question bete pompe a eau

question bete pompe a eau

Posté le 28 mai, 2007 - 19:22
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tout est dans le titre sauf que c'est un v4 yamaha et je voudrai savoir ou se trouve la pompe a eau pour verifier son etat
merci!

10 commentaire(s)
  • thomer
    thomer
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    Le 28 mai, 2007 - 19:24

    Pompe à eau ou turbine

    Pompe je sais pas ce que c'est ? Turbine comme ces copines (dans l'embase).

  • mart06
    mart06
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    Le 28 mai, 2007 - 20:50

    oui enfin la turbine
    ou dans l'embase ?il ne faut quand meme pas tout demonter pour la verifier?

  • rudy83
    rudy83
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    Matelot
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    Le 28 mai, 2007 - 21:21

    je ne connais pas le yam mais si c'est la même chose que mon mercury il faut enclencher la marche arrière et oui, démonter la série de vis et écrous qui tiennent l'embase. Si celle ci a été démontée il n'y a pas très longtemps le démontage se fait sans problème.
    une fois l'embase sortie tu dois avoir le cache sous lequel se trouve la turbine.

  • stephaneburel
    stephaneburel
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    Le 28 mai, 2007 - 22:43

    Sur mon Yam, il faut mettre au point mort, pas en marche arrière, peut-être est-ce commun à tous les Yam ?

    Stéphane

  • rudy83
    rudy83
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    Le 28 mai, 2007 - 22:46

    le fait d'enclencher une vitesse (ici la marche arrière) ça permet de bloquer l'arbre de l'embase par rapport à l'hélice et de laisser celle ci en roue libre quand on remet au point mort

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 29 mai, 2007 - 11:24

    Si c'est sur ton Yam que tu veux changer la turbine de pompe à eau, tu as 6 vis à démonter, + une cachée sous l'anode de dérive. Tu laisses au point-mort, si la tige de passage marche avant/arriére est canelée, ça vient en tirant. Chez Yamaha, il existe également un systéme avec écrou à démonter sur cette même tige. Mais je ne pense pas que tu sois dans ce cas.
    La pompe à eau est le boitier plastique traversé par l'arbre de transmission. Tu démontes le capot, et la turbine se trouve dessous.

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 29 mai, 2007 - 12:54

    Et honnetement a demonter l'embase pour la verifier, autant que tu la change. Comme ça tu est reparti pour deux ans et tu es tranquile..."Ca c'est fait"!

    A+

  • mart06
    mart06
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    Le 29 mai, 2007 - 13:23

    oui en effet
    je ne pensais pas qu'il fallait tout demonter pour changer cette petite piece il aurai pu prevoir un acces plus facile et plus rapide,je verrais bien si le moteur pisse bien avec un bonne pression et je prendrai un decision.
    quelqu'un aurait il un lien avec un demontage en photos?
    a propos
    il faut obligatoirement vidanger l'embase avant de la demonter?
    y a t il un joint au niveau de 6 vis?
    est ce lourd?
    combien de temps pour demonter?

  • jacqouille
    jacqouille
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    Messages : 26
    Le 29 mai, 2007 - 13:59

    mart06 a écrit :

    il faut obligatoirement vidanger l'embase avant de la demonter?

    non

    mart06 a écrit :

    y a t il un joint au niveau de 6 vis?

    non

    mart06 a écrit :

    est ce lourd?

    pas trop je dirais 10, 15 kg

    mart06 a écrit :

    combien de temps pour demonter?

    sur mon force meme pas 1 heure

  • rudy83
    rudy83
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    Messages : 5
    Le 29 mai, 2007 - 23:08

    V.D. a écrit :

    Et honnetement a demonter l'embase pour la verifier, autant que tu la change. Comme ça tu est reparti pour deux ans et tu es tranquile..."Ca c'est fait"!

    A+

    Exactement ! le prix d'une turbine comparé au prix d'un moteur est carrément dérisoire. Moi je ne prendrai pas le risque de naviguer avec une turbine de plus de 2 ans.

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