quiksilver open 500 commander
quiksilver open 500 commander
bonjour a tous
je reviens vers vous apres la saison car j'ai lattention de changer mon guppy 470 par
qucksilver open 500 commander avec moteur mercury 4temps 50cv big foot
le tout de 2003
cet achat me couterait 9500 euros
que penser vous
1 du prix
2)de la qualite du bateau et du moteur
des avantages et des inconvenients de cet ensemble
j'attends vos reponses avant de m'engager
merci d'avance
ps c'est pour naviguer sur le lac de biscarosse
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 novembre, 2009 - 07:54
Préférant ne pas détailler ma réponse , car un des éléments m'inspire à passer mon chemin.
Oyster.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 novembre, 2009 - 17:17
merci Oster de ta reponse mais malheureusement elle fait pas avancer mes questions
si tu ne veus pas etaler tes idees sur le forum tu peut me contacter en MP a l'adresse suivante retraitekool33@orange .fr
merci d"avance
-
Le 22 novembre, 2009 - 18:26
Pour faire simple, il faut rester sur une coque de marque : BENETEAU,JEANNEAU,BOSTON WHEALER et plus ,car l'aspect du "SOLIDE" et aussi important pour la "REVENTE"dans quelques années.................
Pour le moteur,il s'agit d'une question "d'ENTRETIEN",car il n'existe plus de mauvais moteur.
Attention lors de l'achat de l'ensemble bateau ,remorque, moteur au POIDS TOTAL par rapport à la TRACTRICE.
OYSTER.
-
Le 22 novembre, 2009 - 22:23
Mon message de hier n'étant pas passé en voici le contenu.
Il faut savoir que la marque quicksilver aime l'osmose et que le lac de Biscarrosse aime osmosé les bateaux. Donc vérifier s'il a bien une primaire expoxy avec antifouling.
Concernant le moteur vérifié par qui a été fait l'entretien en priant que ce n'est pas le concessionnaire quick du lac qui a entretenu ce bateau.
Effectivement pour la revente mieux vos rester sur des marques connu.
-
Le 23 novembre, 2009 - 17:31
Salut.
tout d'abord je pense que tu as été voir de visu le quicksilver. As tu remarqué des fissures sur le gel coat? Ils ont tendance a fissurer, ce qui ne gène pas la navigation mais juste l'estetique.
COmbien d'heure le moteur? a t'il une remorque ?
++
-
Le 23 novembre, 2009 - 17:43
Ne pas confondre une fissure avec du faïençage. Le faîençage est juste une problème estètique une fissure c'est autre chose c'est beaucoup plus profond.
-
Le 24 novembre, 2009 - 14:56
bonjour
et merci pour vos reponses
non je n'ai pas ete voir le bateau je voulai d'abord vos avis sur ce modele que je trouvais bien pratique
mais maintenant je peux y aller en sachant quoi regarder en priorite
pour le moteur je ne me fais pas de soucis il est neuf il a 35h de marche en fait il a ete changer en decembre 2008 il a fait la derniere saison
bon j'ai plus qu'a aller voir
encore merci a tous
-
Le 24 novembre, 2009 - 16:18
J'ai lut sur le net que 50cv sur cette coque etait assez limite. a 4 ou 5 personnes difficile de dejeauger.
Il faut absolument que tu l'essais.
http://quicksilver.zicfun.com/
-
Le 15 décembre, 2009 - 13:01
Bonjour,
Je suis possesseur depuis 4 saispns du succésseur du commander 500 le 505.
J' en suis enchanté!C' est un open moderne, pratique et sans histoire.Je pratique la ballade , le ski nautique et le wake grace a ce bateau sur les Gaves et l' ADOUR avec quelques incursions excursions en mer et je n'ai pas encore subit de faïençage d' osmose ni quoique ce soit.Je suis donc comme la plupart des utilisateurs , je suis "normal" et je n' ai rien a reprocher a mon bateau.C' est d' ailleurs le cas de la plupart des utilisteurs de cette marque ou d' autres marques.
Mon frère a un Cap Camarat 515, nos programmes sont semblables et je ne saurais pas classer ces deux bateaux.
Comment peuvent faire les gens qui ne les ont pas pour le faire?Pour moi cela restera un mystère.Ce qui est vrai c' est que mon 90cv deux temps me permet des performances que n' a pas mon frère avec son 50cv suzuki, en revanche a l'heure des pleins je le vois sourire....
Voila ce que je peux dire en tant qu'utilisateur du commander 505.Oserais-je ajouter que les affirmations péremptoires de certains concernant telle ou telle marque de bateau de moteur etc m' agacent?J' ai +60 ans , j' ai eu mon premier "bateau" a 15 ans et j' en suis a ma 12 eme embarcation, j' ai motorisé ces bateaux avec de nombreuses marques et quel secret j' ai entretenu mon matériel moyennant quoi je n' au guère eu de problèmes st beaucoup de ceux que j' ai eu étaient de ma faute.
Voila je crois ce que l' on peut dire de ce bateau ou d' autres.
Cordialement a tous.
-
Le 15 décembre, 2009 - 13:51
Il en faut pour toutes les bourses.
Sinon combien de temps reste-il à l'eau 6 mois, à l'année ?
-
Le 15 décembre, 2009 - 15:10
Ouhagon à un avis que nous respectons tous!
Cependant nous pouvons aussi avoir un avis différent par notre expérience ,pour mettre en garde de souçis concernant le vieillissement .
Amicalement.
-
Le 15 décembre, 2009 - 16:07
Effectivement on est pas obligé d'avoir ou d'avoir eu pour porter un avis. Des essais, visites de bateaux en vente ou discussion avec des propriétaires sur les pontons peuvent amener une réponse probante et correct sur différents navires.
-
Le 15 décembre, 2009 - 19:39
Bonsoir à tous,
Entendu sur le stand Arvor (idem quicksilver en inbord) d'un vendeur Arvor : (il parlait à un client de sa connaissance)
"ils me font bien marrer ceux qui crachent sur les bateaux polonais, celui-ci est fabriqué dans la même usine que le modèle jeanneau machin truc...."
Il était formel sur le savoir faire du chantier et sur les prétendues différences entre les marques.
Ayant possédé un quicksilver, - dont j'ai été très satisfait, tant à l'utilisation qu'à la revente - je reste moi aussi étonné de l'importance et de la redondance du "cassage médiatique" de cette marque.
Il suffit de demander le lieu de fabrication des bateaux Français à leur fabricant pour sentir leur embarras.
-
Le 15 décembre, 2009 - 20:00
Pour jeanneau et beneteau uniquement moins de 7m HB fabriqué en Pologne dans leur propre usine située à OSTRODA. Effectivement les concessionnaires Arvor/Quick aiment dire que leurs bateaux sont fabriqués dans l'usine du groupe Beneteau mais sont incapable de fournir un document l'attestant.
Il y a quelques années quick était beaucoup moins cher que jeanneau/beneteau aujourd'hui les prix sont sensiblement les mêmes donc peu d'avantage d'acheter cette marque car revente difficile et image de marque moindre.
C'est comme payer une audi au prix d'une renault.
-
Le 15 décembre, 2009 - 21:03
Un ami transporteur maritime charge les bateaux au même endroit.
Pour ce qui est de Jeanneau et Benneteau ils fabriquent aussi 80% des plus de 7 mètres en pologne comme MAXUS;
Moi j'ai un made in France B2 Marine mais je n'oserai porter de jugement sur les autres marque que je ne connais pas.
-
Le 15 décembre, 2009 - 21:36
Effectivement tout les fabricants de bateaux sont dans la même ville en Pologne.
Concernant B2 marine, l'usine est proche de la maison et j'ai pu essayer le 550wa et 650.
Ils n'ont pas la capicité en Pologne pour sortir autant de % de leurs productions. (CF document remis aux actionnaires en AG).
-
Le 15 décembre, 2009 - 21:52
Extrait du DDP hiver 2009 jeanneau consultable à cette adress en format PDF :
www.jeanneau.com/media/File/DDP_Jeanneau_Hiver_2009.pdf
Voici ce qui est dit pour le site Polonais :
Ostroda (Pologne) Surface couverte de production : 10000 m2
Superficie du site : 49 667 m2 � �
Production de bateaux à moteur jusqu'à 7 m.
-
Le 15 décembre, 2009 - 23:03
Et bien moi le mien a été fabriqué à Vannes et quand on appel l'usine pour connaitre le poids de ma coque ca ne répond jamais.
-
Le 16 décembre, 2009 - 08:41
Aujourd'hui Kelt ne produit plus à Vannes.
D'ailleurs sur ton bateau ils avaient uniquement le rôle de soustraintant.
-
Le 16 décembre, 2009 - 09:40
Bonjour,
Désolé, main a fourché sur le clavier et j' ai ouvert une boite a pandorre ce qui fait que les réponses ne ... répondent plus a la question, qu'importe pour l' acheteur que Jeannau ou Bénéteau soient fabriqué là ou ailleurs notre ami voulait un retour d' expérience concernant un bateau je pense lui avoir répondu.
Maintenant, concernant certaines réponses oui il en faut pour toutes les bourses et tout le monde ne peut pas se payer du haut de gamme(heureusement pour Jeanneau et Bénéteau), non, mon bateau n'est pas a l' eau pendant 6 mois(en ce moment je ne sais pas si les bateaux a l' eau tournent beaucoup) et ce comme beaucoup de bateaux d' ailleurs, je m' en sert a mon gout, mais je n' ai pas besoin de poster beaucoup pour me donner un grade .
Amitiés a tous.
J' oserais dire respects a tous.
-
Le 16 décembre, 2009 - 10:42
Pour qu'un bateau est de l'osmose il faut qu'il séjourne pendant de longue période dans l'eau. C'est donc normal que le tiens n'est pas d'osmose.
Le problème de l'osmose sur les bateaux quick arrive sur ceux qui sont fabriqués en hiver.
-
Le 16 décembre, 2009 - 12:12
Bonjour,
Donc acte, le problème de l' osmose touche les quick fabriqués en hiver qui restent 6 mois a l' eau.
Plus sérieusement, le problème de l' osmose peut atteindre la plupart des bateaux séjournant longtemps dans un port(voir certains posts sur les batteries et déchets au fond de certains ports), mais l' avantage des bateaux de moins de 7m c' est d'être transportables et donc de séjourner sur remorque en dehors des périodes d' utilisation.Le commander 500 est pil-poil dans cette catégorie et je crois que l' osmose n' est pas le critére le plus important dans un choix même si le risque mérite d' être cité.
Pour moi c'est:
rapport qualité/PRIX
confort
adéquation avec le programme
esthétique.
Et comme dirait l' autre, c' est mon avis et je le partage.
Amitiés.
-
Le 27 janvier, 2010 - 18:16
Bien on a entendu beaucoup de bonnes choses et beaucoup de choses complètement infondées aussi...
Ao Mahoru tu as de bonnes connaissances et tu ne parles pas sans savoir, c'est bien, effectivement Jeanneau a à Ostroda sa propre usine, et fabrique des bateaux (uniquement de - de 7m) avec toute l'experience de fabriquation "française" de plus de 50 ans, et en y ayant envoyé des chefs d'équipe de Vendée et leurs outils les plus performants. Et si on a "la qualité d'une belle Audi avec le prix d'une Renault" c'est tout simplement parce qu'en groupant les achats (groupe Bénéteau) et en étant toujours en avance dans les concepts de fabriquation c'est plus simple d'avoir un très bon rapport qualité/prix.
D'autres marques (que je n'ai pas besoins de siter) font faire là bas à des usines de sous-traitants des coques pour vendre leurs moteurs...
Ce sont des réalités, et pas un avis.
Après c'est vrai, il en faut pour tous les goût et il faut respecter ça, il y a eut chez certain un look novateur et des bateaux pratiques, avec beaucoup d'équipements d'origines, et c'est le cas pour le 500 commander, alors pourquoi pas, mais effectivement regardes bien car il y a beaucoup de retour pour faïençage et coques fissurées sur ces bateaux et compares le à d'autres, tu seras surpris...
Bon courage pour tes recherches retraitekool33