question moteur yamaha 80cv et 100cv 4 temps

question moteur yamaha 80cv et 100cv 4 temps

Posté le 25 août, 2008 - 22:37
6676 lectures
12 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Voilà ces 2 blocs sont les mêmes!

[url]
http://www.yamaha-motor.fr/produits/marine/moteurs_hors-bords/Outboards_comparison_details.jsp?model=tcm%3A27-57822&model=tcm%3A27-57820&model=tcm%3A27-57377
[/url]

comment passer un 80cv à 100cv , on change le calculateur ou juste le programme ?

@+

12 commentaire(s)
  • cyd16
    cyd16
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 7
    Le 25 août, 2008 - 23:03

    je me suis posé la même question pour mon e-tec 75cv , d'après que c'est un 90cv bridé , il est aussi de même cylindrée.

    je serais curieux d'avoir l'avis de connaisseurs :)

  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 26 août, 2008 - 06:58

    Il faut changer le calculateur d'injection electronique.

  • zep1300
    zep1300
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 09/12/2003
    Messages : 11
    Le 26 août, 2008 - 08:27

    Il faut aussi certainement "bidouiller" au niveau du capteur d'allumage ...

  • kiteboy
    kiteboy
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 22/08/2008
    Messages : 2
    Le 26 août, 2008 - 09:49

    je pense que juste le calculateur ça suffit, le mec qui m'a vendu le bateau m'a dit que ça se trouvait sur le net dans les 400€...?

  • kiteboy
    kiteboy
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 22/08/2008
    Messages : 2
    Le 26 août, 2008 - 10:49

    d'autant que je vois que certains ici en 515 ont du 115CV yam 2 temps.

    donc je me dis que le 100CV 4 temps faisant le meme poids que le 80cv, ça passe sans soucis.

    il est dis que le cap 515 supporte max 68kw.

    le 80CV c'est 58,8 KW

    le 100cv c'est 73,8kw donc ça doit passer ça ne fait que 5,8kw de plus, c'est pas transcendant par rapport au bateau si ?

    combien fait un 115CV 2 temps ??

  • kiteboy
    kiteboy
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 22/08/2008
    Messages : 2
    Le 26 août, 2008 - 22:58

    un yam 115cv 2 temps sort : 84,6 kw - 5000 tr/mn

    comment est ce possible sur un cap 115, j'ai vu que certains ont ça ?

    et meme pire dans qui posséde quoi:

    Jeanneau cap camarat 510 Yamaha 115cv 4 temps >>> PILO

  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 27 août, 2008 - 06:56

    Sur les anciens bateaux jusque dans les années 95 environ, on pouvais monter des puissances enorme. Par exemple le leader 550 pouvait acceuillir 175cv en maxi.

    Par contre son petit frere, plus recent le leader 545, un poil moins long mais aussi lourd voir meme plus lourd, a une puissance maxi de 115cv.

    Il était courant egalement de voir de petite embarcation de 4.5mt avec des moteurs de 115cv et plus.

    Les constructeurs ont vu les puissances maxi autorisée a la baisse a cause du poid des moteurs 4tps qui faisaient leur apparition. c'est je pense une des raisons mais il doit y en avoir certainement d'autres.

    Pour etre sur de toi telephone au affaire maritime de 'immat de ton bateau et pose leur la question.

  • kiteboy
    kiteboy
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 22/08/2008
    Messages : 2
    Le 27 août, 2008 - 09:53

    le poids du 100CV yam 4 temps est le meme que le 80cv, donc cet argument là par rapport à mon cas ???

    je pense plus à la notion de poussée arr par rapport à ce que peut encaisser le tableau arriere non ?

    En meme temps un 2 temps je pense pous plus à l'arraché qu'un 4 temps qui lui reste plus coupleux ??donc ??

    @+

  • jacques0262
    jacques0262
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 03/06/2007
    Messages : 21
    Le 28 août, 2008 - 19:22

    Bonsoir

    Il ne faut pas penser qu'aux caractéristiques constructeur, que pourrais penser l'assureur de ton bateau, si malheureusement tu devrais avoir affaire a lui.
    Je pense qu'il dirait le bateau n'est pas conforme au données constructeur!!!donc je ne rembourse pas.

    et la commence le début des ennuis pour toi.

    A+

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 2 septembre, 2008 - 19:10

    bonsoir
    je confirme que le 100 cv et 80 cv sont du meme bloc
    par contre je serais interesse de savoir sil n y pas de rapport
    de boite different
    salutations

  • ANDRON
    ANDRON
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 27/07/2022
    Le 27 juillet, 2022 - 16:27

    BONJOUR GE UN MOTEUR YAMAHA F100CV INJECTION DEPUIS QUE GE CHANGER L EMBASE LE MOTEUR SE BLOC A 3000 TOURS ON A PAS REBRANCHER LE PETIT TUYAUD DU CAPTEUR SONDE DE VITESSE PENSEZ VOUS QUE SA PEUT ETRE MA PANE

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 27 juillet, 2022 - 20:01

    Bonsoir 

    NON, aucun rapport entre le tuyau 
    du tube de pitot capteur de vitesse avec 
    une limitation de régime ...

    La limitation à 3ooo tours c'est 
    a) moteur en bac ou 
    moteur sur le bateau ?

    b) moteur débrayé ou 
    moteur en prise ? 

    en fonction des réponses, je pourrais 
    sans doute t'orienter...

    En attendant cela.
    1 - le carburant est-il récent et de 
    bonne qualité ( PAS DE SP95 E 10 cpopossible01 )

    2 la mise à l'air du réservoir est elle efficace ? loupe

    3 - la tuyauterie n'est elle pas percée, pincée, ou 
    encore partiellement obstruée ?

    4 - comment sont les bougies ? ont elles toutes
    la meme couleur  ?

    5 - les fils des bougies sont ils en bon état  ?

    et PS :

    EVITE D'ECRIRE EN MAJUSCULES ON A 
    L'IMPRESSION DE SE FAIRE HURLER DESSUS
       gueule 

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur