question sur consommation 175 cv evinrude
question sur consommation 175 cv evinrude
salut tout le monde,
voilà mon dilemme, j'ai la possibilité de toucher une très beau Chris craft Sea Hawk 215, j'ai bloqué sur cette carène :P mais la motorisation est un evinrude 175 cv 2T V6 de 1992 et je n'arrive pas à avoir un réel avis sur une conso moyenne par Heure, j'entends tout et n'importe quoi
est ce que quelqu'un a déjà eu ce moteur monté sur un 6m50 ? pour une vitesse de 22 à 25 noeuds on me dit un coup 35 un coup 50l par heure donc avant de me lancer j'ai besoin d'un avis pertinent merci 8)
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 février, 2009 - 23:03
quel poid fait ton bateau ?
JE PENSSE pas loin des 1400 kg moteur et 3 personne comprisje dirai en moyenne pas a fond entre 25 et 35L/H (3600 t/min)
ce n'est que mon avis attendre d'autre avis pour pas que je dise de ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 février, 2009 - 23:33
merci oui coque vide il doit être à 1100 je pense donc le poids que tu donnes me semble ok, pour la conso mon mécano pense 35l/h à 22-25 knt ouais donc certainement 3600 rpm
si c'est ça je suis heureux mais 50 l ce serait terrible m^me si le ratio économie / nbre de sortie / investissement moteur... voudrais qu'il vaille mieux changer ce moteur d'ici 3 ans :roll:
-
Le 4 février, 2009 - 23:39
50 L /h faut pas abuser 8O
comme jai dit en 25 et 35l/H me parait plus raisonnable :wink:
attend d'autre avis mais 50 l/h c'est ennorme 8Odemain je suis en atelier mécanique j'ai sa que 5 jour dans le mois le reste je suis en entreprise j'en profiterai pour poser la question au prof qui lui gère bien ce domaine :wink:
-
Le 5 février, 2009 - 00:03
ça c'est cool merci :applaudit:
-
Le 5 février, 2009 - 01:09
Tu devrais aller faire un tour sur le superbe blog de notre ami SHARKI
http://pagesperso-orange.fr/jlt-almaco/autres_pages/Mes_bateaux.htmlTu y trouveras une comparaison sur un WS 205 motorisé
* d' abord avec un Evinrude Oceanpro 150 cv 2T
* puis un Yamaha Z 150 HPDIles ecarts de conso sont plus que significatifs ...
TU as donc 2 solutions
a) tu achetes l' ensemble tel quel et puis .. tu verras quand tes finances te le permettront si c' est jouable de continuer avec ... jusqu' au jour ou tu investiras pour un moteur plus performant et bien moins gourmand ....b) tu achetes l' ensemble, et tu debarques le moteur actuel pour le vendre ;
>> soit en le faisant reprendre par le pro ( si c' est le cas de ton vendeur .. ), qui te deduira un petit quelque chose pour une reprise dont il n' aura VRAIMENT PAS ENVIE
>> soit en cherchant à le vendre directement ( pour info un 175 cv de 2001 soit NEUF ans de moins est à 7000 € , mais un moteur de 92 , sa valeur est .. pas terrible, d' autant plus qu' OMC a deposé le bilan debut 2000 ...) ; a la limite certains acheteurs seront intéresés peut etre plus pour les pieces que pour le moteur ...Pour info depuis quelques années, au printemps YAMAHA fait des offres de remotorisation en reprenant ( une somme coquete ) un moteur meme HS et vieux contre l' achat d' un neuf
ET AU SALON pour la 1Ere fois YAM mentionnait officiellement des declassés
Sur le tarif Salon dec 08
* un 200 ch ( 2008 ) annoncé à 21 600, pouvais l' avoir en declassé à 16 520 €
* un 150 ch ( 2007 ) annoncé à 19 300, tu pouvais l' avoir en declassé à 14 490 € :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 février, 2009 - 22:37
merci beaucoup pour vos réponses :idea:
le projet est en stand by et je fais le tour pour voir, l'option la plus simple ratio consommation/nombre de sorties/prix d'un moteur...donne le vieux 175cv gagnant jusqu'à un bel investissement dans quelques années :lol:
-
Le 17 février, 2009 - 22:47
.... très beau Chris craft Sea Hawk 215, j'ai bloqué sur cette carène :P mais la motorisation est un evinrude 175 cv 2T V6 de 1992
Cette coque est-elle celle qui a ete fabriquée par KELT pendant un certain temps sous licence US ( quand KELT appartenait au groupe financier US qui avait aussi racheté Chris craft ... ) , et qui est actuellement plus connue sous le nom de White SHARK ?
"Sharky", docteur es-Kelt WS :veneration: pourrait peut etre nous en dire plus :?:
Si c' est le cas, des WS , ça doit bien se trouver en occase avec une mecanique moins ... gloutonne et peut etre plus ... fiable .... :?: .
-
Le 18 février, 2009 - 16:51
je confirme sea hawk sont les anciens white shark
niveau conso en moyenne 35l/h je pense- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 février, 2009 - 21:38
Sharky", docteur es-Kelt WS :veneration: pourrait peut etre nous en dire plus :?:
"docteur es-Kelt WS" :oops: :oops: :oops:
A l'origine les SEA HAWK sont des modèles de chez CHRIS CRAF (marque détenue par OMC). En 1990 OMC investit en Europe et effectue le rachat de KELT.
La gamme WHITE SHARK découle effectivement de la gamme SEA HAWK.
Et c'est ce nom qui est maintenant utilisé par la gamme de pneumatique produite par KELT.Pour plus d'info : Kelt
Et voici une photo prise l'été 2006 dans le Golfe du Morbihan :
Tu devrais aller faire un tour sur le superbe blog de notre ami SHARKI
http://pagesperso-orange.fr/jlt-almaco/autres_pages/Mes_bateaux.htmlTu y trouveras une comparaison sur un WS 205 motorisé
* d' abord avec un Evinrude Oceanpro 150 cv 2T
* puis un Yamaha Z 150 HPDIles ecarts de conso sont plus que significatifs ...
Attention à ne pas prendre à la lettre mes consommations. Effectivement en passant d'un 150 carbu à un 150 HPDI j'ai diminué ma conso d'environ 25%. ... mais cette consommation peut paraître "étonnamment basse".
Mon explication a déjà été présentée sur le forum dans le sujet suivant :
http://club.discount-marine.com/forum/viewtopic.php?p=74074&highlight=#74074Je vais prochainement rajouter ces précisions sur mon site.
Bonne lecture
A+
JL- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 février, 2009 - 21:44
Sharky,
est tu sur qu'un ws permette de voyager ds le temps??Cordialement
-
Le 18 février, 2009 - 21:53
Sharky,
est tu sur qu'un ws permette de voyager ds le temps??Cordialement
Non pas encore :wink:
En me relisant, j'avais vu la coquille. Il fallait bien lire 2006 et non pas 2009 :oops:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 février, 2009 - 22:13
... Je vais prochainement rajouter ces précisions sur mon site.
Cest fait.
A+
JL- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 mars, 2009 - 13:17
ta conso horaire ne dépend pas de la vitesse ou du poid de ton bateau mais du régime moteur contrairement a la distance parcouru durant cette heure. pour info on considère en moyenne pour les 2T carbu la puissance du moteur divisé par 3 et tu as ta conso maxi plein gaz a+ ou - 10%. si tu réduit le régime moteur de environ 1000rpm tu peu considerer que ton moteur dininura sa conso de 40 à 50% et plus si tu réduit davantage. il va de soit que ces chifres sont aproximatif et valable pour un moteur bien réglé en bon état avec une helice adapté et atégnant son régime maxi soit environ 5500 a 5800 rpm suivant les models et puissance. donc 175cv/3=environ 59L + ou - 6L. soit environ 30/35L a 4500rpm les 25/30L a 3600rpm toujours à + ou - 10% me paraissent possible. pour la conso au Km ou au Mile tu vois avec les performances de ta coque.