problèmes avec moteur YAM 6Cv 4T
problèmes avec moteur YAM 6Cv 4T
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais aussi débutant dans le nautisme...
Je viens de faire l'acquisition d'un moteur Yamaha 6 cv 4Temps de 2005. Il m'est arrivé plusieurs soucis. J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je me pose pas mal de questions du coup...
1/
Tout était ok, nourrice avec poire (flêche vers le moteur), starter, point mort, je n'arrivais pas à le faire démarrer ! Il ne toussait même pas ! Je précie que j'avais bien la petite vis de la nourrice d'ouverte (oui ça m'ai déjà arrivé... de la laisser fermer)
Retour à la maison, essai dans un tonneau, il démarre du 1er coup. Je me suis dit que je l'avais peut-être noyé d'essence la 1er fois avec le tuyau...
2/ Aujourd'hui, nouvel essai. du 1er coup = nickel ça démarre, je navigue au régime 75% pendant 10 bonnes mn, et d'un coup = perte de vitesse, plus aucune patate... je l'éteind, redémarre, ça bulle de partout lol, vitesse avant = idem je n'ai rien, pas de vitesse mais beaucoup de bulles comme au point mort.
Avant j'avais un 6cv en 2temps, jamais de soucis alors je me demande si je m'y prends bien avec le 4 temps
Vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide.
Ludo
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Le 10 septembre, 2006 - 20:01
:lol: elles sortent d'ou tes bulles :?:
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Le 10 septembre, 2006 - 20:35
De l'hélice, là ou passe l'échappement.
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Le 11 septembre, 2006 - 09:02
j'ai un peur d'avoir mis trop d'huile 1L au lieu de 0.8L. Je n'arrive pas à dévisser la vis "Oil level" pour voir s'il y a trop plein.
Vous pensez que ça viendrait de là le problème ?J'hésite aussi avec de l'air dans le tuyau essence. La nourrice n'est pas de la marque du moteur. J'ai cependant mis l'adaptateur YAM...
J'ai commandé une nourrice YAMAHA, comme ça je serai tranquille.Vous en pensez quoi ?
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Le 11 septembre, 2006 - 09:11
J'hésite aussi avec de l'air dans le tuyau essence. La nourrice n'est pas de la marque du moteur. J'ai cependant mis l'adaptateur YAM...
J'ai commandé une nourrice YAMAHA, comme ça je serai tranquille.Vous en pensez quoi ?
Ca c'est bien possible oui!!!!! je me méfie de plus en plus au adaptable.
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Le 11 septembre, 2006 - 11:00
oui +1 mefions nous de l adaptable
cet été j ai vu un gars galérer avec son moteur qui manquait de peche et c etait tout simplement la prise d essence qui etait pas bonne
des qu il a remis un d origine tout est rentrer dans l ordre
c était pas grand chose mais assez pour pourrir des vacances- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 septembre, 2006 - 12:27
Oui je m'en doutais un peu... je devrais recevoir la nourrice et son tuyau demain. Je testerai le soir même.
Et côté huile ? un trop plein ne peut-il pas provoquer ce type de panne ?
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Le 12 septembre, 2006 - 06:41
Oui je m'en doutais un peu... je devrais recevoir la nourrice et son tuyau demain. Je testerai le soir même.
Et côté huile ? un trop plein ne peut-il pas provoquer ce type de panne ?
Ce serai sur un gros moteur, 200ml ne serait pas tres grave mais la quand même c'a fait beaucoup.
n'as tu aucun moyen d'en vider un peut? la valeur d'une canette de bière?
Le bouchon oil level doit bien souvrir tout de même!!!ou par la vis de vidange!
+A
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Le 12 septembre, 2006 - 11:45
Non, j'ai réessayé de débloquer les 2 vis = impossible, ils ont serré ça comme des fous. Pourtant il a été vidangé juste avant de le recevoir (pour le transport notamment)
J'ai reçu la nourrice, je vais testé ce soir. Peut-être que ça vient tout simplement de là.
Je vous tiens au courant !
Ludovic
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Le 12 septembre, 2006 - 15:00
Non, j'ai réessayé de débloquer les 2 vis = impossible, ils ont serré ça comme des fous. Pourtant il a été vidangé juste avant de le recevoir (pour le transport notamment)
J'ai reçu la nourrice, je vais testé ce soir. Peut-être que ça vient tout simplement de là.
Je vous tiens au courant !
Ludovic
essaye avec une pince, il est clairement indispensable que tu puisses verifier ton niveau d'huile quand meme...
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Le 12 septembre, 2006 - 20:43
J'ai pas réussi avec une pince non plus, ils ont du le serrer avec un outil pneumatique !
Je reviens des mes essais avec la nouvelle nourrice, cette fois ci une YAM, et là... nickel de chez nickel ! tout fonction parfaitement.Donc un conseil = éviter les nourices sans marque qui viennent d'Espagne ou d'Italie avec adaptateur...
Merci pour votre aide, à bientôt
Ludo
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Le 13 septembre, 2006 - 07:10
bien content pour toi
trouve quand même une solution pour tes bouchons de vidange.
:wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 septembre, 2006 - 08:40
Oui, je crois que je me suis trompé de vis :oops: celle indiquée "oil level" correspond à l'huile d'engrenage idem pour celle en dessous. C'est une huile que l'on met avec un tuyau sous pression (vu dans le manuel du moteur)
Je m'en occupe ce week-end :wink:
A+
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