Quel day cruiser?

Quel day cruiser?

Posté le 7 décembre, 2003 - 18:13
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Bonjour je cherche un "daycruiser" d'environ 8m pour 4 personnes (voir 6 occasionelle,l'histoire d'avoir de la place) d'occasion ou neuf (c'est pour voir le budget qu'il faut) avec un moteur ou deux ? diesel ou essence ?

utilisations:

Passage cote d'azur-corse 1x par an pour 2/3 semaines (voir plus)
utilisation estivales,quelques WE en mer,et quelques semaines aussi.

Pour l'instant je ne m'occupe pas de ce qui est place au port et autre probleme j'aimerai avoir une idée de prix et de modele.

J'aimerai aussi savoir combien sa me reviendrai au niveau entretien/conso

PS: mon BOMBARD 530 SB ne convient pas a l'utilisation que j'aimerai faire d'un bateau: je veut aller en corse en bateau :lol:

36 commentaire(s)
  • Clem13
    Clem13
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    Le 7 décembre, 2003 - 18:23

    tel le SEA RAY SUNDANCER 275,ou un four winns vista...

    Mzid je ne trouve pas les prix sur le net :-(

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 7 décembre, 2003 - 18:42

    Bonsoir,

    Tous d'abord si j'ai bien compris tu es à la recherche d'un cabin cruiser et non d'un day cruiser.
    Une sea ray sundancer 280 coute au alentour de 125000 euros.
    Un four winns vista coute dans les 94000 euros et un leader 805 jeanneau coute 68000 euros.
    Si tu veux avoir les prix de tt les bateaux neufs et la cote de l'occasion tu devrais aller acheter l'argus du bateau c'est une mine d'or pour seulement 4,50 euros.

    Coté conso ces 3 bateaux sont équipés de moteur v8 essence qui doivent facilement consommer dans les 40l/h en vitesse de croisière et facilement le double à fond. Coté hivernage et entretien tu dois facilement en avoir pour 1500 euros et pense aussi à la taxe de naviguation qui pour des v8 compris entre 300 et 400 cv doit bien etre de 1000 euros par an. Sans compter l'assurance et une place de port. Si tu optes pour 2 moteurs il va falloir augmenter le couts d'achat et le budget annuel.

    Moi j'aurais un petit faible pour le jeanneau leader 805 et le sessa oyster 30.
    Si tu veux trouver un peu moins cher va voir du coté de bayliner.

    cédric

  • Clem13
    Clem13
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    Le 7 décembre, 2003 - 18:58

    merci,par contre tu m'etonnes un peus ur les 300cv 8O .
    J'ai vu ,des occasion qui sont souvent a 270cv :o ,c'est suffisant?
    Faut il unh essence ou un diesel?

  • Clem13
    Clem13
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    Le 7 décembre, 2003 - 19:02

    Je suis surpris des prix si bas....

    Faut combien de temps pour aller en corse (vitesse moyenne?)
    pour la place au port je pense en avoir une d'ici un an ou deux....

    a ton avis il vaut mieux l'achetrer neuf ou il y a de bonne affaire a faire en occasion?

  • ao mahoru
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    Le 7 décembre, 2003 - 19:12

    Je m'étais basé sur le leader 805 avec un volvo penta v8 de 305 cv. Sinon je sais qu'il y a pas mal de sea ray motorisé avec un v8 mercruiser de 270 cv. Disons que moi je prefere toujours surmotorisé un peu le bateau pour 2 raisons : plus de puissances du froces moins sur le bateaux donc conso moindre et usure moindre du moteur.
    En cas de mauvais tps qui arrive sur zone possibilité de rentrer plus vite.

    Si tu comptes changer ton bateaux souvent mieux vaut acheter de l'occas que du neuf car sur du neuf tu perdras de l'argent sur l'occas si tu l'entretien super bien tu peux le revendre ss perdre trop d'argent voir mm le mm prix que ton achat.

    A voir.

    Sinon tu peux trouver une occasion récente ou un modèle déclassé.

    cédric

  • Clem13
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    Le 7 décembre, 2003 - 19:16

    Ben disons que je vais pas mal le rentabiliser en allant en corse... (sa me coute avec mon zodiac,mon 4x4 pour 15j 20 000Fr!!),c'est pour cela que je cherche un bateau habitable.

    Pöur ce qui est de la motorisation je suis d'accord avec toi,mais jusqu'a present je prenait le plus possible (90cv pour 5m30) mais avec cette histoire de taxe :-( ,enfin faut voir.

    sinon entre diesel et essence ....

    PS: peut tu te connecter sur msn pour qu'on en parle?

  • Clem13
    Clem13
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    Le 8 décembre, 2003 - 18:42

    up, aidez moi :oops:

  • ao mahoru
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    Le 8 décembre, 2003 - 19:05

    Bonsoir,

    Si je peux t'aider je serais sur msn demain à partir de 10 h. Donc aucun pbm pr moi.

    Amicalement

    Cédric

  • Clem13
    Clem13
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    Le 8 décembre, 2003 - 19:44

    ao mahoru a écrit :

    Bonsoir,

    Si je peux t'aider je serais sur msn demain à partir de 10 h. Donc aucun pbm pr moi.

    Amicalement

    Cédric

    Pas de probleme j'y serait

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 9 décembre, 2003 - 09:48

    je reviens du salon ou j'ai visiter ce type d'unité...
    les pri vont de 60 000€ en version de base a 150 000€ pour les version les plus grandes et les mieux fini...
    La motorisation est au alentour de monomoteur de 300 cv voir des bimoteur de 200 cv pour els plus grosses unités...
    Perso en neuf les regal m'ont bien plus pour un budget vraiment leger...
    Le look est un peu massif, mais le bateau est completement habitable...

    Quelques infos pour aller en corse, il fat que tu equipe ton bateau en seconde categories de memoire ce qui sous entend un radeau de survie, pour ce type de traversé la double motorisation est un serieux atout en terme de securité...

    Enfin de memoire, je ne sais plus quel magazine avait fais la traversé en semi rigide pour faire un comparatif longue durée et il etait partié a 11h00 du mat et arrivée en milieu d'apres midi...

    Bref tu rentabilise vite la traversée c'est sur mais tu vas devoir payer une place pour laisser ton bateau en corse, certainement plein pot en saison si ils ont de la place pour toi...

  • Clem13
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    Le 9 décembre, 2003 - 12:58

    Pascalus IV a écrit :

    je reviens du salon ou j'ai visiter ce type d'unité...
    les pri vont de 60 000€ en version de base a 150 000€ pour les version les plus grandes et les mieux fini...
    La motorisation est au alentour de monomoteur de 300 cv voir des bimoteur de 200 cv pour els plus grosses unités...
    Perso en neuf les regal m'ont bien plus pour un budget vraiment leger...
    Le look est un peu massif, mais le bateau est completement habitable...

    Quelques infos pour aller en corse, il fat que tu equipe ton bateau en seconde categories de memoire ce qui sous entend un radeau de survie, pour ce type de traversé la double motorisation est un serieux atout en terme de securité...

    Enfin de memoire, je ne sais plus quel magazine avait fais la traversé en semi rigide pour faire un comparatif longue durée et il etait partié a 11h00 du mat et arrivée en milieu d'apres midi...

    Bref tu rentabilise vite la traversée c'est sur mais tu vas devoir payer une place pour laisser ton bateau en corse, certainement plein pot en saison si ils ont de la place pour toi...

    La ou je vais habituellement je laisse mon pneu au mouillage...
    en cas de tempete on peut toujours s'abriter dans la fin du port (j'ai deja vu plein de bateau la quand la mer est mauvaise).

    Je pense donc que c'est rentable,reste voir la vie a bord?
    toi qui en a visiter c'est correcte niveau esapce?

  • Pascalus IV
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    Le 9 décembre, 2003 - 14:57

    C'est assez vivable a trois avec un enfants, pour quelques jours, voir quelques semaines si il pleut pas trop et que tu peux passer tes journées dehors...
    A deux c'est presque le luxe :lol: car tu peux dormir dans la mid cabin et laisser les couchette du carrée libre pour dejeuner...
    Plus la kitchenette exterieur pour le pique nique...
    Perso c'est le 2465 qui me branche mais pour toi la taille au dessus serait dans ton budget et encore plus vivable
    plus d'info:
    http://www.regalboats.com/viewBoat/index.cfm?fa=viewBoat&boat_id=120
    tout les regal ont des carenes fast track qui economise un peu d'essence en vitesse de croisiere avec un step tres marqué sur la carene (30% d'apres le vendeurs, 10% d'apres mon pifometre)...

  • ao mahoru
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    Le 9 décembre, 2003 - 15:05

    Tu veux te separer de ton vip :lol:

    cédric

  • Pascalus IV
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    Le 9 décembre, 2003 - 15:27

    ao mahoru a écrit :

    Tu veux te separer de ton vip :lol:

    cédric

    non mais on a bien le droit de rever, a moins que tu sois prets a me le racheter 25000€, dans ce cas je pourrais financer la difference...

    Sinon rien ne m'interdit de regarder.... :wink:

  • ao mahoru
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    Le 9 décembre, 2003 - 15:34

    A 10000 euros je suit preneur à 25000 euros je prends un bayliner 602 neuf.

    :cry:

    cédric

    Tu as bien raison de rever.

  • Pascalus IV
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    Le 9 décembre, 2003 - 15:47

    10 000€, non c'est le prix que j'en demanderais si j'etais en position de le vendre, mais comme c'est pas le cas...
    j'ai pas les finance pour acheter plus grand, alors je le garde...

    Vivement le retour du soleil...
    8)

  • ao mahoru
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    Le 9 décembre, 2003 - 15:53

    Tu as bien raison. Vivement le soleil. Encore 4 mois et on pourra refaire du bateau.

    Donc j'avais bien estimer ton bateau.

    Je pense que je vais prendre le corsair 198 avec le v6 175 cv de 93. Je dois l'essayer dans la semaine prochaine.
    Mon concessio me le laisse à 12200 euros comprenant le bateau + options (cabriolet complet, wc chimique, hifi, mercathode, remorque satellite 2 ess).

    Cédric

  • Pascalus IV
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    Le 9 décembre, 2003 - 16:47

    10 000€ c'est quand meme la fourchette basse, avec les investissements que j'ai realisé et ceux a venir, je devrais en tirer un peu plus (enfin j'espere) mais la question ne se pose pas vraiment car il n'est pas a vendre...

    Enfin j'ai la tete un peu au ski quand meme, mais a parlé de bateau ca me gratte un peu...

  • Clem13
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    Le 9 décembre, 2003 - 18:35

    merci pour ces infos 8) .
    Si,quelqu'un a d'autre bateau (avec des liens et des prix) sa m'interesse!!

    Combien avec un moteur pour ce regal Commodore 2765?
    en double et simple motorisation si tu connait les prix.

  • Pascalus IV
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    Le 10 décembre, 2003 - 09:57

    je sais pas pour le 27 mais les regal sont plutot pas cher du tout dans le style...
    Pour info le 24 est a 55000€ avec 270 cv mercruiser essence...
    je regarderais ce soir si j'y pense le prix du 27 est les options de motorisation...

  • Clem13
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    Le 10 décembre, 2003 - 17:54

    Pascalus IV a écrit :

    je sais pas pour le 27 mais les regal sont plutot pas cher du tout dans le style...
    Pour info le 24 est a 55000€ avec 270 cv mercruiser essence...
    je regarderais ce soir si j'y pense le prix du 27 est les options de motorisation...

    merci

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 10 décembre, 2003 - 20:33

    et bien désolé j'ai du jeter par inadvertance les tarif de chez regal, mais un coup de fil a l'importateur devrait regler tout ça rapidement...

    Sinon il y a le BMB 29 sport qui m'avait perso aussi bcp seduit (enfin pour moi c'est plutot le 25)

    http://www.yachting-selection.com/bmb/bmb29sport.html

    qualité de fabrication tip top, tarif abordable et finition plus que complete...

    Pour info les tarifs du bébé sont de:

    125000€ en vesion monodielsel de 300cv

    110000€ en bimotorisation essence 2*225cv

    130000€ en bidiesel de 2*200cv

  • Clem13
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    Le 11 décembre, 2003 - 20:28

    C'est vrai que cesderniers sont tres beau,mais est ce (au mem titre que regal) c'est une marque rependu?
    On peut en trouver en occasion (bien que le prix du nef soit competitif)

    Danc cette categorie la on voit beucoup de FOUR WINNS vista,sont ils cher?

  • kaloo
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    Le 12 décembre, 2003 - 00:04

    Bonsoir a tous,

    Je viens enfin de trouver un forum "moteur" :lol:

    Clem je possede mon bateau actuel depuis 4 saisons, c'est la taille en -dessous par rapport a ce que tu envisages (7M15). mais par rapport a un 8m les prestations et la vie a bord sont identiques. (4 couchages: V avant+mid cabin).
    Par contre je n'ai pas l'homologation 3eme categorie (et pas l'autonomie 120Litres seulement) pour la Corse.

    La 1er saison nous etions 2 a bord et nous l'utilisions regulierement sur 3 jours 2 nuits en mouillage forain sur le secteur Marseille (ile de Riou) les embiez: le confort etait reels.

    On a fait 10 jours sur les iles d'hyeres et la des problemes d'autonomie se posent: electricite pour le frigo (si tu peux avoir un frigo gaz cela regle le probleme) et eau . sinon cela oblige a passer regulierement au port.

    Actuellement nous sommes 4 (2 et 4ans) et nous ne faisons que des sorties journee (on a tente 2 jours 1 nuit, mais les filles sont trop jeunes et le bateau trop petit).

    On va reessayer cette saison.

    Si tu veux plus de renseignement n'hesite pas...

  • Pascalus IV
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    Le 12 décembre, 2003 - 09:35

    Clem13 a écrit :

    C'est vrai que cesderniers sont tres beau,mais est ce (au mem titre que regal) c'est une marque rependu?
    On peut en trouver en occasion (bien que le prix du nef soit competitif)

    Danc cette categorie la on voit beucoup de FOUR WINNS vista,sont ils cher?

    on trouve des BMB d'occasion mais c'est souvent des modele recent car Bavaria c'est lancé dans les bateau moteur que assez recement...

  • Clem13
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    Le 12 décembre, 2003 - 09:45

    Pascalus IV a écrit :

    Clem13 a écrit :

    C'est vrai que cesderniers sont tres beau,mais est ce (au mem titre que regal) c'est une marque rependu?
    On peut en trouver en occasion (bien que le prix du nef soit competitif)

    Danc cette categorie la on voit beucoup de FOUR WINNS vista,sont ils cher?

    on trouve des BMB d'occasion mais c'est souvent des modele recent car Bavaria c'est lancé dans les bateau moteur que assez recement...

    $

    Cela explique purquoi j'en ai pas vu sur le net alors.
    Merci de tes conseils

  • Clem13
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    Le 12 décembre, 2003 - 09:49

    kaloo a écrit :

    Bonsoir a tous,

    Je viens enfin de trouver un forum "moteur" :lol:

    Clem je possede mon bateau actuel depuis 4 saisons, c'est la taille en -dessous par rapport a ce que tu envisages (7M15). mais par rapport a un 8m les prestations et la vie a bord sont identiques. (4 couchages: V avant+mid cabin).
    Par contre je n'ai pas l'homologation 3eme categorie (et pas l'autonomie 120Litres seulement) pour la Corse.

    La 1er saison nous etions 2 a bord et nous l'utilisions regulierement sur 3 jours 2 nuits en mouillage forain sur le secteur Marseille (ile de Riou) les embiez: le confort etait reels.

    On a fait 10 jours sur les iles d'hyeres et la des problemes d'autonomie se posent: electricite pour le frigo (si tu peux avoir un frigo gaz cela regle le probleme) et eau . sinon cela oblige a passer regulierement au port.

    Actuellement nous sommes 4 (2 et 4ans) et nous ne faisons que des sorties journee (on a tente 2 jours 1 nuit, mais les filles sont trop jeunes et le bateau trop petit).

    On va reessayer cette saison.

    Si tu veux plus de renseignement n'hesite pas...

    biensur que sa m'interesse!

    -quel model as tu?
    -Combien tu consomme?
    -Combien te coutes l'entretiens (hors essence),et le laisse tu dans l'eau 12mois sur 12?
    -As tu des photos de la cabine?
    -quel motorisation as tu?
    -C'est encombrent a manoeuvrer au port?
    -Comment cela se fait que tu est si peut d'autonomie?
    -est il possible d'y remdier (reservoirs carburant plus grans)
    -au niveau de l'electricité tu marche avec des capteurs solaires?
    -Au niveau du confort,en navigation sa donne quoi,du fait que sa soit assez haut comme bateau?
    -Sa se comporte comment dans le clapot?
    -Quels equipements te paraissent INDISPENSABLE?
    -Combien l'as tu acheter?et ou?

    Bref un tas de questions :wink:

  • kaloo
    kaloo
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    Le 15 décembre, 2003 - 16:33

    Ouf , effectivement tu as beaucoup de question quelque point vont faire doublon avec ma presentation dans le topic cafe du commerce,mais comme tu as ouvert ce topic specialement pour cela allons-y:

    En 1998 je me suis fixe un budget de 120000F pour trouver un petit habitable me permettant de passer confortablement tous les week-ends d'Avril a Septembre en mouillage forain et de pouvoir en plus passer 15 jours de vacances sans avoir a aller a l'hotel.

    De Septembre a Decembre 1998 j'ai fait (2 fois plutot qu'une tous les vendeurs de bateau de Marseille A Hyeres (et meme quelques uns de la presqu'ile de St tropez, cogolin).

    Dans ce budget, les bateaux etaient vieux et avaient beaucoup servis.

    Apres les fetes de fin d'annee, j'aI accru ma zone de recherche a l'ouest .

    En Fevrier 1999 j'ai litteralement flashe sur mon bateau actuel:

    Un SEAY-RAY 230 sundancer equipe d'un V8 Mercruiser de 1995pour 180000 Francs

    Malgre 4 ans, le bateau avait un aspect neuf, le moteur avait 58 Heures.

    En fait le bateau appartenait a un Suisse qui naviguait 3 semaines, le reste du temps il etait hiverne sous hangar chez le professionnel de PORT-CAMARGUE qui a servi d'intermediaire pour la vente.

    Consommation: 35 litres en croisiere 20- 22noeuds. plus de 60 litres a fond pour 35 noeud

    Ces valeurs sont a prendre avec precaution car je n'ai jamais fait de mesures precises.

    Le bateau est a l'eau en permanence. (a mon avis ce n'est pas souhaitable, mais je n'ai pas le choix pour l'instant).

    Au port sans vent c'est tres facile, avec du vent il ya beaucoup de fardage et peu de tirant d'eau donc il faut prendre pas mal de vitesse et en marche arriere c'est un peu stressant mais on s'y habitue tres vite.

    Pour l'autonomie le reservoir fait 120 litres il est integre dans les fonds a peu pres au centre du bateau il faudrait 120 litres de plus pour etre confortable et il serait hasardeux de rajouter 120 litres dans la cale moteur :lol:

    Pour l'electricite, je n'ai pas de capteur solaire, juste une batterie utilisee pour le service (le frigo est le plus gros consommateur) c'est tout juste suffisant pour un week-end.

    Au niveau confort, le bateau a tendance a giter sur tribord du au couple moteur et cela devient vite impressionant sous l'effet du vent.

    Heureusement des flaps permettent de compenser cet effet (en vitesse de croisiere) sinon si tu prends plus de vitesse les flaps ne sont plus necessaire (mais le port n'est plus tres loin).

    Dans le clapot le sea-ray a un V tres prononce qui assure un passage tres confortable, c'est un bateau qui ne mouille pas du tout son equipage sauf par vent de travers qui rabat l'ecume, mais dans ce cas le bimini plus les joues laterales sont parfaites.

    Au niveau equipement si tu envisages de dormir a bord en dehors de la saison estivale le taud de camping (qui ferme entierement le cockpit) est utile. perso je l'utilise meme en ete cela permet d'eviter d'avoir le cokpit mouille par l'humidite de la nuit.

    Le chargeur de batterie avec une deuxieme batterie est obligatoire (et normalement standard maintenant).

    Pour le reste cela depend des gout de chacun, et de son utilisation.

    Pour l'entretien tu as la reponse dans un post separe....

    Pour des details plus ...personnel on peut en discuter par MP.

  • Clem13
    Clem13
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    Le 15 décembre, 2003 - 18:52

    kaloo a écrit :

    Ouf , effectivement tu as beaucoup de question quelque point vont faire doublon avec ma presentation dans le topic cafe du commerce,mais comme tu as ouvert ce topic specialement pour cela allons-y:

    En 1998 je me suis fixe un budget de 120000F pour trouver un petit habitable me permettant de passer confortablement tous les week-ends d'Avril a Septembre en mouillage forain et de pouvoir en plus passer 15 jours de vacances sans avoir a aller a l'hotel.

    De Septembre a Decembre 1998 j'ai fait (2 fois plutot qu'une tous les vendeurs de bateau de Marseille A Hyeres (et meme quelques uns de la presqu'ile de St tropez, cogolin).

    Dans ce budget, les bateaux etaient vieux et avaient beaucoup servis.

    Apres les fetes de fin d'annee, j'aI accru ma zone de recherche a l'ouest .

    En Fevrier 1999 j'ai litteralement flashe sur mon bateau actuel:

    Un SEAY-RAY 230 sundancer equipe d'un V8 Mercruiser de 1995pour 180000 Francs

    Malgre 4 ans, le bateau avait un aspect neuf, le moteur avait 58 Heures.

    En fait le bateau appartenait a un Suisse qui naviguait 3 semaines, le reste du temps il etait hiverne sous hangar chez le professionnel de PORT-CAMARGUE qui a servi d'intermediaire pour la vente.

    Consommation: 35 litres en croisiere 20- 22noeuds. plus de 60 litres a fond pour 35 noeud

    Ces valeurs sont a prendre avec precaution car je n'ai jamais fait de mesures precises.

    Le bateau est a l'eau en permanence. (a mon avis ce n'est pas souhaitable, mais je n'ai pas le choix pour l'instant).

    Au port sans vent c'est tres facile, avec du vent il ya beaucoup de fardage et peu de tirant d'eau donc il faut prendre pas mal de vitesse et en marche arriere c'est un peu stressant mais on s'y habitue tres vite.

    Pour l'autonomie le reservoir fait 120 litres il est integre dans les fonds a peu pres au centre du bateau il faudrait 120 litres de plus pour etre confortable et il serait hasardeux de rajouter 120 litres dans la cale moteur :lol:

    Pour l'electricite, je n'ai pas de capteur solaire, juste une batterie utilisee pour le service (le frigo est le plus gros consommateur) c'est tout juste suffisant pour un week-end.

    Au niveau confort, le bateau a tendance a giter sur tribord du au couple moteur et cela devient vite impressionant sous l'effet du vent.

    Heureusement des flaps permettent de compenser cet effet (en vitesse de croisiere) sinon si tu prends plus de vitesse les flaps ne sont plus necessaire (mais le port n'est plus tres loin).

    Dans le clapot le sea-ray a un V tres prononce qui assure un passage tres confortable, c'est un bateau qui ne mouille pas du tout son equipage sauf par vent de travers qui rabat l'ecume, mais dans ce cas le bimini plus les joues laterales sont parfaites.

    Au niveau equipement si tu envisages de dormir a bord en dehors de la saison estivale le taud de camping (qui ferme entierement le cockpit) est utile. perso je l'utilise meme en ete cela permet d'eviter d'avoir le cokpit mouille par l'humidite de la nuit.

    Le chargeur de batterie avec une deuxieme batterie est obligatoire (et normalement standard maintenant).

    Pour le reste cela depend des gout de chacun, et de son utilisation.

    Pour l'entretien tu as la reponse dans un post separe....

    Pour des details plus ...personnel on peut en discuter par MP.

    Mer'ci pour cette reponse complete :lol: .

    Arf sa doit et(re geniale,un WE au bord de Embiez :wink: ..Gnark je l'aurai mon bateau!!

  • kaloo
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    Le 16 décembre, 2003 - 10:01

    Dans la liste des frais incontounable j'ai oublie la gentille taxe annuelle:

    Plus de 5000F pour le V8 (je te donnerai bientot le prix exact en nouvelle monnaie du peuple car cela fait partie des cadeaux du pere noel (mais payable en Avril).

    3000F environ si tu as le V6 (a verifier aupres d'un proprietaire).

    Sinon pour des conseils de nav.: les embiez c'est pas mal et la zone de l'ile de Riou un reve.

    A eviter: toute la zone des calanques car reveil assure a 6:00 du matin par les pecheurs qui posent des casiers avec des pointus diesel (pout pout pout).
    Ensuite a partir de 10 heures ce sont les bateaux de promenade de touristes qui se succedent...

    C'etait juste pour te mettre l'eau a la bouche on aura je pense l'occasion de faire des post specifiques lorsque tu auras trouve l'objet de tes reves...

    Par contre si je peux me permettre un conseil, calcul bien le budget que tu es pret a consacrer, car il serait dommage (et c'est malheureusement bien trop souvent le cas) qu'une fois paye les frais incompressible tu ne puisses pas mettre de l'essence (hors deprix dans les ports) pour naviguer.

    Commence a faire le tour des professionnels (il est plus facile d'acheter entre Novembre et Mars) ils sont plus disponible pour discuter et conseiller, cela te permettra de te faire une idee de ce que tu veux et surtout ne veux pas: la lecture des petites annonces sera plus facile par la suite.

  • Clem13
    Clem13
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    Le 16 décembre, 2003 - 12:35

    C'est pour cela que je cherche a recapituler les differents frais 8) .
    De toute facon je pense que sa sera pour l'an prochain si je le fais,il faut que je vende mon semi rigide 8) ,que j'achete le bateau,l'equipement,et l'annexe (et oui y'a le chiens !).

    PS: je met mon semi rigide sur Bandol :lol:

  • kaloo
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    Le 16 décembre, 2003 - 13:48

    Je ne connais pas ton budget, si tu prends du neuf, une visite au salon de Paris et hop l'affaire est dans le sac :lol:

    Si tu te tournes vers l'occase, tu peux deja aller te faire une idee, l'annee prochaine l'offre sera identique.

    Par contre avant d'acheter un bateau comme cela, il faut etre sur de pouvoir le "ranger" dans un port, car n'imagine pas une mise a l'eau, sortie de l'eau chaque week-end car c'est assez galere surtout avec les bouchons autours des mises a l'eau l'ete.

    Je passe sur les problemes du vehicule capable de hisser un tel poids sur une rampe (permis EB obligatoire sur la route).

    Perso les mises a l'eau mise au sec sur remorque une fois par an se font par grutage. Le tarif est acceptable une fois par an mais devient inabordable pour tous les week-end.

  • zep1300
    zep1300
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    Le 16 décembre, 2003 - 17:28

    kaloo a écrit :

    Je passe sur les problemes du vehicule capable de hisser un tel poids sur une rampe (permis EB obligatoire sur la route)..

    D'accord sur le véhicule, pas obligatoirement d'accord sur le permis EB obligatoire !!! :wink: :wink:

    @+

  • kaloo
    kaloo
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    Le 16 décembre, 2003 - 17:52

    Euh je parle d'un point de vue "legale" car lorsque tu dois tracter un bateau dans le poids a vide fait 2t3, il faut encore rajouter le poids de la remorque, je ne vois pas comment le permis EB n'est pas obligatoire si on ne veut pas pas risquer une immobilisation immediate de la remorque et un PV "memorable" .

  • Clem13
    Clem13
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    Le 16 décembre, 2003 - 18:31

    Non mais sa va pas! il est pas question que je le mette a l'eau tous les WE!
    C'est une fois par ans point!.
    quelqu'un a des prix reels de grutage?

    (de toute facon je l'ai le permis remorque :wink: )

  • zep1300
    zep1300
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    Le 17 décembre, 2003 - 12:55

    kaloo a écrit :

    Euh je parle d'un point de vue "legale" car lorsque tu dois tracter un bateau dans le poids a vide fait 2t3, il faut encore rajouter le poids de la remorque, je ne vois pas comment le permis EB n'est pas obligatoire si on ne veut pas pas risquer une immobilisation immediate de la remorque et un PV "memorable" .

    Effectivement, tu ne peux pas y couper, au permis EB !!!

    @+

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