quick 460 cruiser ou 500 commander ?
quick 460 cruiser ou 500 commander ?
:) salut a tous, newbie que je suis lol ,
bon voila , je suis sur le point d acheter un quick lequel me direz vous ok voila le pb , utilisation principale de plaisance , balades , peche, etc....
je me tatais au debut avec un cruiser 460 50 4tps et pis le commander 500 m a ete proposé en occasion recente c vré qu il est booooo qd meme !
le vendeur m assure qu il fo mini un 75 chx 2 tps pour pouvoir jouer avec , bon . et puis c 3000E de plus que le 460
je c pa trop ma femme prefere l open moi la traine avec du 2 temps c boffff
junameshe tu penses quoi de ton 50 4 tps sur le 500 ???
enfin voila pas de mouillage remorque a chaque fois
votre avis pls jsui au bord de la crise lol :lol:
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 septembre, 2005 - 21:34
NO crise tout est resolvable. quelle est l'utilisation que tu veut faire de ton bateau??
Plus de plaisance ou plus de peche? si tu peches est tu plus au mouillage ou en traine?
reponds a ces question une par une la reponse viendra toute seule n'oublis pas le + important associer madame et les enfants si il y en as c'est la cjé du succés.
la mienne qui ne voulais entendre parler de bateau guette la meteo pour pouvoir y monter donc bon calcul ...salutations nautique Jéjé
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 septembre, 2005 - 21:42
bon on va dire 65 peche 35 balades voir les deux a 50 50
la peche , a le bar au leurre et la maquereau a la traine un pe de dorade au fond trankill
arrfff la nuit ..... et pis le 50 4tps lé pa trop leger pour le commander 500 ??- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 septembre, 2005 - 14:57
Pour la puissance voir ce que conseille le constructeur 50 me semble light en effet .
Le 4 temps pour la traine c'est top , silencieux econome, ne s'engorge pas (encore que les news injection sont pas mal non plus je crois).
Plus lourd et plus d'entretien (courroie de distrib).Il me semble avoir vu quelques modèles interressant en occase. Y as tu pensé? pour un premier bateau cela peut etre un demarche moins honéreuse qui permet de trouver ce dont on a besoin puis apres .......As tu fais le tour de tous les modèles du marché?
jéjé
-
Le 25 septembre, 2005 - 17:42
:? et bien en fait pour te repondre pas reellement, je connais pas bien la concurrence non plus , de plus je crois que les quick ne sont pas tres cheros en package declassé,
pour tout te dire , j ai peur du 425 ki je suis sur avec 50 4tps promet mais ,4metres 30 ca donne koi ds le clapot ?????
d un autre coté , mon idée de depart etait qd meme le cruiser 4.60, equipé aussi d un 50 4 tps ......je suis perdu ,ne vais je pas me lasser de la cabine, regretter la perte de place ou au contraire l effet inverse je ne me voie pas sortir sous la pluie nan plus donc l open serait nickel, avec des places assises tt bien confortable lol
???? arfff si des détenteurs de ce type de bateaux ou equivalent ont des conseilles ???, suis preneur
jéjé vraiment les occazes récentes oui en concession autrement non c est mon premier boat et en cas de soucis, jve avoir affaire a qq un en face lol mé oui_ d aillleur le commander 500 est une occaze de cette année 2005 16 900 tt options 75 chx 2 tps
:? :( bon si vs connaissez des sites ou on parle de ces bateaux je suis preneur merci
-
Le 25 septembre, 2005 - 21:19
j'avais ce dilemne aussi j'ai opté pour un MLS ponté je peux t'envoyer des photos sur ton mail si tu le veux.
jéjé
-
Le 25 septembre, 2005 - 22:52
oui jve bien eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%66%65%73%74%69%6e%61%39%33%40%6d%73%6e%2e%63%6f%6d%22%3e%66%65%73%74%69%6e%61%39%33%40%6d%73%6e%2e%63%6f%6d%3c%2f%61%3e%27%29%3b'))
:P- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 septembre, 2005 - 07:24
Open, c'est supper, tu peut tourner autour du cokpit tranquilement et tu profite de toute la suface du bateau. Pas trop de prise au vent pour le tracter , grand bain de soleil sur l'avant .
par conrte tu as moins de rangements. et tu ne sais pas ou mettre le matos. gaffe, gilet, boué fer a cheval ect....de plus le temps change vite en mer et quant il se met a pleuvoir tous le monde est trempe.
Cabine , c'est mieux au niveau rangement. perso j'ai portes manteaux , casier pour ranger les papier, les cartes, plusieur vides poches, le petit materiel de secu a porté de main comme le disque, lampe , fusée, jumelle ect..., si il pleut les enfants se mette a l'abris, mon petit dernier qui a deux ans fait de sacré sieste a l'interieur.
Par contre espace exterieur plus reduit, pour mouiller il faut passer par les passes avant pas tres large , quand la mer est formé pas good. Plus de prise au vent pour tracter.
Bref. Ma femme et les enfants prefere la cabine , et moi je reprendrai bien un open.
-
Le 26 septembre, 2005 - 11:36
Merci j'ai reussi a mettre l'avatar.
jéjé bien content.
-
Le 26 septembre, 2005 - 14:54
:) merci a vs deux , bon et bien o final il ya du pour et du contre sur chaque type de bateau,
je pense que je vais plutot attendre l achat coup de coeur , ds le doute lol
jéjé pour la mise a l eau de ton 550 tu le fé tt seul ? tu tractes avec quoi comme voiture ?
-
Le 26 septembre, 2005 - 19:17
je tracte avec une toledo c'est vrai que l'ensemble bateau remorque doit tourner a 1100 kg et j'evite de peu le permis E
Je mets a l'eau et sort seul oui mais faut etre en forme.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 septembre, 2005 - 10:58
ouai donc de ce coté la c est possible , un peu de sport mé realisable kool
le 500 commander me botte terriblement mé plus cheros , j ai peur de regretter si j achetais un 425 ou un 460 cruiser , c vraiment la ma hantise
l ultramar shaft a une gueule sympa aussi mé bon deja + le meme prix lol
c est vraiment la mouise de trainer (peche) avec un 2 tps ??
quel est ton bateau jéjé ? l air sympa! air d open vec tite cabine lol
-
Le 27 septembre, 2005 - 11:45
c'est exactement ça un open avec cabine ça porte un nom sundeck je crois.
cela permet aux sirenes de profiter de la plage de bain 3 m² à l'avan avec accés facile par trois marche sur le coté gauche et cerise sur le gateau une cabine spacieuse et moquetté pour passer une nuit a trois dans de bonne condition.
C'est le deal que je recherché cela a seduit mon epouse , mes gosses, et mon beau pere looool c'est pas le bonheur ça.Cest un Marine loisir soleil (mls) fabriqué par pierre boscardin.du coté d'agen il vends en direct ce qui peut etre avantageux.
Trainer avec un deux temps a carbu c'est pas top le deux temps n'aime pas ça , avec un injection je sais pas trop j'en ai jamais eu.
lance sujet "traine avec un deux temps".
jéjé si besoin de plus de photo fais le moi savoir mls sont un peu pingre avec la doc.
-
Le 27 septembre, 2005 - 20:43
jéjé si besoin de plus de photo fais le moi savoir mls sont un peu pingre avec la doc.
mets plutot des fotos dans ton album perso ketout le monde puisse les consulter ---interessant ton artisan et j'm bien le look de ton bateau ,j'aurai plutot dit un WA(walk arround) non?
-
Le 27 septembre, 2005 - 21:20
mets plutot des fotos dans ton album perso ketout le monde puisse les consulter ---interessant ton artisan et j'm bien le look de ton bateau ,j'aurai plutot dit un WA(walk arround) non?
la difference entre un sundeck et un walkaround est simple, le sundeck a une cabine qui fait toutes la largeur de la coque, là ou le walkaround laisse des passage sur les 2 coté de la cabine, pour walké around justement :wink: :lol:
-
Le 28 septembre, 2005 - 12:20
je veux bien pour les photos mais c'est ou et surtout comment ?
jéjé[/img]
-
Le 28 septembre, 2005 - 12:32
je veux bien pour les photos mais c'est ou et surtout comment ?
jéjé[/img]
clique sur Album en haut a doite du forum, et tu pourras soit mettre des photo en public dans une des rubriques, soit remplir ta galerie perso
-
Le 28 septembre, 2005 - 18:04
Nan là on walke round mais que d'un coté lol pour les photos je bataille.
je pense y arriver pour le moment il me dit fichier non autorisé mais je l'aurais
jéjé
-
Le 28 septembre, 2005 - 18:40
j'ai reussi hihi fallait que je transforme mon format de photos.
jéjé