QUEL MOTEUR ?

QUEL MOTEUR ?

Posté le 24 février, 2007 - 00:12
8 lectures
6 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

BON ALORS VOILA VOILI OU J EN SUIS....
j'AI revendu mes deux moteurs 6 ET 15 cv arbre court...
Je ne sait pas koi rachater pour le california je suis assez restreint par le puits 42 PAR 41CM
soit un 9,9CV 2TPS YAMAHA OU SIMILAIRE
soit un 6 OU 8 cv 4tps ....

Mais autant les gabarits rentre dans le puit autant les puissance sont diffétentes....7.4KWH pour le 2tps et 4.4KWH OU 5.3KWH pour les 4tps
Vu que ce n'est pas un bateau de vitesse mais vraimenr de promenade mais je n'ai tout de même pas envie de reculer face au vagues :evil:
il y aurait t il vraiment une grosse difference entre ses motorisations contenu que les 4 tps ont plus de couple...

6 commentaire(s)
  • Xela
    Xela
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 04/04/2006
    Messages : 68
    Le 24 février, 2007 - 00:15

    Ah oui o faite niveau sonore le 9;9 CV 2tps yam est il vraiment plus bruyant que les deux autres ??? :?:

  • Alex33
    Alex33
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 22/11/2005
    Messages : 44
    Le 24 février, 2007 - 09:26

    Xela a écrit :

    Ah oui o faite niveau sonore le 9;9 CV 2tps yam est il vraiment plus bruyant que les deux autres ??? :?:

    Salut xela !

    Eh bien il y a du mouvement dans tes achats /reventes !!

    Pour ce qui est du niveau sonore, le 9,9cv Yam sera bcp plus bruyant, tu peux en être certains.

    Par contre, là où tu fais fausse route, c'est de croire qu'un 8cv 4T sera équivalent à un 9,9cv 2T !! C'est le contraire, ce 2T sera plutôt équivalent à un 12-15cv 4T !!! (Sur l'annexe de mes parents, on avait tester le 3,5cv Tohatsu 2T et un suzuki 5cv 4T, il y avait d'abord presque 10 kilos d'écart mais le 3,5cv était plus efficace !!!

    Surtout que la cylindrée du 9,9cv Yam était la même que sur les 15cv 2T !!

    Si tu te moques du bruit, et que l'odeur te gênes pas trop, fonce pour le 2T, il te coûtera d'ailleurs bcp moins cher en entretien !!

    A+

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 24 février, 2007 - 09:46

    Après si tu as des enfants à bord et que tu veux preserver leurs poumons opte pour le 4 temps.

  • Alex33
    Alex33
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 22/11/2005
    Messages : 44
    Le 24 février, 2007 - 09:59

    ao mahoru a écrit :

    Après si tu as des enfants à bord et que tu veux preserver leurs poumons opte pour le 4 temps.

    Ca c'est une autre histoire !!! Mais c'est vrai qu'il ne faut pas oublier ce paramètre et bien le prendre en considération !! (de la même façon que le bruit )

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 24 février, 2007 - 10:01

    C'est pour cela que j'ai vendu mon oyster 2à avec 115 yam 2 temps pour prendre le searay en 4 temps.
    Moins de bruit, plus de polution juste pour BB.

  • Xela
    Xela
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 04/04/2006
    Messages : 68
    Le 24 février, 2007 - 12:30

    le bruit et la fumée vu qu'avec ces moteur je ne vai pas depasser les limitations de vitesse :oops: sont justement un des critères de sélection mais j'ai tout de même peur qu'avec un 8cv 4tps ca fasse juste niveau puissance justement ...

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur