Rajout d'huile sur trim

Rajout d'huile sur trim

Posté le 19 août, 2014 - 19:34
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Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il m'expliquer (avec des images c'est même mieux) comment rajouter de l'huile dans une trim d'un moteur evinrude de 90cv de 1993 car je suis novice en la matière.

55 commentaire(s)
  • goby
    goby
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    Le 19 août, 2014 - 19:51

    Il y a plusieurs  modeles de trim  , met une belle  photo gros plan de ton trim, la vis de remplissage doit etre  devant toi en regardant le trim

  • KaiserXersus
    KaiserXersus
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    Matelot
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    Le 19 août, 2014 - 21:54

    Ce n'est pas ça ?

    Ce serait un bouchon simplement, en vert ?

    Fichiers : 
  • goby
    goby
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    Le 20 août, 2014 - 08:23

    Oui le bouchon et son joint torique  (à remplacer  ce serait mieux)

  • tm1963
    tm1963
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    Moussaillon
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    Le 20 août, 2014 - 09:20

    Merci bien je regarde cela et vous tient au courant

  • tm1963
    tm1963
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    Moussaillon
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    Le 22 août, 2014 - 19:10

    Au fait je peux ouvrir ce bouchon sans risques?

  • goby
    goby
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    Le 22 août, 2014 - 19:36

    oui le reservoir n'est jamais en pression

  • tm1963
    tm1963
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    Moussaillon
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    Le 22 août, 2014 - 19:45

    mais le moteur ne risque pas de retomber si il est en position haute?

  • Frankypop
    Frankypop
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    Le 22 août, 2014 - 20:00

    goby a écrit :

    oui le reservoir n'est jamais en pression

    Sur mon Mercury si et c'est clairement indiqué dessus, mais sans doute réponds-tu en fonction du modèle présenté.

  • KaiserXersus
    KaiserXersus
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    Le 23 août, 2014 - 02:17

    Oui,bon, un résevoir d'huile à froid on a tous déjà dû voir plus dangereux dans nos vies.

    En desserant doucement façon bouteille de soda fraichement secouée... :) 

     

     

    Pour le moteur dès lors que je travail en dessous je mets la béquille, un gage de sécurité :)

  • goby
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    Le 23 août, 2014 - 07:28

    Frankypop a écrit :

    goby a écrit :

    oui le reservoir n'est jamais en pression

    Sur mon Mercury si et c'est clairement indiqué dessus, mais sans doute réponds-tu en fonction du modèle présenté.

     

     Tu as peut etre un  modéle particulier . Le  moteur de La pompe  tourne dans un sens pour aspirer dans le reservoir  et envoie l'huile dans les vérins ,puis trim en haut des clapets interdisent le retour de  l'huile au reservoir ,et l'on rempli le reservoir sans oublier de positionner le levier de sécurité  qui bloque le trim en  position haute.

     

     

     

    Ensuite  pour redescendre  ,le moteur de la pompe  toune  dans l'autre sens par inversion de  polarité ( + et - ) pour aspirer  l'huile par un autre circuit et la renvoyer  dans le reservoir . 

     

     

     

     Bateau à l'arret et trim remonté sans le blocage de sécurité , souvent petit à petit le trim redescend tout seul , ( c'est  l'huile qui retourne au reservoir )cela est  du aux clapets anti retour qui ne sont pas étanches.

  • papy 69
    papy 69
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    Le 23 août, 2014 - 08:43

    Un réservoir n'est jamais en pression, ce sont les corps de vérins qui le sont lorsque la pompe est activée.

    Pour la sécurité, il a raison de l'évoquer, il faut bien caler le moteur en position haute comme l'indique Goby.

  • tm1963
    tm1963
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    Le 23 août, 2014 - 09:50

    et on le bloque comment en position haute?

  • ski wake
    ski wake
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    Le 23 août, 2014 - 11:11

    normalement tu as un petit levier ( solidaire de l' embase qui monte ) qui en basculant  prend appui sur la chaise moteur - qui elle ne bouge jamais - .

    Avec ce principe , tout l' appui de l'embase du moteur repose sur cette pièce, et les verins ne subissent plus de pression d' "écrasement" .

  • tm1963
    tm1963
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    Le 23 août, 2014 - 13:55

    Bon ce matin je me suis lancé. C'est bien le bouchon désigné, au desserrage léger bruit d'air, le moteur reste en position haute et le niveau est au ras donc inutile d'en remettre. Je remets le bouchon et depuis la trim ne fait plus de bruit. Donc tout va bien. Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

  • KaiserXersus
    KaiserXersus
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    Le 23 août, 2014 - 14:05

    tm1963 a écrit :

    Je remets le bouchon et depuis la LE trim ne fait plus de bruit.

     

    Edite vite ton message et change nous ce "la" devant trim en "LE" avant que Ski Wake ne revienne par là :) 

     

     

  • KaiserXersus
    KaiserXersus
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    Le 23 août, 2014 - 15:52

    :bonnenuit:   ==>   :ange: 

     

    Ceci dit c'est vrai que depuis que je te vois corriger les gens là-dessus je me rends compte que beaucoup de personnes font l'erreur.  :)

  • KaiserXersus
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    Le 23 août, 2014 - 15:54

    Quelques petits souci avec les émoticônes, c'est dommage j'en avais trouvé deux tout mignons :)

  • ski wake
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    Le 23 août, 2014 - 15:59

    KaiserXersus a écrit :

    :bonnenuit:   ==>   :ange: 

    Ceci dit c'est vrai que depuis que je te vois corriger les gens là-dessus je me rends compte que beaucoup de personnes font l'erreur.  :)

    et ... je voudrai bien comprendre ce qui fait écrire TRIM au féminin  

  • ski wake
    ski wake
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    Le 23 août, 2014 - 16:00

    KaiserXersus a écrit :

    tm1963 a écrit :

    Je remets le bouchon et depuis la LE trim ne fait plus de bruit.

    Edite vite ton message et change nous ce "la" devant trim en "LE" avant que Ski Wake ne revienne par là :)  

       TROP TARD  !!!!   

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 23 août, 2014 - 16:41

    Salut

    KaiserXersus a écrit :

    Quelques petits souci avec les émoticônes, c'est dommage j'en avais trouvé deux tout mignons :)

     

    :bonnenuit: ===>  :ange:

     

    ceux là^^?

     

    Fred

     

  • KaiserXersus
    KaiserXersus
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    Le 23 août, 2014 - 17:29

    Mais complètement oui :)

    J'étais d'ailleurs parti pour reporter le problème dans la rubrique café de la mer mais en regardant un apperçu du message avant de l'envoyer j'ai vu que tout fonctionnait... Je reviens donc ici de ce pas et empli de confiance, modifie mon message, re-colle ":ange:" et toujours rien...

     

    Y'a une combine ? On débloque des émoticônes avec des points d'expérience acquis au fils des messages envoyés c'est ça ? :)  

     

  • goby
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    Le 23 août, 2014 - 20:09

     Comment on fait pour poster des émoticones sur ce  Forum  trés trés spécial , déja  bien emmerdé avec les points  à la ligne , c'est fatigant à la  longue .

  • papy 69
    papy 69
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    Le 23 août, 2014 - 20:10

    KaiserXersus a écrit :

     

    Y'a une combine ? On débloque des émoticônes avec des points d'expérience acquis au fils des messages envoyés c'est ça ? :)  

     

    oui c'est çà et crois-moi il faut......... trimer dur !!

  • Frankypop
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    Le 23 août, 2014 - 21:51

    goby a écrit :

     Tu as peut etre un  modéle particulier . Le  moteur de La pompe  tourne dans un sens pour aspirer dans le reservoir  et envoie l'huile dans les vérins ,puis trim en haut des clapets interdisent le retour de  l'huile au reservoir ,et l'on rempli le reservoir sans oublier de positionner le levier de sécurité  qui bloque le trim en  position haute.

    OK en effet c'est un Force dernière génération, 90% Mercury mais le trim est sans doute un Chrysler si c'est si particulier que ça, je n'ai pas de point de comparaison. A ma connaissance tous ces moteurs portent la mention "caution, trim pressure" dans un grand triangle jaune avec une giclée d'huile représentée. J'ai fait le plein de liquide il y a 2 semaines sans mettre le moteur tout à fait en haut (inattention), et il y a eu en effet un gros pshitt. Avec un réservoir plein et un moteur en bas il y a de quoi en prendre plein les yeux, mais ça ne concernent visiblement que très peu de monde en France.

  • goby
    goby
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    Le 23 août, 2014 - 22:22

    Frankypop a écrit :

    goby a écrit :

     Tu as peut etre un  modéle particulier . Le  moteur de La pompe  tourne dans un sens pour aspirer dans le reservoir  et envoie l'huile dans les vérins ,puis trim en haut des clapets interdisent le retour de  l'huile au reservoir ,et l'on rempli le reservoir sans oublier de positionner le levier de sécurité  qui bloque le trim en  position haute.

    OK en effet c'est un Force dernière génération, 90% Mercury mais le trim est sans doute un Chrysler si c'est si particulier que ça, je n'ai pas de point de comparaison. A ma connaissance tous ces moteurs portent la mention "caution, trim pressure" dans un grand triangle jaune avec une giclée d'huile représentée. J'ai fait le plein de liquide il y a 2 semaines sans mettre le moteur tout à fait en haut (inattention), et il y a eu en effet un gros pshitt. Avec un réservoir plein et un moteur en bas il y a de quoi en prendre plein les yeux, mais ça ne concernent visiblement que très peu de monde en France.

     

     Tu  devais avoir de l'air dans ton circuit  ( et il te manquait de  l'huile ce n'est pas  normal) d'ailleurs  voir ci dessous ce qu'a écrit  TM 1963 plus haut, maisTu devrais  redémonter  ton bouchon  pour controller si  toujours  PSHIIIIIT !!!!!!!.

     

     

       

    Posté par tm1963, le 23 août, 2014 - 13:55.

    Bon ce matin je me suis lancé. C'est bien le bouchon désigné, au desserrage léger bruit d'air, le moteur reste en position haute et le niveau est au ras donc inutile d'en remettre. Je remets le bouchon et depuis la trim ne fait plus de bruit. Donc tout va bien. Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

     

     

     

     Et  là ne je comprend pas ce que tu veux  dire par ceci """ Avec un réservoir plein et un moteur en bas il y a de quoi en prendre plein les yeux, mais ça ne concerne  visiblement que très peu de monde en France.""".

     

     

     Avec  un  moteur  Force équipé d'un Trim Chrysler  il faut s'attendre  à tout !!!!.

     

     

     

     

     

  • goby
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    Le 23 août, 2014 - 22:38

    Voici  ce qui est  noté sur la Doc utilisateur  du FORCE concernant le remplissage  huile du TRIM.  En Français = remonter le trim,bloquer avec la manette de sécurité, dévisser le bouchon et remplir avec DextronII ,aucune allusion au PSHIIIITTTT.

     

     

     Doc FORCE  du 75 au  120.

      FORCE 75-90-120 HP Инструкция по установке лодочных моторов 

     

     

      Checking Power Trim Fluid Level
    1. Tilt outboard to the full up position and engage the
    tilt support lever.
    2. Remove fill cap and check fluid level. The fluid
    level should be even with the bottom of the fill
    hole. If necessary, add Quicksilver Power Trim &
    Steering Fluid or automotive transmission fluid
    (ATF) Type F, FA or Dexron II.

  • KaiserXersus
    KaiserXersus
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    Le 24 août, 2014 - 10:59

    papy 69 a écrit :

    KaiserXersus a écrit :

     

    Y'a une combine ? On débloque des émoticônes avec des points d'expérience acquis au fils des messages envoyés c'est ça ? :)  

     

    oui c'est çà et crois-moi il faut......... trimer dur !!

     

    :ritetexplose: héhé, super ;) 

    Quand à moi... :ange: ... Ca y est !!! :)

  • Frankypop
    Frankypop
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    Le 24 août, 2014 - 14:36

    Voilà toutes les réponses avec différents modèles, ce sont les pièces vendues par Mercury, je ne sais pas si c'est que pour les Force, si c'est le cas on est peu à être concernés ici, je pense qu'il y en a davantage aux US :

    http://www.greenbayprop.com/images/products/IMG_1880.JPG

    http://cnautiquefrance.com/18495-thickbox/trim-complet-40-75-cv-2t-mercury-force-.jpg

  • goby
    goby
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    Le 24 août, 2014 - 15:09

     Je pense que  peut etre Ne sont concernés  par cela  que les TRIM  avec un seul PISTON .

     

     

     Mais  peu  importe , étiquette  ou pas on fait gaffe et  puis   s'il y a de l'air ou en pression  elle s'échappera dés que l'on aura effectué un 1/2 tour de dévissage du  bouchon .

  • papy 69
    papy 69
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    Le 1 septembre, 2014 - 18:41

    Bonjour,

    tout d'abord corriges vite, on dit UN trim, sinon Ski Wake va faire les gros yeux !!

    ensuite, que veux-tu faire exactement? tu as remonté le trim ? il est demonté ?

    Fais-nous des photos c'est plus parlant.

  • PaulCapferret
    PaulCapferret
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    Le 1 septembre, 2014 - 19:04

    Bonjour a tous.
    Je cherche la procédure de mise en service d'un trim; après changement de moteur et joints. (trim d'un moteur Johnson 40 cv de 2000). La je viens d'avoir raison de l'axe et de la broche
    merci de vous réponses.

  • PaulCapferret
    PaulCapferret
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    Le 1 septembre, 2014 - 19:28

    Bonjour et merci de votre réponse^^
    je suis entrain de le démonter et je reçois la pochette des joints mercredi.
    Ces nouveau pour moi la mécanique en HB a t il des précaution a prendre pour le démontage et remontage?
    et surtout la procédure de remise en service .(remplissage,purge)je joint des photos merci encore.

  • papy 69
    papy 69
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    Messages : 21
    Le 1 septembre, 2014 - 21:02

    Dans un premier temps, un sérieux décapage s'impose !!

    pas possible de faire du bon travail avec des pièces dans cet état.

  • goby
    goby
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    Messages : 23
    Le 1 septembre, 2014 - 23:20

    Pitain , il a morflé çuilà de trim :ritetexplose:

  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 90
    Le 1 septembre, 2014 - 23:38

    papy 69 a écrit :

    ... tout d'abord corriges vite, on dit UN trim, sinon Ski Wake va faire les gros yeux !!

    eh eh ... mon "terrorisme intellectuel" fonctionne meme quand je suis sur mon bateau et donc absent du forum !

    Merci Papy69 de ta Vigilance ! 

  • PaulCapferret
    PaulCapferret
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    Moussaillon
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    Le 3 septembre, 2014 - 21:58

    Bonsoir j’ai fait le décapage !
    Et j’ai attaqué le démontage par contre je bloc au niveau de la flasque peut on chauffé ?
    Pour le remontage des joints toriques, je peux appliquer de la graisse marine ?
    Merci de vous réponses.

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 4 septembre, 2014 - 00:19

    Chauffer délicatement avec un décapeur et pour les joints il vaut mieux de la graisse silicone.

  • PaulCapferret
    PaulCapferret
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    Inscription : 01/09/2014
    Le 4 septembre, 2014 - 09:17

    Merci de votre réponse ^^

  • PaulCapferret
    PaulCapferret
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    Moussaillon
    Inscription : 01/09/2014
    Le 4 septembre, 2014 - 18:30

    Bonjour,
    Je revient encore vers vous (je suis chiant ^^)
    Ça avance petit à petit !
    Pour démonter les pièces 15 , 29 faut-il une clé spéciale ?
    Avec un gros tournevis ça tourne dans le vide faut -il taper ou autre?
    Merci de vous réponses

  • goby
    goby
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    Messages : 23
    Le 4 septembre, 2014 - 18:51

     Surtout pas taper  ,ou forcer ce sont des clapets anti retour Si je ne me trompe pas ,  Il ne faut surtout pas les abimer   pour  conserver une étanchéité parfaite  ,les pieces  15  et  29 qui sont idem (ont la meme forme)  font partie  des ensembles clapet anti retour , elles  ne devraient pas etre vissées  , mais seulement enfonçées  dans l'orifice , essayer de les tirer  doucement avec une minuscule  pince à becs  fins .

     

     En tout cas  Bravo,  car  tu as fait un super nettoyage sur ce trim  .

  • PaulCapferret
    PaulCapferret
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    Moussaillon
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    Le 4 septembre, 2014 - 18:56

    Merci de votre réponse aussi rapide ^^

  • Frankypop
    Frankypop
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    Messages : 19
    Le 4 septembre, 2014 - 22:58

    ski wake a écrit :

    papy 69 a écrit :

    ... tout d'abord corriges vite, on dit UN trim, sinon Ski Wake va faire les gros yeux !!

    eh eh ... mon "terrorisme intellectuel" fonctionne meme quand je suis sur mon bateau et donc absent du forum !

    Merci Papy69 de ta Vigilance ! 

    Le jour où tu croises un british ou un amerloque tu leur expliqueras qu'il faut dire un trim et pas une trim... ça devrait faire son effet... ! parlons nous du vérin correcteur d'assiette ? Comprends rien moi !

  • Frankypop
    Frankypop
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    Le 4 septembre, 2014 - 23:27

    doublon

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 5 septembre, 2014 - 05:23

    Salut

    Frankypop a écrit :

    parlons nous du vérin correcteur d'assiette ? Comprends rien moi !

     

    oui Frankypop

  • papy 69
    papy 69
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    Le 5 septembre, 2014 - 07:56

    Et pourtant les constructeurs parlent bien du trim ! donc autant employer des termes "universels".

    C'est comme si l'on disait : feux indicateurs de changement de direction, terme que j'ai appris lorsque j'ai passé mon permis(!!) alors que tout le monde parle de "clignotants".

    D'ailleurs, trim est le raccourci du vrai terme : le trimming, et là un amerloque comprendra !

    Et le principal est que notre ami puisse réparer son trim dans les meilleures conditions.

  • PaulCapferret
    PaulCapferret
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    Le 5 septembre, 2014 - 15:31

    Bonjour.
    Pour démonter la navette (pièce n°14) une idée, merci de vous réponses.

  • goby
    goby
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    Messages : 23
    Le 6 septembre, 2014 - 08:29

     Idem aux autres , car elles sont seulement enfoncées,  il faut tireravec une pincette, c'est parfois les  joints  qui  bloquent  le démontage

  • PaulCapferret
    PaulCapferret
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 01/09/2014
    Le 12 septembre, 2014 - 20:19

    Bonsoir.
    Apres un pause de quelques jours je reviens vers vous ^^
    Donc j'ai remonté le trim., et je l'ai mis sur le bateau !
    Ça marche pas trop bien, j'ai du huile mélangé avec de l'air qui sort par le joint spi en haut du vérin; de ou peut venir le problème ?
    Peut être je me suis mal pris pour le remplissage et purge.
    La procédure pour le remplissage et la purge s'il vous plait
    Pour le huile j'ai un doute il est vert, au lieu de rouge.
    Ci joint photo.
    Merci de vos réponses

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 13 septembre, 2014 - 03:00

    Si tu as de l'air et de l'huile qui sort par le joint spie du verin ça n'a rien à voir avec une purge . Soit ton axe est abimé ,soit joint spie abimé ou mal posé. Pour  l'huile  c'est bon il est  indiqué  trim/tilt .

  • PaulCapferret
    PaulCapferret
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 01/09/2014
    Le 13 septembre, 2014 - 13:44

    Merci Goby.

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