quel bateau choisir: Four Winns / Chris Craft
quel bateau choisir: Four Winns / Chris Craft
Bonjour a tous!!
Je reprend mon vieux post, mais avec un autre projet!!
En effet, depuis la derniere fois, j'ai realisé un projet immobilier, changé de voiture, et vendu mon quicksilver, donc plus de place de port non plus...
Sauf que ca me manque, et toujours dans l'idée de partir dormir qques nuits sur mon bateau, mais avec un budget tout autre que ce que je comptais mettre auparavant (moins de 10k€), je pensais au four winns 195 ou 205 sundowner, ou encore au chris caft concept 208.
Les Four Winns sont svt motorisé en HB 150/175 cv, mais on trouve aussi des OMC cobra 4.3, qui motorise aussi les Concept208. La difference de puissance entre les 175 et 205 cv vient elle de l'injection?
J'ai lu vos differents post sur ces type de coque et de moteur, la seule info qui reste vague est le poids des ces embarcations moteurs compris!!!!
(Bonjour à tous! Je projete d'acheter sous peu de temps une petite vedette habitable ( -8m). J'avais d'abord orienté mon choix vers un Jeaneau leader 705, ms en consultant différente annonces, un Four Winns 238 vista me semble plus adapté par son agencement interieur. Je navigue essentiellement en atlantique, Cotes loire atlantique/morbihan. J'aimerai connaitre le comportement du 238 vista en mer legerement formée (comme svt par chez nous avec l'embouchure de la vilaine) ou sur un bon clapot! Si qqun peu egualement me donner un ordre d'idée pour ce type de coque, avec un volvo 4.3GIDP 225ch. Généralement, je ne suis pas du genre a m'attarder en mer et je croise regulierement avec mon Quicksilver 635 commander aux alentour de 20kns (optimax 150ch 2tp... tres tres bruyant). L'usage principalement envisagé serait les sorties en we ou petites semaines, autour de nos magnifique iles sud-bretagne, bien qu'un peu de peche ou de wake-board ne soit pas exclu... Le Jeanneau, plus "luxueux "en finition est il mieux carené? Merci de vos conseils!)
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Le 10 juin, 2009 - 17:00
Si c'est pour passer des week-end à 3 le leader convient parfaitement après il faudra installer les autres sur le bain de soleil arrière.
Le leader a un passage en mer super sympa et surtout il va mieux tenir la côte qu'un bateau américains même fourwinns.
A choisir une motorisation volvo penta de préférence sur le jeanneau.
Tu as bien raison concernant l'optimax un moteur coupleux mais bruyant.
[img]htt
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Le 11 juin, 2009 - 10:32
Oui, c'est bien ce que je pense aussi, la carène des Jeanneau est mieux étudiée pour l'atlantique...
En revanche, le gros avantage du vista 238 est que malgré ses 7.08m, il dispose tout de meme d'une cabine double, permettant de ne pas tout chambouler a chaque fois!!!
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Le 11 juin, 2009 - 10:42
Tu peux regarder aussi le flyer 701 qui est très bien pour la croisière.
A choisir en 225 et DP et non en 205 et SX. En plus le 225 est injection.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 juin, 2009 - 20:34
bjr jerome ecoute moi je possede un vista 238 mais avec un v8 volvo le 4.3 est un v6 je pense j en suis tres content et en plus il es tractable nous sommes a trois voir quatre et c est nickel et le prix est a voir egalement si tu a besoin de renseignement pas de soucis
a bientot- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 juin, 2009 - 23:28
Salut,
J’imagine que tu t’orientes sur un 238 en terme de prix, un
peu au dessus, plus récent et également tractable se trouve le 248 et
le 258, , on trouve des 258 d’avant 2000 à des bons prix.
Pour la petite croisière le vista pour son confort int comme
le chauffe eau et le couchage est mieux que le 705 plus orienté
sport , déconade dans les grosses vagues sans risque de tout pété
à l’intérieur, sortie journée voir 2 nuitées maxi et moins fragile à
l’utilisation quotidienne avec des marmots en bas ages.
Avec le four winns, pour moi c’est plutôt : fais gaffe à la moquette
avec le nutella bordel…, ou faite attention à la porte des placards !
Autrement je suis de l’avis de Ao :
Plus difficile a revendre sur le marché qu’un Français
Pour le flyer 701, pas assez puissant à mon goût, surcoté mais
belle finition int. Tu comptes le tracter parce que autrement
on connaît un gars qui à un 805, ça c’est bien aussi..Ps : j’sais pas vous mais j’ai vraiment du mal avec le fofo, tout est
beaucoup plus petit, Benoit tu comptes vendre des lunettes chez Discount
dans les encarts publicitaires à coté des jumelles?...
Bon, ok je sors
Tout fout le camp mes pauvres amis, même les forums sont restructurés aujourd’hui.
ATTENTION, il pourrait y avoir des membres choqués et psychologiquement fragiles
ne retrouvant pas leurs marques, qui tombent en dépression et refusent de sortir de chez eux.
Je pense que l’on devrait mettre en place une cellule psychologique.
bon ok maintenant je sors…- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 juin, 2009 - 12:10
Oui, effectivement, ce qui oriente mon choix est aussi les prix... evidement, un Leader 805 serait top, ms c'est hors budget...
Perso, je suis encore jeune, je n'ai pas d'enfant, donc un confort assez rudimentaire ne me pose pas de soucis (en ce mmt, mon amie et moi passons nos nuits a hoedic ds une toile de tente posée entre les dunes....J'avais pensé a la mettre sur le bain de soleil du 635 commander ms bon!)
J'ai trouver plusieur leader 705 ou vista 238 dans les meme budget (environ 25/27k€)effectivement, le coté transportable est un plus, il peut aussi ouvrir de nouvelles perspectives de navigation!!!!
Quelle est la conso du V8 Volvo? pr le 4.3 GI DP, je ne m'attend pas a moins de 16l/h, ms je n'espere pas plus de 20l/h (en vitesse de croissiere). Suis je ds le vrai?
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Le 14 juin, 2009 - 00:11
Lu,
J'ai peur que tu ne soit un peu optimiste sur la conso du V6 ou du V8 ... Mais d'autres seront plus à même de confirmer ou non ton estimation.
Sinon, par rapport à ton programme, as tu pensé à un gros WA, par exemple un CC 755 WA avec un HB 225 cv en 4 tps ?
Il a l'habitabilité requise, une jolie gueule, et tu dois y gagner en cout d'entretien, en francisation (nulle ?) et peut être en conso ...
__________________
Stéphane "Le V8 de SEASUN, un Flat 6 sur la route, 640 cv de pur fun ! " --> SEASUN, Leader 805 2002, Volvo 5,7 GXI DP, Leucate --> Retrouvez toutes mes aventures en images http://club.discount-marine.com/forum/album_personal.php?user_id=23627
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Le 14 juin, 2009 - 10:02
Sinon, par rapport à ton programme, as tu pensé à un gros WA, par exemple un CC 755 WA avec un HB 225 cv en 4 tps ?
Il a l'habitabilité requise, une jolie gueule, et tu dois y gagner en cout d'entretien, en francisation (nulle ?) et peut être en conso ...
Si007,
Ce bateau faisant + de 7M il est soumis à taxation, Coque d'un côté + moteur selon sa puissance administrative.
EX mon Sessa avec mon verado 275 me coûte 380€ de taxe annuelle, mon ancien fourwinns me coûtait (ancien barême) dans les 480€, aujourdh'ui un HB 300cv yam à lui seul "appelle" 1000€ de taxe annuelle !
Pas de cadeau !
A++
Claude Administrateur du Veradoclub France (forum ouvert à tous) http://veradoclubfrance.smf-fr.org Vidéo d'un Verado 275
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Le 14 juin, 2009 - 10:21
Salut Claude,
Effectivement, j'ai eté optimiste en disant francisation nulle
N'impeche qu'avec un 225 ou un 250 cv HB, tu dois quand même diviser la note par 2 ou par 3 par rapport à un V6 ou un V8 IB ...
Attention, ce n'est absolument pas un message contre les IB ... Je suis fou de mon V8
mais j'ai pas encore fait le plein
Stéphane "Le V8 de SEASUN, un Flat 6 sur la route, 640 cv de pur fun ! " --> SEASUN, Leader 805 2002, Volvo 5,7 GXI DP, Leucate --> Retrouvez toutes mes aventures en images http://club.discount-marine.com/forum/album_personal.php?user_id=23627
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Le 15 juin, 2009 - 09:35
Héhé!
Merci les gars pr ces info, meme si je ne connais tjs pas la conso aprox d'un V6 volvo 4.3GI. J'aimerai aussi comparer avec un V8, peut etre que le moteur etant moins solicité, la conso n'est pas si exessive!!!
Je crois que de nos jours, vu l'essort que connaissent les HB, les taxes sur ceux ci ne sont pas plus attractive qu'avec les IB.
Qd à un cc 755 WA, c'est un peu hors budget je pense, quoi que, a voir!!!! suivant l'affaire, ms je privilegie plutot un daycruiser
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Le 15 juin, 2009 - 10:15
l y a un post sur le forum ou yvan parle de la conso de son v8 sur un 705. c'est très correct.
Sur le 705 soit tu prends le V8 soit le V6 mais en 225 injection et DP. Il faut éviter le 205 carbu. A vérifier mais je pense que le V8 aura une conso similaire au 225 par contre la taxe du V8 sera plus importante.Pour ne ps payer de taxe tu as le CC715wa.
le V8 yamaha à une grosse taxe mais pour l'instant il n'y a pas d'autres modèle à lui comparer.
Jeanneau Leader 605 Luxe Millesime + Yamaha F115 + PAM 1452MF- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 juin, 2009 - 11:05
merci, je cherche le post.
Pour info, voila les 2 objets de mon dilème:
http://www.labaulenautic.com/fiche_occasion-leader,705-ref-LEADE21419LBN.html
http://www.labaulenautic.com/fiche_occasion-fourwins,238,vista-ref-FOURW20691LBN.html
tous 2 motoriser par un volvo 4.3gidp
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Le 15 juin, 2009 - 11:49
Faut voir ou en est l'entretien des deux moteurs. Sur un IB il faut obligatoirement avoir toutes les factures d'entretien et réparations du moteur.
A motorisation égal le leader aura moins de prise au vent donc plus sympa en manoeuvre et un peu plus vif sur l'eau.
Sa carène est excellente. A la renvete il ne devrait ps trop y avoir de problème sur un 705.
A vérifier coudes, collecteurs, soufflets d'embase je dirais même la marinisation dans son ensemble.
Je prendrais donc le leader si entretien à jour, cependant as-tu regardé les versions millésimes qu sont plus jolie niveau look.
Jeanneau Leader 605 Luxe Millesime + Yamaha F115 + PAM 1452MF- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 juin, 2009 - 16:38
Bah pour l'instant, je regarde ce que je trouve par loin de chez moi
je vais les voir tout les 2 demain, j'aurai donc plus de renseignements.
J'ai bien vu que svt, sur les annonces, il apparaisait "coudes et collecteurs changer en ..... ". j'ai bien une petite idée de ce que ca peut etre, ms je veux bien une lumiere dessus
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Le 29 juin, 2009 - 11:12
pfffft!!!
Vu l'avancée de la saison estivale et le manque d'info que j'arrive a obtenir sur ce qui me semblait de bonne affaire, je decide de remettre mon projet à plus tard...
Je vais encore passer qque nuit dans ma toile de tente sur le bain de soleil de mon open.......
Ms bon, etant donné mon budget serré, je crois qu'il vaut mieux prendre mon tps
merci pour vos conseils
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Le 29 juin, 2009 - 11:56
Salut Claude,
Effectivement, j'ai eté optimiste en disant francisation nulle
N'impeche qu'avec un 225 ou un 250 cv HB, tu dois quand même diviser la note par 2 ou par 3 par rapport à un V6 ou un V8 IB ...
Attention, ce n'est absolument pas un message contre les IB ... Je suis fou de mon V8
mais j'ai pas encore fait le plein
euh alors là pas d'accord du tout, un v6 inboard ne consomme pas plus qu'un 225/250 cv 4T ! C'est plutôt l'inverse même (sauf sur les semi-rigides qui sont souvent plus légers)
Stéphane "Le V8 de SEASUN, un Flat 6 sur la route, 640 cv de pur fun ! " --> SEASUN, Leader 805 2002, Volvo 5,7 GXI DP, Leucate --> Retrouvez toutes mes aventures en images http://club.discount-marine.com/forum/album_personal.php?user_id=23627
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Le 29 juin, 2009 - 11:59
bon ça y est...
ben c'est pas mal un 705 avec un 205cv volvo embase SX.
Il consomme peu (dans les 15-16 L/H en moyenne) à 20 noeuds, 30 noeuds en pointe (le bassin est limité à 20 noeuds de ttes façons), il est un peu poussif au déjaugeage avec 6 personnes mais bon...
bonne carêne pour un moins de 7m, finition correcte, cabine assez spacieuse (wc, réchaud, évier, 3 couchages dont un plutôt réservé au matériel, parfait pour un day cruiser.
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Le 25 août, 2010 - 11:09
Bonjour a tous!!
Je reprend mon vieux post, mais avec un autre projet!!
En effet, depuis la derniere fois, j'ai realisé un projet immobilier, changé de voiture, et vendu mon quicksilver, donc plus de place de port non plus...
Sauf que ca me manque, et toujours dans l'idée de partir dormir qques nuits sur mon bateau, mais avec un budget tout autre que ce que je comptais mettre auparavant (moins de 10k€), je pensais au four winns 195 ou 205 sundowner, ou encore au chris caft concept 208.
Les Four Winns sont svt motorisé en HB 150/175 cv, mais on trouve aussi des OMC cobra 4.3, qui motorise aussi les Concept208. La difference de puissance entre les 175 et 205 cv vient elle de l'injection?
J'ai lu vos differents post sur ces type de coque et de moteur, la seule info qui reste vague est le poids des ces embarcations moteurs compris!!!!
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