que pensez vous du mercury 115cv efi 4t ?

que pensez vous du mercury 115cv efi 4t ?

Posté le 1 septembre, 2014 - 21:09
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Bonsoir,
Desolé de toujours poser des questions, mais j espere un jour renvoyer l assensseur , car je n y connais rien en bateau et je ne veux pas me tromper ...

Voila, ca se precise, et le bateau convoité a donc un Mercury 4t 115 efi qui aurait dans les 400h et 5 ans.

Des que j arrive a poster la photo depuis la tablette, j edite mon post.

Il n y a pas de compteur d heure sur le bateau, mais factures d entretien tous les ans.

Comme c est loin d ici, si jy vais, c est avec le cheque de banque !

Que verifier et facilement demontable sur le moteur pour verifier son etat et/ou son entretien correct?

autre question, il n y a pas de direction hydrolique. Est ce redibitoire ? Est ce installable apres coup ?

Merci de m aider dans ma demarche je compte y aller vendredi si ok.

49 commentaire(s)
  • toby64
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    Le 1 septembre, 2014 - 21:14

    Alors impossible d avoir un retour ligne a partir d android et la photo y est, mais il faut cliquer dessus !

  • Le barbot
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    Le 1 septembre, 2014 - 23:33

    Oui la direction hydrolique peut se monter après , mais environs 600 euros .
    Après il faut surtout toutes les factures .

  • toby64
    toby64
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    Le 1 septembre, 2014 - 23:38

    Ok, merci, c est a priori un moins qui peut se regler apres coup donc.

    Reste a s assurer de l etat reel du moteur...

  • Le barbot
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    Le 1 septembre, 2014 - 23:40

    Je crois , je suis pas sur que c'est une base yamaha 

  • ski wake
    ski wake
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    Le 1 septembre, 2014 - 23:58

    OUI la direction hydraulique peut se monter après

    Tout dépend l' usage que tu vas faire de ton moteur , moi je sais que dans le cas de mon club de glisse nautique comme on doit TRES souvent maneuvrer je pense que pour un moteur 4 Temps , dès 80 cv ( ça fait quand meme des "bestiaux de 140 à 170 kgs  ..." ) il vaut mieux une direction hydraulique .

    pour un moteur 2 temps , je me souviens que je m' en passais très bien sur mon DT 75 cv SUZUKI, meme en usage ski nautique

    En revanche , le jour ou je suis passé sur le V4 Yam 2T 115cv , c' était vachement lourd à maneuvrer ; le moteur suivant était un Yam F 100 ( donc 4 temps ) et là , je l' ai équipé d' une direction Hydraulique Lecomble et Schmitt, et là , .. quel confort  !

    Je ne connais pas trop le Mercury 4 Temps 1oo cv .

    Je sais qu' au début c' était les memes tete motrice que le Yamaha 80 ou 100 cv ; on m' avait dit d' ailleurs que c' était le meme bloc moteur que pour la Ford FOCUS ..

    Peut etre que notre spécialiste moteur GOBY pour confirmer ou informer cette info.

    Je présume que ce moteur est doté d' une prise diagnostic qui permet de lire l' historique du moteur , histoire de savoir s 'il y a eu des incidents et si OUI ; lesquels, combien de fois et quand ?

    En plus pour SUZUKI , ça nous donne par tranche de régime moteur ( de 1ooo en 1ooo tours / min ) la durée de fonctionnement du moteur ; c' est intéressant car ça permet d' avoir une idée de comment le moteur a été utilisé .   

    Sans vouloir jouer les paranos suspicieux je suis souvent surpris de lire sur les annonces que le moteur n' a servi qu 'en eau douce et / ou pour faire de la balade "pépère" ...

    Bon, .. il y a sans doute DES FOIS où c' est probablement vrai ..

  • ski wake
    ski wake
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    Le 2 septembre, 2014 - 00:00

    Le barbot a écrit :

    Je crois , je suis pas sur que c'est une base yamaha 

    au départ, oui ... ( en fait une base "Ford" comme expliqué précédemment ) mais sur les modèles récents , je ne sais pas depuis quand les blocs moteur seraient spécifiques à Mercury  ....

  • toby64
    toby64
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    Le 2 septembre, 2014 - 00:10

    Dans ce cas, le vendeur a 80 ans et s en servait en Bretagne pour pecher.
    D apres ce que j ai compris, il allait poser des fillets et les recuperer le lendemain.

    Le moteur, c est ma crainte car je n y connais rien, et pas facile a e aluer !

    Comme je nai pas d outils pour lire les diags.

    La direction, ca ne me fait pas peur de l installer apres coup. On verra si c est tres dur ou pas au cable.
    Le vendeur me dit que c est genant quand on va vite car c est encore plus dur.

  • ski wake
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    Le 2 septembre, 2014 - 00:25

    toby64 a écrit :

    Dans ce cas, le vendeur a 80 ans et s en servait en Bretagne pour pecher. ....

    c' est marrant car au sujet de mon interrogation sur les bateaux à vendre qui ne font que de l' eau douce  ... j' allais t' écrire qu c' est comme les voitures d' occase ou l' on on nous affirme que c' est un gentil petit pépé de 80 ans qui s 'en sert pour faire les course au supermarché du coin une fois par semaine  ...

    On oublie simplement de te préciser que le reste du temps c' est son petit fils qui fait le "kéké" avec  ( sans que Papy le sache bien évidemment ) ...

    ET là , .. tu es tombé sur un papy de 80 ans  ... alors ? coincidence  ? ....

     

    Concernant la direction ....

    toby64 a écrit :

    . Le vendeur me dit que c est genant quand on va vite car c est encore plus dur.

    c' est surtout que la dérive anti couple doit etre mal réglée ... car plus tu vas vite et plus tu joues du trim et plus la direction devient " légère" à maneuvrer  ...

    Ou alors ton Papy ne sait pas utiliser son trim  ...

    ( peut etre meme qu' il croit que c' est féminin  ) ...

  • toby64
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    Le 2 septembre, 2014 - 08:07

    Peut etre as tu raison, j'ai eu la fille qui habite a Paris et le proprio qui est sur place l'été et qui rentre a paris aussi ce we.

    C'est vrai que j'ai vu beaucoup d'annonces ou les bateaux n'ont fait que du canal ! ca doit etre vraiment encombré dans les ecluses ! :) 

    Je suis de nature tres suspicieux comme toi , mais a un moment donné il faut bien aller voir.

    Je pars normalement vendredi pour en voir un dans le 89 et celui la dans le 56.

    Pour en revenir a la direction, je suppose que meme a sec, moteur relevé, ca doit forcer un peu quand meme avec des cables ?

     

  • goby
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    Le 2 septembre, 2014 - 08:59

    ski wake a écrit :

     

    Peut etre que notre spécialiste moteur GOBY pour confirmer ou informer cette info.

     

     GOBY répond.

     

    Bien souvent c'est du travail de recherche sur le Net ; un  peu d'expérience avec mes bateaux et ce que j'ai appris  grace à d'autres gars.

     

     

     Bonjour  , Les Mercury   80 à 115 EFI ont une cylindrée  de 2064cc , le yamaha  1741cc donc le bloc n'est pas un YAM ,  Pour la direction assisté pas toujours nécéssaire, faut faire un essai en navigation ,on peut monter un bloc direction  No Fen Back  (Anti Retour) à 200 eur avec un cable de direction haut de game ,faut voir si en navigation tu as un effet de couple  qui te fait tirer la direction d'un coté et cela est trés fatigant à corriger en navigation.

     

     

     A l'arret  meme avec un gros moteur ,  la direction ne doit pas etre dure à manoeuvrer , cela indiquerait un probleme de boitier ou de cable  ou d'axe  de direction un peu  bloqué dans le tube horizontal dumoteur .

     

     

     Sur un 4 temps occasion faut bien controler s'il y a des factures d' anodes du  bloc moteur ,sinon risque de percement de la culasse à la longue  et celle du trim , et controler visuellement l'état exterieur du trim , anode dérive , les factures du/des thermostats , de la turbine ou kit pompe eau ,facture remplacement de la courroie distribution à jour  , sinon risque  de casse  moteur .

     

  • toby64
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    Le 2 septembre, 2014 - 09:16

    ok, merci des infos, je controlerai ca.

    Par contre, etant plus habitué aux moteurs de moto, qu'est ce que c'est que cette anode ? a quoi ca sert et ou est elle ?

    La turbine, on voit son etat facilement ou faut tout demonter ou faire confiance aux factures ? ca se change tous les combien d heure ?

  • goby
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    Le 2 septembre, 2014 - 10:18

    THERMOSTAT(S) :Tous les 3 ans ou toutes les 200 heures  -v TURBINE POMPE À EAU :
    Tous les 3 ans ou toutes les 500 heures -  COURROIE DISTRIBUTION 4 TEMPS :Tous les 5 ans ou toutes les 1000 heures

     

     

     L'anode du trim est fixé en bas du  trim ,  alliage spécial couleur alu qui empeche l'electolyse , celles du  bloc moteur sont fixés contre le bloc moteur et rentrent dans le bloc moteur ,trés peu les remplacent, faut les factures, la turbine,faut démonter l'embase,faut les factures, en principe s'il y a les factures c'est OK,aprés en occase  c'est  mieux de controler ,on sait jamais .Le thermostat facile à démonter , il est en principe sur la culasse ou juste à coté 

     

     

     Mais quand tu achetes en occase  tu  peux pas tout démonter  donc factures  ou  belle baisse du  prix .

     

     

     

  • toby64
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    Le 2 septembre, 2014 - 10:36

    Merci , ca va bien m'aider.

    Je vais chercher sur le net une vue eclatée de ce moteur pour savoir ou se toruve ces composants.

    mais en effet, on ne peut pas tout demonter !

  • cyril
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    Le 2 septembre, 2014 - 18:17

    Salut!

     

    tout a été dit plus haut!

    je te conseille d'éplucher les factures et de demander à faire brancher la prise diag sur le PC du concessionnaire... moi je l'ai fais mais après achat, et j'ai eu toutes les infos-> nombres d'heures, pannes ou alarmes, causes, temps solicité à tous les régimes moteur (par plages).

    Ensuite j'ai installé un horamètre;

    J'ai aussi un Mercury 100cv 4tps EFI, 1er modèle à tête motrice YAM (j'aime car je suis pro yam, comme pour la moto!) et RAS, pourvu qe çà dure! (il n'a que 112h);

     Je te souhaite un bon achat quel qu'il soit!

    A+

    Cyril 

     

  • toby64
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    Le 2 septembre, 2014 - 18:58

    Merci, l idee est bonne, et c est l ideal, mais c est un particulier, et ca sera donc pas facile d aller chez un concess de la bonne marque et se faire faire un diag du moteur ?

    Si c est comme pour les voitures ... c est pas gagné sans rdv.

  • goby
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    Le 2 septembre, 2014 - 21:23

    toby64 a écrit :

    Merci, l idee est bonne, et c est l ideal, mais c est un particulier, et ca sera donc pas facile d aller chez un concess de la bonne marque et se faire faire un diag du moteur ? Si c est comme pour les voitures ... c est pas gagné sans rdv.

     

     

     Si le prix te convient et qu'il a des factures  tu dis que tu es OK pour le prendre  à condition d'avoir le rapport  du diagnostique ,si le vendeur n'a rien à se repprocher  et qu'il veut le vendre il le fera diagnostiquer.

     

     

     Mais attention le diagnotique n'est  possible que sur les  moteurs à injection .

  • Le barbot
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    Le 2 septembre, 2014 - 21:42

    Après suivant le prix , les factures , et l'essai tu peux aussi prendre le " risque "
    . Car si le prix est intéressant il aura peut être d'autres personnes moins pointeuse ! À voir . ( et sinon on achète jamais rien aussi )

  • toby64
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    Le 2 septembre, 2014 - 22:15

    C est celui ci

    http://www.leboncoin.fr/nautisme/668127188.htm?ca=2_s

    J hesite avec celui la :
    http://www.leboncoin.fr/nautisme/604632179.htm?ca=2_s

    un aquamar bahia avec un moteur equivalent , 115 efi mariner, la coqueus recente (2009) et mieux equipé mais plus cher.

  • Le barbot
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    Le 2 septembre, 2014 - 22:42

    Dans les 2 cas , ce ne sont pas les bateaux les plus côtés et recherché .
    Moi rapport qualité/prix/esthétique je préfère le premier avec le mercury !

  • toby64
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    Le 2 septembre, 2014 - 23:08

    Oui, c est vrai, mais bizarrement c est ceux qui repondent a mes criteres( longueur et equipement cabine et prix )

    Je pensais que ces 2 moteurs se valent, le 2 ieme est mieux equipé ( radio , direction hydro, ), il est en vente depuis plusieurs mois, en depot vente chez un pro qui entretien le moteur. Prix a discuter, mais de combien ? J en ai aucune idee !
    le drago part a 10500.

    Je suis ouvert a toutes remarques, je vais voir les 2 ce we.
    J ai peur que l etat du premier soit moins bien que les photos. On verra bien.

  • Le barbot
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    Le 3 septembre, 2014 - 07:33

    Oui après tu pourra peu être négocier plus sur place , sur les bateaux il y'a de belle négoce à faire , surtout en septembre !
    Tu te situe dans le 64 ?

  • papy 69
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    Le 3 septembre, 2014 - 07:53

    Le barbot a écrit :

    Moi rapport qualité/prix/esthétique je préfère le premier avec le mercury !

     

    +1 sans hésitation

  • goby
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    Le 3 septembre, 2014 - 07:56

     Mariner  et Mercury  ont EXACTEMENT les memes moteurs  il n'y a que la la couleur  qui est différente. 

  • Jerattous
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    Major
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    Le 3 septembre, 2014 - 07:59

    Goby, MP envoyer
    Yves

  • toby64
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    Le 3 septembre, 2014 - 08:05

    Je suis sur Pau.

    Le premier etait en vente depuis Juin a 13000 et il a baissé a 1100 lors de cette annonce.

    Le deuxieme est aussi en vente depuis quelques mois mais je n'ai pas discuter encore le prix.

    Je ne suis pas tres bon en negoce de prix !  le but etant de payer a son juste prix, il faut donc etre cappable de l'evaluer correctement ... d'ou la question de ne pas se tromper sur le moteur !!

  • Le barbot
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    Le 3 septembre, 2014 - 09:55

    Pose le maximum de questions qui te semble important , parceque ça te fait un bon bout de chemin !

  • Le barbot
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    Le 3 septembre, 2014 - 09:56

    Et surtout n'hésite pas à négocier ( c'est gratuit ) et le jour ou te le vendra les autres hésiteront pas ( c'est comme ça dans le nautisme )

  • toby64
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    Le 4 septembre, 2014 - 18:45

    Ca y est, ce soir, depart pour 500km de route pour aller voir le premier bateau demain matin puis le 2 ieme l aprem...

    L exitation est la ... :)

  • papy 69
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    Le 4 septembre, 2014 - 19:14

    Oui mais prudence sur la route !!

  • Le barbot
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    Le 4 septembre, 2014 - 20:00

    Oui et surtout de pas acheter sous l'excitation !

  • goby
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    Le 4 septembre, 2014 - 20:58

     achat à un particulier , c'est  bien plus prudent d'essayer  le bateau/moteur avant de conclure définitivement

  • toby64
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    Le 5 septembre, 2014 - 00:04

    Oui, vous avez raison !
    Nous voila arrivé dans le 85, a st gilles croix de vie .

    Je pencherai pour l aquamar car de 2009 et est nickel par rapport au de 2003 qui suivant les photos n est pas nickel de la coque au niveau de la couleur. mais j ai appris que le moteur , bien que "refait" entierement ( je mets des "" car je connais la mecanique, pour moi, refait devrait dire "tel un echange standard" , ce qui doit loin d etre le cas, a verifier) serait de 2002 , la ou celui du drago est de 2007.

    faut donc pas s emballer et rester serein.... enfin essayer de le rester !

    la nuit ici va etre longue :)

  • Sveti
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    Le 5 septembre, 2014 - 08:57

    toby64 a écrit :

    faut donc pas s emballer et rester serein.... enfin essayer de le rester !

    la nuit ici va etre longue :)


    Alors bonnes négos et choisis bien Toby !

  • toby64
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    Le 5 septembre, 2014 - 19:56

    Bon, alors l aquamar, super etat ... mais moteur plus que moyen, le moteur de trim avait 5mm d.epaisseur en moins sur une bonne partie tellement corrodé... j ai laissé.
    Le Drago : moteur , le meme de Mercury, en meilleure forme, mais pas de compteur d heure ....et direction bloquée sur le verin du moteur, vu comment le gas a voulu le debloquer a la barre a mine, et l etat du bateau ... on a fait une proposition a 9000, on s est fait jeter...
    En partant, on s arrete dans un magasin et je regarde un flyer 550. Certe sans wc , evier et rechaud mais en super etat de 2006, yamaha 115 2006 nickel ,
    Bizarrement je flashe de suite sur ce bateau en tres bon etat.
    proposition -2000€ du prix, c est daccord.
    Je regarde les offres sur lbc , et ca semble bien.

    Le bleme, il va faloir revenir le chercher ! :)

  • goby
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    Le 5 septembre, 2014 - 21:25

      2 temps ou  4 temps  le YAM 115  ?

  • toby64
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    Le 5 septembre, 2014 - 22:28

    4t , c etait 4t imperatif pour moi.
    Le bloc ressemble au mercury de la meme annee du drago.
    On ne peut pas le prendre demain car il venait de le rentrer et ils vont changer les moyeux , tambours, amortisseurs et ressorts de la remorque.
    Et ils vont le nettoyer a fond .
    Pour un premier bateau, ca rassure de le prendre chez un pro, ya une garantie sur le moteur.
    On se contentera de prendre des photos...

    Ce soir achat d une radio vhf portable .... ca va faire patienter ....:)

  • Le barbot
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    Le 5 septembre, 2014 - 22:50

    Dans quelle ville ? Tu peux le faire rapatrier par un transporteur !
    Et il est dans tes prix ? Au moins tu aura vue du pays
    !!

  • papy 69
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    Le 6 septembre, 2014 - 00:26

    Ben voilà, un flyer 5 avec un 115 tu ne seras pas déçu !

    Excellent bateau à tous points de vue. Pour les aménagement tu peux prendre exemple sur ce qu'a réalisé coolmomocool sur son flyer :

    www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/transformation-du-flyer-5

  • goby
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    Le 6 septembre, 2014 - 08:10

    C'est un  bon choix :clapclap:

  • toby64
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    Le 6 septembre, 2014 - 08:14

    C est un flyer 550, c est different d un flYer 5 semble t il.

    http://www.leboncoin.fr/nautisme/693480686.htm?ca=2_s

    ils ont mis l annonce la semaine derniere. Ils le font a 15000, c est pas forcement l affaire du siecle, mais apres ce que j ai vu, et pour un premier, vu que dans ce domaine, je n y connais rien, ca rassure de passer par un pro ( a priori bien coté du coin ) et moteur et bateau sont impec.

    Avez vous une idee du cout d un transport de bateau sur 700 km?
    Je suppose que ca doit quand meme etre plus cher que d y aller en voiture, et puis je pense qu il vaut mieux etre la pour tout verifier avant de lacher le cheque ...

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 6 septembre, 2014 - 09:04

    Si c'est pratiquement le même, c'est une évolution des séries 5 et des grands prix, mais la coque et les qualités du bateau restent les mêmes. Quelques modifs esthétique, déco, sérigraphie et un peu plus d'arrondis.

    Vu l'état du bateau, avec taud, cabriolet, un 115 4T (de moins de 150 h) et la remorque, ce n'est pas une si mauvaise affaire, surtout que lorsque tu voudras le changer tu le vendras beaucoup plus facilement (et sans trop perdre) que l'aquamar ou le drago.

    Essaies de négocier encore 1000 €.

    Pour le transport, il vaut mieux y aller en voiture (attention au permis et au ptr de ton véhicule)  ou alors négocier avec le vendeur pour faire la moitié du chemin.

     

  • toby64
    toby64
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    Quartier-maître
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    Messages : 13
    Le 6 septembre, 2014 - 09:17

    Ok, merci , en effet comme beaucoup m ont dit, le premier bateau, c est jamais le bon, mais c est le plus important pour savoir ce qu il nous faudra ensuite !
    Mais bon, comme mes voitures, j espere le garder un bon moment ...

    La nego, elle est finie, ils ne voulaient pas lacher 2000 comme ca.
    Pour grater roue de secours et wc chimique , encore plus dur ! :)

    J ai le permis E, et ma voiture accepte le ptac de la remorque.

    Nous voila donc pour un prochain we en Bretagne... au passage, tres belle region !

    Le bateau se trouve a St Philibert a cote de Carnac

  • Jeanfi67
    Jeanfi67
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    Matelot
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    Le 6 septembre, 2014 - 10:20

    Dommage pour l’état du Drago mais tu as raison de ne pas achetée un bateau négligé.

    Le Flyer est super, relativement bien placé niveau prix et le fait que roulements et freins vont être refait, tu pars l'esprit tranquille.

    Ils vont surement vérifié le moulin si il te le garantisse, du coup la aussi tu as l'esprit tranquille.

     

    Mon voisin de ponton cet été avait un flyer 550, belle ligne, ils ont sur garder la coque du flyer 5 en la mettant au gout du jour. il avait un F100 yam et en était très content.

  • cyril
    cyril
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    Maître
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    Messages : 29
    Le 6 septembre, 2014 - 10:58

    félicitations, c'est un bon choix!

  • toby64
    toby64
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    Quartier-maître
    Inscription : 24/08/2014
    Messages : 13
    Le 6 septembre, 2014 - 18:37

    Merci.
    Ca y est, c est signé, je le recupere dans 15j car il leur faut remettre en etat la remorque.
    au passage, c est pas un depot vente, mais une vente du magasin, ce qui est peut etre plus rassurant ( enfin, ca m arrange de le croire ... )

    Quelques photos et retour maison.

    Il y a vraiment des beaux coins a faire en bateau en Bretagne !
    J espere pouvoir si le temps le permet , passer une journee en mer sur place avant de redescendre au pays !

  • Le barbot
    Le barbot
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    Second maître
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    Messages : 10
    Le 6 septembre, 2014 - 21:27

    Seul petit hic , pour la garantie ils sont loin de ton domicile !! (
    J'avais acheté un 4x4 à 500kms de chez moi et premier problème 600 euros de réparation , donc j'ai payé plutôt que de refaire la route )

  • toby64
    toby64
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    Quartier-maître
    Inscription : 24/08/2014
    Messages : 13
    Le 6 septembre, 2014 - 22:58

    Oui, j en ai discuté avec eux, c est un pb car a la base, c est garanti chez eux.
    Si pb dans mon cas, il assument au mini les pieces, la mo, c est moins evident

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 16 avril, 2021 - 13:26

    Bonjour,
    Je suis posseseur d'un 100cv efi  MERCURY acheter neuf en 2014 ,et l'entretien se fait par le "dealer" de la marque à savoir  dans le 56 la TRINITE/MER ..
    IL ne posséde pas de courroie d'aprés  ce dernier mais une chaine.

  • pretyscarabet
    pretyscarabet
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    Moussaillon
    Inscription : 16/04/2021
    Le 17 avril, 2021 - 14:32

    Bonjour,
    désolé de vous déranger, je viens vers vous car vous indiquez avoir un moteur mercury 100cv EFI qui est le même que mon moteur mariner EFI 100 cv de 2006.
    Je l'ai acquis il y a peu et je dois faire l'entretien complet afin de le remettre en fonction pour la saison.
    Pourriez vous me confirmer qu'il y a une courraoie de distribution ou y a t il une chaine?
    S'il s'agit d'une courroie de distribution, auriez vous les références et pourriez vous m'indiquer le coût de cet entretien afin que je ne me fasse pas avoir.

    Cordialement.

    Cyril  (et oui, moi aussi je suis un Cyril)

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