Que pensez vous des bayliners?
Que pensez vous des bayliners?
Salut a tous,
Pourriez vous me dire ce que vous pensez des bayliners avec mercruiser 3.0 135ch? est ce que ce sont de bons bateaux? fiabilité? conso? est il vrai qu'un in bord consomme moins qu'un hors bord?
Merci de vos avis qui seront capitaux pour le choix de mon bateau...
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Le 9 novembre, 2005 - 07:20
salut et bienvenue sur ce forum
Deja il serai bien de savoir de quel modéle tu veux parler.
Je n'en ai jamais essayé ,mais voila ce que j'en pense. supperbe coupe , perso j'aime. bien fini avec moquette au sol (ce qui peut etre un avantage et un inconvégnant) et plusieur detail qui le rende convivial. Un superbe tableau de bord ect... bref un boat a l'americaine plutot sympa.
par contre ce qu'on entend c'est que c'est tres bien sur lac mais en mer... peut faire mieux. et qu'il sont difficile a revendre.
Je te rapelle que c'est ce que j'ai entendu dire.
Pour le 135 mercruyser beaucoup en ont et en sont tres content.
pour la conso c'est indeniable le inbord consomme moins que le hord bord.
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Le 9 novembre, 2005 - 09:18
salut VD,
Au debut je me posais la question entre un leader 515 80 ch mercury ou une autre coque francaise dans ce style.
Le bateau sera a 75% en seine, le reste en mer pour un peu de peche promenade. j'avais vu le 194 classic, en taille et autre cela semblait etre le bon rapport par rapport a ce que je cherchais.
Peux tu me dire pkoi les moteurs in bord consoment moins? et combien environ pour le 3.0 mercruiser?
Merci a toi- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 novembre, 2005 - 09:46
Vu ton utilisation, un coque type americaine est assez adapté... je navigue sur l'oise avec ce genre de coque et c'est du bonheur.
19 pieds avec le 3.0 litre mercruiser, ca me semble un mariage heureux... c'est ce que j'ai et ca me va tres bien....Pour la conso ca depend de ce que tu compares.
Si tu compare sur la meme coque un 80cv HB et un 135cv IB, le second consommera moins ca tu auras plus de couple et de puissance et tu ne poussera pas bcp la manette des gaz, alors qu'avec le premier tu vas pousser de l'eau plus longtemps avant de planer (le bateau qui as le nez en l'air) puis tu seras tout le temps a fond...Ce quie st important c'est d'avoir un moteur adapté a ta coque et de ne pas sous motorisé l'ensemble... Ensuite la difference sera sur le couple et effectivement les IB ont un leger avantage de pars leur cylindrée plus importante sur les HB.
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Le 9 novembre, 2005 - 10:26
avec le tiens tu navigues a combien de noeuds ou KMH a fiond et tu consommes combien en croisiere?
tu navigues ou sur l'oise?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 novembre, 2005 - 13:22
salut ,
attention si tu veux comparer pour la vitesse il faut que tu la prennes a charge egale(poids du bateau et nb de personnes a bord) ,je dirai 3/4 personnes a bord en moyenne je suis rarement seul sur mon bateau.
et si c'est la vitesse qui te plait fo prendre autre choz kom boat peut etre et oublier la conso :lol: ...reflechi bien a ton envie...
a+
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Le 9 novembre, 2005 - 13:33
Perso j'ai un bayliner 2355 day cruiser dont je suis globalement satisfait : bâteau très homogène, bien étudié et habitable, il passe très bien la vague quoi qu'on puisse entendre dire par ailleurs. Bayliner est le premier constructeur mondial de bateaux à moteur de plaisance et à mon avis il n'y a pas de mauvaises surprises.
Néanmoins, attention aux équipements qui semblent montés en France chez l'importateur de Brest par des techniciens pas toujours très compétents : mon guindeau était mal monté (inversion d'une pièce), le chauffe-eau a anormalement corrodé (toutes les pièces n'étaient pas inox ou alu, certaines en fer peint), batteries fixées à la va-vite.
Attention aussi à un défaut récurrent sur les Bayliners mais qui a dû être corrigé depuis : les rebords de l'ouverture de la cale moteur ne sont pas assez haut, et de l'eau a tendance à passer du cockpit dans la cale, alors il faut bricoler un peu.
Côté motorisation les carènes performantes autorisent des puissances seulement moyennes pour atteindre des vitesses honorables (32nds pour 2200kg en charge avec un 205ch pour le mien).
Autre avantage de ces bâteaux à mon avis : le rapport qualité/prix par rapport à la concurrence européenne.
Voilà, à ta disposition pour des question plus précises.
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Le 9 novembre, 2005 - 14:39
avec le tiens tu navigues a combien de noeuds ou KMH a fiond et tu consommes combien en croisiere?
tu navigues ou sur l'oise?35knots GPS (40 speedo) a fond...
En croisiere rapide (je fais pas mal de wakeboard) je consomme env 15 litre heure avec 4 personnes a bord.Je suis basé sur port cergy mais je navigue aussi pas mal sur la seine aval...
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Le 9 novembre, 2005 - 15:59
dis moi pascalus c'est lequel deja comme model ton bateau?
J'ai comme l'impression que je devrais peut etre oublier la peche avec un tel bateau.
Aujourd'hui ce que l'on me propose le plus c'est le 175 BR en 3.0Mercruiser. le mariage semble pas mal mais j'ai peur d'etre decu par les rangements et la finition du 175...
vaut il mieux mettre un peu plus cher et tomber dans du sea ray ou maxum ou glastron???- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 novembre, 2005 - 18:08
c'est un VIP 1950 pas un bayliner mais c'est le meme genre de coque et de fabrication... il ya des photo dans mon album...
Le 175br a l'avantage d'etre vraiment pas cher en neuf, donc tu devrais le trouver a bon prix si c'est une occas, il y a en a qui navigue du port de Cergy et il est assez joli...
Je pense pas que tu sois deçut par la finition sur ce genre de coque, pour les rangements c'est sur que le cockpit dans la pointe avant n'aide pas mais c'est des bateau exclusivement fait pour les ballade a la journée... tu pourras tjrs case le matos de securité et la gaffe sans soucis...Tu comptes le baser ou ton bateau?
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Le 9 novembre, 2005 - 21:39
je compte le base du cote de triel, mais je t'avoue que je suis un peu perdu car ce qui me chagrine avec les americains c'est le cote mer et lla peche... je ne sais pas quoi faire... avant je penchais pour un cap camarat car la coque est au top et tiens bien la mer, et pour la peche si on salit pas de probleme le jet d'eau partout...
Donc voila mais je vous tiendrai au courant ...
En fait ce que je veux c'est un cap camara avec le cokpit des bayliners...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 novembre, 2005 - 09:11
Je vais essayer de répondre à tes questions. Pour mon 5ème bateaux j'ai craqué sur un sea ray 200 ov select en IB.
Pourquoi pour avoir un cockpit confortable car j'ai mon fils de 6 mois à bord
Searay c'est le haut de gamme américain comme fourwinns
Un bateau avec moteur tiens beaucoup mieux la mer car poids mieux réparti et moteur plus lourd.
Sur le searay en plus j'ai un très grand bain de soleil.
J'ai hésité un temsp avec un bayliner 2052 avec un mercrusier 3.0 toute les personnes que j'ai rencontré mon dit que j'aurais une conso équivalente avec le V8 du searay.
Quand j'ai changé mon skanes 575 IB (top en terme de ten en mer) j'avais opté pour un cap-camarat (très mal fini, table qui c'est cassé, liston qui est parti en rade etc...) je l'ai gardé une saison et vite revendu car inconfortable.Si tu veux un cap-camarat prend minimum un 625.Moi j'opterais pour un bayliner si tu veux un rapport qualité/prix interressant.
Si tu es sur paris il faut savoir que dans l'aube il y a un très gros revendeur bayliner. Avec des occasions ayant souvant navigué quand eau douce. A voir.
Cédric
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Le 10 novembre, 2005 - 15:39
je compte le base du cote de triel, mais je t'avoue que je suis un peu perdu car ce qui me chagrine avec les americains c'est le cote mer et lla peche... je ne sais pas quoi faire... avant je penchais pour un cap camarat car la coque est au top et tiens bien la mer, et pour la peche si on salit pas de probleme le jet d'eau partout...
Donc voila mais je vous tiendrai au courant ...
En fait ce que je veux c'est un cap camara avec le cokpit des bayliners...Mon bateau est en cemoment hiverné a triel chez Detroit Marine...
Je connais le secteur... et c'est bien sympa...Tu as raison de te poser la question, c'est ton programme qui decidera du bateau qui te conviend le mieux...
Ou comptes tu naviguer en mer? Combien de mois par an? combien de temps en riviere? Peches tu en mer et en riviere? combien de personne a bord???
Racontes nous un peu ce que tu imagines faire avec ton boat et on pourras t'aider un peu plus.
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Le 10 novembre, 2005 - 16:55
salut pascalus et les autres bien sur,
Mon bateau est actuellement chez detroit marine et je suis en train de le vendre.
J'ai une visite samedi fin de matinée.
pres je devais voir didier pour les americains, mais je crois pas que ca va etre la solution car la peche c'est fini avec ce genre de bateau. la peche c'est tres salissant et ca pue...merci le sky...
Donc pour la mer ou je ne fais que pecher c'est du cote de deaauville, donc temps pas top et souvent de la vague en moyenne 50cm.
En riviere je ferai de la peche mais surtout de la bouee je pense.
Coté budget il n'y avait que le 175Br de bayliner qui aurait collé, mais bon.. ce qui me plait ds ces bateaux le cote inboard, et on conduit super confortable, ca a de la gueule.
Je pense donc partir sur un cap camarat, il parait que la coque est top pour la mer, et a laver, c'est tres simple.
Voili voila... si vous pouvez m'en dire plus.
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Le 10 novembre, 2005 - 17:18
oui une coque ouverte semblerait coller a ton programme... voir un semi rigide type italien egalement...
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Le 10 novembre, 2005 - 17:34
oui mais alors le price des italiens... genre ZAR... c'est pas la meme...
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Le 10 novembre, 2005 - 18:17
je me permets de m'immisser pour te proposer un bateau du type du miens qui correspond à l'usage que tu decris c'est a dire cabine fourre tout et maxi utilisation de la surface pour la peche avec en plus 3 m² de bain de soleil et le tout en plastoc donc facile a laver.
j'ai plus de photos si besoin a ton service. jéjé
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Le 10 novembre, 2005 - 18:18
En cap-camarat essai bien les différents modèles. Pour faire de la mer minimum le 625 avec un 150 ch Yamaha 4 temps.
Cédric
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Le 10 novembre, 2005 - 18:55
bas si j'avais les moyens de prendre un 625 ce serait avec plaisir, mais apres je me confronterait au probleme du poids...dis moi c'est quel immat ton bateau pascalus? comme je passe la bas ce we je regarderais en meme temps pour voir la bete....
Dis m'en plus jeje sur ton bateau ca m'interesse... mon email eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%6c%75%64%6f%31%36%76%40%68%6f%74%6d%61%69%6c%2e%63%6f%6d%22%3e%6c%75%64%6f%31%36%76%40%68%6f%74%6d%61%69%6c%2e%63%6f%6d%3c%2f%61%3e%27%29%3b'))
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Le 13 novembre, 2005 - 07:41
salut ludo
pour les modeles d'entree de gamme y'a pas photo, met plus de fric pour un Maxum ! bien meilleur finition generale
-tout les embouts d'accessoire sont en inox
-pas de moquette
-plan de pont plus sympa
-qualite des skai
pour le reste c'est le meme gros pèpère 4 pattes 3l
J'ai hésité comme toi avant de détailler les 2 produits pour acheter un Maxum MX 1800 nickel! les plans pont US sont des espaces à vivre bien plus sympa que les coques open imposées à une époque par les constructeurs breton pour la pêche et qui perdurent!! :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter