Question d'inverseur Yamaha

Question d'inverseur Yamaha

Posté le 25 mai, 2014 - 10:17
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Bonjour à tous,

 

Après presque 2ans sans réellement toucher au bateau, je me remets dessus avec la ferme intention de le sortir cet été.

 

J'ai commencé par un check-up moteur avec :

- Changement pompe à eau + joints
- Vidange embase
- Nettoyage carbus

 

Lors du remontage de l'embase, une question quant à l'inverseur s'est posé à moi.
Voici ce que j'ai remarqué sur la rotation de l'hélice :
- point mort : l'hélice tourne librement
- marche arrièr : l'hélice est en prise donc ne peut pas tourner à la main
- marche avant : l'hélice ne tourne pas en marche arrière, par contre en marche avant, elle tourne lbrement avec un bruit de "crémaillère"
Comme une vidéo vaut mieux qu'un long discours : http://youtu.be/B1WaP-xiEtE
(sur la vidéo, la manette est en marche avant)

 

Je n'ai jamais remaqué cela avant, mais est-ce normal ou ai-je mal remonté l'inverseur ?
Pour information sur le Yamaha, l'inverseur est commandé par une tige qui pivote.

 

Merci par avance pour vos remarques et retours !

4 commentaire(s)
  • gildas 56
    gildas 56
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    Messages : 5
    Le 25 mai, 2014 - 10:20

    bonjour

    c'est normal parce que c'est le moteur qui entraine l'helice et pas l'inverse donc le crabot acroche que dans un sens et saute dans l'autre

  • blondinet
    blondinet
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    Le 25 mai, 2014 - 15:09

    Merci Gildas pour cette réponse rapide!
    Disons que je m'attendais a un fonctionnement "symétrique" pour la marche avant et ma marche arrière!

  • SEBANNE
    SEBANNE
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    Le 15 avril, 2016 - 23:54

    Bonsoir
    j'ai le meme probleme actuellement, est ce que cela a fonctionne normalement ?

  • goby
    goby
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    Le 16 avril, 2016 - 08:58

    SEBANNE a écrit :

    Bonsoir
    j'ai le meme probleme actuellement, est ce que cela a fonctionne normalement ?

               Oui  c'est  normal

      Et faut pas essayer de  tourner l'hélice  quand c'est en  prise

    Moteur à l'arret  les vittesses ne s'enclanchent pas toujours (pas d'embrayage)

      Donc   Il  Faut tourner le volant moteur à la main  dans le sens horaire et en meme temps  enclancher une vitesse  et essayer les  3   positions

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