Quelle couleur pate a joint ?????????
Quelle couleur pate a joint ?????????
J'ai entendu souvent Moteur monté au joint bleu, moteur HS !!, quels sont vos conseils pour l'utilisation des ces fameuses pates ?? : je dirais joint bleu a reserver au circuit d'eau mais les autres carter, carbu , qu'utilisez vous , quels sont vos experiences ??
koffe
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 octobre, 2009 - 15:10
salut
nb : ma facon de repondre est generale , elle ne te vise pas
ah bon ????????????????????????????
quelle connerie , vite il faut dire au mecano d arreter de l utiliser !!!!!!!!!!!!!!!
experience perso :
des annees que je joue dans de smoteurs et que j en utilise = jamais un seul souci !!!!!
sur la restau de mon neptune , il y en a = 0 souci !!!!!
exemple constructeur : (la pate n est pas bleue mais noir)
la majorite des v6 et v8 inboard de nos bateaux ont une partie des joints de la pipe d admission a realiser avec une pate
par contre quand on utilise ces pates il faut les utiliser avec legerete . pas besoin d en mettre des kilos .
ceci notamment pour les carters d huile . beaucoup = bavures importante a l ext et l int = des morceaux peuvent etre avale par la pompe a huile
je complete(mais uniquement chez loctite)
la bleue est tres bien pour l etancheite sans pression derriere
la or pour la pression
la noire pression et haute pression (elle dispose aussi d un effet collage)
la rouge etancheite sur des joints papier
on peut entendre ce type de reflexion aussi concernant les freins filets , il y a pour les usages et toutes les conditions .
greg
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 octobre, 2009 - 18:38
Salut à tous,
C'est une réponse très claire et complète de Greg, j'ajouterai en disant que en général, la pâte remplace un joint où il y en a pas d'origine ( l'exemple de greg 74 pour les pipes d'admission ) , ou éventuellement, un joint introuvable ou difficile à refaire.
Le mataf.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter