Rajout d'huile sur trim
Rajout d'huile sur trim
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut il m'expliquer (avec des images c'est même mieux) comment rajouter de l'huile dans une trim d'un moteur evinrude de 90cv de 1993 car je suis novice en la matière.
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Le 19 août, 2014 - 19:51
Il y a plusieurs modeles de trim , met une belle photo gros plan de ton trim, la vis de remplissage doit etre devant toi en regardant le trim
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Le 19 août, 2014 - 21:54
Ce n'est pas ça ?
Ce serait un bouchon simplement, en vert ?
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Le 20 août, 2014 - 08:23
Oui le bouchon et son joint torique (à remplacer ce serait mieux)
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Le 20 août, 2014 - 09:20
Merci bien je regarde cela et vous tient au courant
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Le 22 août, 2014 - 19:10
Au fait je peux ouvrir ce bouchon sans risques?
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Le 22 août, 2014 - 19:36
oui le reservoir n'est jamais en pression
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Le 22 août, 2014 - 19:45
mais le moteur ne risque pas de retomber si il est en position haute?
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Le 22 août, 2014 - 20:00
oui le reservoir n'est jamais en pression
Sur mon Mercury si et c'est clairement indiqué dessus, mais sans doute réponds-tu en fonction du modèle présenté.
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Le 23 août, 2014 - 02:17
Oui,bon, un résevoir d'huile à froid on a tous déjà dû voir plus dangereux dans nos vies.
En desserant doucement façon bouteille de soda fraichement secouée... :)
Pour le moteur dès lors que je travail en dessous je mets la béquille, un gage de sécurité :)
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Le 23 août, 2014 - 07:28
oui le reservoir n'est jamais en pression
Sur mon Mercury si et c'est clairement indiqué dessus, mais sans doute réponds-tu en fonction du modèle présenté.
Tu as peut etre un modéle particulier . Le moteur de La pompe tourne dans un sens pour aspirer dans le reservoir et envoie l'huile dans les vérins ,puis trim en haut des clapets interdisent le retour de l'huile au reservoir ,et l'on rempli le reservoir sans oublier de positionner le levier de sécurité qui bloque le trim en position haute.
Ensuite pour redescendre ,le moteur de la pompe toune dans l'autre sens par inversion de polarité ( + et - ) pour aspirer l'huile par un autre circuit et la renvoyer dans le reservoir .
Bateau à l'arret et trim remonté sans le blocage de sécurité , souvent petit à petit le trim redescend tout seul , ( c'est l'huile qui retourne au reservoir )cela est du aux clapets anti retour qui ne sont pas étanches.
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Le 23 août, 2014 - 08:43
Un réservoir n'est jamais en pression, ce sont les corps de vérins qui le sont lorsque la pompe est activée.
Pour la sécurité, il a raison de l'évoquer, il faut bien caler le moteur en position haute comme l'indique Goby.
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Le 23 août, 2014 - 09:50
et on le bloque comment en position haute?
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Le 23 août, 2014 - 11:11
normalement tu as un petit levier ( solidaire de l' embase qui monte ) qui en basculant prend appui sur la chaise moteur - qui elle ne bouge jamais - .
Avec ce principe , tout l' appui de l'embase du moteur repose sur cette pièce, et les verins ne subissent plus de pression d' "écrasement" .
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Le 23 août, 2014 - 13:55
Bon ce matin je me suis lancé. C'est bien le bouchon désigné, au desserrage léger bruit d'air, le moteur reste en position haute et le niveau est au ras donc inutile d'en remettre. Je remets le bouchon et depuis la trim ne fait plus de bruit. Donc tout va bien. Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
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Le 23 août, 2014 - 14:05
Je remets le bouchon et depuis la LE trim ne fait plus de bruit.
Edite vite ton message et change nous ce "la" devant trim en "LE" avant que Ski Wake ne revienne par là :)
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Le 23 août, 2014 - 15:52
:bonnenuit: ==> :ange:
Ceci dit c'est vrai que depuis que je te vois corriger les gens là-dessus je me rends compte que beaucoup de personnes font l'erreur. :)
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Le 23 août, 2014 - 15:54
Quelques petits souci avec les émoticônes, c'est dommage j'en avais trouvé deux tout mignons :)
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Le 23 août, 2014 - 15:59
:bonnenuit: ==> :ange:
Ceci dit c'est vrai que depuis que je te vois corriger les gens là-dessus je me rends compte que beaucoup de personnes font l'erreur. :)
et ... je voudrai bien comprendre ce qui fait écrire TRIM au féminin
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Le 23 août, 2014 - 16:00
Je remets le bouchon et depuis la LE trim ne fait plus de bruit.
Edite vite ton message et change nous ce "la" devant trim en "LE" avant que Ski Wake ne revienne par là :)
TROP TARD !!!!
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Le 23 août, 2014 - 16:41
Salut
Quelques petits souci avec les émoticônes, c'est dommage j'en avais trouvé deux tout mignons :)
===>
ceux là^^?
Fred
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Le 23 août, 2014 - 17:29
Mais complètement oui :)
J'étais d'ailleurs parti pour reporter le problème dans la rubrique café de la mer mais en regardant un apperçu du message avant de l'envoyer j'ai vu que tout fonctionnait... Je reviens donc ici de ce pas et empli de confiance, modifie mon message, re-colle ":ange:" et toujours rien...
Y'a une combine ? On débloque des émoticônes avec des points d'expérience acquis au fils des messages envoyés c'est ça ? :)
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Le 23 août, 2014 - 20:09
Comment on fait pour poster des émoticones sur ce Forum trés trés spécial , déja bien emmerdé avec les points à la ligne , c'est fatigant à la longue .
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Le 23 août, 2014 - 20:10
Y'a une combine ? On débloque des émoticônes avec des points d'expérience acquis au fils des messages envoyés c'est ça ? :)
oui c'est çà et crois-moi il faut......... trimer dur !!
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Le 23 août, 2014 - 21:51
Tu as peut etre un modéle particulier . Le moteur de La pompe tourne dans un sens pour aspirer dans le reservoir et envoie l'huile dans les vérins ,puis trim en haut des clapets interdisent le retour de l'huile au reservoir ,et l'on rempli le reservoir sans oublier de positionner le levier de sécurité qui bloque le trim en position haute.
OK en effet c'est un Force dernière génération, 90% Mercury mais le trim est sans doute un Chrysler si c'est si particulier que ça, je n'ai pas de point de comparaison. A ma connaissance tous ces moteurs portent la mention "caution, trim pressure" dans un grand triangle jaune avec une giclée d'huile représentée. J'ai fait le plein de liquide il y a 2 semaines sans mettre le moteur tout à fait en haut (inattention), et il y a eu en effet un gros pshitt. Avec un réservoir plein et un moteur en bas il y a de quoi en prendre plein les yeux, mais ça ne concernent visiblement que très peu de monde en France.
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Le 23 août, 2014 - 22:22
Tu as peut etre un modéle particulier . Le moteur de La pompe tourne dans un sens pour aspirer dans le reservoir et envoie l'huile dans les vérins ,puis trim en haut des clapets interdisent le retour de l'huile au reservoir ,et l'on rempli le reservoir sans oublier de positionner le levier de sécurité qui bloque le trim en position haute.
OK en effet c'est un Force dernière génération, 90% Mercury mais le trim est sans doute un Chrysler si c'est si particulier que ça, je n'ai pas de point de comparaison. A ma connaissance tous ces moteurs portent la mention "caution, trim pressure" dans un grand triangle jaune avec une giclée d'huile représentée. J'ai fait le plein de liquide il y a 2 semaines sans mettre le moteur tout à fait en haut (inattention), et il y a eu en effet un gros pshitt. Avec un réservoir plein et un moteur en bas il y a de quoi en prendre plein les yeux, mais ça ne concernent visiblement que très peu de monde en France.
Tu devais avoir de l'air dans ton circuit ( et il te manquait de l'huile ce n'est pas normal) d'ailleurs voir ci dessous ce qu'a écrit TM 1963 plus haut, maisTu devrais redémonter ton bouchon pour controller si toujours PSHIIIIIT !!!!!!!.
Posté par tm1963, le 23 août, 2014 - 13:55.Bon ce matin je me suis lancé. C'est bien le bouchon désigné, au desserrage léger bruit d'air, le moteur reste en position haute et le niveau est au ras donc inutile d'en remettre. Je remets le bouchon et depuis la trim ne fait plus de bruit. Donc tout va bien. Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Et là ne je comprend pas ce que tu veux dire par ceci """ Avec un réservoir plein et un moteur en bas il y a de quoi en prendre plein les yeux, mais ça ne concerne visiblement que très peu de monde en France.""".
Avec un moteur Force équipé d'un Trim Chrysler il faut s'attendre à tout !!!!.
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Le 23 août, 2014 - 22:38
Voici ce qui est noté sur la Doc utilisateur du FORCE concernant le remplissage huile du TRIM. En Français = remonter le trim,bloquer avec la manette de sécurité, dévisser le bouchon et remplir avec DextronII ,aucune allusion au PSHIIIITTTT.
Doc FORCE du 75 au 120.
FORCE 75-90-120 HP Инструкция по установке лодочных моторов
Checking Power Trim Fluid Level
1. Tilt outboard to the full up position and engage the
tilt support lever.
2. Remove fill cap and check fluid level. The fluid
level should be even with the bottom of the fill
hole. If necessary, add Quicksilver Power Trim &
Steering Fluid or automotive transmission fluid
(ATF) Type F, FA or Dexron II.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 août, 2014 - 10:59
Y'a une combine ? On débloque des émoticônes avec des points d'expérience acquis au fils des messages envoyés c'est ça ? :)
oui c'est çà et crois-moi il faut......... trimer dur !!
:ritetexplose: héhé, super ;)
Quand à moi... :ange: ... Ca y est !!! :)
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Le 24 août, 2014 - 14:36
Voilà toutes les réponses avec différents modèles, ce sont les pièces vendues par Mercury, je ne sais pas si c'est que pour les Force, si c'est le cas on est peu à être concernés ici, je pense qu'il y en a davantage aux US :
http://www.greenbayprop.com/images/products/IMG_1880.JPG
http://cnautiquefrance.com/18495-thickbox/trim-complet-40-75-cv-2t-mercury-force-.jpg
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Le 24 août, 2014 - 15:09
Je pense que peut etre Ne sont concernés par cela que les TRIM avec un seul PISTON .
Mais peu importe , étiquette ou pas on fait gaffe et puis s'il y a de l'air ou en pression elle s'échappera dés que l'on aura effectué un 1/2 tour de dévissage du bouchon .
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Le 1 septembre, 2014 - 18:41
Bonjour,
tout d'abord corriges vite, on dit UN trim, sinon Ski Wake va faire les gros yeux !!
ensuite, que veux-tu faire exactement? tu as remonté le trim ? il est demonté ?
Fais-nous des photos c'est plus parlant.
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Le 1 septembre, 2014 - 19:04
Bonjour a tous.
Je cherche la procédure de mise en service d'un trim; après changement de moteur et joints. (trim d'un moteur Johnson 40 cv de 2000). La je viens d'avoir raison de l'axe et de la broche
merci de vous réponses.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 septembre, 2014 - 19:28
Bonjour et merci de votre réponse^^
je suis entrain de le démonter et je reçois la pochette des joints mercredi.
Ces nouveau pour moi la mécanique en HB a t il des précaution a prendre pour le démontage et remontage?
et surtout la procédure de remise en service .(remplissage,purge)je joint des photos merci encore.Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 septembre, 2014 - 21:02
Dans un premier temps, un sérieux décapage s'impose !!
pas possible de faire du bon travail avec des pièces dans cet état.
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Le 1 septembre, 2014 - 23:20
Pitain , il a morflé çuilà de trim :ritetexplose:
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Le 1 septembre, 2014 - 23:38
... tout d'abord corriges vite, on dit UN trim, sinon Ski Wake va faire les gros yeux !!
eh eh ... mon "terrorisme intellectuel" fonctionne meme quand je suis sur mon bateau et donc absent du forum !
Merci Papy69 de ta Vigilance !
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Le 3 septembre, 2014 - 21:58
Bonsoir j’ai fait le décapage !
Et j’ai attaqué le démontage par contre je bloc au niveau de la flasque peut on chauffé ?
Pour le remontage des joints toriques, je peux appliquer de la graisse marine ?
Merci de vous réponses.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 septembre, 2014 - 00:19
Chauffer délicatement avec un décapeur et pour les joints il vaut mieux de la graisse silicone.
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Le 4 septembre, 2014 - 09:17
Merci de votre réponse ^^
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Le 4 septembre, 2014 - 18:30
Bonjour,
Je revient encore vers vous (je suis chiant ^^)
Ça avance petit à petit !
Pour démonter les pièces 15 , 29 faut-il une clé spéciale ?
Avec un gros tournevis ça tourne dans le vide faut -il taper ou autre?
Merci de vous réponsesFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 septembre, 2014 - 18:51
Surtout pas taper ,ou forcer ce sont des clapets anti retour Si je ne me trompe pas , Il ne faut surtout pas les abimer pour conserver une étanchéité parfaite ,les pieces 15 et 29 qui sont idem (ont la meme forme) font partie des ensembles clapet anti retour , elles ne devraient pas etre vissées , mais seulement enfonçées dans l'orifice , essayer de les tirer doucement avec une minuscule pince à becs fins .
En tout cas Bravo, car tu as fait un super nettoyage sur ce trim .
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Le 4 septembre, 2014 - 18:56
Merci de votre réponse aussi rapide ^^
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Le 4 septembre, 2014 - 22:58
... tout d'abord corriges vite, on dit UN trim, sinon Ski Wake va faire les gros yeux !!
eh eh ... mon "terrorisme intellectuel" fonctionne meme quand je suis sur mon bateau et donc absent du forum !
Merci Papy69 de ta Vigilance !
Le jour où tu croises un british ou un amerloque tu leur expliqueras qu'il faut dire un trim et pas une trim... ça devrait faire son effet... ! parlons nous du vérin correcteur d'assiette ? Comprends rien moi !
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Le 5 septembre, 2014 - 05:23
Salut
parlons nous du vérin correcteur d'assiette ? Comprends rien moi !
oui Frankypop
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Le 5 septembre, 2014 - 07:56
Et pourtant les constructeurs parlent bien du trim ! donc autant employer des termes "universels".
C'est comme si l'on disait : feux indicateurs de changement de direction, terme que j'ai appris lorsque j'ai passé mon permis(!!) alors que tout le monde parle de "clignotants".
D'ailleurs, trim est le raccourci du vrai terme : le trimming, et là un amerloque comprendra !
Et le principal est que notre ami puisse réparer son trim dans les meilleures conditions.
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Le 5 septembre, 2014 - 15:31
Bonjour.
Pour démonter la navette (pièce n°14) une idée, merci de vous réponses.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 6 septembre, 2014 - 08:29
Idem aux autres , car elles sont seulement enfoncées, il faut tireravec une pincette, c'est parfois les joints qui bloquent le démontage
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Le 12 septembre, 2014 - 20:19
Bonsoir.
Apres un pause de quelques jours je reviens vers vous ^^
Donc j'ai remonté le trim., et je l'ai mis sur le bateau !
Ça marche pas trop bien, j'ai du huile mélangé avec de l'air qui sort par le joint spi en haut du vérin; de ou peut venir le problème ?
Peut être je me suis mal pris pour le remplissage et purge.
La procédure pour le remplissage et la purge s'il vous plait
Pour le huile j'ai un doute il est vert, au lieu de rouge.
Ci joint photo.
Merci de vos réponses- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 septembre, 2014 - 03:00
Si tu as de l'air et de l'huile qui sort par le joint spie du verin ça n'a rien à voir avec une purge . Soit ton axe est abimé ,soit joint spie abimé ou mal posé. Pour l'huile c'est bon il est indiqué trim/tilt .
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