ralenti irrégulier

ralenti irrégulier

Posté le 24 janvier, 2008 - 21:32
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Bonsoir a tous ,

J'ai remis en route mon moteur Honda 7.5 4 temps , Au ralenti il monte et redescend les tours très régulièrement ceci sans toucher a la poignée , alors que l'année dernière il ne le faisait pas .
J'ai controlé les tiges de commande , voir s'y elles n'étaient pas coincées , ce n'est pas le cas . sur le carburateur , il y a deux vis une pour le ralenti et l'autre ce devrait ètre le pointeau pour enrichir plus ou moins , je touche (très peu ) à ces vis rien ne change .
Ce moteur est un Honda BF75 L 4 temps , pas très jeune (il doit avoir une vingtaine d'année) mais pour me rendre a mon lieu de pèche il me convient bien .
Si vous pouviez me renseigner , je vous en serait très reconnaissant
Merci d'avance et a +++

21 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 25 janvier, 2008 - 09:56

    salut :)

    20 ans 4temps 8O :?:

  • lepiaf37
    lepiaf37
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 26/04/2005
    Messages : 17
    Le 25 janvier, 2008 - 12:06

    Si tu as laissé le carburant dans les carbu cet hiver ,tu peux les démonter pour les nettoyer tu dois avoir des dépôts dus au carburant .Il faut soit mettre du stabilisant avant l'hiver dans le carburant ,soit vider le ou les carbu complètement avec la vis de purge après avoir laissé le moteur s'arrêter par manque de carburant.

  • thomer
    thomer
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    Aspirant
    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 25 janvier, 2008 - 12:29

    non c'est pas un 4 temps et oui il y a des chances que ce soit des depots autour des pointeaux.

    Si pas de resultats apres nettoyage des carbus, voir les joins (prise d'air).

    Les bougies.

    Ces moteurs sont incassables et avec un peu d'entretien il fera encore de nombreuses ballades sur l'eau.

    ++

  • lepiaf37
    lepiaf37
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 26/04/2005
    Messages : 17
    Le 25 janvier, 2008 - 12:49

    je ne savais pas que Honda avait fait du 2 temps !!!on en apprend tous les jours sur ce forum ....

  • firmin10
    firmin10
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    Moussaillon
    Inscription : 24/01/2008
    Messages : 1
    Le 25 janvier, 2008 - 17:19

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Je suis au regret de vous informer que ce moteur Honda BF7.5L est un 4 temps , je l'ai acheté en 1983 d'occasion , le N° du moteur est : 1500931 , il fait 197 CM3 , il a une jauge à huile , est je n'est jamais mis d'huile dans l'essence .
    Maintenant , le carburateur a été dé"monté , nettoyé , j'ai profité pour changer les bougies et vidangé , j'ai également changé le carburant du réservoir d'essence , a l'heure actuel , il démarre au quart de tour , mais continue a faire la mème chose , les tours montent et redescende sans que je touche la poignée .
    Quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver un "manuel d'atelier" pour ce genre de moteur , je sais que c'est la mème base jusqu'à 15 CH.ou un éclaté.
    En vous remerciant
    cordialement

  • thomer
    thomer
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 25 janvier, 2008 - 18:13

    ha merde alors moi qui croyait que c'etait plus recent.

    ç'est un moteur derivé de la motoculture ?

    Avec mes excuses.

  • thomer
    thomer
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    Aspirant
    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 25 janvier, 2008 - 18:14

    Ya pas un papillon de variation d'air avec un ressort?

    Je crois que la vue eclaté s'impose.

  • lepiaf37
    lepiaf37
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 26/04/2005
    Messages : 17
    Le 25 janvier, 2008 - 20:29

    lepiaf37 a écrit :

    je ne savais pas que Honda avait fait du 2 temps !!!on en apprend tous les jours sur ce forum ....

    pour la simple raison qu'il n'en ont jamais fait !!

  • firmin10
    firmin10
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 24/01/2008
    Messages : 1
    Le 25 janvier, 2008 - 20:59

    Bonsoir ,

    Eh oui que le temps passe !!!!!!

    Mis a part cela , oui il y a un papillon d'air à l'entrée du carbu , mais il est commandé par la tirette du starter .
    Effectivement il faudrait un éclaté , mais ou le trouver

    A ++

  • samuel.18
    samuel.18
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    Quartier-maître
    Inscription : 22/07/2007
    Messages : 15
    Le 25 janvier, 2008 - 21:55

    Moi j'avais un peu le même problème sur mon 2 temps evinrude 35 cv et ça venai de la bague du thermostat qui était cassé et qui fessai varié la circulation d'eau.Depuis son changement RAS.
    Dans le même temps j'ai changé le pointeau du carbu...

  • Ptit Marin
    Ptit Marin
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 07/02/2008
    Le 18 février, 2008 - 19:59

    Bonjour,
    J'ai des infos en PDF sur le moteur Honda BF75, alors faites-moi connaitre votre Email et je vous les envoies.
    Meilleures salutations.[/b]

  • V142
    V142
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 06/10/2006
    Messages : 9
    Le 18 février, 2008 - 21:27

    Bonsoir,
    le moteur de firmin n'est pas un BF75 mais un 7,5. d'accord mon intervention na fait pas avancer le schmil...
    Cordialement

  • Ptit Marin
    Ptit Marin
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 07/02/2008
    Le 18 février, 2008 - 22:47

    Rebonsoir,
    J'ai recopié sur le manuel d'atelier ( BF75 )mais c'est bien un moteur de 7,5 ch 5,2KW 197CC 2 cyl 4T . Merci de la remarque et désolé de mon imprécision.
    A+

  • GUILHAUME
    GUILHAUME
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 17/01/2016
    Le 17 janvier, 2016 - 23:43

    Bonjour à tous, 

    je rencontre exactement les mêmes symptômes que Firmin sur mon BF 9.9.
    Ralenti qui change de régime régulièrement.
    J'ai nettoyé les bougies (qui ont une belle couleur marron chocolat), démonté et nettoyé le carbu, changé l'essence et le symptôme reste le même.

    Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre le problème ?

    Merci d'avance pour votr aide,

    Bon vent et bonne année !

    Guillaume

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 18 janvier, 2016 - 10:33

    bonjour
    quelques photos de carburateurs avec les réglages
    pensez a controler la pompe a essence  incorporé sur certain models et la hauteur du pointeau
    si  le manuel utilisateur vous interesse merci de me contacter par mail perso le fichiers fait plus de 2MO
    salutations
     

  • GUILHAUME
    GUILHAUME
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 17/01/2016
    Le 19 janvier, 2016 - 19:30

    Bonjour Mjacques, 
    merci pour votre réponse, je suis en effet intéressé par le manuel d'attelier de ces moteurs
    je vous envoi mon adresse perso en message privé.

    D'après vous une membrane de pompe peut-elle générer ce genre de dysfonctionnment ?
    peut-elle être defectueuse en 3 ou 4 ans même si on vidange le circuit de arburant après chaque utilisation?

    Merci d'avance
    Bien cordialement
    Guillaume

  • GUILHAUME
    GUILHAUME
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 17/01/2016
    Le 19 janvier, 2016 - 19:33

    Bonjour Mjacques, 
    merci pour votre réponse, je suis en effet intéressé par le manuel d'attelier de ces moteurs
    Je vous envoi mon adresse perso en message privé.
    Si ma boite mail est limitée en capcité, vous pouvez peut-etre me l'envoyer via wetransfer ?

    D'après vous une membrane de pompe peut-elle générer ce genre de dysfonctionnment ?
    peut-elle être defectueuse en 3 ou 4 ans même si on vidange le circuit de arburant après chaque utilisation?

    Merci d'avance
    Bien cordialement
    Guillaume

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
  • GUILHAUME
    GUILHAUME
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    Moussaillon
    Inscription : 17/01/2016
    Le 20 janvier, 2016 - 10:25

    lorsque je tente de vous envoyer un message perso, free m'annonce quel l'adresse est en erreur.
    avez-vous une autre solution? 

     

  • GUILHAUME
    GUILHAUME
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    Moussaillon
    Inscription : 17/01/2016
  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 20 janvier, 2016 - 12:22

    GUILHAUME a écrit

    D'après vous une membrane de pompe peut-elle générer ce genre de dysfonctionnment ?
    peut-elle être defectueuse en 3 ou 4 ans même si on vidange le circuit de arburant après chaque utilisation?

    Merci d'avance
    Bien cordialement
    Guillaume

      Sur les  4 Temps classiques  la pompe à essence est actionné  Mécaniquement par le  moteur
      et  non pas comme sur les  2 temps par déppression d'air

      Donc sur le  4 temps il arrive que la  1ere  membrane du  fond de la pompe  ,la plus prés du  bloc moteur
      soit  HS  ( poreuse / perçée) dans ce cas il peut y  avoir  un  probleme de régularité moteur  et surtout de l'essence va plus ou  moins dans le carter d'huile qui  petit à petit se rempli d'essence

     donc controler le  niveau huile si  plus haut  et  si la jauge  huile ne sent pas  l'essence

     et  ne pas utiliser  d'essence   SP 95 E 10 qui abime les durites et caoutchoucs mais seulement la  SP95  ou SP 98

     Pas besoin de vidanger  le circuit carburant aprés chaque sortie mais seulement  en prévision  d'une longue inactivité /hivernage

      car moteur  tournant quand l'on  débranche  le flexible essence du  moteur  , petit à petit il y a moins d'essence qui arrive  et la  menbrane bat   à vide à un  moment donné  ,meme si l'on  n'accélere pas,et donc cela  l'abime

     Donc seulement dévisser les vis de  purge carbus ,mais toujours trés pratique

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