Quelle batterie pour mon Volvo TAMD41P 6 cyl. diesel 200cv ?
Quelle batterie pour mon Volvo TAMD41P 6 cyl. diesel 200cv ?
Bonjour à tous,
En ce moment quand je démarre une fois tous les 7-10 jours, le moteur ne démarre pas au quart de tour, j'ai l'impression que la puissance s'effondre, mais il démarre quand même.
Puis en fin de journée de pêche il redémarre sans problème.
J'ai une batterie de 140 ampères de marque Bosch, je crois qu'elle doit être un peu fatiguée, c'était l'ancien proprio qui l'avait changé il y a 4 ans.
Je me doute qu'elle est surement surdimensionnée.
Un pote qui à 50% chez un grossiste peut me faire avoir une batterie de marque GT park's de 95 Ah 800 A EN, en 12v.
Pensez vous qu'elle pourrait aller sur mon moteur ?
Merci d'avance :)
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Le 10 décembre, 2014 - 14:03
je ne descendrai pas plus bas que 100 amp car pour mon 4x4 125cv 2.7l c est ce que j ai
faut pas oublier qu un diesel a toujours une plus grosse batterie qu une essence.
95amp devrait le faire si le moteur demarre nikel.
le mieux est de tester mais ne pas abuser sur le demarreur- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 décembre, 2014 - 17:26
Salut
je viens de rentrer de déplacement et je vais ce soir au bateau et pourrais te dire les caracteristiques des batteries que j'ai pour un AQAD41A.
je ne pense pas quelle soit surdimentionée.
Fred
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Le 11 décembre, 2014 - 18:45
y ' a plusieurs choses à prendre en compte à mon avis
la puissance " standard " de la batterie en est une
la puissance instantannée ( pour le démarrage en est une autre ) ; en général ces 2 valeurs sont plutot proportionnellesMais surtout il vaut voir quelle est la typologie / technologie de la batterie
s' il s' agit d'une batterie classique au PLOMB , soit à electrolyte liquide ou Gelet par exemple une batterie AGM .
Si tu as en téhorie les mêmes valeurs de puissance, elle ne te sera pas restituée de la meme façon entre une batterie plomb et une agm ...
Toutes proportion gardées, c' est un peu comme une hélice .
Meme si tu as le meme diam et pas entre une hélice INOX et une ALU , ....
tu n' auras pas le meme rendement avec ces 2 "matieres" différentes ...si tu tapes "batteries" dans le moteur de recherche de ce forum tu devrais ici lire des choses intéressantes ...
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Le 11 décembre, 2014 - 19:03
QQES exemples d' infos sur les batteries qui ont été publiées ici ..
cela devrait te permettre ... d' etre .... au courant
http://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/comparatif-batterie-plomb
http://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/explosion-batterie-0
http://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/la-batterie-est-morte
http://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/recherche-info-sur-batterie
http://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/batteries-sur-flyer-701
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Le 11 décembre, 2014 - 20:16
re
Alors... j'ai deux batterie 100Ah - 720 A mais je couple toujours les deux pour démarrer.
Fred
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Le 11 décembre, 2014 - 23:44
Et c' est quoi comme batterie ?
- des batteries auto ou marine
- des batteries plomb
- des batterie electrolyte liquide ou gel
- technologie AGM ? autre ???
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Le 12 décembre, 2014 - 13:56
batterie auto pour moi pour lui je ne sais pas
il est vrai que le courant de decharge est important ainsi que la capacité
sa 95amp fait 800A en decharge ce qui est pas mal car des 100 amp font moins en generaltoutefois, une batterie de 95amp a 800a se videra plus vite que la 100 amp moins de 800a
alors il faut connaitre le nombre de demarrage et le temps ou le demarreur tourne pour choisir la bonne batterieen prendre deux et les coupler semble etre judicieux ( on est jamais trop prudent et si t en prends deux t auras peut etre encore une remise....)
on peut aussi verifier le cablage et les cosses, ou encore debrancher un pole de la batterie pour eviter toute fuite ainsi que la recharger un peu quand la veille de prendre la mer
tiens nous au jus ;)
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Le 12 décembre, 2014 - 19:07
Salut
Batterie auto pour moi aussi
Fred
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