quel est le lien batterie /moteur sur suzuki 115
quel est le lien batterie /moteur sur suzuki 115
bonjour a tous ,
j ai 2 moteurs 115 4 temps suzuki ( modele 2011 ) , et 2 batteries .
Une des batteries donnaient des signes de fatigue et etonnant a mes yeux le moteur babord cafouillait voir s arretait .
en changeant la batterie le probleme s est resolue .
Pourquoi la batterie a t elle un effet sur un moteur deja demarre?
merci pour votre aide
amities
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 septembre, 2013 - 23:55
sur les modèles 4 temps de chez Suzuki, en cas de détection d' anomalie sur la batterie, ... le moteur se met en " sécurité " ; c' est peut etre ton cas ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 septembre, 2013 - 10:56
Bonjour,
Il me semble que sur un moteur essence, une étincelle est nécessaire pour faire exploser le mélange (contrairement à un moteur type "diesel" qui explose par compréssion uniquement) à chaque cycle.
J'imagine que le courant nécessaire pour alimenter la bougie est pris sur la batterie, même lorsque le moteur est démarré (l'alternateur ne servant qu'à recharger la batterie, et pas à alimenter le circuit électrique).
A+
-
Le 5 septembre, 2013 - 00:40
....Pourquoi la batterie a t elle un effet sur un moteur deja demarre?
Je n' avais pas bien fait gaffe à cette phrase ..
Tu veux dire que le moteur tournant , tu as débranché la batterie ?
Dans ce cas, j' ai peur que le régulateur puisse en avoir pris un coup ...
et un moteur qui charge une batterie alors que le régulateur est HS , ... c' est VRAIMENT pas bon pour la batterie et çà peut mal se terminer pour la batterie ...
-
Le 11 septembre, 2013 - 22:48
Bonsoir
Pour répondre à la question initiale : "Pourquoi la batterie a t elle un effet sur un moteur deja demarre?" je dirai sur le moteur proprement dit aucun puisque l'allumage est fait par les bobines. Mais en ce qui concerne l'alternateur et le régulateur ce n'est pas le même topo. Débiter dans une batterie "nase" signifie que la charge peut être maximum et provoquer un effet de surchauffe, pas très bon ni pour l'un ni pour l'autre voire les endommager irréversiblement. Si le moteur s'arrêtait c'est sûrement dû aux sécurités constructeur comme dit plus haut par SW.
J'espère que la batterie n'a pas été débranchée moteur tournant sinon je crains fort pour le régulateur qui n'avait plus de charge tampon pour débiter !!