quelle puissance sur cap camarat 475?
quelle puissance sur cap camarat 475?
bonjour, j'aimerais un renseignement sur la puissance que je peux mettre pour remplacer un moteur hs sur un jeanneau cap camarat 475 de 1996, équipé à l'origine d'un suzuki 50 ch (livré comme ça à la date d'achat), alors que sur la plaque signalitique il est indiqué 40CH puissance max.
aucune réponse par le concessionnaire j'ai reservé un evinrude 50ch etec le temps de me renseigner si je peux monter plus haut comme par exemple le 60ch de meme marque et de meme poids ou bien carrement de passer a 75ch evinrude aussi mais 40 kilos de plus, quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 novembre, 2007 - 15:04
bonjour,
si tu dépasses la préconisation du constructeur, tu risques des problèmes avec, entres autres, ton assureur
il faudra voir aussi si ton tableau arrière est capable de supporter le surplus de poids et de puissance
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 novembre, 2007 - 15:11
bonjour, merci pour votre reponse, mais de quelle maniere puis je me renseigner afin d'avoir ces informations.
-
Le 18 novembre, 2007 - 15:43
d'autres ici, bien plus calé que moi en la matière vont certainement te répondre
mais il me semble que le sujet a déjà été abordé ici, je le sais je suis confronté au même problème, j'aimerais passer a une puissance supérieur, car je suis limité a 40cv sur mon 4.60m
et je trouve que c'est très insuffisant, je suis a 22km/h à fond avec 4 pers. à bord
-
Le 18 novembre, 2007 - 16:20
en effet probleme idem, peut etre que c'était à cause de l'etat de mon moteur, une fois deculassé un piston sur trois etait hs possibilité de passer le doigt à travers :(, joint de culasse mort, eau de mer passé donc imagine l'etat du moulin, par contre j'ai haluciné j'ai trouvé des videos sur you tube, ou les gars tractaient 3 skieurs avec un moteur etec evinrude 40 8O
-
Le 30 avril, 2013 - 00:26
Bonjour,
A itre info, sur un cap camarat 475, on peut mettre un moteur de 50CV. Ne pas confondre 40kw qui signifie 50CV
Bien cordialement.