quel est le plus fiable des 150ch en utilisation intensive ?

quel est le plus fiable des 150ch en utilisation intensive ?

Posté le 10 février, 2015 - 10:11
159 lectures
10 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonsoir du pacifique sud
Je dois choisir un moteur hord bord neuf 150ch pour mon bateau 20" console centrale taillé pour la mer. Destination les tuamotu. Pas de SAV à moins de 600 km de haute mer. Utilisation 1h/jour minimum tous les jours. 1ere critère: fiabilité, 2eme: maintenance minimale, 3eme: consommation+entretient, 5: résistance au sel+sel+sel (rinçage pas tous les jours), 4: coùt achat
J'ai mis de côté les 2 temps principalement à cause du prix de l'huile (1h/jour, faites le calcul ça calme) et de sa disponibilité et de l'entretien plus pointu.
En gros c'est pas pour faire de la plaisance ou pour frimer mais véritablement mon moyen de transport quotidien. J'ai un faible pour le mercury 150 efi, quelqu'un y voit-il un problème? Je précise que je ne veux pas me prendre la tête avec des problèmes de moteur car j'aurai d'autres occupations plus basiques. Les comparatifs que j'ai lus ne répondent pas aux contraintes exposées. Ils n'ont fait que m'orienter vers le mercury efi. Merci pour vos conseils avisés.

10 commentaire(s)
  • davalfa
    davalfa
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 31/12/2013
    Messages : 16
    Le 10 février, 2015 - 13:16

    Bonjour

    Ce sont de bons moteurs mais en France ils sont parfois moins aimé que les yam' par exemple , va savoir pourquoi.

    En octobre dernier j'étais a Porto Rico , et la majorité des moteurs sont des Mercury ou mariner et souvent en plus de 200 CV (double ou triple motorisation) . Je discutais là bas avec un mécano qui me disait que c'était de très bon moteurs .

    Par contre pour l'entretien courant tu le feras seul ? Vidanges/refroidissement ...

    Dav.

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 27/10/2008
    Messages : 60
    Le 10 février, 2015 - 20:02

    Le diesel ne t intéresse pas ?

  • opaumotu
    opaumotu
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 10/02/2015
    Messages : 1
    Le 10 février, 2015 - 21:09

    merci
    oui je serai seul mais l'entretien de base ne m'inquiète pas c'est plutôt le risque de panne.

  • opaumotu
    opaumotu
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 10/02/2015
    Messages : 1
    Le 10 février, 2015 - 21:11

    j'avoue que le choix ne s'est pas présenté à moi. les seuls moteurs diesel que j'ai vus étaient des inboard. le poids est aussi un facteur...

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 27/10/2008
    Messages : 60
    Le 10 février, 2015 - 22:03

    opaumotu a écrit :

    j'avoue que le choix ne s'est pas présenté à moi. les seuls moteurs diesel que j'ai vus étaient des inboard. le poids est aussi un facteur...

    Et une coque avec un Inboard diesel ne serait pas plus économique pour toi ?

  • opaumotu
    opaumotu
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 10/02/2015
    Messages : 1
    Le 10 février, 2015 - 22:06

    c'est possible mais j'ai déjà la coque. et j'avoue que le terme inboard me fait peur!

  • snsm76
    snsm76
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 26/09/2010
    Messages : 5
    Le 10 février, 2015 - 22:58

    salut,
    il existe des versions pro chez Yamaha, c'est plus basique, - d'électronique,
    les pêcheurs ont souvent cette version, gage de longévité,
    A+

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 27/10/2008
    Messages : 60
    Le 11 février, 2015 - 01:00

    snsm76 a écrit :

    salut,
    il existe des versions pro chez Yamaha, c'est plus basique, - d'électronique,
    les pêcheurs ont souvent cette version, gage de longévité,
    A+

    Comme les versions EX sur les anciens 2 temps ?

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 27/10/2008
    Messages : 60
    Le 11 février, 2015 - 01:03

    opaumotu a écrit :

    c'est possible mais j'ai déjà la coque. et j'avoue que le terme inboard me fait peur!

    Vu l utilisation que tu as, a ta place, je foncerai sur du diesel.

    C est robuste fiable ça consomme moins ..
    en entretien je suis pas certain que ça te coûtera plus cher qu un 150 cv 4 temps...

    Après, ce n est que mon avis.

  • opaumotu
    opaumotu
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 10/02/2015
    Messages : 1
    Le 11 février, 2015 - 04:14

    Je prends toutes les idées et vous en remercie. Le IB diesel en est une mais ce serait trop de choses à remettre en question au point où j'en suis déjà. Merci à vous.

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement