quel huile mettre dans mon moteur ???
quel huile mettre dans mon moteur ???
bonjour ,jusqu'a maintenant je mettai de la 5w30 dans mon moteur , mais le mecano me dit de mettre de la 15w40 donc de la moin bonne qualité ,il me dit que la 15w40 convien mieux pour se jenre de moteur (5l v8).Compensez-vous?????J'aimerai votre avis Merci d'avance.
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Le 26 février, 2008 - 10:55
mais que préconise Volvo ?
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Le 26 février, 2008 - 11:20
salut
primo :
la 15 w 40 n est pas de moins bonne qualite que ta 5 w 30 .
elle presente des caracterisiques differentes . ta 5 w 30 a un meilleur indice de viscosite a froid que la 15 w 40 , par contre son indice de viscosite a chaud est plus bas que la 15 w40 .
ta 5 w30 s abime plus vite avec le moteur a pleine charge pendant longtemps , elle resiste moins bien a la temperature.les huiles dont le premier chiffre est inferieur ou egal a 10 sont generalement pour les zones geo froides , on abime moins le moteur au demarrage car l huile reste mieux accroche au paroi et fluide des la mise en marche.
les huiles dont le 2 e chiffre est sup a 40 sont pour les moteurs fortement sollicites , comme ils montent souvent haut en temp , il faut une huile qui ne se detruit pas
deuxio :
tu as des huiles minerales , semi synthese et synthese et chacune ont des proprietes differentes .
beaucoup de vieux moteur n aiment pas la synthese car fluidite differente meme a repere identique .
si tu as un moteur a poussoir hydraulique pour l ac , sur des gros coup de gazs ton moteur peut se metre a avoir des rates .
en effet l huile trop fluide ne rechage pas les poussoirs donc desamorcage.de plus le film d huile lubrifiant certaines pieces devient trop fin et l usure plus rapide.
donc comme on te la dit , il faut trouver la preconisation volvo et s en rapprocher le plus possible . (type d huile et grade )
mais il se pourrait que ton mecano ai raison car le 211 est deja un vieux bloc (dans sa conception ) , et a cette epoque tres peu de moteur etait fait pour tourne avec des huiles aussi fluides au demarrage .
de plus un v8 a fort pouvoir calorifique donc sur forte charge il detruira plsu facilement de la 5w30 que de la 15w 40.greg
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Le 1 mars, 2008 - 10:22
bonjour,
je peux voir que vous touchez votre bille dans ce domaine, j aurai besion d un petit coup de main.
il faut que je change mon huile dans l embase de mon moteur hors bord mariner 115 ch 6 cylindres 2 temps.
le probleme c'est que je ne sais pas quoi y mettre ...
pouvez vous me renseigner ?
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 mars, 2008 - 11:12
Comme le dit greg il faut mettre de la 15w40. Les moteurs IB ne sont pas des moteurs super poussé et non pas besoin d'huile super performante qui peu leur faire plus de mal que de bien.
Mon ancien v8 tournait avec de la 15w40 sans pbm.
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Le 1 mars, 2008 - 14:28
Bonjour,
Oui, un moteur marin fonctionne le plus souvent à régime constant et à température stable, cela définit le bon indice de viscosité, d'ailleurs la plage de caractéristiques des huiles marine est réduite par rapport aux huiles moteur utilisées dans les moteurs de véhicules routiers par exemple, il ne faut pas confondre "plage d'utilisation" et "qualité", ces deux notions sont indépendantes.
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Le 2 mars, 2008 - 00:12
bonjour,
je peux voir que vous touchez votre bille dans ce domaine, j aurai besion d un petit coup de main.
il faut que je change mon huile dans l embase de mon moteur hors bord mariner 115 ch 6 cylindres 2 temps.
le probleme c'est que je ne sais pas quoi y mettre ...
pouvez vous me renseigner ?
mercipour l'huile d'embase c'est une autre huile en général plus épaisse genre huile de pont si je ne me trompe pas !
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Le 2 mars, 2008 - 07:55
salut,
effectivement l'huile d'embase est une huile spéciale qui supporte des pressions élevée. Lepiaf à raison style huile de pont ou huile de boîte.
Vas voir ton revendeur il te conseilleras bien.
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Le 5 mars, 2008 - 21:40
merci les gars
c est kool, j y pensais mais n en était pas sur.
merci encore- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 6 mars, 2008 - 00:25
Bonsoir les amis,
Attention à l'huile d'embase, ce n'est pas de l'huile de pont de véhicule routier, dans ce domaine il faut absolument utiliser celle qui est préconisée par le constructeur, l'usure prématurée de la transmission coûtera plus cher que l'huile spécifique ! :? :wink:
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Le 7 mars, 2008 - 21:21
merci pour ce "attention"
je vais allez voir un garage pour bateau pour acheter l huile qui va bien.
est ce qu un pezrsonne aurait deja mis du meccasyl dans son huile et son carburant. parrait il que c est pas mal?...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 mars, 2008 - 23:01
c'est encore un produit miracle , qui enrichi le vendeur ?
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Le 8 mars, 2008 - 08:17
Bonjour Respect préconisation du constructeur et ne pas changer de marque .
Voila mon expérience dans ce domaine.
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 mars, 2008 - 12:25
J'en profite pour poser une question annexe puisque vous avez evoqué les temperature de fonctionnement des moteurs marins.
Quelle est environs la temperature de fonctionnement d'un HB ou d'un IB?
merci d'avance
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Le 8 mars, 2008 - 14:26
salut
je parle pour volvo et uniquement volvo 280 /290/270
en analysant (les donnees constructeurs sous toutes les coutures )
il apparait que l huile d embase est la meme huile que les ponts auto :
80/90 api gl 4
attention il existe de la gl 5 , mais elle attaque le cuivre des pieces a haute temperature .
donc gl4
greg
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Le 8 mars, 2008 - 14:57
il ne faut pas mettre de 5w30/40 dans les inboard, elles sont trop fluides, la préconisation est plutôt du 15w40 ou 25w40, à chaud l'huile reste moins liquide et protège mieux les pièces mécaniques.
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