quantité et qu'elle huile

quantité et qu'elle huile

Posté le 4 mai, 2009 - 22:21
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13 commentaires
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bonjours qui pourrait me dire qu'elle est la quantité et le modéle d'huile a mettre pour le moteur et pour l'embase sur un moteur 2t mercury 115 cv
merciiii

13 commentaire(s)
  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 5 mai, 2009 - 07:06

    Salut.

    Pour le moteur il est autolub ou pas? L'huile pour le melange a utiliser est de l'huile marine TCW3 . Si il est autolubrifié ne fait rien. Remplis seulement le reservoir d'huile. Si il n'est pas autolubrifié fait un melange a 2%

    Pour l'embase c'est de l'huile de transmition ou de boite a vitesse. SAE90

    ++

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 26/04/2005
    Messages : 17
    Le 5 mai, 2009 - 08:13

    pour l'embase 80/90 GL 4 et non 5 (dixit un mécano hb)

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 5 mai, 2009 - 08:33

    Bonjour.
    115 MERCURY deux temps.
    Une SEULE et UNIQUE HUILE dans le réservoir une NON MINERALE en TCW3.;l'autoblend faisant son mélange avec une ESSENCE uniquement a 95.

    Une huile minérale avec un pourcentage en ETHANOL plus important conduit sur un moteur de 115cv a une casse irrémédiable.
    SAE 90 pour embase.

    La qualité de l'huile est la base

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 5 mai, 2009 - 09:04

    oyster a écrit :

    ... l'autoblend faisant son mélange avec une ESSENCE uniquement a 95....

    Depuis 91 sur mon suzuki 2 temps 75 ch du bateau de ski nautique ( 1200 h au compteur .... ) j' alterne le SP 98 ( traction de mono skieur )
    et le SP 95 " classique " ( pas le E 10 a l' ethanol ) pour la traction de wake .

    Pourquoi "uniquement le 95" ?
    Que se passe-t-il avec le 98 qui ne se passerait pas avec le 95 ( ou le contraire ? )

    :?: :?: :?:

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 5 mai, 2009 - 11:07

    Bonjour;
    Tout d'abord le mode d'emploi ......
    Le sp 98 est carrément destructeur ,en effet ,et bien entendu ceci ne concerne que le deux temps il entraine une déformation des membranes des carbus et attaque les joints spi de roulements de vilebrequin.
    Bref on constate surtout rapidement une élévation de température et piston qui "perce".
    Ensuite le prix .........

    Le jour ou nous aurons en station le EIO ou le 98 ;nous ne pourrons plus que choisir entre deux poisons du deux temps!
    Donc ,le quatre temps gagne par une victoire a la PYRRHUS!

    oyster

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 5 mai, 2009 - 11:16

    oyster a écrit :

    ... Le jour ou nous aurons en station le EIO ou le 98 ;nous ne pourrons plus que choisir entre deux poisons du deux temps! ...

    MOn mecano me dit plus de mal du E10 sur mon 2 temps que du 98 ...
    D' apres lui, entre les 2 , vaut mieux prendre du 98 ....

    il ne m' a pas dit que c' etait choisir entre la peste et le cholera !!! ( ou la grippe porcine !!! )

    Peut etre aussi qu' un usage majoritaire entre 3200 et 4500 tours ( regime maxi 5600 tours ) est la clé de la longévité de la bete ??? :wink:

  • boutox
    boutox
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    Moussaillon
    Inscription : 27/04/2009
    Messages : 6
    Le 9 mai, 2009 - 08:14

    bonjour , tout d'abord merci pour toutes vos reponces mais j'ai quand meme du mal a comprendre sur l'huile moteur tcw3 qui apparement est la norme marine il peut y avoire de la minerale et de la synthese ?
    l'ecart pour la longevite du moteur et elle importante ?????
    dur dur la mecanique merci byby

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 9 mai, 2009 - 08:58

    Bonjour;
    Franchement ,moi aussi !...et pourtant sur le marché nous trouvons la
    Minerale ,semi synthétique,synthétique ....
    En principe une TCw3 ne peut pas etre minérale,cependant j'ai un exemple du contraire .

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 9 mai, 2009 - 09:17

    oyster a écrit :

    .. En principe une TCw3 ne peut pas etre minérale ....

    c' est ce que j' aurais dit aussi

    oyster a écrit :

    En principe une TCw3 ne peut pas etre minérale,cependant j'ai un exemple du contraire .

    "pan sur le bec" ( comme ils disent au "Canard enchainé" ... , lorsqu'ils reconnaissent une erreur ... !!! )
    Ben zut alors ! Ce que dit notre ami Oyster va à l' encontre de mes croyances , comme quoi .... ,
    avant de parler ( d' ecrire . ) faut se renseigner !!! :wink: :wink: :wink:
    Merci Oyster

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 9 mai, 2009 - 16:57

    " pan sur le bec" ?
    J'ai une huile minérale TCW3 de marque ARMORINE.......
    et,il ne s'agit pas d'une erreur d'étiquette.....
    Avant d'écrire ,je me suis renseigné.

    KENAVO.

    .

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 9 mai, 2009 - 18:42

    ben oui,le " pan sur le bec" c' est pour ma pomme, puisque j' aurai affirmé ( en toute bonne foi ) que la TCW3 était uniquement en synthese .... :wink:

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 9 mai, 2009 - 19:08

    A partir du moment ou nous sortons d'une véritable marque,nous prenons
    un risque....
    Pour avoir une garantie ,comme mercury (cinq ans) ;il ne faut pas quitter le réseau(voir le revendeur).
    Avec un quatre temps, encore moins le choix.....
    OYSTER

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 9 mai, 2009 - 19:18

    ce qui est "amusant" dans mon cas ( SUZUKI 2 T 75ch de 1991 ) , c' est qu' au debut de sa vie , ce moteur a été lubrifié avec une TCW2 ( la 3 n' existait pas, me semble-t-il, à cette epoque ... ) .
    Et ça marchait tres bien comme cela ...
    Et puis tout d' un coup( au moins début 2000 ) , apparition de la TCW3, et là "on" nous annonce qu' il faut a tout prix mettre de la TCW3 , parceque la TCW2 ne serait pas bonne ...
    Alors bon ... , moi je suis pas un garçon compliqué, et j' ai envie de garder ce moteur en -bon- etat ...
    donc je suis passé à la TCW3, mais j' ai pas la preuve de l' insuffisance de performances de la TCW2...

    ça me fait penser au sketch de Laurent RUQUIER chez l' opticien lorsque l' on essaie les montures.
    Comme L.R. le fait justement remarquer, c' est l' opticien qui nous dit ( alors que lui seul peut lire sur l' etiquette le prix de la monture ... ) : " oh celle-ci vous va vraiment très bien !!!

    puisque c' est le vendeur qui nous l' annonce, ce doit etre forcement vrai ... :wink: :wink:
    signé :
    un gars qui est dans le commerce dans sa vie professionnelle , depuis .. longtemps :lol: :lol:

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