Quelle batterie pour mon Volvo TAMD41P 6 cyl. diesel 200cv ?

Quelle batterie pour mon Volvo TAMD41P 6 cyl. diesel 200cv ?

Posté le 10 décembre, 2014 - 12:13
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Bonjour à tous,

En ce moment quand je démarre une fois tous les 7-10 jours, le moteur ne démarre pas au quart de tour, j'ai l'impression que la puissance s'effondre, mais il démarre quand même.

Puis en fin de journée de pêche il redémarre sans problème.

J'ai une batterie de 140 ampères de marque Bosch, je crois qu'elle doit être un peu fatiguée, c'était l'ancien proprio qui l'avait changé il y a 4 ans.

Je me doute qu'elle est surement surdimensionnée.

Un pote qui à 50% chez un grossiste peut me faire avoir une batterie de marque GT park's de 95 Ah 800 A EN, en 12v.

Pensez vous qu'elle pourrait aller sur mon moteur ?

Merci d'avance :)

8 commentaire(s)
  • RoccALBanG
    RoccALBanG
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    Le 10 décembre, 2014 - 14:03

    je ne descendrai pas plus bas que 100 amp car pour mon 4x4 125cv 2.7l c est ce que j ai
    faut pas oublier qu un diesel a toujours une plus grosse batterie qu une essence.
    95amp devrait le faire si le moteur demarre nikel.
    le mieux est de tester mais ne pas abuser sur le demarreur

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 11 décembre, 2014 - 17:26

    Salut

    je viens de rentrer de déplacement et je vais ce soir au bateau et pourrais te dire les caracteristiques des batteries que j'ai pour un AQAD41A.

    je ne pense pas quelle soit surdimentionée.

    Fred

  • ski wake
    ski wake
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    Le 11 décembre, 2014 - 18:45

    y ' a plusieurs choses à prendre en compte à mon avis
    la puissance " standard " de la batterie en est une
    la puissance instantannée ( pour le démarrage en est une autre ) ; en général ces 2 valeurs sont plutot proportionnelles

    Mais surtout il vaut voir quelle est la typologie / technologie de la batterie
    s' il s' agit d'une batterie classique au PLOMB , soit à electrolyte liquide ou Gel

    et par exemple une batterie AGM .

    Si tu as en téhorie les mêmes valeurs de puissance, elle ne te sera pas restituée de la meme façon entre une batterie plomb et une agm ...

    Toutes proportion gardées, c' est un peu comme une hélice .
    Meme si tu as le meme diam et pas entre une hélice INOX et une ALU , ....
    tu n' auras pas le meme rendement avec ces 2 "matieres"  différentes ...

    si tu tapes "batteries" dans le moteur de recherche de ce forum tu devrais ici lire des choses intéressantes ...

  • ski wake
    ski wake
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  • barbe bleu
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    Le 11 décembre, 2014 - 20:16

    re

    Alors... j'ai deux batterie 100Ah - 720 A mais je couple toujours les deux pour démarrer.

    Fred

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 11 décembre, 2014 - 23:44

    Et c' est quoi comme batterie ?

    • des batteries auto ou marine
    • des batteries plomb
    • des batterie electrolyte liquide ou gel
    • technologie AGM ? autre ???
  • RoccALBanG
    RoccALBanG
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    Le 12 décembre, 2014 - 13:56

    batterie auto pour moi pour lui je ne sais pas
    il est vrai que le courant de decharge est important ainsi que la capacité
    sa 95amp fait 800A en decharge ce qui est pas mal car des 100 amp font moins en general

    toutefois, une batterie de 95amp a 800a se videra plus vite que la 100 amp moins de 800a
    alors il faut connaitre le nombre de demarrage et le temps ou le demarreur tourne pour choisir la bonne batterie

    en prendre deux et les coupler semble etre judicieux ( on est jamais trop prudent et si t en prends deux t auras peut etre encore une remise....)

    on peut aussi verifier le cablage et les cosses, ou encore debrancher un pole de la batterie pour eviter toute fuite ainsi que la recharger un peu quand la veille de prendre la mer

    tiens nous au jus ;)

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 12 décembre, 2014 - 19:07

    Salut

    Batterie auto pour moi aussi wink

    Fred

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