quel choix?
quel choix?
Bonjour!
Apparemment, je viens enfin de trouver un forum très actif sur le nautisme!
Je viens faire appel à vos lumières....j'explique mon cas.
Je viens de mettre mon etap 28i en vente.... pour passer au moteur.
(coté obscur??)
Mon probleme est simple, je navigue en gironde, et tout est loin, les distances a parcourir pour aller aux iles de ré, oleron, aix, etc... sont de plus de 50 milles, et je n'ai malheureusement pas le temps de m'y rendre en, voilier. Du coup, je le sous utilise, et ca m'agace!
Je ne veux néammoins pas quitter la mer, et je veux pecher!
Je cherche donc un bateau.... de préférence pas un gouffre, assez adapté à la peche (40%), aux ballades cotière (40%), et aux sports nautiques (20%).
Il me faut donc une cabine, et un cokpit assez spacieux pour pecher.
Reste la taille.... + ou - de 7 m?? le cap des 7m semble couter cher... la loi est dure... mais c'est la loi!
Je pense à certains bateaux....
ultramar 730 shaft...
leader 650....
bluewater 211...
Qu'en pensez vous?? coté conso? vitesse de croisiere? habitabilité?
merci par avance de vos reflexions!!!
jérôme
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Le 16 juillet, 2007 - 15:48
est ce que tu comptes passer des nuits a bord? si c'est pas le cas, un fishing de type americain de 7/8m avec un ou deux gros hord bord au fesses et tu es le roi de la gironde.
Le pb de cette zone de nav est que non seulement les distance sont consequente mais en plus tu as les passes a passer, et il vaut mieux un bateau marin, surtout que si tu pars dans le sud, tu as aussi les passes de bassin a te farcir.Si tu comptes dormir a bord, je verrais alors plutot une petite vedette a fly de 9m.
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Le 16 juillet, 2007 - 16:03
merci de ta reponse!
je navigue en voilier dans ce coin, et donc le connais bien.
Oui, je compte dormir à bord, mais seulement quelque fois dans l'année... lors de weekend passés sur les iles de ré, oleron, aix etc...
Et la miss m'impose la cabine de toute façon....ce qui m'exclue un gros open!Idealement, j'aurais effectivement pris une vedette type arcoa 880.... ça depasse le budget. Ces vedettes sont trop honereuse en entretien/conso pour moi.
Le cas d'eloignement maxi serait de partir pecher un peu au sud..mais pas plus de 20 mille au sud de Graves.Je suis un peu regardant sur la conso, et ne peux pas me permettre un bateau qui consomme 100l a l'heure :-)
les deux modeles que je citais me paraissaient etre des bons compromis...mais je n'ai pas grande idée de ce qu'ils valent reelement. Les connaissez vous? en suggereriez vous d'autres??
merci encore!
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Le 16 juillet, 2007 - 16:59
Heuu jéjé c'est moi
loooool :lol:
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Le 16 juillet, 2007 - 17:01
prouve le :P
je m'etais dit la meme chose en voyant certain de tes posts :lol:
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Le 16 juillet, 2007 - 19:14
Ben ma fête c'est le 30 septembre.En plus c'est ausi mon anniv et j'en ai soufflé 41 suis-je le plus vieux?
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Le 16 juillet, 2007 - 19:17
Connaissant bien le leader 650 en in-board, tu peux en trouver en bon état pour 15000 euros. C'est un bateau marin grace notament à sa coque très en V et le poids du moteur IB.
Côté consommation avec le V6 tu tourne à 25 l/h en moyenne entre ballade/vitesse maxi/ski. Le V8 consomme un peu moins mais rare à trouver.
Par contre regarde le 655 qui est un peu plus récent et pas plus cher. Par contre tu vas payer dans les 450 euros de taxe car le moteur fait plus de 22 cv fiscaux.Si tu as un budget plus important ( 25000 - 35000 euros) regarde du côté de leader 705 ou alors pour la croisière le flyer 701 bcp plus habitable.
Où as-tu une place au port ?
Pour information les 3 bateaux cités plus haut sont transportable sur remorque.
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Le 16 juillet, 2007 - 20:20
jéjé...au bénéfice de l'age... je me retire... je me nommerai donc Jérôme.... snif :lol:
Pour Ao Mahoru, merci de tes conseils. Le leader semble le plus adapté...
(pas d'avis sur l'ultramar 730?)Je suis surpris que le V8 consomme moins...
Pour la conso moyenne, tu mets "ballade", je dois comprendre "à vitesse de croisiere"?
Mon programme etant assez orienté peche...j'ai toute les phases de traine ou la conso devrait etre faible. Pour ce type d'usage, certains proprio de leader annonce 15L/h, est ce credible? ou plutot...sais tu estimé la conso de ce bateau à 20 ,25, et au max?
Le V6 fait bien 24cv ??Pour le budget, si je monte à 25000, j'ai peur de ne plus reussir a suivre avec l'essence en plus.
(Au debut, je visai un diesel à 25000 euros...)Le bateau sera à port medoc, a l'entrée de l'estuaire de la gironde. Mon voilier est là, et pas de soucis de place dispo, le port n'est pas plein.
merci !!!!!
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Le 16 juillet, 2007 - 20:56
Pour la consommation sur le leader 650 c'est normal que le V8 consomme moins car avec 270ch tu tires moins que sur le 205ch.
Après pour la croisière il faut compter en miles/h et non en consommation moyenne.Après un bateau en V6 à 15 ou 25ke va consommer la même chose.
Les V6 en 4,3 litres font 24ch et des brouettes.
Le leader est un bon bateau très marin, il y en a bcp car construit à la chaîne et jeanneau pouvait en sortir 6 par jour. Par contre bcp sont en mauvais état.
Regarde aussi du côté du skanes 650 en version export bien équipé pour la petite croisière et une super tenue en mer mieux que le leader. Mais là mieux vos viser un avec une remotorisation. Il existe aussi en bi-moteur.
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Le 16 juillet, 2007 - 21:06
merci
je vois qques 655 en 270 à environ 16/18 kE en annonces.Pour l'histoire du prix.... J'etais parti, au debut, sur un diesel à 25kE...et maintenant je m'oriente vers un essence à 15kE.
Sinon...oui... je suis d'accord qu'un V6 à 15kE consomme autant qu'un a 25 kE :lol:Je vais jeter un oeil sur les skanes. Merci encore
jerome- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 juillet, 2007 - 21:44
Le leader est aussi une valeur sur à la revente mais à ne pas payer plus de 15ke en super état.
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Le 16 juillet, 2007 - 21:47
idem pour le 655?
Je suis etonné de voir des bateau avec de gros frais moteur avec seulement qques centaines d'heures au compteur...
Je pensais ce 4.3l fiable...on peut supposer que c'est du a des faiblesses d'entretien??
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Le 16 juillet, 2007 - 23:49
Bonjour,
Il semblerait que je sois le seul sur le forum à avoir un bluewater 211.
J'en suis content pour l'utilisation que j'en fais.
En ce qui concerne la conso jedois t'avouer que je n'ai pas encore pris le temps de regarder de près.
Passes-moi un MP avec tes questions j'essairai d'y répondre.
Je sais qu'il y en a un à vendre sur St-Gilles croix de vie (20000 €)A+
Michel
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Le 17 juillet, 2007 - 13:55
merci Michel.
AU niveau cout d'entretien, le hors bod semble mieux placé, et permet de se placer plus facilement en dessous des 22 cv.
Quels bateau existe t il en 6m50 / 7m type walkaround avec hors bord ? (budget en occas 15/20 Keuros)
Merci a tous de vos aides
jerome- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 juillet, 2007 - 14:56
Mon beauf frere avez un leader 600 avec 200cv 2tps yam hord bors il pleurait pour la conso.
Il l'a vendu dans les 8/9000 € dans un etat nickel.
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Le 17 juillet, 2007 - 15:01
ca m'etonne pas! les 2T sont d'office rayé de la liste :-)
C'est pas grave si je ne survole pas la mer à 50 noeud... le but n'est pas là.
Juste un bateau marin, armable en +6 milles.... pour l'instant, le leader 655 semble bien.... mais je reste interessé par l'ultramar, mais je n'arrive pas a trouver de retour d'info sur le 730....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 juillet, 2007 - 18:49
Vincent il a relativement bien vendu son 600 pour un bateau ayant un moteur 2 temps.
Disons que le leader est une valeur sur à la revente, l'ultramar sera plus difficile à revendre son avantage c'est qu'il est insubmersible et donc pas beosin de radeau en 4ème.
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Le 17 juillet, 2007 - 21:42
Quels bateau existe t il en 6m50 / 7m type walkaround avec hors bord ? (budget en occas 15/20 Keuros)
ca m'etonne pas! les 2T sont d'office rayé de la liste
Ce restreint pas mal le choix. Mais je pense que tu es dans l'erreur en éliminant les 2 temps injection directe (E-tec, Optimax, HPDI).
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Le 17 juillet, 2007 - 22:05
salut Jeje-al
Si tu es interesse par les karnic bluwater saches qu'il existe le 2260 avec un moteur hors bord, c'est alors le 2250. tu peux même monter jusqu'à 220 CV.Michel
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Le 18 juillet, 2007 - 00:24
Quels bateau existe t il en 6m50 / 7m type walkaround avec hors bord ? (budget en occas 15/20 Keuros)
ca m'etonne pas! les 2T sont d'office rayé de la liste
Ce restreint pas mal le choix. Mais je pense que tu es dans l'erreur en éliminant les 2 temps injection directe (E-tec, Optimax, HPDI).
Bonjour,
Peut etre que je suis dans l'erreur! c'est parce que je ne suis sur de rien que je suis venu clemander des conseils ;-) Franck...j'ai vu que tu etais un des docteur ès meca marine...donc je ne demande qu'a te croire!
Si ces deux temps peuvent aller pour mon utilisation au niveau sobriété et fiabilité, je ne demande que ça!D'ailleurs, j'ai vu des quicksilver 630 WA a des prix raisonnable. Que valent ces bateaux d'apres vous?
merci
jerome- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 juillet, 2007 - 06:39
Disons que si tu veux une bonne tenu en mer (vue la region il vaut mieux) l'ib est le roi car poids du moteur et masse mieux réparti.
Deplus un ib consommerra moins qu'un 2 temps injection.Après concernant le quick c'est moins bien fini que la prod française mais surtout le wa n'est pas habitable.
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Le 18 juillet, 2007 - 10:15
tiens je viens de tomber sur un leader diesel.... 150cv
Les sportifs vont commencer à s'enerver :-)
Que vaut une telle motorisation sur cette coque?
merci encore de vos lumières bien utiles.... Ca m'apprendra à ne faire que du voilier sans regarder la production moteur... je suis ignare mnt !! :-))
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Le 18 juillet, 2007 - 11:37
ben disons que ce ne sera pas un foudre de guerre. Mais si tu te contente de petite virée tranquile et de pêche ça fera l'affaire.
quand a faire du sky avec........... :?:
Par contre au niveau conso et tarif a la pompe :)
J'éspère seulement que la cale moteur sera bien insonorisé.
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Le 26 juillet, 2007 - 19:46
bonjour,
on me sort des vitesses delirante pour des bateau type leader 650 ou ultramar (1300kg) avec 150 cv diesel.
Quel est, a votre avis, l'autre de grandeur des vitesse de croisiere et de pointe pour ce genre de bateau ?merci!!!
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Le 26 juillet, 2007 - 20:02
Bonsoir,
Le couple moteur est déterminant quant au rapport de transmission, si celui du 150 cv diésel envisagé est assez important, un rapport long permettra une vitesse de pointe honorable, à tester...
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Le 26 juillet, 2007 - 20:05
dans les deux cas, ce sont des volvo ad31 turbo d 150 cv...
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Le 26 juillet, 2007 - 20:12
Bonsoir Jéjé,
La connaissance du couple moteur t'aidera à choisir le rapport de transmission, après il faut tester...
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Le 26 juillet, 2007 - 20:19
non, c'est pas ça...
Je recherche un bateau. Donc je me renseigne et j'appelle des proprietaires de bateaux en vente.
Et quand je demande quelles sont les vitesses de croisiere et max, les proprietaire me repondent des valeurs qui me surprennent. Donc je faisais appel a vos experience sur ce type de bateaux!Mon but n'est pas de choisir un moteur ou une transmission... mais merci quand meme de ton avis :)
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Le 26 juillet, 2007 - 21:13
Un bateau comme le Leader ou l'Ultramar avec 150 Cv diesel seront à 25 voir 28 noeuds ou taquet, 20 noeuds en croisiére.
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Le 26 juillet, 2007 - 21:18
merci franck
c'est ce que je pensais et que m'ont dit 2 proprio d'ultramar.
1 vendeur pro vend un leader avec 150 cv et l'a essayé avant de le prendre a la vente....15 noeud a toc....
Je lui ai dit que je pensais qu'il avait un probleme, il dit que non...
Je pense a une remotorisation sur une embase de V6 4.3, avec une helice qui est donc bcp plus courte...ca pourrait expiquer ça non?
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Le 26 juillet, 2007 - 21:20
au fait... ca dejeauge a quelle vitesse??? :roll:
(desolé, un voileux pose toujours des questions cons avant de se lancer dans le bain ..... d'essence...)
jéjé
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Le 26 juillet, 2007 - 21:31
Une quinzaine de noeuds, en dessous, ça a tendance à se renfoncer dans l'eau.
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Le 7 août, 2007 - 17:36
bonjour!
merci franck de ta reponse.
Sinon...deux nouveau modele attire mon attention...alors je reviens voir ce que vous en penser!
Le leader...mais en 705. On en trouve a des tarifs de plus en plus proche du 650. Beau cokpit, belle plage arriere, bonne habitabilité, possibilité d'en trouver en injection. A priori bon marin.
Le Key largo 23.... bon pour la peche et le farniente, possibilité d'y dormir dessus.
Si certain ont des commentaires, je suis preneur!!
merci!!
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Le 7 août, 2007 - 18:06
Côté tenu en mer, finition, revente et conso je prendrais le 705. Le 705 est aussi plus habitable et peut-être équipé d'un taud de camping.
L'avantage du kL23 est la possibilité plus facile de passer sur l'avant.
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Le 7 août, 2007 - 18:07
merci ao mahoru !! toujours sympa ton avis
jerome
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Le 7 août, 2007 - 20:50
Moi qui suis plus attiré par les bateaux trés ouverts, de circulation facile, et sorties à la journée, je m'orienterais vers le KeyLargo.
Mais, les goûts et les couleurs... 8)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 août, 2007 - 09:00
lui ne veux pas faire de sortie à la journée mais de la croisière.
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Le 8 août, 2007 - 09:11
Bonjour
Merci Franck et Ao Mahoru.
Toujours interessant de voir de voir ce que vous penser des bateaux qui me font cogiter. Ca m'aide a mieux voir les argument de chaque bateau!Je veux pouvoir envisager de passer le weekend dedans. stefarcachon, dans ce forum, a un KL23 et passe qques nuit a bord.
MAis il est clair que le confort ne doit pas etre celui du leader.
Je me rend compte aussi qu'un de mes tracas les plus important est la tenue en mer. Je suis habitué à mon voilier, et j'ai peur d'avoir l'impression de me retrouver sur une coque trop legere. Dans ce sens, le leader 705 l'emporte. Je navigue ds les passes de l'estuaire de la gironde, la houle peut y etre forte. Les deux sont en categorie B je crois, c'est deja pas mal! (enfin je suis sur pour le 705, moins pour le kl)Dans tous les cas, il me faut un cokpit degagé pour la peche!... avec possibilité de bain de soleil pour madame :D
merci encore
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Le 8 août, 2007 - 11:38
Disons que pour la pêche ou bain de soleil les deux bateaux peuvent convenir.
Cpdt un Ib sera toujours plus marin qu'un hb, deux raisons à cela, plus de poids sur l'arrière et le poids est mieux réparti.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 août, 2007 - 11:41
Vu le poids d'un hors bord de 150/200cv, je veux bien croire
et au niveau fiabilité/entretien?
Je penche en faveur de l'inboard avec sa grosse cylindrée tranquille pour la fiabilité, mais le hord bord me semble plus tranquille en entretien.
merci
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Le 25 septembre, 2007 - 20:25
Merci de ne pas faire de pub pour la vente de ton autre qu'un message à vendre dans ta signature.
Sinon c'est cher pour un bateau leader de 90 avec moteur d'origine.
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Le 26 septembre, 2007 - 12:29
et toi la remorque a vendre c quoi allé bye a tous
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Le 26 septembre, 2007 - 19:01
C'est bien ce que j'ai expliqué tu peux mettre ton bateau à vendre sur le forum mais uniquement dans ta signature, pas dans les topics.
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Le 2 octobre, 2007 - 05:25
salut,
et certains d'entre vous connaissent ils les seaswirl 250 cuddy ??
Avec un OMC 4.3 efi.
Ao Mahoru, il y en a un pres de chez toi a vendre avec peu d'heure...
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Le 2 octobre, 2007 - 06:33
Je l'ai vue ce bateau et cela fait longtemps qu'il est en vente. Il est juste sur la place de prt en face de mon bateau.
Par contre il faut savoir qu'omc n'existe plus.
avantage il a fait que de l'eau douce.
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Le 11 octobre, 2007 - 17:36
énième reflexion!
Certains possede (il me semble) des B2 marine 650cc
Qu'en pensent ils?merci encore...
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Le 11 octobre, 2007 - 18:26
Une chose est sur B2 Marine n'est pas réputé pour son passage en mer ni pour sa qualité de construction. Par contre pas très cher... un peu la LADA du bateau :lol:
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Le 11 octobre, 2007 - 18:52
ah ok merci!
:lol:
En fait j'ai une hesitation a partir sur un leader 655 ou un WA genre cap camarat (plus cher certe). Les leader me decoivent par leur etat! Soit disant qques centaines d'heures et dans un état douteux...
Au moins les cap cam ou equivalent sont clean.
jerome- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 octobre, 2007 - 21:11
Je viens de lire les messages de Jérôme et apporte ma contrib.
Le KL 23 est en fait à quelques détails près le même que mon KL25 et que le tout nouveau KL26. Ils sont tous en catégorie B pour 8 personnes et côté comportement marin c'est vraiment très sécurisant. Les passages de vagues se font vraiment avec sérénité, on peut affronter du gros temps.
J'avais été voir avant de choisir mon ex, les cap cam 650, les B2 650, il ne sont pas comparables du tout.
Question sécurité tu seras un cran au dessus avec le KL.
L'homologation en B pour 8 personnes, sachant que le bestiau peut prendre 500L de coco à bord, qu'il peut être équipé en bimotorisation de 150cv 4 Temps, ça en dit long sur sa capacité à "encaisser" de la charge.
Ce qui m'impressionne c'est qu'il est bien homologué pour 8 en B, ce qui est le cas des vedettes bien plus grosses. Et ça, ça permet de se dire que c'est sécurisant vu les normes sévères d'homologation.Sinon, pour avoir phantasmé sur un seaswirl lors du dernier salon nautique, je m'interesserai sérieusement au modèle que tu as repéré. Son âge, le type de fabrication (ceux de maintenant sont au top comme les striper, mais je ne sais pas pour les anciens). Il se pourrait bien que tu ne sois pas déçu.
Si tu as une photo?A++
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