Quelle batterie pour démarrer?
Quelle batterie pour démarrer?
Bonjour,
La notice de mon moteur HONDA 20cv, 4tps à demarrage et relevage electrique, recommande une batterie marine à decharge lente de 60 Amp. A votre avis, y a-t-il un risque à utiliser une batterie de voiture? Merci. Cordialement
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Le 16 mars, 2007 - 18:15
Non pas de risque pour moi !!
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Le 16 mars, 2007 - 18:24
je tourne avec une batterie de voiture 70AH et aucun probleme
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Le 16 mars, 2007 - 20:24
Aucun pb avec une batterie de voiture ( et généralement un peu moins chère :lol:
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Le 16 mars, 2007 - 20:56
Bonsoir,
en ce qui me concerne (yam 55 2temps, sans trim) pendant la saison (avril octobre)avec une utilisation minimale de 2h par semaine pas de recharge et d'octobre à avril une recharge mensuelle.
Aucun probleme avec une batterie auto de 50 Ah.
Cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 mars, 2007 - 21:31
SALUT :) oui mais est ce bien étanche :?: au niveau bouchon???ni a t'il pas de risque que l'acide (dans le clapot) s'échape?
bye.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 mars, 2007 - 07:11
A moins de retourner le bateau, et dans ce cas la batterie est le cadet de tes soucis, ça reste étanche. Il faut qu'elle soit installée à plat et loin du réservoir d'essence.
Les batteries dites "marine" sont généralement au gel, et leur décharge est plus lente. Elles encaissent mieux les longues périodes d'inactivité.
Mais une batterie automobile rechargée régulierement fait tout autant l'affaire. Même si tu dois en changer plus souvent, les batteries auto sont nettement moins chéres.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 mars, 2007 - 08:08
Salut.
Sans aucun problème. Elle durera peut être un peu moins longtemps, mais vue la différence de prix...
Cordial.
PS : Daniel, c'est 60 Ah.
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Le 18 mars, 2007 - 11:45
+1 moi aussi j ai une batterie voiture et j ai aucun soucis
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Le 19 mars, 2007 - 08:49
Je rejoins les autres avis, et vais juste signaler que j'ai toujours eu des batteries "voitures" montées par les chantiers sur mes bateaux neufs.
Mais j'en ai cassée une à cause des vibration, elle s'est coupée à l'intérieur.
Maintenant que j'en ai deux, ce n'est pas trop gênant si une se coupe, mais à l'époque = grosse galère, j'avais du me faire remorquer pour rentrer. Impossible de démarrer le 50CV 4T Mercury au lanceur, trop dur à cause de la compression.
Mon conseil serait donc de placer une mousse plate très haute densité au fond du bac à batterie pour l'isoler de la coque et absorber une partie des chocs et vibrations.
Amitiés
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Le 19 mars, 2007 - 18:07
bonjour à tous :) quelles sont les risques avec les batteries par rapport au réservoir? Et à quelle distance minimun doivent elles etre du réservoir? Merci d'avance.
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Le 19 mars, 2007 - 18:22
Ben, courant électrique, acide, vapeurs d'essence, et éventuellement un arc électrique, ça fait un mélange assez détonnant. Surtout dans un endroit confiné. Dans l'idéal il faudrait que batterie et réservoir soient complétement séparés par une cloison. Sinon que l'endroit soit vraiment hyper ventilé. Mais bon un assureur qui doit rembourser un bateau aprés un incendie trouvera toujours à redire. :evil:
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Le 19 mars, 2007 - 19:34
+1 pour la batterie auto en 70ah
par contre moi sur mon rocca que je refais je l'ai mis a babord et la nourrice a tribord pour plus de securite- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter