Quicksilver 650 Cruiser
Quicksilver 650 Cruiser
Bonjour à tous,
Aprés plusieurs mois de recherche, je m'apprete à acheter un nouveau bateau : Quciksilver 650 cruiser équipé d'un moteur Mercruiser inboard 220cv Essence équipé du taud de soleil, taud d'hivernage, cabriolet, échelle de bain, douchette de cockpit, guindeau éléctrique, sondeur, gps.
Comme vous le saviez je souhaitez vraiment avoir un bateau un peu plus grand pour, je le souhaite, mieux passer en mer ( 6.90 le quick).
Si vous avez des infos à me donner sur ce bateau, sur le moteur, sa conso, sa vitesse etc...n'hésitez pas.
Un remerciement particuliers à Jm38 pour m'avoir pas mal conseillé sur ce bateau, vraiment sympa.
Je suis ouvert à toutes vos remarques.
merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 septembre, 2011 - 21:21
Salut ,
tu n as pas peur car avec mercury ... vacances p..... NAN j deconne.
J ai eu un mercruiser mais la taille en dessous( 4cyl 3 litres) et j en etais tres content, je n avais pas osé passer à la motorisation plus puissante pour eviter la taxe de francisation.
En ce qui concerne la coque je n ai pas d avis personnel car je ne connais pas. J ai just eentendu dire que c etait des coques avec un V de carene moin prononcé que sur un jeanneau , donc bateau plus rapide mais un peu moin habile dans les creux.
Maintenant avec cette motorisation tu vas être à l aise
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 septembre, 2011 - 21:27
Tu veux dire que je vais payer une taxe malgré que mon bateau face moins de 7m ?
-
Le 20 septembre, 2011 - 21:41
Un peu mon nveu que tu vas payer , Tout les inbord a part le mercruiser 3l 4 cyl sont soumis à taxes.. connais tu la puissance fiscal de ce moteur? car c est sur qu il est au dessus des 21 cv fiscaux, donc dans les 600 euros je pense et .... tout les ans.
Effectivement ta coque n est pas soumise à taxe mais le moteur OUI
-
Le 20 septembre, 2011 - 21:46
j ai meme trouve ce post de 2009 je ne sais pas si le tarif du 4l2 est toujours le meme , c est Yvan qui l avait ecrit.
YVAN: salut , 24 ch fiscaux ! bon pour la taxe de francisation m'sieur , merci de payer la somme de 684€ à l'ordre du trésor public. si le bateau à 10 et plus, : appliquer 33% de vetusté . ( dans les 458€) exoneration pour moin de 7 metres..
Cependant Yvan avait tort pour exoneration de moin 7 metres
-
Le 21 septembre, 2011 - 08:31
non je ne connais pas la puissance administrative du moteur et je ne sais comment convertir...
684 euros par an cela fait mal même si à partir de 2013 il y a aura un abattement de 33%. Faut toujours payer...
-
Le 21 septembre, 2011 - 08:50
Tu as raison il faut toujours et toujours payer.
Regarde le lien tout y explique: http://douane.gouv.fr/page.asp?id=84- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 septembre, 2011 - 09:44
Oui je l'ai lu hier soir.
Sinon ton avis vincpom, sur ce moteur, sa puissance et sa conso ?
-
Le 21 septembre, 2011 - 10:23
Bonjour,
pour info la puissance fiscale administrative se calcule selon la formule :
P=K.N.d².I
K est toujours égal à 0,0045
N représente le nombre de cylindres;
d représente l'alésage en centimètres;
I représente la course en centimètres.
(Pondérer ce résultat d'un coéficient de 0.7 pour les moteurs diesel)
Cordialement,
JM
-
Le 21 septembre, 2011 - 10:37
A priori, on trouve les valeurs suivantes :
Nbre cylindres : 6
Course 88
Alésage 101
soit une puissance fiscale de 24Cv, d'ou un DAFN annuel de 36 € par cheval au dessus du cinquième....684€/an
Merci les impôts....
-
Le 21 septembre, 2011 - 10:44
Oui c'est exactement ça jm38, enfin je suis arrivé au même résulat. Le pire c'est que je vais devoir payer cette taxe pour le reste de l'année 2011. Donc pour les 3 derniers mois de cette année soit 171 euros si je ne me trompe pas...alors que je vais même pas utiliser le bateau jusqu'a la fin de l'année, en gros je vais payer dans le vent...
Ca me gonfle.
-
Le 21 septembre, 2011 - 10:55
Des avis sur le moteur, la puissance et la conso svp
-
Le 21 septembre, 2011 - 10:56
Oui, je sais, on en est tous là....
Ce qui est injuste, c'est que la taxe fluviale, elle, peut être payée en fonction de l'utilisation (on peut acheter une saison, ou quelques mois...)
La DAFN est payé pour la "possession", un peu comme le principe de l'ex vignette auto, et en dehors de toute justice : j'immatricule mon bateau en mer = je paye.... Si je l'utilise tous les jours pour aller à la pêche parce que j'ai une place au port et que je suis à la retraite me coûte le même prix que si je navigue une semaine par an pour les congés...cherchez l'erreur....
-
Le 21 septembre, 2011 - 11:00
non tu ne payras pas la taxe pour 2011 puisque tu n'étais pas propriétaire du navire au 1er janvier dernier. Effectivement des bateaux moins de 7m en Ib v6 ou v8 sont très très dur à vendre donc il ne faut vraiment pas le payer cher et la marque quicksilver n'aide pas à la vente à un super prix donc négocie bien.
Concernant le moteur sur un Ib bien vérifier que tu es toutes mais vraiment toutes les factures d'entretien (une pour l'hivernage et l'autre pour le déshivernage par saison). A vérifier si les soufflets ont moins de 3 ans et coudes collecteurs moins de 7 ans sinon à changer et les collecteurs cela chiffre vite.
Concernant la conso table du du 20 l/h si tu pousses un peu le bestiaux.
Concernant la coque gratter un peu les couches d'antifouling pour vérifier ou non la présence d'osmose.
-
Le 21 septembre, 2011 - 11:10
Le commercial doit me faire parvenir par mail les factures d'entretien du bateau comme ça je devrais en savoir un peu plus.
Je vais suivre tes conseils et gratter un peu les couches d'antifooling. De toute façon je vais essayer le bateau et essayer de bien tout regarder car je n'ai pas envie d'avoir des frais supplémentaires par la suite. Apparement il est en trés bon état et était stationné en port à sec. Le précdent proprio est trés peu sortie sur les deux dernières années car il habitait en italie d'aprés le commercial.
20l/h si je pousse un peu alors ca c'est pas mal.
-
Le 21 septembre, 2011 - 11:19
Je tablerai plutôt sur 20 litres en moyenne avec aux alentours de 30 litres en poussant. cela me semble plus proche de la réalité.
-
Le 21 septembre, 2011 - 11:24
Concernant la conso 20l/h c'est une moyenne en poussant de temps en temps la manette des gazs. A fonds tu auras une consommation beaucoupl plus importante.
Yvan a fait un relevé de conso sur son v8 et il est sous les 20l/h
Par contre il faut bien budgeter l'entretien car un Ib revient cher et pour qu'il dure il faut très bien l'entretenir. Yvan annonce 900 euros par an sans soufflets ni coudes/collecteurs.
S'il est de 2003 les coudes collecteurs ont du être fait en 2010 à vérifier.
-
Le 21 septembre, 2011 - 11:29
Moi c'est un V6 ma dit le commercial.
900 euros par an d'entretien effectivement c'est cher.
Je ne sais pas encore pour les coudes collecteurs j'attends la réponse/facture du commercial qui a fait l'entretien du bateau depuis plusieurs années.
-
Le 21 septembre, 2011 - 13:14
finalement je ne pense pas acheter ce modéle...mon mécano viens de me dissuader d'acheter un inboard a cause de l'entretien, il ma garanti 800 euros par an d'entretien + 700 euros de taxe de douane. Donc c'est complétement hors budget me concernant.
Je vais plutot me diriger sur le modéle 620 cruiser, qui est un HB j'ai d'ailleurs trouvé un 620 de 2004 avec moteur marine 2t de 2004...au vue du peu de sortie effectué par an un 2t avec une conso de 18l/h me conviens. Le tout est de 2004 avec remorque et moteur...
-
Le 21 septembre, 2011 - 13:18
oups j'ai oublié un détail le moteur est un mariner de 2004 2t 115cv mais pas optimax, alors il fonctionne comment carbu ou injection ? Car je pige pas trop
-
Le 21 septembre, 2011 - 13:34
C'estun modèle carbu. par contre au vue de la bête un 115 il va pas falloir vouloir des perf de folie ou être trop nombreux sur le bateau.
-
Le 21 septembre, 2011 - 20:13
Je navigue en grande partie a seulement deux personnes...rarement 4.
C'est vrai qu'un 140cv aurait été mieux, mon mécano ma vivement conseillé ce moteur qu'il connait bien apparement. Il ma dit que ce moteur utilisait deux carbus à moins de 3000tr et deux supplémentaire au dessus..
Je pense consommer comme le 650 c'est à dire aux environs des 20l/h. Mais sur ce modéle pas de taxe de douane et pas de cout d'entretien exhorbitant, c'est surtout ça qui ma fait changer d'avis, ainsi que vos remarques.
-
Le 22 septembre, 2011 - 11:45
un 2T carbu de 115 cv c'est bien 30-40 L/h sur cette coque.
Le IB est aussi couteux à l'achat que le 2T, mais consome bien moins.
Par contre en entretien le 2T est bien moins cher (pas de vidange, pas de soufflet, pas de coude collecteur pas de taxe)
Le IB sera aussi bien plus silencieux.
en fait on peut simplifier du mieux au moins bien comme cela :
Entretien : HB-2t-carbu < HB-2TI-injection = hb-4t-carbu < HB-4TI-injection << IB carbu = Ib injection = IB diesel
prix d'achat : HB-2t-carbu < IB carbu < IB injection < HB-2TI-injection = hb-4t-carbu << HB-4TI-injection <<< IB diesel
consomation : IB diesel << IB injection = HB-4TI-injection < IB carbu < hb-4t-carbu <HB-2TI-injection <<< HB-2t-carbu
Bruit : IB < HB-4t <<HB 2t
En gros tout dépend de combien tu pense naviguer !
-
Le 22 septembre, 2011 - 13:53
Vue que je suis allez éloigné du port ou se situe mon bateau environ 1h45 de route, je suis sortie 2/3 fois en juin 2/3 fois en juillet 2/3 fois en aout et 1 seule fois en septembre. Donc pour résumer je navigue trés peu je trouve d'ou l'interet je pense d'avoir un modéle HB et pkoi pas un 2t pas trop vieux...
-
Le 22 septembre, 2011 - 18:18
Par contre Nico juste un truc un HB 4 temps et aussi silencieux qu'un IB. A part cela le reste c'ets nickel ;)
-
Le 23 septembre, 2011 - 08:57
Pour avoir discuter hier avec ma femme, un modéle Wa serait peut etre mieux car nous ne pensons pas dormir à bord ou alors peut etre une seule fois par an. Meme si je suis toujours sur le 620 cruiser de quicksilver mais qui semble vendu, mes recherches se tournent plutot sur un beneteau flyer 650 wa équipé d'un moteur suzuki de 140 cv ou d'un mariner 150 cv optimax, j'hésite entre ces deux bateaux. Qui peux me donner son avis sur ce bateau ? Et la cabine ? Devant il y a un bain de soleil est ce pratique ?
Merci de vos réponses
-
Le 23 septembre, 2011 - 11:49
Par contre Nico juste un truc un HB 4 temps et aussi silencieux qu'un IB. A part cela le reste c'ets nickel ;)
Oui il peut y avoir débat, ça dépend des modèles et de la vitesse à la quelle on s'en sert.
UN IB avec une bonne isolation de cale c'est très très silencieux. mais un hb 4T reste quand même très silencieux, surtout si il est récent et bien entretenu.
Bref je te concède que le bruit n'est pas un critère de choix entre HB 4T et IB récent.
par contre un vieux 2T c'est autre chose.
Pour résumer avec les 4T récent tu entent surtout la carène dans l'eau avec un vieux 2 T tu entends que le moteur !
-
Le 23 septembre, 2011 - 11:58
Oui, c'est assez vrai, mais est-ce que je me trompe en affirmant que ces notions sont assez vraies à bas régime, mais que la différence s'estompe dès que l'on monte dans les tours ?
-
Le 23 septembre, 2011 - 13:50
Oui, c'est assez vrai, mais est-ce que je me trompe en affirmant que ces notions sont assez vraies à bas régime, mais que la différence s'estompe dès que l'on monte dans les tours ?
complètement d' accord avec toi entre des HB 2 et 4 Temps .
- un 100 cv 4 T Carbu yam ( 2004 ) au ralenti , on ne l' entends que TRES faiblement
- un 140 SUZ 4 T injection ( 2011 ) , au ralenti, on n' entend que le bruit de la pissette temoin de refroidissement
- un 75 cv 2 T carbu SUZ ( 1991 ), au ralenti , on sait qu' il tourne !!
pour en revenir au silence des 4 temps , pour eviter ce qui m' est arrivé quelques fois ( lancer le demarreur alors que le moulin tourne ... très - TROP !! - silencieusement !! ), avant de lancer le demarreur je monte le levier d' accélération debrayé ...
- si le moteur monte dans les tours ( et là , on l' entend !! ) , j' ai bien fait et cela m' a evité de solliciter inutilement le demarreur
- si le moteur ne bronche pas, je baisse le levier de ralenti et je peux demarrer sereinement
n' empeche qu' à 3 ou 4ooo tours, si l' ecart de bruit entre un 2 et un 4 Temps est au bénéfice du 4 temps, il reste encore perfectible , car bien audible , ... probablement bien plus qu' un I/B.
Dans le temps ( je parle des trans en "Z" Aquamatic de chez volvo ) , y' avait un sifflement généré par le Z drive qui compensait la faiblesse relative du bruit de l' I/B.
Avec les nouvelles trans ( duoprop, ALPHA, .. Bravo ... ) je sais pas , n' ayant pas navigué avec .
-
Le 23 septembre, 2011 - 14:58
Effectivement a mi-régime un hb 4 temps à un son bien présent. Cela dépend de l'Ib et sur quel coque il est monté. Un V8 a mi-régime sur un leader 705 qui ne force donc pas est super agréable. par contre un v6 sur un 705 ou flyer 701 c'est bien audible. c'est pareil pour l'Hb mon 200 à mi-régime et bine plus agréable que le même bateau avec le 140 suz.