question d'un nouveau !

question d'un nouveau !

Posté le 8 juin, 2009 - 10:41
6 lectures
13 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous !

J'ai enfin mon bateau (depuis hier) un quicksilver 510 cruiser de 2004 avec un moteur mercury de 90 cv , j'ai une question (pour le moment ) de temps en temps le moteur se met a accelerer tout seul ,il passe de 3000 tr à 4000 tr si je ne baisse pas le regime , le vendeur me dis que c'est normal ! qu'en pensez vous ? ce moteur à 54 heures de fonctionnement il a été revisé (facture de 400 euros à l'appuie ) autre question , on me dit que je dois utiliser le trim electrique pour le dejaugage vrai ou faux ?
merci à tous pour votre aide

13 commentaire(s)
  • jacqouille
    jacqouille
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/04/2004
    Messages : 26
    Le 8 juin, 2009 - 11:35

    saxo84 a écrit :

    on me dit que je dois utiliser le trim electrique pour le dejaugage vrai ou faux ?

    a bord

    oui c'est vrai, fait une petite recherche sur le forum il y a pas mal de posts qui en parlent en autre celui ci :wink:
    http://club.discount-marine.com/node/8233trim

  • PACS
    PACS
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 27/03/2008
    Messages : 10
    Le 8 juin, 2009 - 11:38

    bienvenue :ola:

  • yvan
    yvan
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 66
    Le 8 juin, 2009 - 13:31

    salut et la bienvenue,
    c'est normal, moi aussi je part et me cale rapidement à 2600tr/m :résultat le bateau avance et sort tranquillement de l'eau (déjaugeage) et prend de la vitesse pour se retrouver sans rien toucher
    à 3100 tr/m et quelques 10noeuds en plus!
    mais un fois à 4600tr/m la, il n'accélère plus ou alors avec un deuxième
    moteur de 300ch au fesse :lol:

  • Germinator
    Germinator
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 26/01/2009
    Messages : 1
    Le 8 juin, 2009 - 18:06

    +1 pour Ivan

    J'en ai même fait lexperience il y a quelque heures avec un stingray (Moteur neuf mercruiser IB donc)

    Des le dejaugeage tu sentais que le bateau prennais de la vitesse sans accelerer.

    Nico.

  • saxo84
    saxo84
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 08/06/2009
    Messages : 11
    Le 8 juin, 2009 - 18:20

    merci pour vos reponses
    donc si j'ai bien compris quand je vois qu'il prend de la vitesse je dois jouer avec le strim pour pour faire baisser l'avant du bateau ? c'est ça ?

  • Petit-Marcel
    Petit-Marcel
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 02/02/2009
    Messages : 20
    Le 8 juin, 2009 - 18:43

    Bienvenue à toi ;)

  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 8 juin, 2009 - 18:50

    hum! pas forcement...

    Perso je demarre trim completement en negatif.

    Je met les gaz et en même temps je monte le trim jusqu'a dejaugeage. J'ajuste le trim en positif jusqu'a ce que la direction soit toute souple et que le minimun de coque soit en contact avec l'eau.

    Tu regarderas la gerbe d'eau que tu fait sur les cotés. plus tu trimes plus la gerbe va reculer vers l'arrière.
    Par contre si tu trime trop en positif, a un moment donné ton bateau va marssouiner, c'est a dire que l'avant du bateau va effectuer un mouvement de bas en haut. La c'est le signe que tu est trop trimé, donc tu l'abaisse jusqu'a ce que tout entre dans l'ordre.

    Il faudras ensuite que tu ajuste ton trim suivant l'etat de la mer, du personnel a bord si ils sont assis devant ou derriere ect...

    ++

  • saxo84
    saxo84
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 08/06/2009
    Messages : 11
    Le 8 juin, 2009 - 19:10

    merci pour tes conseils
    mais comme je l'ai dis plus haut je suis vraiment un debutant , pour le trim en negatif c'est vers le haut ou vers le bas ?

  • saxo84
    saxo84
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 08/06/2009
    Messages : 11
    Le 8 juin, 2009 - 19:29

    c'est bon apres une recherche sur google j'ai trouvé les explications du trim positf et negatif http://pagesperso-orange.fr/olive33/trim.htm , je vais tester vendredi ; je vous tiens au courant
    merci encore à tous

  • si007
    si007
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 07/09/2008
    Messages : 20
    Le 8 juin, 2009 - 19:55

    Bienvenue !

    T'as du bol de pas avoir de flaps :wink: :)

  • yvan
    yvan
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 66
    Le 8 juin, 2009 - 20:17

    Stéphane c'est pas la peine d'en rajouter :lol:
    si tu lui remet en plus les flaps à régler il va pas s'en sortir
    Quoique... on pourrait lui remettre un skieur derrière.. :wink:
    mais ce sera pour le prochain message
    plus serieusement VD a très bien expliqué je trouve
    L’idéal est d'allé faire un tour avec quelqu'un qui puisse
    t'expliquer à bord
    a+

  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 9 juin, 2009 - 12:45

    saxo84 a écrit :

    merci pour tes conseils
    mais comme je l'ai dis plus haut je suis vraiment un debutant , pour le trim en negatif c'est vers le haut ou vers le bas ?

    Ben tu sais ma 1ère mise a l'eau n'etait pas glorieuse. J'avais jamais tenu un volant de bateau (j'avais pas le permis :oops: ) ....

    Une foi amarré, je le regardais, il est beau... et ma femme me dit "hé bé monte dedant! " j'osé même pas monté dedant. :lol: et j'ai j'amais poussé la manette des gaz plus de 2 ou 3cm. :oops:

    Et il y avais un gars sur la base qui peut a peut c'est approché de moi et ma demmandé si c'etait la 1ère fois? Et que si je voulais , il allait m'expliquer.

    On est parti tous les deux, il a pris la barre et GO ! Et la que du bonheur...

    Aussi, tu vois, on a tous était debutant et il y a pas de honte... :wink:

    Bonne nav a toi

  • Petit-Marcel
    Petit-Marcel
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 02/02/2009
    Messages : 20
    Le 9 juin, 2009 - 17:24

    :lol: ! Exact VD ! Moi je ne suis vraiment qu'au début du stade de débutant, sachant que je ne connais pas grand chose au nautisme !

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement