Problèmes carburateur Johnson Seahorse 4ch ancien
Problèmes carburateur Johnson Seahorse 4ch ancien
Bonjour. Voilà je suis nouveau sur ce forum, et j'ai besoin d'infos. J'ai acquis un moteur Johnson Seahorse ancien 4ch (je ne connais pas l'année). Il a bien fonctionné les 3 première sorties puis a commencé à s'étouffer. Je le coupe, le redémarre après 10 minutes il repart bien. Il fait cela à chaque fois. Après une inactivté de 4 mois, celui-ci n'a pas voulu démarrer. ne sentant pas l'essence (moteur noyé, je me doute qu'il s'agit problème de carburation). J'ai démonté le carbu et celui-ci était rempli de dépôts, issus du sans plomb sûrement mais aussi des résidus venant du flotteur qui se désagrège. Pensez vous que me problèmes viennent de ces résidus ?. Pensez vous qu'il est possible de trouver un flotteur de ce type?. Merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 octobre, 2012 - 20:58
hello, pour moi c'est bien possible que les saletés dans le carbu rendent le moteur instable ! je pense qu'il faut le nettoyer à fond, ça se démonte/remonte bien en général et remédier à ce problème de flotteur. je ne serais pas surpris que ça redémarre après ça.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 octobre, 2012 - 21:26
Bonsoir,
vu les symptômes je pense que ce sont les condensateurs ou (et) les bobines qui sont fatigué(e)s, en chauffant leur résistance changent et finissent par couper l'allumage.
Au bout de 10 min ca refroidit et le moteur repart et ainsi de suite.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 octobre, 2012 - 20:02
Merci pour vos réponses, je vais voir cela.
Par contre si quelqu'un peut me donner un tuyau pour savoir où je peux retrouver un tel flotteur, je suis preneur.
merci encore
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter







