quel moteur et roues de mise à l'eau pour mon zodiac zoom de quatre mètres
quel moteur et roues de mise à l'eau pour mon zodiac zoom de quatre mètres
Bonjour à tous je viens de m'offrir un zoom by Zodiac de quatre mètres j'aurais voulu savoir votre avis sur le moteur et quelle roue de mise à l'eau? je viens d'aller voir un Suzuki 25 ch qu'en penser vous?je vous joins le lien...merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 décembre, 2014 - 18:36
bonsoir
pour le moteur
tout d abord vérifier la puissance maxi autorisée
attention au poids d un 4t
pour les roues tout dépend du trajet a faire
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 décembre, 2014 - 20:03
Bonsoir
Sauf erreur de ma part, sur ce type de Zodiac, c'est un moteur à arbre court qui se monte sur le tableau AR, et le moteur Susuki de l'annonce est un moteur arbre long, donc c'est pas bon..- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 décembre, 2014 - 21:09
la puissance max et de 40 ch pour se model et pour les roues le mettre a l'eau par une desente et de temp sen temp par la plage...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 décembre, 2014 - 21:15
j'ai mesurer le tableau ar mesure 40cm et le moteur de l'encrage jusque la plaque anticavitation messure 47cmdonc cse n'es pas bon ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 décembre, 2014 - 21:57
des infos,
Et pour mesurer le tableau faut PAS poser le metre contre le tableau ,
faut le laisser pendre à la verticale ,sinon la mesure est faussée ,
et sur les semi rigide faut souvent poser le moteur plus haut
donc plusieurs ESSAIS à prévoir
Donc avant de percer la coque bien réflécir
on pose provisoirement le moteur sur le tableau (sans percer) en posant une calle en bois sur le rebord du tableau en réglant la hauteur pour que la plaque cavitation du moteur soit à ras de la bointe du V de la coque, avec inclinaison du moteur bien perpendiculaire au fond de la coque comme sur les immages .
Puis on trace dans les orifices moteur qui sont le plus HAUT,
Comme cela on peut ensuite si besoin remonter le moteur d'1 ou 2 trous
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 décembre, 2014 - 22:33
je vien de messurer en laissant pendre le mettre et effectivement il y a 38cm donc arbre cour...
j'ai vu un autre moteur plus resent mais je ne trouve pas si c un arbre cour?
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/731601230.htm?ca=17_s
es aussi un bon moteur? les entretiens sont il facile a faire? son prix et t'il corecte?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 décembre, 2014 - 23:31
A la vue de la photo, on dirait un arbre long, attention au poids avec un 4 temps, sur cette petite coque, je pense qu'un deux temps serrait plus approprié. Tu aies sur que la puissance supportée soit 40 cv sur un zodiac zoom ? (promo Zodiac)
ZODIAC ZOOM 400 SPORTDescriptif complet :
-
Longueur : 4m00
-
Largeur : 1m92
-
Poids 85kg
-
Nombre de passagers : 7
-
Puissance maxi : 25 cv (Arbre Court)
-
Nombre de compartiments : 5 + 1
-
Diamètre flotteur : 0m50
-
Dimensions plié :
-
L 1m27 x l 0m69 x h 0m30
-
L 1m17 x l 0m64 x h 0m10
-
Possibilité de PACKAGE avec moteur hors bord MERCURY Neuf :
-
Avec 6 cv 4 temps MERCURY : 2949 €
-
Avec 8 cv 4 temps MERCURY : 3650 €
-
Avec 9,9 cv 4 temps MERCURY : 3995 €
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 10 décembre, 2014 - 23:45
oui oui la plaque du bateau c ecrit 95kg - 209(lbs) et 29kw 40(hp/cv)...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 décembre, 2014 - 14:55
Le 25 cv suzuki arbre long pèse 72 kg pour info.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 décembre, 2014 - 18:21
Bjr,
- moi je me prononce sur les roues de mise à l'eau d'abord , une chose à mes yeux très importante, les prendre cintrées afin que les roues reviennent un peu sous le bateau de façon à bien avoir le moteur de l'autre coté des axes de roues, ainsi le poids à la flèche du bateau est très diminuée, j'ai tout essayé et ça pr moi est important,
- je pense qu'il ne faut pas aller à la limite en poids du tableau, sinon compliqué de bien déjauger, je vois un avantage du 4tps le bruit, mais plus lourd, vaste débat à vous de fixer vos critères premiers et ensuite en déduire un classement 2tps ou 4tps.
Bon choix.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 décembre, 2014 - 09:00
ok merci pour les infos sur le poid et les roues de mise a l'eau, la je par le voir je vous tien au courant ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 décembre, 2014 - 12:06
Sur ce petit bateau vaut mieux un moteur leger en 2 temps ,
le 4 temps est silencieux en bas régime ou ralenti mais pas du tout en haut régime ,
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 décembre, 2014 - 14:09
et puis, sur ces puissances là , les consommations meme en 2 temps ne sont pas monstrueuses ( et d' autant plus , ... lorsque l' on pense au temps de marche de ces moteurs auxiliaires ... )
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 décembre, 2014 - 17:04
Bjr,
- moi je me prononce sur les roues de mise à l'eau d'abord , une chose à mes yeux très importante, les prendre cintrées afin que les roues reviennent un peu sous le bateau de façon à bien avoir le moteur de l'autre coté des axes de roues, ainsi le poids à la flèche du bateau est très diminuée, j'ai tout essayé et ça pr moi est important,pour avoir eu un Zodiac et un Bombard ( de 4m70 de long , soit plus long que le tien ), je confirme que le fait que les roues "reviennent" sous la coque est TRES important ; cela atténuera la force nécessaire pour maintenir levé l' avant du bateau pendant que tu feras rouler l' ensemble.
A propos du roulage, il faut savoir aussi si cela se fera sur sol dur ou mou .
En cas de sol mou, il faut une plus grande surface de contact au sol pour eviter que les roues ne s' enfoncent ...Sur mes 2 pneumatiques, j' avais privilégié des roues "doubles" qui étaient très intéressantes pour rouler sur du sable mou.
En revanche
- elles étaient plus lourdes
- elles avaient une flottabilité double ( donc plus dur pour les positionner quand le bateau était à flotCependant, ...
Je ne sais pas si c' est vraiment nécessaire pour une coque de 4 m ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 décembre, 2014 - 11:12
bon j'ai craque pour ce moteur malgre son poid et l'arbre long j'ai regardé pour le surelevé a priori il y a moyen de faire quelque chose de bien, et le proprio ma donné avec des hydrofoil et il nessesaire de les monté? il et ressent et comme neuf je serai plus en confience de partir seul en mer...
pour les roues de mise a l'eau ou je peut en trouvé? j'ai regardé sur le cite mais il y en a que des droite..
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 décembre, 2014 - 16:43
Je les remonté au max (mais toujours trop bas) es que sa va beaucoup joué sur la navigation? Es que je peut perse les troup pour le fixé pour de bon?
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 décembre, 2014 - 19:38
ton moteur est beaucoup trop bas.
il faut que la plaque anti cavitation soit au niveu du bas de la coque.
pour les roues il ya ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/732212866.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/729290315.htm?ca=12_spour info j ai equipé mon c3 avec des roues de mise a l eau (avant et arriere).
jai vite abandonne.
tirer et pousser le bateau sur le sable demandait trop d effort (à deux, impossible tout seul)
donc il est maintenant sur remorque.Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 décembre, 2014 - 22:30
Tu nous parlais d'un Zodiac Zoom 400, et tu nous montre un Bombard C3 de 3,80 m ?????
Ton moteur est beaucoup trop bas, et tes hydrofoils mise à part de te freiner ils te seront d'aucune utilité sur cette coque (à retirer)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 décembre, 2014 - 00:01
Tu nous parlais d'un Zodiac Zoom 400, et tu nous montre un Bombard C3 de 3,80 m ?????
le BOMBARD est le bateau de DOM1453 qui nous a mis ses photos pour nous montrer ses roues puis sa remorque
Le ZOD 4oo évoqué au début du post n' appartient pas au meme forumeur( Matthieu59 )
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 décembre, 2014 - 00:24
Je les remonté au max (mais toujours trop bas) es que sa va beaucoup joué sur la navigation? Es que je peut perse les troup pour le fixé pour de bon?
Je ne voudrais pas paraitre désagréable mais tu t' es entêté à acheter un moteur arbre long alors que manifestement il faut un arbre court ...
Bref avec un tel moteur , il y a des risques que les roues ( prévues pour des moteurs à arbre "COURT" ) soient trop basses et donc que ton moteur - en position basse - touche le sol avant les roues ....
Bref il te faudra rouler avec le moteur relevé , ce qui créera des contraintes supplémentaires sur le tableau AR du fait des mouvements d' oscillations de la tete motrice et de l' embaseEn navigation, si tu le laisses ainsi... cela créera un frein hydrodynamique conséquent et des eclaboussures ...
Il parait que dans l' air l' augmentation de la résistance à l' avancement est égal au carré de la vitesse ... alors dans un fluide ( l'eau ) dont la densité est bien plus forte , je te laisse imaginer ce que cela peut faire ....La moins mauvaise solution ( car il n' y en a pas de "meilleure" ) consisterait donc a réhausser ( et donc sacrément renforcer ) ton tableau AR ... afin de pouvoir remonter ton moteur ; mais plus un moteur est haut et plus le bras de levier de la tete motrice sur le tableau AR sera fort ....
Pour moi, si on veut rester dans le raisonnable et dans le cohérent
- soit tu revends le moteur pour acheter un arbre court
- soit tu revends la coque pour en acheter une équipable en arbre longToute autre possibilité ne sera qu' un "bidouillage" aux résultats + ou - hasardeux / efficaces / et plutot peu sécurisants .
Désolé pour la franchise , je ne veux pas te blesser , ... mais là tu es dans une "impasse" ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 décembre, 2014 - 09:21
Tu nous parlais d'un Zodiac Zoom 400, et tu nous montre un Bombard C3 de 3,80 m ?????
le BOMBARD est le bateau de DOM1453 qui nous a mis ses photos pour nous montrer ses roues puis sa remorque
Le ZOD 4oo évoqué au début du post n' appartient pas au meme forumeur( Matthieu59 )
Autant pour moi, j'ai raté un épisode .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 décembre, 2014 - 09:36
Allez JERRATOUS, ....
vas ! .... je ne te hais point
( le Cid - Corneille )
avec ça , ... t ' es pas fauché !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 décembre, 2014 - 08:40
Ce n'est pas ce genre de roues que tu recherches:
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/700191770.htm?ca=21_sContent de savoir que tu ne me hais point Ski Wake, sinon cela m'aurait fait baucoup de la peine
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 décembre, 2014 - 11:28
trop fragiles
seules les matc sont de bonne qualité- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 mars, 2015 - 23:10
bonsoir a tous et desoler pour la reponse tardive j'ai déménagé pour m'insalé a 500m de la mer et je vien de recupéré internet rohh c'étais long !! ducou faut aussi que je change le 59 de mon psedo par 62 bref la n'est pas la question
pour ma part changé de zod ou le moteur etais inimaginable vis a vis de ma femme enfin vu que je voulais la gader héhé ducoup j'ai remonté le moteur de 5cm je posterais quelque photos et aussi pour les roues de mise a l'eau, mon frengin qui touche a tous a eu une idée, en gros faire un cube étenche avec 2ou 3 roues y mettre un moteur electique et une boule de croché d'attelage. l'idée c de mettre la remorque decu pour l'enmené par la plage a l'eau, apres c'est encore au stade de chemat mais je trouve sa plutot cool...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter