Quel moteur pour KEY LARGO 20
Quel moteur pour KEY LARGO 20
Bonsoir à tous, je suis toujours dans mes recherches de bateaux de -2,36 de large pour un usage familial,sportif, et promenade ...( plongées .. etc ) .. j 'avais vu le nouveau jeanneau 555dc qui me paraissait bien mais dernierement j'ai reperé le KEY LARGO 20 ( les derniers modeles avec deck et cabine ) .. je me demandais deja si qq un en avait un ce qu il en pensait ? et vos conseils en moteur ? ( 150,135 ou 115 ) sachant que j'aime bien la puissance mais la consommation est aussi trés importante pour moi ( d'ailleurs en moyenne vous pensez que ca consomme combien ? )
Merci pour vos réponses ...
Antoine
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juillet, 2010 - 01:59
2 bouteille de 51 a l'heure ça va et beaucoup de glaçon et cacahouète (je sors)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juillet, 2010 - 19:03
Pas de reponses , vs etes ts sur vos bateaux :) si vous avez 5 min pour m aider dans mon choix ...
Antoine
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juillet, 2010 - 22:25
Un e-tec 130 ou 150 serait parfait pour ce bateau. Ce moteur est léger,fiable, demande très peu d'entretien et consomme peu.
La conso est bien évidement liée a ton utilisation.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juillet, 2010 - 22:39
effectivement ca doit dependre de mon utilisation , mais en gros avec un 150 cv je fais du combien a l'heure en rythme de croisiere et utilisation classique ? est ce que si je prend un 115 cv en faisant la meme utilisation je consommerais bcp moins ? ou a peine moins ? la difference vaut il le coup ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juillet, 2010 - 22:56
Le 130 c'est la même base que le 115cv donc une conso proche car les deux sont des V4 alors que le 150 est un V6 bien évidement avec une conso supérieure pour un écart de perf peu important sur ce type de coque.
Une autre option est de monter un 115 HO qui est la version sport du 115cv V4 de base.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 juillet, 2010 - 21:36
Sur un open de 6m, 150cv est un bon compromis.
Consommation instantanée 20-30l en croisière.
Le choix concessionnaire importe plus que la marque du moteur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 juillet, 2010 - 21:51
perso j ai un f150 jam monté sur un cap camarat 635 open.poid coque 1050kg.on peut le mettre dans la categorie des 20 pieds.
niveau conso je suis a 12.7 l/h pour une vitesse de croisiere comprise entre 20et 25 noeud. en vitesse max c est 43 noeud mais la on regarde plus la conso.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 juillet, 2010 - 21:57
Cela dépend de ton programme de nav'. Ce bateau ce comporte déjà bien avec un F115. Vitesse maxi proche des 35 noeuds.
Après tu peux opter pour un 150ch cela sera plus cher à l'achat mais cela dépend de ton programme. Si tu fais beaucoup de mono opte pour un 150.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 juillet, 2010 - 01:04
Si j ai bien suivi le 150 cv permet plus de flexibilite une conso sup mais pas non plus enorme ds les 15 l en utilisation moyenne ... Mais que pensez vs de la coque , de sa stabilite ds l eau de sa fabrication ? Son espace de vie et eventuellement de sa cabine ? Merci en tt cas pr vos reponses ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 juillet, 2010 - 07:24
C'est un bon bateau, construction sérieuse. Rien à redire de ce côyé là.
Il aura la stabilité d'un 20 pieds et la place à bord est assez limité du fait du grand bain soleil avant qui ne peu servir qu(à bronzer.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 juillet, 2010 - 18:19
4 temps
Vive le 2 temps DI
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 juillet, 2010 - 18:23
Le problème de l'etec est le prix de l'huile et le réseau quasi inexistant et la revente plus problématique même si c'est un bon moteur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 juillet, 2010 - 18:49
Le problème de l'etec est le prix de l'huile et le réseau quasi inexistant et la revente plus problématique même si c'est un bon moteur.
Faut problème le prix de l'huile car en XD100 CONSO 0.75% soit 63€ pour 500 litres d'essence et un coût d'entretien bien inférieur au 4 temps surtout vis à vis de YAMAHA qui monte encore des courroies de distri et change des turbines et bougies a tours de bras et de plus facture l'hivernage et déshivernage.
Globalement il n y a pas de mauvais moteurs mais il faut reconnaitre que YAMAHA dispose d'un gros réseau car ils bénéficient de leur image de marque d'un passé glorieux en 2 temps ou les moteur des pro prenaient aisément 4000h sans soucis.
Combien te coûte ton moteur en entretien sur 3 ans??
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 juillet, 2010 - 19:41
250 euros par an et une consommation 8l/h avec un bateau de 6m et 1200kg vide.
J'ai personnellement déjà vue des yam ou autres en 4 temps à plus de 3000 heures.
Mais aujourd'hui pour qui change de bateau régulièrement c'est un suicide financier d'acheter du 2 temps injection car la décôte est plus importantes même si je trouve l'etec sympa.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter