qui pourrait me renseigner sur ce bateau
qui pourrait me renseigner sur ce bateau
Bonjour a tous,
Voila cela fait a peut pret un an que ce bateau est en vente et je m'en interesse que maintenant (mon cap 370 devenant trop petit : 3 enfants). mais l'annonce a disparu depuis longtemp et je n'ai pas trouve la plaque constructeur. Quelqu un pourrait il me renseigner sur ce bateau. Il est equipe d'un yamaha 50 pro.
Une autre question : comment retrouver le proprietaire, les affaires maritimes ne veulent pas me donner son nom grace a son immatriculation.
Encore merci.
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Le 15 juillet, 2009 - 17:56
salut on dirait un OMC reveler dont le in board a ete dmonte et remplace ( a la hache) par un hord bord
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Le 15 juillet, 2009 - 18:52
Bonjour
En 1er lieu je penserais plutot pour un GLASTRON de l' epoque ou il etaient construits aux USA ( avant 72 si je ne me trompe ) .
Les gammes JOHNSON ( et EVINRUDE ) étrient composées des
CAPRICE 14 4m5 . 90 cv
REVELER 16 ( PLAYMATE ) 4m95 ; 120 ou 150 cv
DELUX 17' ( SPORTSMAN ) 5m25 . 120 ou 150 cv
SEASPORT 17 ( 120cv ou encore
SURFER 19 ( ROGUE ) 5m80 ; ( 150 ou 200cv )
n' avaient pas tout a fait cette forme de coque .
IL s' agissait plus d'une coque façon "trimaran" Aile de mouette " ; de plus les feux de navigations etaient encastrés dans les coins superieurs AVant de la coque .
ENfin , le pare brise n' etait pas comme cela ( sur les petits et moyens modeles, il pouvait se rabattre comme sur les JEEP WILLIS .
Effectivement , pour en avoir fait l' experience, je peux te dire que tu n' as aucune chance que les affaires maritimes te communiquent les coordonnées de son proprio .
Ils se refugient derrière la loi informatique et liberte pour ne pas transmettre ces infos .
Quant à esperer qu'il pourront faire suivre au proprio un courrier que tu leur enverras, disons que c' est faisable .... meme si tu n' auras AUCUNE certitude qu'is prendront la peine de faire suivre ta demande ....
Disons que tu ne risques RIEN à le faire ...
Mais vaut mieux ne pas trop nourrir d' espoirs là dessus
Salut
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Le 15 juillet, 2009 - 21:43
Bonjour et merci de vos reponse, je vais harceler les aff mat. Par contre le bateau a un moteur de 50 cv, je n'y connais pas grand chose mais me parail un peut leger pour ce bateau
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Le 15 juillet, 2009 - 23:28
concernant l' apparente faiblesse du moteur , je m' etais dit la meme chose ...
Maintenant si ton programme , c' est de se balader " pepere", voire de temps en temps de tracter une bouée avec un gamin dedans quand il n' y a que 2 adultes dans le boat , c' est jouable ...
Mais par exemple si tu veux avoir un peu de sensation de pilotage, voire naviguer à 4 ou 5 a bord et / ou tracter un mono skieur, il faudra bien un 100 cv ...
SI tu sous dimensionnes ton moteur , tu vas etre a fond tout le temps ....
Si on sait que les 2 t s' encrassent au ralenti, les faire tourner à fond , c' est quand meme pas extra pour leur longevité ...
J' aimerai bien avoir des photos du montage du hors bord, histoire de voir si le montage en HB semble d' origine ou non ....
Quant à ton harcelement des AFF mAR , .. je veux pas te casser le moral ( et je suis quelqu'un de plutot optimiste ... ) mais les probabibilités de reussites sont ... minces ... voire quasi inexistantes ....
Pourrais-tu voir un fanion de club où ils seraient peut etre plus enclins à te donner les coordonnées du proprio ???
Bon courage !
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Le 16 juillet, 2009 - 06:59
D'autant plus que ce genre de petit dingy, il y en as a la pelle. Ne pert pas ton temps en courier et en demarche pour trouver le proprio.
La remorque a l'air tres ancienne il y a des patins du stile cric pour stabiliser le bateau et la selleries a l'air d'avoir soufert.
De plus, c'est vrai que si c'est un ancien inbord modifié en hors bord, il faut s'assurer que ce soit bien fait. Et apparemment sur la 1ère photo ce n'est pas le cas. Il n'y a pas de cuvette pour le moteur. c'est decoupé directement sur l'ancien bain de soleil, et l'eau entre directement dans la coque. Autre beug. La manette des gaz, a l'endroit ou elle est placé........ heu! a mon avis c'est un montage qui a été fait a l'arache.
Désolé de te dire ça mais tu peut trouver bien mieux.
Quel est ton budget? sans indiscretion.
Regarde les petites annonces et comme le dit skiwake il serais preferable un moteur de 90 / 115 cv sur ce genre de coque.
N'hesite pas a demander des conseils.
++
Vincent
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Le 16 juillet, 2009 - 08:02
+ 1 avec VD sur tout ce qui est ecrit , avec notamment la meme remarque sur la position de la manette de gaz sur le coté AR du flanc gauche des sieges droit !!!
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Le 16 juillet, 2009 - 13:36
Bonjour et encore merci.
Pour les photos du support moteur, je vais tenter de le photographier cet apres midi. Pour la commande des gaz effectivement c bizarre mais la planche n'est pas fixé donc ca ne doit pas etre sa position finale. POur le budget helas tres sérré, pas plus de 1000 euros, certe il faut refaire la sellerie, ma femme travaille dans un magasin d'accastillage et peut avoir des prix sur les fourniture et sur les selleries donc de ce coté la pas de souci
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Le 16 juillet, 2009 - 16:53
mille euros , j' imagine que c' est pour l' ensemble Bateau / moteur / remorque ?
EVidemment ... ça fait quand meme pas lourd ....
Mais tu dois arriver a trouver quelque chose de moins "problematique" à remettre en etat.
Sans vouloir te casser le moral, j' ai peur que tu ne t' engages ds de belles galeres ...
et cela dans la "meilleure ( ?? ) " hypothese, celle ou tu arrives à joindre le proprio.
Quoiqu'il en soit un 50 cv sur une coque de ce poids me semble insuffisant ....
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Le 17 juillet, 2009 - 07:54
et ton cap 370 tu l'as deja vendu???
Fanchement attend d'avoir un budget un peut plus consequent. 2000 € . Pense que c'est ta famille que tu vas emmener dedant.
Si le moteur a eu la même attention de son proprio que la coque????? C'est la reflexion que je me ferais.
Bonne recherche a toi

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Le 17 juillet, 2009 - 08:47
bonjour,
cela ressemble effectivement à un glastron .c'est vérifiable sur le site "classicglastron.com "à la rubrique "the years".modele v187/186 version hb.(1973).
bonne recherche!
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Le 17 juillet, 2009 - 09:02
Bonjour,
Le cap 370 nest pas vendu, on va le garder, c notre premier bateau et je vais le garder pour mes fils. J'ai regarde dans les annonces, il ny a rien de bien fameux, il faut compter 5 000 euros pour avoir quelque chose de plus ou moins correcte (il y a une annonce pour un cap 400 a 6800 euros, juste pour imaginer les prix ici). Ma femme va aller voir le directeur des aff mat (comme elle y va souvent pour immatriculer des bateaux) il y aurait de bonne chances pour que ca marche, ils la connaissent bien. Sinon au niveau de la remorque, effectivement il y a un patin mais de l'autre coté c un diabolo, la remorque n'est pas trop mal, dans le pire des cas je prend celle du cap 370. J'ai bien regarde et c bien un glastron mais j'ai pas trouvé le model et effectivement c'etait un inboard converti en hord board les photos ne rendent pas bien du tout mais la convertion a ete bien faite, de toute facon si l'affaire se fait ma femme fera passé un technicien du chantier navale pour faire le tour de la bete. (je ne peux pas mettre de photo car il y a un message d'erreur (cota depassé alors que mon fichier ne fait que 60 ko)
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Le 17 juillet, 2009 - 13:56
(je ne peux pas mettre de photo car il y a un message d'erreur (cota depassé alors que mon fichier ne fait que 60 ko)
Je veux bien le message d'erreur SVP car il n'y a aucun quota normalement...
Je test de mon coté, tu peux également rééssayé car j'ai fais quelques modifications sur la gestion des images ce matin.++
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Le 17 juillet, 2009 - 14:00
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Le 17 juillet, 2009 - 14:03
voici le message exact : le fichier choisi PICT0172 ne peut pas etre attaché a cette contribution car le quota d'espace disque de 1 Mo a été atteint
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Le 17 juillet, 2009 - 14:20
Merci pour la remonté d'info, j'ai passé le quota a 2Mo par image, et 10 Mo par contribution, ce qui devrait suffire :)
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Le 17 juillet, 2009 - 14:21
bonjour la modif a pas l'air bien nette quand meme , c'est un glastron ca c'est sur quand ils sont ouvert devant ils appelent ca bow rider chez glastron ,quand a la puissance j'ai eu un gt 150 sensiblement pareil 4m50 motorisé par un vaillant mariner 55 cv , et j'ai passé de bon momment avec (traction de boué et ski nautique j'arrivais meme a sortir un mono ,avec du mal quand meme et 2 a bord pas plus !!!!
par contre tu peux trouver de bon bateau de ce style pour environ 3500 euros ,j'ai meme vendu mon fletcher avec un 115 cv yamaha + remorque avec une revision de la carburation a faire pour 3000 euros jete un coup d'oeil dans la galerie il est encore en photo cela te donnera une idée
bonne vacances
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Le 17 juillet, 2009 - 14:28
je ne vois plus les photos de mon fletcher ,le site ayant fait peau neuve ca a du etre supprimé
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Le 17 juillet, 2009 - 18:49
... et effectivement c'etait un inboard converti en hord board les photos ne rendent pas bien du tout mais la convertion a ete bien faite, ...
euh ... sincerement, et je ne veux en aucun cas etre desagreable, mais je ne suis pas aussi categorique que toi sur la qualité du travail realisé ....
Je rejoins VD sur le fait que tu devrais attendre un peu pour te permettre d' augmenter ton budget ...
Là, en partant sur un faible cout initial , tu mets le doigt ds un engrenage de depenses ... refaire la sellerie, ça a un cout, reviser la mecanique aussi ( là encore je rejoins VD, sur l' inquietude legitime que l' on peut avoir sur le moteur quand on voit le " bidouillage " de pietre qualité au niveau de la coque...) .
Pour des questions de budget, J' ai toujours acheté de vieilles coques ( entre 10 et 15 ans ) pour un prix abordable ; en revanche , je les ai motorisé avec des hors bords neufs en profitant d' opportunités interessantes.
J' ai bien compris que ce n' etait pas ds tes capacités financieres , mais pour en revenir à ton glastron , il te faudra changer probablement la batterie, completer ( changer ) l' armement de securité, etc .... alors meme si ton epouse est dans le milieu et qu' elle profitera de "prix de gros" , cela fera des depenses que tu eviteras probablement avec un bateau un peu plus cher AU DEPART ( mais pas forcement à l' arrivée ) .
Je suis par ailleurs dubitatif sur le fait que tu comptes utiliser la remorque de ton CAP 370 pour un bateau de plus de 5 m ... qui doit bien peser le triple de ton " cap" ....
Quoiqu'il en soit la meilleure periode pour acheter un bateau d' occase , c' est a partir du mois d' octobre jusqu' en Mars, voire, Avril ....
En cherchant bien dans les chantiers navals de ta region, tu trouveras bien quelque chose de plus raisonnable ....
Bonne chasse et bonne chance !!
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Le 18 juillet, 2009 - 02:14
bonjour
je pence que ce bateau et un glastron V174
il et de fabrication espagnol il exister soit en imboard ou hors board
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