quel bateau choisir choix cornélien !

quel bateau choisir choix cornélien !

Posté le 7 décembre, 2008 - 07:37
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bonjour a tous !
super cool votre site j'ai appris beaucoup de choses!

voila je viens a vous pour avoir pour m'aider a trouver mon futur bateau.
il y a énormément de choix !!!

je vis en Grèce en face de Corfou donc en mer ionienne, très ressemblante a la méditerranée je suppose.
et voudrais faire quelques petites crioisiéres le long des cotes mais sur quelques jours avec ma femme et 2/3 amis .
- tout d'abord j'aimerais qu'il soit tractable entre 7 et 9 m ? budget maxi 45/50 000 euros
- bonne coque pour navigation mer formée
- motorisation : essence ou diesel ?? V 6 ou V8 ? pas de problèmes pour les taxes car je navigue a l'étranger mais surtout le plus fiable et conso raisonnable.
l'entretien c'est pas un soucis car ici c'est pas trop cher et de plus beaucoup de choses que je peu faire moi même (connaissance mecaniques dans le domaine du jetski et voiture) et surtout tout mon temps!
je vous remercie par avance de tous vos consils, et encore bravo pour votre forum
Francis

42 commentaire(s)
  • John
    John
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    Inscription : 21/10/2008
    Messages : 10
    Le 7 décembre, 2008 - 12:34

    Bienvenue Francis

    Pour qu'il soit tractable --->7m c'est un grand maximum à mon humble avis.
    En France la largeur pour les routes c'est 2.55m maxi, mais il y aussi le poids et la difficulté des manoeuvres et de mise à l'eau.

    Pour le moteur à partir d'une certaine puissance il vaut mieux le diesel plus économique.
    le choix entre V6 et V8 dépend de la puissance. A puissance égale un v8 est plus gourmand qu'un V6.

  • jetrix
    jetrix
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    Moussaillon
    Inscription : 07/12/2008
    Messages : 1
    Le 7 décembre, 2008 - 17:29

    merci de ta réponse John
    suis un peu déçu j'aurai bien aimé un bon metre de plus en longueur
    le leader 805 me plait bien voire le flyer 8
    je suis amoureux de l'arcoa 857
    sinon que pensez vous d'un leader 705? il est donné pour 2m59 est ce tractable?

  • beretmu
    beretmu
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    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 7 décembre, 2008 - 17:33

    Bonjour,
    pour moi, le plus bel habitable tractable est le Flyer 701. Il a une place énorme à l'intérieur; pas de souci pour y dormir à 4. Il est de plus entièrement équipé avec joli coin cuisine et salle de bains.
    Côté pont arrière, c'est très sympa : un salon transformable en coin bronzage, un transat sur le côté et une belle banquette pour le pilote et le co-pilote.
    Je reviens du salon de paris et je n'y ai rien vu dans les nouveautés qui arrive à la cheville de ce flyer.
    A coup sûr, ce sera mon prochain bateau.

  • spookyboy
    spookyboy
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    Moussaillon
    Inscription : 09/05/2008
    Le 7 décembre, 2008 - 17:42

    Bonjour,

    Je m'incruste dans le topic : Beretmu, je suis à la recherche d'un bateau pour naviguer dans la Manche, j'adore les cruisers comme le Flyer 701 ou le Leader 705 mais je crains leur tenue de mer par mer hachée (pas forcément gros temps mais souvent du petit clapot croisé très désgréable dans la Manche) et la faible accessibilité de la proue (pas de passavants), du coup je me tourne plutôt vers des timoniers (Merry Fisher 725 ...).

    As-tu eu l'occasion de tester en mer en Belgique ce Flyer ? Si oui, ton retour d'expérience m'intéresse beaucoup... D'avance merci !

  • John
    John
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    Second maître
    Inscription : 21/10/2008
    Messages : 10
    Le 7 décembre, 2008 - 18:28

    jetrix a écrit :

    merci de ta réponse John
    suis un peu déçu j'aurai bien aimé un bon metre de plus en longueur
    le leader 805 me plait bien voire le flyer 8
    je suis amoureux de l'arcoa 857
    sinon que pensez vous d'un leader 705? il est donné pour 2m59 est ce tractable?

    non pas tractable
    maxi 2.55 de large sinon convoi exceptionnel avec déplacements avec Girophare à certaines heures uniquement!!! :roll: et puis pour la mise à l'eau plus c'est lourd plus c'est difficile.

    Sinon le Leader 805 c'est le Must à mon avis ...mais pas tractable

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 7 décembre, 2008 - 18:46

    Le leader 705 est tractable car le liston ne compte pas.

    En effet le leader 805 n'est pas tractable sauf avec dérogation et c'est hyper lourd mais niveau croisière habitabilité et en plus il est très jolie.

  • jetrix
    jetrix
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 7 décembre, 2008 - 18:46

    ok
    je crois en avoir vu a vendre avec remorque.
    le 805 a de la classe aussi
    pour toi quelle motorisation est le plus fiable et meilleure conso?
    les embases sont elles fiables ou faut éviter certaines marques?
    en tout cas merci pour vos réponses

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 7 décembre, 2008 - 19:05

    Après cela dépend ce que tu va lui demander à ton 805.
    Tu as un diesel volvo de 230ch (à vérifier).
    En essence tu as le choix entre le V8 5,7 litres de 310ch en embase SX ou DP mais aussi la bi-motorisation avec deux V6 avec embase SX.

    Je n'ai jamais vue ni essayé de bi-motorisation avec embase DP.

    Le V8 en DP est un bon compromis si tu ne fais pas 200h par an.

    La semaine dernière un propriétaire d'un 805 avec le 310ch en SX me confié un consommation en croisière de 28 l/h.

  • JUSTIN
    JUSTIN
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    Messages : 85
    Le 7 décembre, 2008 - 22:02

    :) Bonsoir,
    a la vue de ton budget je suppose que tu as aussi un budget véhicule qui peux peut etre adapté à ton futur attelage.TOYOTA type LAND CRUISER 3.0D common rail 2800KG de poids tractable freiné. ou équivalent dans d'autres marques Q7/CAYENNE/LAND ROVER/NISSAN.

    Par contre je ne connais pas la règlmentation pour le permis en GRECE. Si ton permis est FRANCAIS tudois te plier à ce qu'il y a d'inscrit sur le paermis FRANCAIS.

    @+ :wink: :wink:

    PS: le top c'est un FLYER 8 derrière un LAND CRUISER SW V8 diesel (il pourrait presque tracter un cargo) poids tractable 3T5 :wink: :wink:

  • John
    John
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    Le 8 décembre, 2008 - 00:47

    JUSTIN a écrit :

    :) Bonsoir,
    PS: le top c'est un FLYER 8 derrière un LAND CRUISER SW V8 diesel (il pourrait presque tracter un cargo) poids tractable 3T5
    :wink: :wink:

    le Flyer 8 fait 3.08m de large....donc pas transportable sauf convoi exceptionnel avec 80km/h maxi sur autoroute et 60 km/h sur autres routes...pas la peine d'avoir un V8 :roll:

  • jetrix
    jetrix
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 8 décembre, 2008 - 07:13

    j'ai effectivement un land cruiser kdj 125 pour tracter.
    pour moi le soucis c pas la grece car la maréchaussée n'est pas trop chiante; ni présente dailleur !
    c'est pour la france car je suppose qu'un transport jusqu'en gréce doit couter bonbon!
    et puis quand meme la sécurité pour moi même et la je parle du poids !
    je compte pas voyager avec sur la remorque ,mon souci c'est de pouvoir le sortir de l'eau a ma guise car les ports sont gratuits ici mais c pas le top au niveau protection alors comme la semaine derniére avec 10/ 11 beaufort ca chauffe grave et la il est mieux sur la remorque!
    pour ce qui est des embases , j'y connais rien entre SX et DP mais je devrais pas etre loint des 200 eures par an !
    je navigue toutes les WE de l'année , sauf de nov a fev ou je le fait que s'il fait beau! (j'ai actuellement un bateau grec en bois de 9 M qui servait de taxi sur la coté ici, en fait c'est une énorme barque!)
    c'est pour ca que je recherche que du super fiable car je navigue beaucoup, j'adore ça!!!
    pour le budget , c'est pas le probleme ; c'est plus madame que je dois convaincre :wink: je vous fait pas de dessin ! LOL

  • John
    John
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    Messages : 10
    Le 8 décembre, 2008 - 12:28

    jetrix a écrit :

    j'ai effectivement un land cruiser kdj 125 pour tracter...
    ...je compte pas voyager avec sur la remorque ,mon souci c'est de pouvoir le sortir de l'eau a ma guise car les ports sont gratuits ici

    Ma réponse est idem que pour le transport : plus c'est grand plus c'est lourd et plus c'est lourd et plus les manoeuvres sont délicates.
    Pour des mises à l'eau régulières il te faut une remorque en super état (rouleaux ) + un treuil électrique puissant.
    Je fais 40-50 mises à l'eau par an et j'ai dû m'équiper en conséquence.
    A ta dispo pour de plus amples conseils. :wink:

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 8 décembre, 2008 - 13:20

    Avec 200 heures par an il faudrait certainement un diesel.
    Tu peux contacter en MP cruiser qui est maître dans ce genre de bateau avec cette motorisation.

    Embase SX : une seule hélice

    Embase Duoprop : deux hélice contre-rotative

  • John
    John
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    Messages : 10
    Le 8 décembre, 2008 - 14:12

    ao mahoru a écrit :

    Le leader 705 est tractable car le liston ne compte pas.

    Ao Mahoru
    après quelques ratés de communication( :wink: ) je repose ma question:
    d'où tiens tu cette histoire de liston ???
    moi je ne connais que l'art 312-10 du code de la route:

    "la largeur totale des véhicules ou parties de véhicules, y compris les superstructures amovibles et les pièces de cargaison normalisées telles que les conteneurs et caisses mobiles, mesurée toutes saillies comprises dans une section transversale quelconque, ne doit pas dépasser les valeurs suivantes, sauf dans les cas et conditions où des saillies excédant ce gabarit sont explicitement autorisées par arrêté du ministre chargé des transports :
    1° 2,60 mètres pour les superstructures à parois épaisses conçues pour le transport de marchandises sous température dirigée ;
    2° 2,55 mètres pour les autres véhicules ou parties de véhicules ;
    "

    ps : et encore désolé pour l'incident

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 8 décembre, 2008 - 14:27

    Il y a un message qui date de Bernard (Cruise) sur le forum expliquant cela car il dépasse de 1 cm avec le liston.

    Sinon solution porter le bateau légèrement de travers ce qui permet de passer dans la mesure réglementaire.

  • jetrix
    jetrix
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 8 décembre, 2008 - 16:29

    merci a tous de ses précisions!
    je suppose que duo prop c'est mieux que sx mais ça dépends surement de la motorisation....
    un big diesel me plait bien !
    en ce qui concerne les carennes de tous ces modeles; elles se valent ou bien certaines se détachent du lot?
    ici quand la mer devient mauvaise c'est un énorme clapot dans tous les sens trés cassant;
    quelle carenne vous me conseillez et que pensez vous des bateaux type américain comme les bayliner
    en tout cas c'est super sympa ; j'apprends beaucoup a la lecture de votre forum
    francis

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 8 décembre, 2008 - 17:41

    Le leader 805 a une très bonne carène mais pas transportable.

    Le flyer 701 est assez étroit par rapport à sa hauteur et donc il n'aime pas spécialement le vent sinon c'est un beau bateau et très pratique dans sa taille.
    A 4 il est top par contre si vous êtes que deux le leader 705 est plus jolie et plus bas sur l'eau et peu avoir un V8 essence. Les deux sont sorties en diesel.

  • bataclo
    bataclo
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    Le 8 décembre, 2008 - 18:16

    Bonsoir,

    Je prends le topic en route, et de ce que je lis, tu vas vite déchanter....

    Il est quasi impossible de mettre à l'eau (et de sortir) 50 fois par an un aussi lourd bateau que ce que tu envisages, sauf à se moquer de la remorque que tu immergeras loin sous l'eau. Sinon au treuil tu vas t'user :lol:

    A ne pas négliger le poids du diesel si tu retiens ce choix de moteur, et dans des tailles de 8M tu dépasses (ou atteinds presque) les 3T. A ce niveau de poids, c'est remorque 3 essieux + grutage. Le transport étant une énorme contrainte de plus (sans jeu de mot).

    Ayant moi-même eu un 6M50 inboard de presque 2T, la mise à l'eau chaque semaine = non envisageable. Mon tracteur était largement dimensionné (HDJ 80 PTAC = 3T460 PTRA = 6T960...) mais la séquence mise à l'eau usait son bonhomme.

    Si tu persistes dans ton idée je te conseillerai d'opter pour des bateaux homologués transportables, et dans tes critères tu as les Four Winns vista 258/268/278 (a vérifier la largeur de ce dernier) de très bons choix avec de bonnes aptitudes marines et un mix performances/habitabilité/équipement correct.

    A++

  • djmecra
    djmecra
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    Le 8 décembre, 2008 - 18:42

    je suis d'accord avec stargate.
    au debut on se dit que c'est jouable, puis on dechante vite

    mon ancien de 700 kg au bout d'un an de mise à l'eau regulière, ma copine voulait plus, moi j'en avais marre
    1.5h de mise à l'eau
    3 h de navigation
    1.5h de sortie de l'eau
    tu parle d'un plaisir

    quel soulagement quand j'ai trouvé un corp mort (on s'en servait 4 fois plus)
    15 min de deplacement
    5h de balade
    15 min de retour chez soit

    alors maintenant avec mon skanes 575 4.3L IB une mise à l'eau en avril une sortie en octobre, point barre !!!

    sinon c'est plus de la plaisance c'est de la gallere qui coute cher !

  • jetrix
    jetrix
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    Le 8 décembre, 2008 - 19:29

    je comprends trés bien vos remarques et suis entiérement d'accord!

    mais je me suis surement mal exprimé; je vis en Gréce donc en face de Corfu et mon bateau reste a l'eau pratiquement toute l'année sauf en cas de gros temps et quand je m'absente pour aller en France et pour maintenance soit a mon avis pas plus de 3/4 mises a l'eau par an! et surtout mon soucis c'est pour le ramener de France car je préfère rester immatriculé en france et moins de chances de me faire arnaquer car ici c'est le sport national.
    pour info en ce momment le litre de SP est a 0,85 et le gasoil 0,99 le litre

    coordialement
    Francis

  • djmecra
    djmecra
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    Le 8 décembre, 2008 - 19:30

    0,85 quoi?
    euro ?
    franc suisse ?

  • jetrix
    jetrix
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 8 décembre, 2008 - 19:39

    LOL

    désolé je pensais qu'une majorité de personnes savaient que la Grèce est en Europe et dans la zone euro! LOL

    Euros excuse moi !!

    Port : Gratuit en euros

    eau : Gratuit

    électricité : Gratuit
    mais c'est des petits ports , enfin ici ou je me trouve, mais pas tres bien protégés ce qui motive mon envie de le sortir quand je m'absente trop longtemps
    cordialement !

  • djmecra
    djmecra
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    Le 8 décembre, 2008 - 20:09

    jetrix a écrit :

    LOL

    désolé je pensais qu'une majorité de personnes savaient que la Grèce est en Europe et dans la zone euro! LOL

    Euros excuse moi !!

    Port : Gratuit en euros

    eau : Gratuit

    électricité : Gratuit
    mais c'est des petits ports , enfin ici ou je me trouve, mais pas tres bien protégés ce qui motive mon envie de le sortir quand je m'absente trop longtemps

    cordialement !

    Merde quel boulet je suis
    j'ai fait dans ma tête le mix de 2 post, je croyais que tu étais en suisse

  • jetrix
    jetrix
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    Le 8 décembre, 2008 - 20:28

    :) pas de mal!
    sinon je me tâte pour le leader 805 car quitte a être obligé de le laisser au mouillage autant voire grand il reste a convaincre madame :lol:

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 8 décembre, 2008 - 20:59

    Clair que le 805 est un bon choix on en trouve snas problème dans ton budget avec le V8 volvo qui est à privilégier sur le V8 mercruiser.

    Vue le prix de l'essence chez toi c'est un calcul à faire entre version essence et mazout car tu n'auras pas les même performances.

  • John
    John
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    Messages : 10
    Le 8 décembre, 2008 - 21:48

    djmecra a écrit :

    je suis d'accord avec stargate.
    au debut on se dit que c'est jouable, puis on dechante vite
    mon ancien de 700 kg au bout d'un an de mise à l'eau regulière, ma copine voulait plus, moi j'en avais marre
    1.5h de mise à l'eau
    3 h de navigation
    1.5h de sortie de l'eau
    tu parle d'un plaisir

    Là je ne peux pas laisser dire ça :moqueur2:
    J'ai un Leader 650 avec Inboard de 1500kg sans les pleins.
    Je le mets à l'eau à chaque sortie et cela me prends 5 minutes : 2 minutes pour enlever la plaque des feux et trois minutes pour dérouler le cable.
    A la sortie de l'eau c'est idem. 5 minutes maxi.
    Bien entendu j'ai un treuil électrique que je branche sur une prise Fenwick directement sur le 4x4. Et le treuil electrique tire 2.5T.
    Vraiment aucun souci et bien mieux qu'un corps mort.
    Pas besoin d'annexe
    Pas besoin d'antifouling
    Pas besoin d'enlever le matériel electronique
    Pas besoin de changer les anodes tous les 2 mois.
    je peux naviguer où je veux : Bretagne ou Arcachon ou lacs ou rivières...
    Que du bonheur :wink:

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 8 décembre, 2008 - 21:59

    Oui mais il devait compter le temps d'attente et sur certaines cale c'est long pour pouvoir mettre et sortir de l'eau.

    Après on va rentrer dans un autre débat mais cela n'abîme pas la structure du bateau de faire cela régulièrement car il n'est pas spécialement prévu pour cela.

  • John
    John
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    Le 8 décembre, 2008 - 22:17

    ao mahoru a écrit :

    Oui mais il devait compter le temps d'attente et sur certaines cale c'est long pour pouvoir mettre et sortir de l'eau.

    C'est sûr que s'il met 1.5h pour mettre à l'eau ...derrière les autres font faire la grimace :lol: :lol: :lol:

  • djmecra
    djmecra
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    Le 8 décembre, 2008 - 22:22

    Cité :

    Bien entendu j'ai un treuil électrique que je branche sur une prise Fenwick directement sur le 4x4. Et le treuil electrique tire 2.5T.

    c'est deja plus facile : moi c'est treuil dix doigt que je ne branche pas sur une vielle golf 3 90 CV 350000km sur des cales pourave mais gratos !!

    par contre je ne change pas d'anode tout les 2 mois
    j'ai pas d'annexe j'y vais à la nage (mais je crois que je vais en acheter une)
    j'enleve rien du tout sur le bateau quand je le laisse

    je me sert de la remorque que pour l'hivernage, je me demande même si je ne vais pas faire Brest Hoëdic par la mer cet été
    car avec la voiture qui ne veux pas depasser les 60 km/h je pense que le 250 km jusqu'a quiberon seront plus dure que les 80 miles par beau temps

  • John
    John
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    Le 8 décembre, 2008 - 22:42

    djmecra a écrit :

    Cité :

    Bien entendu j'ai un treuil électrique que je branche sur une prise Fenwick directement sur le 4x4. Et le treuil electrique tire 2.5T.

    c'est deja plus facile : moi c'est treuil dix doigt que je ne branche pas sur une vielle golf 3 90 CV 350000km sur des cales pourave mais gratos !!

    c'est vrai qu'à la main c'est galère - je l'ai fait au début ...
    la première fois on se dit : bof ça va c'est pas trop dur :lol:
    la 2ème fois on se dit : P'tain qu'il est lourd :-(
    la 3ème fois on se dit : je vieillis moi :roll:
    et puis on passe au treuil electrique - c'est pas très cher et ça change la vie :wink:

  • djmecra
    djmecra
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    Le 8 décembre, 2008 - 22:48

    oui mais moi j'ai de 24 ans
    j'ai surtout un budget serré, donc des choix à faire

  • jetrix
    jetrix
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    Moussaillon
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    Le 9 décembre, 2008 - 07:29

    24 ans c cool !
    t'es plein d'energie et de force ; un bon petit treuil manuel rien de tel !! LOL
    je plaisante !

    oui ca me semble indispensable vu le poids de la bête un treuil électrique.

  • djmecra
    djmecra
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    Le 9 décembre, 2008 - 09:41

    bha vous me couseillez quoi comme treuil electrique
    vu que mon treil manuel a cassé durant la sortie de l'eau (j'ai fini de le sortir avec un palan de garage)

    c'est cher ?
    ça dure longtemps ?

    merci

    EDIT : j'ai fait un autre topic pour en parler, donc je me repondez pas ici (histoire de ne pas sortir du sujet)

  • jetrix
    jetrix
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 10 décembre, 2008 - 04:32

    bonjour
    je viens de regarder les annonces en Grèce et je vois qu'ici il y a beaucoup de 'FOURWINS" 248 ou258 a vendre!
    que pensez vous de ces bateaux en therme de fiabilité et vieillissent ils bien??
    ils ne font que 2.55 m de large ce qui les rends tractables par contre je vois qu'ils sont beaucoup plus lourds
    comment se situent ils par rapport a du JEANNEAU ou BENETEAU en qualité fabrication?
    cordialement
    Francis

  • jetrix
    jetrix
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    Moussaillon
    Inscription : 07/12/2008
    Messages : 1
    Le 10 décembre, 2008 - 11:02

    bonjour,
    on me fait une proposition en gréce pour un four wins 298 plus sa remorque alu 3 essieux pour 58 000 euros les deux moteurs sont des volvo
    5.7 GXI duo prop mais qui ont 500 eures!
    que pensez vous de ce bateau et le nombre d'heures n'est il pas trop important?
    merci pour vos réponses

  • John
    John
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    Second maître
    Inscription : 21/10/2008
    Messages : 10
    Le 10 décembre, 2008 - 11:40

    500 h ça ne veut rien dire.
    Un moteur peut être pourri à 200h, d'autres sont nickels après 1000h et plus.
    Tout dépend de l'entretien.
    En principe l'aspect visuel compte beaucoup, je parle du bateau et des moteurs. Un bateau bien entretenu se remarque de suite.
    Demande le plan/carnet d'entretien .

    Les volvo 5.7 Gxi sont de très bonnes mécaniques et les embases Duoprop sont un plus appréciable.

    As tu des photos?

  • mon reve
    mon reve
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    Quartier-maître
    Inscription : 25/09/2007
    Messages : 26
    Le 10 décembre, 2008 - 13:45

    bjr moi j ai un four winns vista 238 de 1996 et j en suis tres content
    bonne hauteur dans la cabine bien agencé fiable tractable
    la seule petite chose pas bcp de placard de rangement et sous les baquettes interieur les coffres ridicule a coté du leader
    a bientot

  • jetrix
    jetrix
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    Moussaillon
    Inscription : 07/12/2008
    Messages : 1
    Le 10 décembre, 2008 - 14:07

    merci pour vos réponses
    j'ai le lien de l'annonce si vous voulez : http://www.e-skafos.gr/product.php?id=12611
    je vais demander le plan entretien comme tu me le suggères.
    peut être faut il prévoir le remplacement des coudes et collecteurs?
    la boite m'a renvoyé un mail voyant que j'avais pas répondu en me demandant mon prix minimum........??
    il est vraiment magnifique et si le ramage ressemble a son plumage....
    en tout cas merci de votre expérience
    cordialement
    Francis

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 10 décembre, 2008 - 14:32

    Volvo donne un changement des coudes collecteurs tout les 7 ans.

    Au vue des photos les embases ont un peu morflé avec l'électrolyse rien de bien méchant cependant.
    La sellerie sur certaines photos à l'air craquelé par le soleil à vérifier ainsi que le bleu de la coque qui doit avoir besoin d'un bon polish.

    Sur les IB a vérifier l'entretien qui a été fait en espérant qui colle au plus prêt au préconisation constructeur.

    Il faut savoir que tu va doubler les frais d'entretien par deux et que tu vas avoir une consommation de l'ordre de 50 l/h.

    Sinon il est très jolie. Si l'entretien de te parait ok ainsi que le bateau lors de la visite tu dois pouvoir le toucher à 50000 euros avec la remorque.

    Par contre ce n'est pas un Fourwinns.

  • jetrix
    jetrix
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 10 décembre, 2008 - 18:52

    tu as raison , autant pour moi c"est un Monteray!
    ils m'ont répondu que je pouvait faire un chek up chez volvo mais aprés c'est trop tard! ici l'arnaque est le sport nationnal c'est pour ca que ça me fait peur d'acheter en Gréce

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 10 décembre, 2008 - 19:07

    J'ai pas trop compris ton dernier post.

    Si tu fais faire une visite des moteur par un agent volvo tu es obligé d'acheter le bateau. C'est bien ce que tu as voulu dire ?

  • jetrix
    jetrix
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    Moussaillon
    Inscription : 07/12/2008
    Messages : 1
    Le 11 décembre, 2008 - 14:58

    bonjour
    oui c'est ce que m'ont répondu les vendeurs!
    mais ils aiment bien prendre les gents pour de couillons!
    de toutes façons s'il n'y a pa obligation pour un mécano d'inscrire dans le boitier se qui est fait comme entretien et réparations , ça sert pa a grand chose!!
    j'ai vu ca sur les jetski ou seedoo a été le premier a doter ses jets de boitier interogeables mais comme quasiment aucune concession ne prends la peine de mettre le boitier a jour ca sert a rien! tu ne voit que les pannes de sondes qui restent jusqua ce qu'ont les effacent!
    je les laisse un peu mariner dans leur jus!
    cordialement

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