Quel conso pour un Suzuki DT 115 CV
Quel conso pour un Suzuki DT 115 CV
Bonjour,
Nouvel arrivant sur ce forum, je marche sur les pas de joahnn qui à retaper son cap camarat 510.
Je l'ai acheté il y a 10 jours, avec dessus un suzuki dt 115CV de 1993.
Ma question est la suivante , pour une consommation d'ordre moyen , sans mettre les gazs à fond, combien je risque de consommer avec un tel moteur?
pour mon utilité!
route sur mon lieu de peche, environs 3à 6 milles nautiques
dérive et remonter mes dérives.
Merci d'avance.
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Le 16 septembre, 2009 - 15:49
Tu peux télécharger le fichier excel sur le lien ci dessous...il te donnera une idée de la conso des ensembles comparables au tien :
Bonne lecture
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Le 16 septembre, 2009 - 16:32
merci,
mais je ne trouve pas de moteur dt 115CV 2temps! juste des 4 temps!!! auriez juste une idée approximative?
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Le 16 septembre, 2009 - 18:06
Avec un 90 CV DT sur un 5.53 m SESSA , la conso reste en moyenne a 17 Litres :Heure pour 4,5,6 personnes .
Il boit, mais trés fiable.....
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Le 16 septembre, 2009 - 19:21
merci pour les infos.
Je serais la plupart du temps seul et de temps en temps à 3 ou 4.
poids du cap camarat 450Kg, + poid du moteur ?
Donc si j'ai tout compris! plus on n'a de poids plus on consomme ! jusqu'a là c'est logique.
mais par rapport au 90 cv DT, si je pousse moins mon 115CV , donc on l'emmenant moins dans les tours je consommerai encore moins?
Par ailleurs avis au mécano !!!
La personne qui m'a vendu le moteur m'a prévenu qu'il faudrait surement changé la pompe à essence,
elle a déja changé: Bobine d'allumage
bougie neuve
gicleur
gicleur ralentit
cable des gaz
le probleme si j'ai tout compris car pour moi tout cela c'est du chinois!! lol
deux des carbus ne sont pas alimenté en essence, il a également changer les menbranes de la pompe a essence mais toujours pas bon.
Voyez vous d'ou cela peu venir?
merci
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Le 17 septembre, 2009 - 12:41
mais par rapport au 90 cv DT, si je pousse moins mon 115CV , donc on l'emmenant moins dans les tours je consommerai encore moins?
héhéhé!!! a priori OUI! disons qu'a vitesse egale et coque egale tu ne consommera pas plus avec un 115 qu'avec un 90.....
mais quant tu auras gouter a la patate du 115 tu sera tjrs tenter de mettre la manette dans le coin. Et donc là .... glouglou.
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Le 17 septembre, 2009 - 16:08
Oui; le moteur monte assez bien dans les tours .............
Bon,maintenant voyons le moteur:
question: il s'agit dans le deux temps du DT115 a injection séquentielle multipoints ou bien comme je crois du DT115C ?
Dans le cas des carbus ,si l'essence ne vient pas ,il faut démonter le carbu pour nettoyer !
Dans le cas de l'injection;je n'ai pas l'expérience.
OYSTER.
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Le 18 septembre, 2009 - 11:46
Bonjour,
alors oui il s'agit de carbu, je l'envoi au père d'un ami qui s'y connait bien , car pour moi tout ce qui touche à la mécanique ,j'y connais rien du tout.
le llien de mon moteur: http://store.brownspoint.com/dt115/1158601.asp
La personne qui l'avait auparavant à soit disant tout vérifier, et pour elle ils'agit de changer la pompe à essence, car déja changé les joints de la pompe et toujours la même chose.affaire à suivre, je vous tiendrai au courant.
Je suis plutot rassurer sur la conso, car je n'irai pas à fond avec, je ne veux pas voir mon salaire englouti par le moteur, mais ce sera toujours plus sécurisant d'avoir de la puissance sous le coude , si nécessaire.
merci à tous
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Le 21 septembre, 2009 - 13:40
Bonjour,
Tu peux déjà regarder si l'essence arrive bien au niveau de tes carburateurs.
Tu enlèves le capot, sur le coté tu as tes carburateurs les uns au desus des autres, au niveau de chaque cuve de carburateur, en bas de la cuve, tu as une vis, tu la dévisse, et si de l'essence sort au niveau de chaque cuve, c'est que ton essence arrive. Il faut donc chercher autre part. Il faut de temps en temps dévisser ces vis, comme l'essence part par ce trou, le flotteur lui descend et ça évite qu'il reste coincé en position haute.
Bonne journée
Attention, je ne suis pas un mécano, simplement ai eu ce pb sur un 85 YAM
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Le 21 septembre, 2009 - 18:57
Peut etre aussi un probleme de CDI, donc verifies si toutes tes bougies ont une bonne etincele.
Question conso, c'est que vous etes tres sage, si tu allumes ce sera plus proche des 50l/h- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 septembre, 2009 - 08:18
mais tout ca reste a verifier ...
je me souvient pour ma par jesuis en v4 115 yam on m'avai annoncer pas pmal en conso et puis a l'essai et dans la saison j'ai russi a faire des conso raisonable meme tres resonable en metant un peut au coin et et en faisant de la croisiere ca donnais 400kg + moteur 3 personnes une fois moyene consommé pour une journee certe je n'ai pas naviqué 8h mais une nourice de 30l pour en viron 4h30 7litre de conso plus le moteur est gros moins on met en coin pour avancer plus de couple moins de conso plus un bon regalge de trim et c parfait
bonne continuation
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Le 25 septembre, 2009 - 11:01
une conso de 7 litres /heure pour un DEUX TEMPS me parait plus que difficile pour un moteur de 115 cv ,ou, alors en faisant de la traine dans le vrai sens du mot?
Tout est possible,rien n'est certain....
OYSTER.
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Le 25 septembre, 2009 - 12:48
ben c'est ce que je m'etai dis au depar j'ai reverifie et et la sortie suivante ca ma donner environ la meme conso meme les personnes a bord on ete surprise ca j'etai pas passé sur la deuximeme nourice en fin de journee mais bon le bateau est super bien tailler pour les vaques il ne force pas j'ai un ami qui a un roca 70cv plus leger que le miene et moteur 70 johnson lui consomme plus que moi mais difference de au moins 3 litre minimum , question couple certe c est un 70 quand il est a 6 000tr/m moi je suis environ a 4 000tr/m donc question couple......... et le pire c qu'il est plus leger que moi de 150 kg environ enfin moi personnellement je ne me pleindrai pas de ma conso vu ce que je consomme pratiquemement autant que ma vieille golf essence a 100 kmh pour 100 kilometre en tout les cas je souhaite a tous de consommer le moins et d'avoir des moteur fiable a 100%
et je n'ai jamais fai de traine mais je reconnais quand j'ai calculr on m'avait annoncer plus que ca en conso et je voulai egalement ajouter que ca m'ai deja arrivé de consommer plus que 7l/h j'ai froler les 25h environ une seule fois.
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Le 25 septembre, 2009 - 13:16
Hum! On ne peut mesurer la conso sur une apres midi de nav en faisant tout et rien. Perso aussi en 3h00 de presence sur le bateau a faire de la bouée, a s'arreter, a etre au ralenti le temps que le gars remonte dans le bateau apres une chute, a repartir, s'arreter pour repecher le gars qu'est encore tombé a l'eau......ect ma conso etait minime
En fait ça ce n'est pas de la navigation. Part a 4500trs pendant 1 heure sans t'arreter et vois ce que tu as consommé et la, tu auras une conso + juste....
++
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Le 25 septembre, 2009 - 13:25
ok d'accord je vois ce que tu veux dire ben je vais donc realisé le test a la prochaine sortie je le noterai sur le poste d'ici quelques semaines
...
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Le 25 septembre, 2009 - 22:21
En 2000 j' ai eu l' occasion d' acheter un Yam V4 115 ch.
Ce qui etait "etonnant" c' est que le 115 ( 2T ) en version " origin " était moins cher que le 100 ch ( 2t ) .
Je me suis dit que si j' avais un 115 ch pour moins cher qu' un 100 ch , ilsuffirait que je sois raisonable sur l' acceleration pour que je m' y retrouve ....
En dehors du fait que j' ai beaucoup aimé ce moteur ( qu' est-ce qu' il poussait !!! ) , force est de constater que meme à 3000 / 3500 tours j' etais pas loin des 18 l / h et qu' en frisant les 4000, on etait plus pres des 24 / 25 l / h ....
IL etait sur une coque de 5 m taillée pour le ski nautique ...
Bref , inutile de dire que lorsque je le faisais " chanter " à 6000 t ( ça n' est pas arrivé souvent , juste pour voir ... !! ) et qu' il poussait le bateau à plus de 100 km/h , on devait etre plus pres des 50 L / h ...
finalement j' ai quand meme eu l' impression que si le moteur m' avait ete economique à l' achat , .. a son usage ... c' etait autre chose ...
C' etait pour un usage "club" de traction de skieurs nautiques ...
et comme je cherche a etre le club de glisse nautique independant le moins che de France , son cout de fonctionnement etait peu compatible avec cette philosophie ...
je m' en suis separé donc a regret apres 2 saisons
je l' ai remplacé par un Yam F 100 ( donc 4 t ) dont la caractéristique principale est la sobriété + le bruit quasiment inaudible au ralenti
Malheureusement la "peche" du 2 temps ( surtout au demarrage , tres interessant pour sortir unmono skieur de l' eau ... ) n' est plus d' actualité ...
je vais faire ce samedi des essais avec d' autres hélices histoire de voir si je peux arriver a etre plus satisfait de mon 4T ....
A suivre donc !
doté
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Le 26 septembre, 2009 - 02:14
Merci pour tout vos commentaires et infos, ce forum est vraiment utile pour apprendre et comprendre beaucoup de chose.
j'ouvre un autre sujet sur un moteur que je lorgne du coin de l'oeil. et je compte sur vous. "tohatsu serie limité 50CV"
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