ralenti JOHNSON 115 2T

ralenti JOHNSON 115 2T

Posté le 28 octobre, 2008 - 16:25
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Salut tout le monde,
Bon ben voila la saison est terminée, bon pour une première ca c'est pas trop mal passé, on a fait de belle balades du ski, de la bouée (super pour les gosses et les moins gosses..). malgré tout un petit problème moteur. ce bon vieux JOHNSON 115 cv de 1973 a du mal a démarrer et surtout quand je passe la marche avant 1 fois sur 2 il cale!! c'est tres énervant surtout pour les départ en ski.
quoi faire? (réglage ralenti trop bas?) on m'a dit que sur ce genre de moteur il n'y avait rien a faire pour le régler.
D'avance merci a tous. :lol: [/url]

7 commentaire(s)
  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Maître
    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 28 octobre, 2008 - 16:54

    Bonsoir
    J'ai eu à jeter un coup d'oeil, cet été, sur les carburateurs d' un Johnson 200 cv qui doit être de la même époque que le vôtre et il se trouve qu'il n'a pas de vis de richesse ( c' est une vis généralement en cuivre munie d'un ressort). si c'est le cas pour votre moteur un bon nettoyage des carburateurs pourrait régler votre problème. si les carburateurs de votre moteur sont munis de vis de richesse ,on arrive , en général, sur les johnson et les evinrude à avoir un bon ralenti en serrant les vis de richesse à fond puis en les ouvrant d'un tour.
    Salut

  • loloafric
    loloafric
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    Moussaillon
    Inscription : 04/09/2008
    Messages : 2
    Le 28 octobre, 2008 - 18:42

    Bonsoir lolo 87,
    J'ai aussi un johnson 115cv 2T mais de 1983.
    Par contre, en ce qui me concerne, il cale uniquement quand je passe en marche arrière.
    Il est vrai que j'ai récupéré ce moteur d'un ami et qu'il n'avait pas tourné depuis un bout de temps.
    Je suis donc en train de refaire tout le cablage électrique et après je me lance dans un nettoyage carbu sérieux.
    En espérant que ce soit bien mon problème.
    Je vous tiendrai informé

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 29 octobre, 2008 - 07:13

    Il semblerait que ce soit le problème des vieux Johnson, sur le mien non plu plus il n'y a pas de vis de richesse et il cale quelquefois en passant la marche arrière (çà m'a coûté un davier !!)
    J'ai réussi à avoir un compromis acceptable en agissant sur la vis de réglage du ralenti, la biellette de synchro des carbus et la molette de réglage du câble d'accélérateur. C'est patr tâtonnements mais çà fonctionne aujourd'hui de manière acceptable.

  • loloafric
    loloafric
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    Moussaillon
    Inscription : 04/09/2008
    Messages : 2
    Le 29 octobre, 2008 - 08:40

    Bonjour papy69
    Je m'excuse du HS mais c'est quoi un davier ???

    Pour le ralenti du moteur, je vais aussi procéder par tatonnements.
    Cà parait être la seule solution

  • beretmu
    beretmu
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    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 29 octobre, 2008 - 11:10

    Hello,

    le davier d'étrave est la pièce à l'avant du pont qui sert à dérouler la chaine d'ancre. Et c'est vrai qu'en accostant, si on perd sa marche arrière pour donner un petit coup de frein, c'est la collision...

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 29 octobre, 2008 - 12:29


  • lolo 87
    lolo 87
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    Moussaillon
    Inscription : 27/06/2008
    Messages : 2
    Le 29 octobre, 2008 - 16:32

    papy 69 a écrit :

    Il semblerait que ce soit le problème des vieux Johnson, sur le mien non plu plus il n'y a pas de vis de richesse et il cale quelquefois en passant la marche arrière (çà m'a coûté un davier !!)
    J'ai réussi à avoir un compromis acceptable en agissant sur la vis de réglage du ralenti, la biellette de synchro des carbus et la molette de réglage du câble d'accélérateur. C'est patr tâtonnements mais çà fonctionne aujourd'hui de manière acceptable.

    ok merci a tous pour vos réponses, on se sent moins seul!!
    bon alors papy 69 elle est ou cette p....ain de vis de réglage du ralenti?
    j'en ai pas vu sur les carbus et je n'arrive pas a faire tourner les molettes noire sur les cables au niveau du moteur .
    vous avez pas des photos par hasard ?

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