Quels choix s'offrent à moi?
Quels choix s'offrent à moi?
Bonjour,
Tout d'abbord je dis bonjour à tout le monde modérateurs et utilisateurs.
Je n'ai pas de bateau pour l'instant (ce qui viendra le moment venu) mais voici rapidement pourquoi je suis là:
J'envisage de constituer une flotte de quelques bateaux pour les mettre à la location à l'étranger (en UE), ciblant une clientelle de couples et petites familles (enfants jeunes). Pour ce faire j'ai l'intention d'acheter des bateaux de 8-10m maxi (mais pas moins de 8m!!) et à force de chercher je me suis orienté vers des four winns 268 vista. Mais une question reste en suspens car j'ai aussi vu plein d'autres bateaux qui correspondraient à mes projets (bayliner, sea ray, etc...):
Pour être sur de faire le bon choix, j'ai besoin de vos conseils sachant qu'après tout ce que j'ai vu, lu et entendu, ma préférence pour les four winns vient de leurs finitions, leurs prix abordables (occasions), et leurs moteurs volvo penta. La conception générale de ce type de bateaux (à grandeur équivalentes) reste sensiblement la même, qu'est ce qui pourrait faire pencher la balance pour un modèle plutot qu'un autre?
Je lance le sujet.... allons y sur ce terrain, je rajouterai des éléments au sujet au fur et à mesure selon les besoins mais le principal est là.
Merci de tout ceux qui pourront m'aider. ;)
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Le 24 août, 2014 - 21:21
Sur ma panne j'ai 2 voisins qui ont des Four winns 238 ,c'est déja pas mal , dehors un beau salon de pont ,la cabine est pas mal , l'accés central vers l'avant est bien pratique, je sort de temps en temps avec un des deux , ça tape pas mal à vitesse élevée dés que la mer bouge un peu ,le 268 est peut etre mieux ??? en tout cas ils sont bien équipés en origine , tout y est , cuisine,douche interieur, douchette exterieur,pompe/reservoir eau noire , mais attention VOVO PENTA ou pas ,neuf ou occase , Le Z-DRIVE c'est un gouffre en entretien . il faut les surveiller en permanence, souvent problemes de pompe surpression qui claque desuite si la premiere pompe a un probleme (en injection essence) le démareur enfoui sous le moteur, les collecteurs, les cablages et circuits fusibles, la pompe de direction assisté , et j'en passe , Donc surtout bien faire gaffe à l'occase meme si pas trop vieux, pourtant ils ont les moyens ,il y a aussi je pense un manque de sérieux de la part des Mécanos. Ce genre de bateau/moteur nécessite un entretient sérieux et permanent.Et pas seulement le Four Winns. c'est le genre de bateau à acheter neuf et à garder seulement 2 ou 3 ans.Ce n'est que mon avis perso suite à ce que j'ai constaté et aussi de l'avis de leurs propriétaires .
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Le 25 août, 2014 - 11:35
Salut
Pour le moteur un z-drive bien entretenu tient 30 sans problème.
Déjà il faut que tu prenne une marque (de moteur) ou il y a un pro serieu à coté de ta future entreprise car sinon tu va pas mal galérer.
Pour de la location sur des unités de cette taille je partirais sur des moteurs diesel (remarque l'essence est peut-être bien moins chère chez toi) qui durent plus longtemps en consommant moins.
Four wins c'est quand même très gadget avec du sky de partout des moquettes ...
Ca va couter cher en etretien à moins que tu garde la caution à presque tout les coups
Mieux vaut partir sur des modèles avec moins de fioritures et moins chers, après je ne connait pas la clientèle visée
Tu devrait peut-être considérer des modèles plus petit afin d'avoir un prix d'appel correct et une assiette de client plus large :
La première année ils vont louer un petit 6m qui va leur donner envie de louer un 8 l'année prochaine.
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Le 25 août, 2014 - 13:28
30ans ?? je dirai meme 50 ans pour un plaisancier Maniaque qui navigue peu et dont le bateau est toujours sur remorque pret à etre bichonné/ controlé constament , et ce doit etre ton cas il me semble , mais cela est trés bien .
Par contre le 8 m toujours sur l'eau et qui plus est destiné à la location , là c'est une autre paire de manche ,surtout s'il a été acheté d'occasion .
Si le moteur est doté d'un échangeur c'est bien mieux pour le bloc moteur , sur ce genre de bateaux c'est surtout les pieces périphériques qui posent souvent probleme .
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Le 25 août, 2014 - 22:25
Merci pour vos premières infos. Je vais apporter quelques précisions pour faire avancer le shmilblik.
- pour les options des four winns ça confirme bien ce que je pensais finitions supérieures aux autres dans la même game, moi ça me convient.
- pour le moteur (système zdrive et autres éléments...), les bateaux seront destinés a de courts trajets (maxi 1 h de navigation par jour environ), donc moins de sollicitations sur la mécanique. Je n'exclue pas les révisions normales mais sans exagérations. Question: existe t il un moteur très fiables dans cette game de grandeur des 8m (même sur une autre marque)?
-l'endroit de l'entreprise aura effectivement son importance (mécano sur place), par contre le carburant sera a la charge du locataire donc pas dans mes charges).
-la clientèle visée sont des familles sans enfant ou avec enfants jeunes uniquement.
-je ne souhaite pas descendre en dessous de 8m pour une question de confort les 6m me semblant beaucoup trop étriqués. Je souhaite offrir a mes clients un minimum de place pour bouger!
-pour info si ne peux je compte stocker les bateaux seront hors d'eau en hiver
Voila pour les quelques précisions utiles.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter