Quels choix s'offrent à moi?

Quels choix s'offrent à moi?

Posté le 24 août, 2014 - 20:45
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Bonjour,

Tout d'abbord je dis bonjour à tout le monde modérateurs et utilisateurs.

Je n'ai pas de bateau pour l'instant (ce qui viendra le moment venu) mais voici rapidement pourquoi je suis là:

J'envisage de constituer une flotte de quelques bateaux pour les mettre à la location à l'étranger (en UE), ciblant une clientelle de couples et petites familles (enfants jeunes). Pour ce faire j'ai l'intention d'acheter des bateaux de 8-10m maxi (mais pas moins de 8m!!) et à force de chercher je me suis orienté vers des four winns 268 vista. Mais une question reste en suspens car j'ai aussi vu plein d'autres bateaux qui correspondraient à mes projets (bayliner, sea ray, etc...):

Pour être sur de faire le bon choix, j'ai besoin de vos conseils sachant qu'après tout ce que j'ai vu, lu et entendu, ma préférence pour les four winns vient de leurs finitions, leurs prix abordables (occasions), et leurs moteurs volvo penta. La conception générale de ce type de bateaux (à grandeur équivalentes) reste sensiblement la même, qu'est ce qui pourrait faire pencher la balance pour un modèle plutot qu'un autre?

Je lance le sujet.... allons y sur ce terrain, je rajouterai des éléments au sujet au fur et à mesure selon les besoins mais le principal est là.

Merci de tout ceux qui pourront m'aider. ;)

4 commentaire(s)
  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 24 août, 2014 - 21:21

     Sur ma panne  j'ai  2 voisins qui ont des  Four winns 238 ,c'est déja pas mal , dehors  un beau salon de pont  ,la cabine est pas mal , l'accés  central vers  l'avant  est bien pratique, je sort de temps en temps avec un des deux , ça tape pas mal  à vitesse élevée dés que la mer bouge un peu ,le  268 est  peut etre  mieux ??? en tout cas ils sont bien équipés en origine , tout y est , cuisine,douche interieur, douchette exterieur,pompe/reservoir eau  noire , mais attention  VOVO PENTA ou pas ,neuf ou occase , Le Z-DRIVE c'est un gouffre en entretien . il faut les surveiller en permanence, souvent problemes de pompe surpression qui claque desuite si  la premiere pompe a un  probleme  (en injection essence) le démareur enfoui sous le moteur, les collecteurs, les cablages et circuits fusibles, la pompe de direction assisté , et  j'en passe , Donc surtout bien faire gaffe à l'occase  meme si  pas trop vieux,  pourtant ils ont les  moyens  ,il y a aussi  je pense  un manque  de  sérieux  de la part des Mécanos. Ce genre de bateau/moteur nécessite un entretient  sérieux et permanent.Et pas seulement le Four Winns.  c'est  le genre de bateau à acheter neuf et à garder seulement  2 ou  3 ans.Ce n'est que mon avis perso  suite à ce que  j'ai constaté et aussi de l'avis de leurs propriétaires .

  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 25 août, 2014 - 11:35

    Salut

     

    Pour le moteur un z-drive bien entretenu tient 30 sans problème.

    Déjà il faut que tu prenne une marque (de moteur) ou il y a un pro serieu à coté de ta future  entreprise car sinon tu va pas mal galérer.

     

    Pour de la location sur des unités de cette taille je partirais sur des moteurs diesel (remarque l'essence est peut-être bien moins chère chez toi) qui durent plus longtemps en consommant moins.

    Four wins c'est quand même très gadget avec du sky de partout des moquettes ...

    Ca va couter cher en etretien à moins que tu garde la caution à presque tout les coups

    Mieux vaut partir sur des modèles avec moins de fioritures et moins chers, après je ne connait pas la clientèle visée

    Tu devrait peut-être considérer des modèles plus petit afin d'avoir un prix d'appel correct et une assiette de client plus large :

    La première année ils vont louer un petit 6m qui va leur donner envie de louer un 8 l'année prochaine.

     

     

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 25 août, 2014 - 13:28

      30ans  ?? je dirai meme  50 ans    pour un  plaisancier  Maniaque  qui navigue  peu   et dont le bateau  est toujours  sur remorque pret à etre bichonné/ controlé constament , et ce doit etre ton cas il me semble  , mais cela est trés bien .

     

     

     Par contre    le  8 m  toujours sur l'eau et qui plus est destiné à la location , là c'est une autre paire de manche ,surtout s'il a été acheté d'occasion .

     

     

     Si le moteur est doté d'un échangeur c'est  bien mieux pour le bloc moteur , sur ce genre de  bateaux c'est surtout  les  pieces périphériques qui  posent souvent probleme .

  • oliviermars
    oliviermars
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    Moussaillon
    Inscription : 24/08/2014
    Messages : 1
    Le 25 août, 2014 - 22:25

    Merci pour vos premières infos. Je vais apporter quelques précisions pour faire avancer le shmilblik.
    - pour les options des four winns ça confirme bien ce que je pensais finitions supérieures aux autres dans la même game, moi ça me convient.
    - pour le moteur (système zdrive et autres éléments...), les bateaux seront destinés a de courts trajets (maxi 1 h de navigation par jour environ), donc moins de sollicitations sur la mécanique. Je n'exclue pas les révisions normales mais sans exagérations. Question: existe t il un moteur très fiables dans cette game de grandeur des 8m (même sur une autre marque)?
    -l'endroit de l'entreprise aura effectivement son importance (mécano sur place), par contre le carburant sera a la charge du locataire donc pas dans mes charges).
    -la clientèle visée sont des familles sans enfant ou avec enfants jeunes uniquement.
    -je ne souhaite pas descendre en dessous de 8m pour une question de confort les 6m me semblant beaucoup trop étriqués. Je souhaite offrir a mes clients un minimum de place pour bouger!
    -pour info si ne peux je compte stocker les bateaux seront hors d'eau en hiver
    Voila pour les quelques précisions utiles.

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