ralenti irrégulier
ralenti irrégulier
Bonsoir a tous ,
J'ai remis en route mon moteur Honda 7.5 4 temps , Au ralenti il monte et redescend les tours très régulièrement ceci sans toucher a la poignée , alors que l'année dernière il ne le faisait pas .
J'ai controlé les tiges de commande , voir s'y elles n'étaient pas coincées , ce n'est pas le cas . sur le carburateur , il y a deux vis une pour le ralenti et l'autre ce devrait ètre le pointeau pour enrichir plus ou moins , je touche (très peu ) à ces vis rien ne change .
Ce moteur est un Honda BF75 L 4 temps , pas très jeune (il doit avoir une vingtaine d'année) mais pour me rendre a mon lieu de pèche il me convient bien .
Si vous pouviez me renseigner , je vous en serait très reconnaissant
Merci d'avance et a +++
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Le 25 janvier, 2008 - 09:56
salut :)
20 ans 4temps 8O :?:
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Le 25 janvier, 2008 - 12:06
Si tu as laissé le carburant dans les carbu cet hiver ,tu peux les démonter pour les nettoyer tu dois avoir des dépôts dus au carburant .Il faut soit mettre du stabilisant avant l'hiver dans le carburant ,soit vider le ou les carbu complètement avec la vis de purge après avoir laissé le moteur s'arrêter par manque de carburant.
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Le 25 janvier, 2008 - 12:29
non c'est pas un 4 temps et oui il y a des chances que ce soit des depots autour des pointeaux.
Si pas de resultats apres nettoyage des carbus, voir les joins (prise d'air).
Les bougies.
Ces moteurs sont incassables et avec un peu d'entretien il fera encore de nombreuses ballades sur l'eau.
++
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Le 25 janvier, 2008 - 12:49
je ne savais pas que Honda avait fait du 2 temps !!!on en apprend tous les jours sur ce forum ....
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Le 25 janvier, 2008 - 17:19
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je suis au regret de vous informer que ce moteur Honda BF7.5L est un 4 temps , je l'ai acheté en 1983 d'occasion , le N° du moteur est : 1500931 , il fait 197 CM3 , il a une jauge à huile , est je n'est jamais mis d'huile dans l'essence .
Maintenant , le carburateur a été dé"monté , nettoyé , j'ai profité pour changer les bougies et vidangé , j'ai également changé le carburant du réservoir d'essence , a l'heure actuel , il démarre au quart de tour , mais continue a faire la mème chose , les tours montent et redescende sans que je touche la poignée .
Quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver un "manuel d'atelier" pour ce genre de moteur , je sais que c'est la mème base jusqu'à 15 CH.ou un éclaté.
En vous remerciant
cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 janvier, 2008 - 18:13
ha merde alors moi qui croyait que c'etait plus recent.
ç'est un moteur derivé de la motoculture ?
Avec mes excuses.
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Le 25 janvier, 2008 - 18:14
Ya pas un papillon de variation d'air avec un ressort?
Je crois que la vue eclaté s'impose.
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Le 25 janvier, 2008 - 20:29
je ne savais pas que Honda avait fait du 2 temps !!!on en apprend tous les jours sur ce forum ....
pour la simple raison qu'il n'en ont jamais fait !!
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Le 25 janvier, 2008 - 20:59
Bonsoir ,
Eh oui que le temps passe !!!!!!
Mis a part cela , oui il y a un papillon d'air à l'entrée du carbu , mais il est commandé par la tirette du starter .
Effectivement il faudrait un éclaté , mais ou le trouverA ++
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Le 25 janvier, 2008 - 21:55
Moi j'avais un peu le même problème sur mon 2 temps evinrude 35 cv et ça venai de la bague du thermostat qui était cassé et qui fessai varié la circulation d'eau.Depuis son changement RAS.
Dans le même temps j'ai changé le pointeau du carbu...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 février, 2008 - 19:59
Bonjour,
J'ai des infos en PDF sur le moteur Honda BF75, alors faites-moi connaitre votre Email et je vous les envoies.
Meilleures salutations.[/b]- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 février, 2008 - 21:27
Bonsoir,
le moteur de firmin n'est pas un BF75 mais un 7,5. d'accord mon intervention na fait pas avancer le schmil...
Cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 février, 2008 - 22:47
Rebonsoir,
J'ai recopié sur le manuel d'atelier ( BF75 )mais c'est bien un moteur de 7,5 ch 5,2KW 197CC 2 cyl 4T . Merci de la remarque et désolé de mon imprécision.
A+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 janvier, 2016 - 23:43
Bonjour à tous,
je rencontre exactement les mêmes symptômes que Firmin sur mon BF 9.9.
Ralenti qui change de régime régulièrement.
J'ai nettoyé les bougies (qui ont une belle couleur marron chocolat), démonté et nettoyé le carbu, changé l'essence et le symptôme reste le même.Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre le problème ?
Merci d'avance pour votr aide,
Bon vent et bonne année !
Guillaume
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Le 18 janvier, 2016 - 10:33
bonjour
quelques photos de carburateurs avec les réglages
pensez a controler la pompe a essence incorporé sur certain models et la hauteur du pointeau
si le manuel utilisateur vous interesse merci de me contacter par mail perso le fichiers fait plus de 2MO
salutations
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 janvier, 2016 - 19:30
Bonjour Mjacques,
merci pour votre réponse, je suis en effet intéressé par le manuel d'attelier de ces moteurs
je vous envoi mon adresse perso en message privé.D'après vous une membrane de pompe peut-elle générer ce genre de dysfonctionnment ?
peut-elle être defectueuse en 3 ou 4 ans même si on vidange le circuit de arburant après chaque utilisation?Merci d'avance
Bien cordialement
Guillaume- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 janvier, 2016 - 19:33
Bonjour Mjacques,
merci pour votre réponse, je suis en effet intéressé par le manuel d'attelier de ces moteurs
Je vous envoi mon adresse perso en message privé.
Si ma boite mail est limitée en capcité, vous pouvez peut-etre me l'envoyer via wetransfer ?D'après vous une membrane de pompe peut-elle générer ce genre de dysfonctionnment ?
peut-elle être defectueuse en 3 ou 4 ans même si on vidange le circuit de arburant après chaque utilisation?Merci d'avance
Bien cordialement
Guillaume- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 janvier, 2016 - 10:25
lorsque je tente de vous envoyer un message perso, free m'annonce quel l'adresse est en erreur.
avez-vous une autre solution?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 janvier, 2016 - 10:27
http://boatinfo.no/lib/honda/manuals/bf99bf15.html#/0
http://boatinfo.no/lib/honda/manuals/bf8bf10.html#/0
http://boatinfo.no/lib/honda/manuals/riguide.html#/0
Merci beaucoup pour ces documents qui seront utiles à beaucoup d'autres personnes.
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Le 20 janvier, 2016 - 12:22
D'après vous une membrane de pompe peut-elle générer ce genre de dysfonctionnment ?
peut-elle être defectueuse en 3 ou 4 ans même si on vidange le circuit de arburant après chaque utilisation?Merci d'avance
Bien cordialement
GuillaumeSur les 4 Temps classiques la pompe à essence est actionné Mécaniquement par le moteur
et non pas comme sur les 2 temps par déppression d'airDonc sur le 4 temps il arrive que la 1ere membrane du fond de la pompe ,la plus prés du bloc moteur
soit HS ( poreuse / perçée) dans ce cas il peut y avoir un probleme de régularité moteur et surtout de l'essence va plus ou moins dans le carter d'huile qui petit à petit se rempli d'essencedonc controler le niveau huile si plus haut et si la jauge huile ne sent pas l'essence
et ne pas utiliser d'essence SP 95 E 10 qui abime les durites et caoutchoucs mais seulement la SP95 ou SP 98
Pas besoin de vidanger le circuit carburant aprés chaque sortie mais seulement en prévision d'une longue inactivité /hivernage
car moteur tournant quand l'on débranche le flexible essence du moteur , petit à petit il y a moins d'essence qui arrive et la menbrane bat à vide à un moment donné ,meme si l'on n'accélere pas,et donc cela l'abime
Donc seulement dévisser les vis de purge carbus ,mais toujours trés pratique
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