questions white shark 205
questions white shark 205
Bonjour,
Je suis nouveau. Nouveau sur le forum, même si je le lis depuis un moment déjà et que j'y apprends des tonnes de choses, mais également nouveau "propriétaire".
C'est mon premier achat de bateau et c'est un white shark 205 de 2001.
Il est pour l'instant hiverné chez un pro en hangar, mais en attendant impatiemment de le mettre a l'eau (sous réserve de pouvoir obtenir un corps mort) je me pose plein de questions et je dois dire que je compte sur vous pour m'en apporter si possible (certains d'entre vous ont déjà commencé par mail).
Shark m'a conseillé comme produits d'entretien : clean boat et corrobril mais ce dernier n'a pas l'air évident a se procurer, donc si vous avez une idée.
Je voudrais aussi une housse de console mais je ne sais pas laquelle prendre (dimensions, type de bâche...)
Comment raviver le bleu de la coque si besoin (même si pour l'instant je ne sais pas trop ce qui est délavé ou simplement pas lavé).
Je joins quelques photos prises dans le hangar.
Merci de vos réponses, commentaires, suggestions ou idées.
Jean-François.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 janvier, 2011 - 13:43
Bonjour et bienvenue dans la communauté des plaisanciers.
Le white shark est sans consteste une super coque très marine. Par contre tu ne nous a pas éclairé sur sa motorisation ?
A première vue les photos donnent l'impression d'un ensemble sain. L'huile de coude sera nécessaire pour "décaper" les traces visibles de salissures. Rien de bien grave à priori, le clean boat devrait en venir à bout facilement (n'oublies pas de mettre des gants caoutchouc c'est agressif pour la peau à la longue...)
Les traces sur la partie claire de la coque laissent penser par contre que l'anti fouling (s'il s'agit d'antifouling ??) doit être refait rapidement, surtout si ton bateau doit rester au corps mort ...
Il exite egalement des tas de produits pour rénover le gel coat ou des polish qui protègent plus ou moins des UV. Perso, je traite mon bateau tous les deux ans au polish pour lui conserver son aspect brillant.
Voila pour les premiers commentaires
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 janvier, 2011 - 14:03
Merci pour tes commentaires.
J'ose croire que les traces blanches sont du produit de nettoyage (ils m'ont dit l'avoir lavé a sa sortie de l'eau) qui a séché (c'est possible?).
Je suis assez preneur de noms de différents produits que tu utilises.
Le moteur (2005) est un Yamaha AETX 4tps de 150cv qui a vraisemblablement tourné 100h environ.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 janvier, 2011 - 16:44
utilise le polytrol pour tout raviver
-
Le 30 janvier, 2011 - 20:36
salut bien venu tu vas te regaler
-
-
Le 30 janvier, 2011 - 20:54
Salut,
Joli jouet pour commencer tu vas te régaler.
Pour le clean boat tout les bons pro de le plaisance en ont. Cependant il y a plusiseur clean booat le rouge est super pour décaper.
L année derniere mon bateau a été tres sale, et le clean boat bleu n a rien pu pour moi. N ayant pas de clean boat rouge j ai nettoyé avec du CILITBANG.... résultat miraculeux mais ne connaissant pas les effets je rincais tres tres vite.
Et là, a gauche sur la photo il y a deja eu le clean boat bleu d utilisé... à droite cilitbang.
Vincent
-
Le 31 janvier, 2011 - 23:06
Impressionnant!
Sans aucune consequence pour la coque avec le cillitbang?En frottant beaucoup?Avec un chiffon particulier?
Peut-etre est-ce egalement dù à l'effet clean-boat+cillitbang.
-
Le 1 février, 2011 - 09:26
Sans aucune consequence pour la coque avec le cillitbang?
Pas si sur car les produits marins ont comme avantage de ne pas détériorer les couches de protection UV du gel coat et de ne pas attaquer les joints d'étanchéité ou le mastic
De plus ils sont biodégradables et il m'est arrivé d'être contrôlé sur les pontons pour vérifier la qualité des produits d'entretien utilisés.... et pas forcément dans un port pavillon bleu !
-
Le 1 février, 2011 - 13:28
Il ne me serai évidement pas venu a l esprit de l utilser au ponton. Pour son utilisation j ai vaporiser et froter avec un grosse éponge pour laver les voitures et j ai rince très rapidement. Je ne me suis pas trop approche de l embase...
-
Le 5 février, 2011 - 11:41
Il exite egalement des tas de produits pour rénover le gel coat ou des polish qui protègent plus ou moins des UV. Perso, je traite mon bateau tous les deux ans au polish pour lui conserver son aspect brillant.
Peux-tu me donner les noms des polish que tu utilises s'il te plait?
Merci.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 février, 2011 - 11:49
L'international polish en vente sur ce site est parfait pour rénover le gel coat
a voir dans accastillage\entretien...
-
Le 8 février, 2011 - 15:10
Merci.
Le polish c'est a la place du coran boat ou c'est après? C'est aussi bien pour la coque que pour le pont? De quelle façon l'appliquer-tu?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 février, 2011 - 16:30
De rien !
Les deux produits ont des fonctions différentes :
- Le Clean Boat ne sert qu'à nettoyer et décaper et dégraisser.
- Le polish ravive et protège le gel coat, et peut, dans certains cas, masquer les micro rayures de surface.
Je l'applique par petites surfaces, toujours par temps sec mais jamais en plein soleil, à l'aide d'un chiffon doux non pelucheux et appuyant modérément, et en gestes circulaires pour bien 'nourrir" le gel coat.
Après séchage, je lustre et fais briller soit en frottant énergiquement avec un chiffon, soit à la lustreuse avec une tête type peau de mouton.
C'est sur, sur une grande coque, il ne faut pas compter ses heures mais le résultat en vaut la chandelle à mon sens, autant pour le brillant final que pour la couche de protection apportée.
Bon courage
-
Le 10 février, 2011 - 10:21
Quelqu'un pourrait-il me conseiller également sur la housse de console à choisir (taille, modèle, matériau...)
Merci.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 février, 2011 - 16:55
A mon avis, l'idéal c'est d'aller voir un artisan sellier dans ta région. Tu auras plus vite fait pour un coût raisonnable....
-
Le 10 février, 2011 - 18:07
Perso je suis un peu dubitatif sur les houssses de console qui , si elles sont mal ventilées, peuvent generer une belle condensation... pas tres favorable pour l' electronique et l' instrumentation moteur ....
Preferer à priori une toile "textile" plutot qu' un " plastique" qui a plus tendance à condenser .
Faut quand meme savoir qu' entre la fraicheur ( hulide souvent ! ) de la nuit et le coté " four" d' une housse exposée en plein soleil ......
les ecarts de temperature sont assez consequents .....
-
Le 10 février, 2011 - 21:27
Je suis assez d'accord avec ton point de vue Ski Wake.
C'est pourquoi j'imaginais une sorte de toile nylon (c'est surtout contre les dejections des volatiles) un peu respirante et qui plus est se pliera plus facilement et facilitera le rangement a bord.
Je me demandais si quelqu'un avait reussi a se procurer une housse dans ce genre, car sur les sites comme celui-ci (http://www.couvrirmonbateau.com/shopdisplayproducts.asp?id=20118&cat=Couvre+console+universel%3Cbr%3E.) il n'est pas evident de se rendre compte de la matiere.
De plus je ne sais pas quelles sont les mensurations de la console (je n'habite pas a proximité du bateau)
-
Le 18 avril, 2011 - 03:06
Dans les possesseurs ou conducteurs de white shark, quelqu'un aurait-il eu l'occasion de comparer la différence entre les anciens et les nouveaux sièges concernant la position de pilotage debout?
Si oui, le fait d'envisager l'achat d'un siège récent semble-t-il valoir la peine pour le confort de pilotage? (on me propose une occasion).
Merci.
Jean-François.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 avril, 2011 - 22:04
Les anciens sièges frottent derrière le genou quand on pilote debout. C’est ce que j'avais sur mon premier WS 205. Mon deuxième WS205 disposait des « nouveaux sièges » vu pour la première fois au salon de La Rochelle en sept 2003. Ces « nouveaux » sièges ont la partie avant de l'assise qui peut être relevée et permettant ainsi un pilotage en appui fessier. Je n'avais pas à l'époque souhaité de "leaning post" car mon épouse pouvait ainsi orienter le fauteuil en fonction du soleil et aussi être confortablement assise pour surveiller le skieur lors de nos séances de wake ou de bouée.
Le confort de pilotage est sans commune mesure.
http://jlt-almaco.pagesperso-orange.fr/images/WS_205/index.html
En 2009 j'avais fait refaire le haut de dossier des sièges :
http://jlt-almaco.pagesperso-orange.fr/images/Almaco_III/2009/detail/detail_17.html
Un petit défaut toutefois, la mousse de l'assise relevable à tendance à s'effacer à la longue mais peut être remise en place acilement.
-
Le 25 avril, 2011 - 17:54
Merci.
Je crois que je vais me laisser tenter par l'occasion que l'on me propose, même si il n'y a qu'un siège.
Elle me semble en bon état et est a 250€, cela vous semble-t-il raisonnable?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 avril, 2011 - 18:09
Désolé, je n'ai pas idée du tarif d'un siège neuf. quand j'avais fait refaire mes sièges, il m'en avais couté 100 € par siège. Alors 250 €, je n'hésiterais pas.
A+
JL