question sur helice inox ???en bas de page!!!
question sur helice inox ???en bas de page!!!
je voudrai installée deux sortie aérienne sur un moteur MerCruiser V8 de 270 ch,comBien me couterai cet installation... que me conseillez vous,question prix,degradation moteur,reglage suplementaire ETC...merci de repondre!!!
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Le 24 février, 2007 - 21:06
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Le 25 février, 2007 - 12:58
je voudrai installée deux sortie aérienne sur un moteur MerCruiser V8 de 270 ch,comBien me couterai cet installation... que me conseillez vous,question prix,degradation moteur,reglage suplementaire ETC...merci de repondre!!!
Salut,
Désolé de te dire ça mais je vois pas trop l'intérêt vu le style de ton bateau qui n'a rien d'un bateau sportif mais tout d'une belle vedette confortable et véloce ???Les deux derniers bateau, que j'ai vu avec des échappements aériens, étaient un Baja 235 sport motorisé avec un Merc 350 MAG de 330cv et là celà était sympa mais le style de la coque s'y prétait bien. L'autre était un Sea Ray 22' Pachanga.
De plus un échappement aérien demande de grosse modification du refroidissement et des trous sur la coque pour laisser passer les deux pots !!
Mais après tout, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite !!
@+
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Le 25 février, 2007 - 13:15
J'imagine le niveau sonore d'un tel échappement sur un V8 de 5L7....
Quand on pousse les gaz à 40 knots et + déjà on t'entends de très loin avec des échappements immergés, le son porte fort loin en mer.
Avec un tel montage, on va t'entendre arriver à 10 milles.
Ce qui n'est pas toujours agréable pour les autres marins lesquels ne sont pas toujours aimables envers les "motheureux" que nous sommes.
Tu rajouteras la pollution sonore à la liste de leurs protestations habituelles.Le ressenti général sera assez proche à ce qu'on se dit tous au passage d'une mob en échappement trafiqué. Que du plaisir.
Mais tu ne passeras pas inaperçu, est-ce le but recherché?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 février, 2007 - 13:45
J'imagine le niveau sonore d'un tel échappement sur un V8 de 5L7....
Quand on pousse les gaz à 40 knots et + déjà on t'entends de très loin avec des échappements immergés, le son porte fort loin en mer.
Avec un tel montage, on va t'entendre arriver à 10 milles.
Ce qui n'est pas toujours agréable pour les autres marins lesquels ne sont pas toujours aimables envers les "motheureux" que nous sommes.
Tu rajouteras la pollution sonore à la liste de leurs protestations habituelles.Le ressenti général sera assez proche à ce qu'on se dit tous au passage d'une mob en échappement trafiqué. Que du plaisir.
Mais tu ne passeras pas inaperçu, est-ce le but recherché?+1
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Le 11 avril, 2007 - 22:12
j'aimerai savoir ce que l'on monte comme helice inox sur le moteur mercruiser 270ch ET pour savoir en fonction du poid etc... c'est pour en acheter une occasion mais je ne c'est pas le modele exact en ce moment j'ai une 17 pouce.merci de me renseigner
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Le 11 avril, 2007 - 22:33
Et avec 17 " de pas tu atteins quel régime maxi? Quel est le régime preconisé par le constructeur? Et à quelle vitesse es-tu au régime maxi?
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Le 12 avril, 2007 - 12:39
4500t/min et 30 noeud et quel est la difference entre la inox et la alu niveau solidité etc...
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Le 12 avril, 2007 - 19:39
A 4500 trs, tu es dans le bas de la plage, pour ton moulin, je pense. 30 noeuds, par contre ça parait peu. Quelle longueur fait ton bateau? Et connais-tu son poids?
L'inox donne en général des hélices plus performantes parce avec la finesse des pâles qui ne se déforment pas. Point de vue solidité, si tu touches avec une hélice alu, tu la "mâches", avec de l'inox, tu la casses.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 avril, 2007 - 19:50
il mesure 6.30M et 1.8 tonnes et merci des renseignement !!!
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Le 12 avril, 2007 - 20:16
C'est quand-même étonnant, tu devrais être pas loin des 40 noeuds avec ce bateau.
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Le 12 avril, 2007 - 20:18
Il est quand même lourd pour une 6,3m j'ai un 6,14m avec le même moteur et je suis à 1361 kg.
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