question moteur yamaha 80cv et 100cv 4 temps
question moteur yamaha 80cv et 100cv 4 temps
Voilà ces 2 blocs sont les mêmes!
comment passer un 80cv à 100cv , on change le calculateur ou juste le programme ?
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Le 25 août, 2008 - 23:03
je me suis posé la même question pour mon e-tec 75cv , d'après que c'est un 90cv bridé , il est aussi de même cylindrée.
je serais curieux d'avoir l'avis de connaisseurs :)
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Le 26 août, 2008 - 06:58
Il faut changer le calculateur d'injection electronique.
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Le 26 août, 2008 - 08:27
Il faut aussi certainement "bidouiller" au niveau du capteur d'allumage ...
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Le 26 août, 2008 - 09:49
je pense que juste le calculateur ça suffit, le mec qui m'a vendu le bateau m'a dit que ça se trouvait sur le net dans les 400€...?
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Le 26 août, 2008 - 10:49
d'autant que je vois que certains ici en 515 ont du 115CV yam 2 temps.
donc je me dis que le 100CV 4 temps faisant le meme poids que le 80cv, ça passe sans soucis.
il est dis que le cap 515 supporte max 68kw.
le 80CV c'est 58,8 KW
le 100cv c'est 73,8kw donc ça doit passer ça ne fait que 5,8kw de plus, c'est pas transcendant par rapport au bateau si ?
combien fait un 115CV 2 temps ??
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Le 26 août, 2008 - 22:58
un yam 115cv 2 temps sort : 84,6 kw - 5000 tr/mn
comment est ce possible sur un cap 115, j'ai vu que certains ont ça ?
et meme pire dans qui posséde quoi:
Jeanneau cap camarat 510 Yamaha 115cv 4 temps >>> PILO
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Le 27 août, 2008 - 06:56
Sur les anciens bateaux jusque dans les années 95 environ, on pouvais monter des puissances enorme. Par exemple le leader 550 pouvait acceuillir 175cv en maxi.
Par contre son petit frere, plus recent le leader 545, un poil moins long mais aussi lourd voir meme plus lourd, a une puissance maxi de 115cv.
Il était courant egalement de voir de petite embarcation de 4.5mt avec des moteurs de 115cv et plus.
Les constructeurs ont vu les puissances maxi autorisée a la baisse a cause du poid des moteurs 4tps qui faisaient leur apparition. c'est je pense une des raisons mais il doit y en avoir certainement d'autres.
Pour etre sur de toi telephone au affaire maritime de 'immat de ton bateau et pose leur la question.
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Le 27 août, 2008 - 09:53
le poids du 100CV yam 4 temps est le meme que le 80cv, donc cet argument là par rapport à mon cas ???
je pense plus à la notion de poussée arr par rapport à ce que peut encaisser le tableau arriere non ?
En meme temps un 2 temps je pense pous plus à l'arraché qu'un 4 temps qui lui reste plus coupleux ??donc ??
@+
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Le 28 août, 2008 - 19:22
Bonsoir
Il ne faut pas penser qu'aux caractéristiques constructeur, que pourrais penser l'assureur de ton bateau, si malheureusement tu devrais avoir affaire a lui.
Je pense qu'il dirait le bateau n'est pas conforme au données constructeur!!!donc je ne rembourse pas.et la commence le début des ennuis pour toi.
A+
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Le 2 septembre, 2008 - 19:10
bonsoir
je confirme que le 100 cv et 80 cv sont du meme bloc
par contre je serais interesse de savoir sil n y pas de rapport
de boite different
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 juillet, 2022 - 16:27
BONJOUR GE UN MOTEUR YAMAHA F100CV INJECTION DEPUIS QUE GE CHANGER L EMBASE LE MOTEUR SE BLOC A 3000 TOURS ON A PAS REBRANCHER LE PETIT TUYAUD DU CAPTEUR SONDE DE VITESSE PENSEZ VOUS QUE SA PEUT ETRE MA PANE
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Le 27 juillet, 2022 - 20:01
Bonsoir
NON, aucun rapport entre le tuyau
du tube de pitot capteur de vitesse avec
une limitation de régime ...La limitation à 3ooo tours c'est
a) moteur en bac ou
moteur sur le bateau ?b) moteur débrayé ou
moteur en prise ?en fonction des réponses, je pourrais
sans doute t'orienter...En attendant cela.
1 - le carburant est-il récent et de
bonne qualité ( PAS DE SP95 E 10 )2 la mise à l'air du réservoir est elle efficace ?
3 - la tuyauterie n'est elle pas percée, pincée, ou
encore partiellement obstruée ?4 - comment sont les bougies ? ont elles toutes
la meme couleur ?5 - les fils des bougies sont ils en bon état ?
et PS :
EVITE D'ECRIRE EN MAJUSCULES ON A
L'IMPRESSION DE SE FAIRE HURLER DESSUS- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter