Raccord flexible sur direction LS
Raccord flexible sur direction LS
Bonsoir à tous
Je suis en train de monter une direction hydraulique LS
sur mon 150 océan runner et je me trouve face à un problème pour raccorder les flexibles côté pompe et côté vérin
J ai côté pompe et côté vérin un tube crante qui doit rentrer dans le flexible et une fois le flexible en place j ai un collier à mettre sur le flexible
Mon problème est que je n arrive pas à introduire le tube métallique dans le flexible
Qui est vraiment très rigide j ai essayé en graissant en mettant un peu de produit vaisselle sur le tube j ai même chauffe le flexible au décapeur pour l assouplir mais rien n
Y fait je n arrive pas rentrer à fond la partie métallique dedant
Il y a t il une technique particulière ?
Ceux qui ont déjà posé des directions hydrauliques comment avez vous fait ?
Merci a tous
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Le 27 juillet, 2012 - 23:25
si c'est comme les miens,ils se vissent dessus, il ne faut surtout pas les enfoncer. Si tu regardes bien ton tuyau hydraulique , tu verras qu'il est comme un filetage.
Je sais pas si tu comprend, au pire demain je te ferai une photo de la mienne, car ma pompe est reparti en garantie chez LS , donc je peux te demonté un raccord pour te faire un petit tuto de remontage.
En tout cas , c'est tout simple, ton raccord en inox , c'est un coté qui se serre sur le verrin et l'autre c'est celui qui se visse .
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Le 28 juillet, 2012 - 07:38
bonsoir a tous
En efft Loki a raison ... sur le site L.S. il y aussi toute les procédures a télécharger pour les Mode Opératoire de mise en place et suivant le modèle ...
le schemas est un exemple d'une procèdure ...
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Le 28 juillet, 2012 - 07:40
Bonjour
Comme toi sur ma direction, les raccords se rentrent forcés, j'ai eu aucun problème à condition de prendre le bon diamètre,(tuyau de marque LS de 8mm de diamètre) un peu de graisse et ça rentre tout seul.
Si ça peut te rendre service
Yves
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Le 28 juillet, 2012 - 09:35
... un peu de graisse et ça rentre tout seul.
il vaut peut etre mieux utiliser un lubrifiant liquide qui risquera moins de faire "bouchon" qu' un lubrifiant plus epais / pateux
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Le 28 juillet, 2012 - 14:04
Une nouvelle fois merci à tous pour votre aide
Mon flexible est vraiment très rigide il
Faut que j achete du flexible plus souple de marque LS afin de pouvoir
Le rentrer plus facilement
Merci bon après midi à tous- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 juillet, 2012 - 14:04
Une nouvelle fois merci à tous pour votre aide
Mon flexible est vraiment très rigide il
Faut que j achete du flexible plus souple de marque LS afin de pouvoir
Le rentrer plus facilement
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Le 28 juillet, 2012 - 18:17
Perso j'ai mis un peu de graisse comme préconiser par LS uniquement sur la partie extérieure du raccord et non à l'intérieur du tuyau.
Yves
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Le 28 juillet, 2012 - 18:22
Attention bien vérifier le diamètre avant commande (je me suis fait avoir) tuyau de 10mm extérieur = 6 intérieur, 12 extérieur = 8mm intérieur
Cdlt
Yves
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Le 28 juillet, 2012 - 19:28
Salut a tous
Absolument loki je suis d'accord avec toi l'exemple que j'ai mis en image provient de LS pour les directions Hydraulique de Sup a 150 CV
;)
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Le 29 juillet, 2012 - 01:32
Et je pense que tu devrai surtout bien verifier que ce sont des LS a enfoncer et non a visser. Car j'étais chez un shipchandler aujourd'hui, et il m'a dit qu'il y avait les deux systeme chez Ls , donc verifie bien , moi c'est des embout qui se visse dedans, sans forcer et les plus vieilles se rentre en " force" dedans. Le mieux va voir avec tes embouts, il te donneront surement le bon tuyau .
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Le 15 août, 2012 - 23:36
Bonsoir
Le flexible a peut-être veilli et de ce fait il est plus raide. Ca me rappelle les flexibles d'un certain age des nourrices. Pas faciles à remettre sur changement de poire d'amorçage.
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