Question sur allumage yam 30cv

Question sur allumage yam 30cv

Posté le 16 mars, 2009 - 16:36
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Re bonjour

j'avais eu quelques petits soucis par moment d'allumage genre topurne sur 2 pattes au lieu de trois :o en debut de saison.

Mais depuis quelques temps je ne percevais plus ces soucis, en hivernant mon moteur j'ai voulut faire un test...

A savoir j'ai branché tour a tour une seule bougie et démarré ainsi, le moteur ne calait pas sur la bougie du haut, ni sur celle du bas, par contre sur celle du milieu, j'arrive à démarrer,mais le moteur cale au bout de quelques secondes :x Pourquoi ???

j'ai bien sur pris la précaution de changer de bougies mais cela fait pareil...

Une idée ???

9 commentaire(s)
  • sulzer
    sulzer
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    Matelot
    Inscription : 08/10/2008
    Messages : 1
    Le 16 mars, 2009 - 18:43

    Bonjour,

    En faisant votre teste de démarrer votre moteur avec une seule bougie et de débrancher les autres, vous venez de mettre un coup voir un gros coup à votre boitier CDI donc à tous ceux qui veulent tester l'allumage il faut le faire avec UN ECLATEUR !!! Quand ont si connait pas trop vaut mieux pas jouer à jojo la bidouille parce que c'est comme ça que l'on fait des grosses pannes et que l'on a des factures bien salées.
    Après pour ta panne ça peut venir justement du fameux boitier qui à sans doute repris un coup dans ça trombine avec votre teste, ou des bobines (charge ou impulsions).

    @+

  • corref
    corref
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    Moussaillon
    Inscription : 16/03/2009
    Messages : 7
    Le 17 mars, 2009 - 08:00

    ah bon, mon moteur tourne toujours bien pourtant

    mais je te crois sur parole, c'est vrai que je suis pas mécano au bout des doigts c'est sur...

    t'as un plan de ton éclateur svp...

    Merci

  • corref
    corref
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    Moussaillon
    Inscription : 16/03/2009
    Messages : 7
    Le 17 mars, 2009 - 08:02

    euh

    c'est quoi le CDI, le boitier électronique ???

  • mart06
    mart06
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    Inscription : 23/08/2006
    Messages : 59
    Le 17 mars, 2009 - 08:45

    le boitier cdi c'est le boitier electronique
    les eclateurs ne sont pas necessaire il suffit de faire ce qui suit
    quand tu testes une bougie tu les demontes les autres et tu les remets dans le capuchon et l'electrode de masse tu la coinces quelque par sur le bloc moteur ainsi le courant circule toujours comme si la bougie etait en place en fait ce qu'il ne faut pas faire c'est essayé de demarrer le moteur sans que le capuchon de bougies soit relié a la masse le boitier cdi deteste cela
    pour ton probleme
    si le moteur demarre et qu'il stoppe ensuite avec un certaine bougie c'est qu'il y a un probleme soit
    - bougie defecteuse (changer avec un autre)
    -au niveau du capchon (mauvais contact,les capuchons se devissent et le remplacer pas un autre qui fonctionne)
    -fil de bougie cassé, bobine defecteuse, intervertir 2 bobines en les remplacant l'une par lautre
    -connexion bobine defecteuse
    -connexion boitier cdi defecteuse
    -boitier cdi HS
    quand tu auras fait les l premiers truc et que le probleme est toujours sur le meme cylindre c'est le boitier cdi qui deconne sinon si c'est un elemnt intermediaire le probleme serra transposé sur un autre cylindre

    pour intervertir les bobines il faut les demonter et les remonter a la place de l'autre ne pas simplement intervertir les fils

  • corref
    corref
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    Moussaillon
    Inscription : 16/03/2009
    Messages : 7
    Le 17 mars, 2009 - 12:57

    ok merci pour ces infos

    quant tu dis ce qu'il ne faut pas faire,
    "c'est essayé de demarrer le moteur sans que le capuchon de bougies soit relié a la masse"

    ca veut dire que j'aurais dut relier l'interieur du capuchon a la masse !!!!

    et ne pas le laisser en l'air, c'est bien ça, histoire de faire circuler l'impulsion vers la masse en somme.

  • mart06
    mart06
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    Maître principal
    Inscription : 23/08/2006
    Messages : 59
    Le 17 mars, 2009 - 13:25

    exactement!

  • corref
    corref
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    Moussaillon
    Inscription : 16/03/2009
    Messages : 7
    Le 17 mars, 2009 - 13:46

    OK

    j'ai donc fait une belle connerie :-(

    pour l'instant tout marche, j'espère que ça tiendras encore longtemps :oops: apperement ça casse pas tout de suite, mais c'est sur que ça doit fragiliser les composants du CDi.

    merci les forums

  • sulzer
    sulzer
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    Matelot
    Inscription : 08/10/2008
    Messages : 1
    Le 17 mars, 2009 - 19:34

    Oui, effectivement j'avais oublier de dire que l'on pouvait mettre les bougies n'ont branchées à la masse.

  • zep1300
    zep1300
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    Maître
    Inscription : 09/12/2003
    Messages : 11
    Le 18 mars, 2009 - 07:37

    sulzer a écrit :

    Oui, effectivement j'avais oublier de dire que l'on pouvait mettre les bougies n'ont branchées à la masse.

    Je préfère cette solution à celle de brancher directement le capuchon à la masse :wink:

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