Question 2 Temps

Question 2 Temps

Posté le 8 octobre, 2007 - 18:51
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Je voudrais savoir si les moteurs 2T dits de nouvelle génération à injection très haute pression (genre Optimax) craignent autant que les vieux 2T à carbu de tourner au ralenti pendant assez longtemps ?

Est ce qu'il faut décalaminer ces 2T régulièrement comme cela se fait dans d'autres univers où on utilise aussi des moteurs 2T (carbu) ?

Enfin en quelle année les 2T injection HP sont ils apparus sur le marché ?

Merci.
6RiL

1 commentaire(s)
  • franck2B
    franck2B
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 9 octobre, 2007 - 05:49

    Les 2 temps injection directe, ne craignent plus les longues périodes de ralenti, dans la mesure où l'injection d'huile est séparée de celle de l'essence et le tout est controlé par éléctronique en fonction du régime.
    Ils ne nécessitent pas de "décalaminage" particulier car ils sont censés bruler toute l'huile injectée. Il est bon d'effectuer de temps en temps un nettoyage des injecteurs en additionant un produit adapté.
    Je pense que c'est Mercury qui a été précurseur en hors-bord avec l'optimax en 1996.

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