Quel cruiser ?

Quel cruiser ?

Posté le 7 octobre, 2009 - 18:33
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Bonjour à tous et à toutes

Débutant dans la navigation je souhaiterai vos conseils en terme de choix pour un petit cruiser devant être utilisé en eau douce et en mer (cotier) 

Utilisation journée ou weekend, devant être tractable par une 407 automatique 136CV  et faire les mises à l'eau.

Utilisation en région parisienne majoritairement (91) et en mer pour les vacances.......ou de longs week-ends..

 Que pensez vous des bateaux  DRAGO ou Quicksilver entre 4,3 et 5 ou 6 mètres ? dans les modéles à cabine ... ou d'autres...... place pour couchage, motorisation, conso......

Certains de vous utilisent-t-ils ce genre de bateau ? vos avis ou expériences me seront précieux!

Merci de vos conseils :-)  

 

30 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 7 octobre, 2009 - 19:40

    Bonjour,

    La prudence recommande de rester sur des "marques"

    OYSTER.

     

     

     

     

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Messages : 11
    Le 8 octobre, 2009 - 07:47

    salut,
    les quicksilver sont pas mal en neuf, maintenant quant à savoir comment ils vieillissent...

    Les Jeanneau, Bénéteau et autres Arcoa/couach sont des valeurs sûres.

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 111
    Le 8 octobre, 2009 - 07:52

    Bonjour grison et soit le bienvenue sur le forum.

     je ne connais pas les qualitées marines des dragos mais il sont souvent sous motorisé a mon gout.

    Les quicksilvers sont pas trop mal si ce n'est le fissurage du gel coat qui n'empeche pas de naviguer mais pas joli en estetique.

    En fait dit nous quel serais ton budget, ton lieu de nav, et combien de personnes a bord.

    Oriente toi si tu peut vers des marque du type jeanneau, beneteau, rio, sessa, par exp qui sont de bonne qualité et tres marine.

    Perso j'ai eu 2 bateaux cabines et 2 opens. Je prefere de lopin les opens car tres convivial. Les cabines sont utile pour les enfants en bas age (pour la sieste), ranger le matos et mettre a l'abris la famille si attrape une averse en navigant, mais restrain enormement les deplacement a bord.

    Prefere si possible au minimun 5,50.  Et enfin pour 5,50 ta 407 suffira emplement.

     

    ++ 

     

     

  • grison
    grison
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 8 octobre, 2009 - 13:33

    Bonjour et merci Oyster  mais pour un debutant pas facile de savoir .....

    Des suggestions de modéles avec petite cabine pour 2 dans ces "marques" ?

    Merci

  • grison
    grison
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    Moussaillon
    Inscription : 07/10/2009
    Messages : 1
    Le 8 octobre, 2009 - 13:36

    Bonjour Marco, certes ils semblent bien .....mais ce n'est pas une marque toute recente ? personne sur le forum pour avoir des informations sur le "vieillissement' des Quicksilvers ou Draco ? 

    Certes les grandes marques sont connues mais leur prix est très nettement superieur ......

    Merci

  • grison
    grison
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    Moussaillon
    Inscription : 07/10/2009
    Messages : 1
    Le 8 octobre, 2009 - 13:44

    Bonjour VD et merci de ton accueil,

    En fait je cherche justement à définir mon budget ...... arghhh

    Donc 4 à 6 personnes à bord, ballades sur riviere, canaux, (je suis en région parisienne.....) et en mer avec à l'occasion une petite nuit à 2  ou un abris en cas de mauvais temps.....

    J'ai actuellement un pneumatique pour les petites ballades en 3,8 moteur 6cv 4t.... mais je souhaiterais avoir un peu plus de confort, de rangements et d'autonomie :-)  

     5m5 semble être une taille correcte pour tracter mettre à l'eau et se promener....

    Merci à toi

  • domt01
    domt01
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    Matelot
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    Messages : 18
    Le 8 octobre, 2009 - 22:11

    Bonsoir, VD - tu parles de fissures de gel coat sur un quicksilver, je pense qu'il ne faut peut-etre pas généraliser tu as peut-etre eu une mauvaise expérience. Sur mon RIO neuf de 2007, je vois de nouvelles fissures a chaque que je me met a genou pour le laver. En juillet dernier RIo a Empuriabrava a refait plusieurs endroits. Aujourd'hui ca fissure a coté. j'en suis tres mécontent. Mon avis est basé sur "CETTE" mauvaise expérience et je dis que RIO s'est OK pour la qualité percue mais pas OK pour la qualité a l'usage. PS je n'ai pas d'actions chez quiksilver.

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 111
    Le 9 octobre, 2009 - 06:39

    Ben moi non plus j'ai pas d'action nulle part. Tous les quick que j'ai vu été mechamment fissuré, par contre mon ancien RIo de 2002 RAS pas de fissure. 

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 89
    Le 9 octobre, 2009 - 07:48

    Difficile de répondre d'une façon aussi limpide  que VD...

    Un exemple: j'ai acheté un RIO (ITALIEN) que j'ai gardé 15 ans ;état neuf!,alors que je lis maintenant que sur des modéles venant d'un autre pays que nous avons des fisssures ou du faiençage?

    En ce qui concerne les "QUICKS" : la ligne est belle ,mais pour ma part je ne suis pas acheteur non plus...

    0YSTER.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • grison
    grison
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 9 octobre, 2009 - 11:39

    Merci de vos avis,

    Pas de possesseurs de Quicksilvers ni de Drago sur le forum ?

    Sinon des retours d'experiences sur des possesseurs de petits cabine cruiser qui passeraient de temps à autre une nuit sur le bateau ?

    Merci à vous

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 111
    Le 9 octobre, 2009 - 12:53

    ben j'ai eu un leader 550, c'est une bonne coque, on aurait pu passer une nuit dedant (chose qu'on n'a jamais fait).

     Mais faut pas se leurer ce sera du camping.   pas de WC  pas de rechaud pas d'evier..... ca iras bien une nuit mais pas plus.

    Par contre j'ai passé 3 nuit dans un leader 600 et l'a c'est deja beaucoup mieux. Maintenant c'est deja un gros bateau.... 

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 9 octobre, 2009 - 12:54

    En fait le choix d' un "cabin cruiser" est une sacré dose de compromis ....

    A priori, plus ce sera grand à l' interieur et plus ce devrait etre confortable ....

    ET evidemment plus c' est grand à l' interieur, plus il faudra une remorque ayant une capacité de charge importante avec la voiture qui va avec ....

     

    Je te proposerai 2 types de demarches pour t' aider ds ta recherche 

    1) prendre la capacité de traction de ta voiture, voir la remorque qui va avec , et chercher un bateau d' un poids inférieur de 20 %

    là on est dans une demarche theorique pure ...

    2) a partir du moment ou tu as fait une pre selection de modeles, l' astuce consisterait à louer le modele defini ( tu n' auras peut etre pas beaucoup de modeles etrangers Quicksilver / Glastron / Drago , ...  ) et a passer une ( ou 2 ) nuit(s) à bord.

    Effectivement un couchage  dans un petit bateau s' il est toujours "faisable" se fera avec un degré de confort plus ou moins "spartiate" que telle personne acceptera contrairement a une autre. Ce que je suis pret à " supporter" toi ( ou la personne qui t' accompagnera ) ne l' est peut etre pas ( et inversement !! ).

    Entre s' allonger pour une petite sieste et passer la nuit a bord du meme bateau , il y a un monde ...

    Imaginons qu' il pleuve, pourras-tu arriver à stocker toutes tes affaires en meme temps que tu seras dans la cabine ? ( peut etre deja encombrée par le matos de securité ... )

    Passer une nuit a bord,

    A) c' est verifier si l' aeration de la cabine est suffisante (si au bout de quelques heures,

    >> en cas de chaleur , tu auras l' impression d' etre ds une cocote minute

    >> en cas de faricheur, la cabine suintera de condensation 

    .

    B) c' est verifier si  les ouvertures peuvent etre bien masquées pour éviter

    >> d' etre géné par les lumieres du port la nuit

    >> d' etre reveillé par le lever du jour si tu n' en as pas envie

    .

    C) c' est verifier si tu peux fermer la porte de la cabine de l' interieur

    etc etc ....

    Il est sur que les amenagements de certains bateaux sont nettements mieux conçus que sur d' autres.

    Maintenant, faut aussi savoir ce que tu veux ...

    A longueur de coque egale , si tu as une grande cabine, le cockpit sera d' autant pllus reduit ( et inversement )

    Si tu as de larges passavants, plus securisants pour aller à l' avant du bateau, cela se fera au detriment du volume de la cabine  ( et inversement ! )

    Si tu veux avoir un bateau esthétique avec une jolie ligne, faudra pas etre exigeant sur la hauteur de la cabine ( et inversement ) 

    A priori, plus la coque est legere  et moins tu as besoin  de puissance moteur ( donc moteur plus leger et apriori, plus economique ... quoiqu'il ne faut pas descendre en dessous d' une certaine puissance qui te fera forcer sur ton moteur  )

    Bref , il faut faire preuve de pragmatisme et essayer pour voir le resultat en fonction de TES criteres 

    Sachant qu' un bateau à terre ou sur la remorque est toujours plus impressionnant que lorque l'on est dedans ou qu' on le voit du quai, ou il parait voir furieusement retreci !!!! 

    ce qui pourrait etre interessant , ce serait de demander si des possesseurs de petits habitables, participants à ce forum, pourraient te laisser dormir à bord.

    Si je lance l' idée, je ne peux rien te proposer car dormir dans un bateau de ski nautique de 5m avec des sièges non transformables en bain de soleil ....

    En revanche je te souhaite de gouter à ce plaisir immense de pouvoir dormir a bord quand ( si tu es en riviere ) la nature s' endort dans le calme et le silence du soir.

    Tu devras aussi prendre en compte la necessité de te trouver un endroit depourvu de clapot , car ds une petite coque , l' isolation phonique est plutot limitée, et le bruit des vaguelettes "berceront" certaines personnes, alors que ça en empechera d' autres de dormir  !!

       

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 9 octobre, 2009 - 12:58

    + 1 avec VD 

    sachant en outre 

    qu' un plaisancier de 1M95 et 110 kgs n' aura pas les memes besoins / contraintes

    qu' un autre de 1m60 et 45 kgs ....

     

  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 9 octobre, 2009 - 13:17

    Bon pour avoir un day cruiser de 5m75 je dirais que.

     

    Il ne faut pas comperer ces bateau avec une caravane, mais avec une tente.

    On dors mieux dans un bateau que dans une tente.

    Contrairement à la tente on  est pas obligé d'evacuer la cabine au levé du soleil à cause de la chaleur.

    La tente à l'avantage de ne pas donner le mal de mer.

    Après il faut voir ce que ta compagne peux accepter comme niveau de confort, je te recomande de visiter des bateau avec elle.

    un day cruiser de moins de 6m est vraiment trop spartiate pour avoir un enfant.

    seul très peu de positions du kama sutra sont réalisable en cabine, mais les vagues peuvent aider ;-)

    il faut prendre en compte que la gente feminine acceuillera la presence de WC avec plus d'entousiasme que toi.

    Après il y a des truc simpa "vendable" à toute femme aventureuse, comme manger en mer en regardant le couché de soleil ...

    A savoir que la nuit il pele vraiment sur la mer en bretagne en tout cas, perso on prend une grosse couete en plus des duvets

    Quand il n'y a pas de WC une plage arriere est apreciable ...

    Voila 

     

  • grison
    grison
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    Moussaillon
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    Le 9 octobre, 2009 - 13:59

    Merci Ski Wake,

    Ma femme et moi sommes motards, pratiquons le camping et certains sports disons .....natures (non non pas de mauvaises idées :-) je parle de spéléologie et de plongée par exemple....)

    Déjà dormis dans un bateau oui un voilier quelques jours et oui je preferais dormir sur le plat bord que dans les couchettes et regarder les étoiles :-)

    L'exiguité des lieux ne me derange pas trop ..... et le confort est subjectif quoique en vieillissant .......mais bon pas besoin d'une cabine de maître pour l'usage occasionnel qui serait le mien !

    Merci beaucoup pour vos conseils avisés et oui  il me faut aller voir "en vrais" à quoi cela ressemble ! à defaut de pouvoir essayer

    Oui hors eau et dans l'eau la difference est grande j'ai pu le constater avec le zodiac qui semblait si grand avant de naviguer avec ...et encore je ne dors pas dedans quoique ce ne soit pas dit......le vrais probléme etant en effet la place recquise pour le materiel de sécurite ! pour le reste partant en moto à 2 nous avons l'habitude d'être raisonnables ...

    Au plaisir de pouvoir continuer à lire vos avis et conseils !

  • grison
    grison
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 9 octobre, 2009 - 14:10

    Merci Djmecra,

    On sent le vécu dans la vente du nautisme à madame...... :-) et je suis certain que cela conviendra à madame....

    En effet de simples "details" comme les WC ont leur importance j'en suis convaincu quand au couché de soleil........là ...imparable !

    Tractes tu ton bateau ?

    Merci

     

  • djmecra
    djmecra
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    Le 9 octobre, 2009 - 14:22

    Je tracte tès peu mon bateau, il est tres lourd et necéssite une voiture avec un poid à vide de 1T6

    J'ai la chance d'habiter Brest qui est à 120 mile de mon lieux de vacances.

    Du coup le bateau y va par la mer, certe je degome 100 L, mais avec la voiture il y aurais  bien eu 50 L de gasoil + le parking de la remorque + les roulement qui petent tout le temps + le risque des mise à l'eau + le pot d'echapement gégomé par le sel ...

    Et quel gain de temps !!

    Et c'est bien plus joli !

     Bref ma remorque ne sert qu'a faire 1 km par ans pour hiverner le bateau.

    mais bon comme cela je me suis permis de ne pas metre de frein, ni de garde boue ...

    Des bateau comme le mien on en vois rarement sur les routes, les proprietaires preferant les faire hiverner par des pro sur la cote et le retrouvé près à naviguer l'année suivante.

    Mon pere qui est dans le meme cas que toi a  opté pour un semi rigide de 6 M bien plus facile a tracter et à sortir de l'eau, mais je ne compte plus les fois  ou il a été emerdé par sa remorque d'ailleurs il viens de la changer pour une neuve.

     

  • grison
    grison
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 9 octobre, 2009 - 14:59

    En effet une sacrée chance que d'habiter à coté de la mer !  et oui que de contraintes évitées...je le reconnais mais il me faut au moins pour l'instant faire avec....

    Cela étant tout comme toi je prefererais le faire naviguer que de le tracter mais bon depuis la région parisienne la descente par la seine est longue :-)

     Je pense que ma coquille de noix sera plus petite que la tienne et plus légère ( je table sur une centaine de CV en hors bord) .

    Mais il est certain que je devrais composer avec le PV de mon véhicule (environ 1T4)

    Merci à toi

  • NICOSLV
    NICOSLV
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    Le 9 octobre, 2009 - 21:52

    salut

    A lire ton post j'ai l'impression de revenir 1 an en arrière. moi aussi j'avais les mêmes critères pour mon 1er bateau et moi aussi j'habite loin de la mer (110 km en dessous de PARIS). j'ai regardé les leaders 550, Jeanneau....souvent très chers pour leur age. J'ai trouvé un SESSA oyster 18. Alors la cabine est très bien, elle est haute donc pas besoin de baisser la tête quand on est assis. Il y a beaucoup de place de rangement.

    le cocpit est assé vaste. il est poussé par 90 cv est dégeauge vite même à 5 personnes. très pratique et bien conçu. les moins...pour ma part il faut le permis Eb car j'ai un 807. par contre il est léger. avec ta 407 pas de souci pour tracter. par contre j'ai dormi plusieurs nuits il y a de la place mais le bateau mesure 5,35 m donc il faut à mon gout une eau calme car....le mal de mer....ça bouge pas mal....

    bref le premier critère déjà je crois s'est la grossuer du porte monnaie.

    A+

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 10 octobre, 2009 - 09:50

    Avec une bonne berline allemande ou un 4 x 4 n bateau du poids du skanes 575 ce tracte facilement. Je l'ai fait pendant plusieurs années.

    Concenrant les sessa mieux vos partir sur la série Islamorada bien plus marine que les oyster. Pour avoir eu un oyster et des jeanneau mieux vos un leader plus ancien ou tu auras un bien meilleur passage en mer que les oyster.

    Pourquoi : jusqu'en 1999 les gros moteurs étaient horiblement taxé ne italie voila pourquoi sessa avait sorties des coques demandant peu de puissance et donc V peu prononcé notamment. Revers de la médaille tenu en mer moins bonne. Avec l'abrogation de cette taxe les carènes sessa ont bien évolué sur les petits petits bateaux. 

    D'ailleurs aujourd'hui sessa a changé son fusil d'épaule car ils ne produisent pratiquement que des grosses untiées.

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Le 10 octobre, 2009 - 11:46

    Je crois que chacun peut faire un choix trés différent..

    Avant de faire un choix ,il faut etre conscient qu'il ne s'agit pas d'un investissement !

    Pour perdre le minimun ;restons sur une marque comme BENETEAU .JEANNEAU SESSA;BOSTON WHALER ect......

    Le choix d'un modéle réçent  ( oui il faut mieux un ISLAMORADA que mon OYSTER 18 ) en occasion ........

    L'achat en neuf peut se faire lorsque veut conserver son bateau quelques années (  comme mon OYSTER 18) mais avec un entretien PARFAIT!

    OYSTER.

    Dans l'occasion ,le plus grand risque me semble le moteur et la remorque....

     

     

     

     

  • bataclo
    bataclo
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 88
    Le 11 octobre, 2009 - 17:19

    J'ai personnellement eu un quicksilver de 5M60 (un timonier) que j'ai conservé quelques années.

     

    Je n'ai pas eu à m'en plaindre du tout malgré l'usage dénaturé que j'en faisais (à fond quasiment tout le temps).

     

    Quelques petits soucis de finitions mais un prix très bas qui permet de se faire plaisir et de le revendre aussi vite que possible sans perdre trop dessus (mon cas) .

     

    Il y a l'essai de mon bateau sur le forum, utilise la fonction rechercher si tu veux le lire.

     

    Sinon, pour la question de la berline, je ne saurais pas te répondre car j'avais un 4x4 et le permis E.

     

    Je regarderai du côté des petits quicksilver de 5m50 dont tu pourras jauger l'état si tu vistes des bateaux d'occasions. Tu verras qu'ils ne sont pas tous aussi délabrés ou fissurés que ça.

    Les français sont plus côtés et donc plus chers, peut-être aussi sont ils plus lourds ?

     

    Oyster à raison pour l'attention à porter à l'entretien effectué sur le moteur (par qui ?) et à la remorque. 

  • bataclo
    bataclo
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    Messages : 88
    Le 11 octobre, 2009 - 18:06

    Sur VCF (ma signature) il y a un membre qui exprime sa satisfaction avec un quick 555 et un 90 cv dessus.

     

    @++

  • NICOSLV
    NICOSLV
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    Le 11 octobre, 2009 - 20:52

    salut

    je reviens sur le choix d'un bateau. j'ai émis une opinion favorable pour l'oyster 18.

    effectivement un islamorada est mieux....mais moins bien que celui qui le remplacera...ce que je veux dire qu'il est plus récent et et et plus cher même en occas.

    je suis novice en navigation alors je laisse parler les maitres concernant le comportement marin.  Pour 9000 euros armement complet compris + nombreuses options je suis très satisfait de mon oyster 18. 5. c'est vrai  c'est mon premier donc le plus beau du monde

  • grison
    grison
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 15 octobre, 2009 - 12:03

    Merci à tous de vos avis et comme je te comprend ! oui le premier est forcement le plus beau du monde ... et je vais regarder ! merci

  • grison
    grison
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 15 octobre, 2009 - 12:05

    Merci Claude de ces conseils e tje vais aller de ce pas regarder sur ton Forum l'avis en question

    Amicalement,

  • grison
    grison
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    Moussaillon
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    Le 15 octobre, 2009 - 12:11

    Magnifique ! merci de ces conseils et de ton expérience pour ce qui est de dormir sur un bateau de cette taille et je confirme préferer aussi dormir en eaux calmes mais comme justement je souhaite aussi faire du fleuve et du canal.....cela me semble donc adapté !

    Pour ce qui est du permis E je referais valider le mien si besoin......faut juste que je me renseigne sur les demarches (j'ai tous les permis......)

    90 cv poussent bien super ! car j'ai vu des offres de 535 en 50cv et j'avoue être inquiet...cela semble vraiment juste ...mes expériences de "pneumatiques" me font douter de l'agrément de conduite d'une coque rigide avec si peu de puissance même si un cabine de ce type n'est pas une bête de course dans son utilisation quotidienne.....surtout en eau douce.....

    Merci à toi !

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Messages : 141
    Le 15 octobre, 2009 - 12:40

    50ch c'est ok avec une 1 ou 2 personnes mais tu vas plafonner à 20/23 noeuds.

    Mieux vos regarder à partir de 75 ch. Tu peux monter jusqu'à 115ch avec l'autorisation de sessa. 

  • grison
    grison
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 15 octobre, 2009 - 16:05

    Oui je tablais sur 80 cv ....pour une unité entre 5 et 6 métres......

    Merci

  • ski wake
    ski wake
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    Le 15 octobre, 2009 - 17:44

    grison a écrit :

    .. mais bon depuis la région parisienne la descente par la seine est longue :-)

     

    c' est 3 jours de Nav ..

    jusqu' a rouen t' es tranquille ; apres faut tenir compte du jusant , histoire de debouler plus vite en manche .

    la descente de la Seine est tres belle par moments ( chateau Gaillard aux Andelys par ex ... ) et puis de temps en temps , tu passes au milieu de zones industrielles  ( port jerome ... ) 

    Sans etre pressé , c' est une belle balade ...

    de suresnes à Rouen tu n' as que 4 ou 5 ecluses 

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Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

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