problème yamaha 115 cv
problème yamaha 115 cv
bonsoir aujourd'hui je met mon bateau a l'eau il demare et apres ne tien pas le ralenti quand j'accelere il petarade . c'est un 115 cv yamaha 2 temps bougies neuve filtre a essence propre . je precise que je n'ai ni fait d'hivernage ni vider les carbu l'annee derniere . j'ai nettoyé les gicleur mais pas de changement. je demande donc de l'aide au pros des yam 2 temps. merci d'avance.
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Le 24 juin, 2006 - 20:53
citation:
"je precise que je n'ai ni fait d'hivernage ni vider les carbu l'annee derniere ."
dommage car les problemes viennent souvent des depots crées par l'essence sans plomb dans les carbus ! ,cela fait une espece de colle qui bloque les pointeaux et le reste !
un grand nettoyage s'impose ! :)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 juin, 2006 - 21:15
bon et bien je crois que j'ai trouvé de quoi occuper mon dimanche :lol:
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Le 24 juin, 2006 - 21:25
Je confirme, j'ai eu le même pb l'année dernière car je n'avais pas faits un bon hivernage. Résultat, un moteur qui ne tiens pas le ralenti , qui ne tourne pas bien.
Celà m'a couté une dépose des carbus, un bon nettoyage, et depuis tout est OK.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 juin, 2006 - 21:35
ok merci a vous je vous tien au courant demain.
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Le 25 juin, 2006 - 12:46
bon alors ce matin nettoyage du premier carbu mais pas si sale que ca .
j'attaque le second cette apres midi en esperant qu'il s'arrete de pleuvoir.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 juin, 2006 - 14:08
Moi je les ferais tremper pendant 1 ou 2 jours.
C'est en tout cas ce qu'il on fait aux miens lors de la revision moteur.
Un nettoyage ne suffit pas pour eliminer toute les resine.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 juin, 2006 - 18:00
alors j'ai une vis de richesse cassé dans un des carbu et on m'a dit que je pourrait pas la sortir et qu'il faudrait changer le carbu vous en pensez quoi ? sinon il faudrait que je trouve un carbu d'occasion car en neuf 320 euros c'est pas possible pour moi .
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Le 28 juin, 2006 - 18:58
La plaisance coute cher, même très cher malheureusement
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Le 28 juin, 2006 - 20:32
C'est vrai que percer une vis de richèsse pour l'extraire doit pas etre evident vu le diamètre .
Donc je sais pas DSL
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Le 28 juin, 2006 - 21:19
c'est sur que la je suis mal baré mais le plus dur est d'etre obligé de racheter un carbu complet a cause d'une vis je suis un peu dégouté sur ce coup.
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Le 28 juin, 2006 - 21:32
sais tu pourquoi elle a cassé ,bloquée par de l'oxydation ?
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Le 28 juin, 2006 - 21:34
bonjour si c est du laiton pourquoi pas!repere le diam de la vis et perce en partant plus petit avec un peu de chance il restera juste un peu de matiere dans le filetage ou alors si elle est deja perce essaye dy visser unetige en pas a gauche bon courage
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Le 28 juin, 2006 - 23:11
Et CASSE MARINE ATLANTIQUE ou EXEL NAUTIQUE,dans l'ouest,ils vendent à eux 2 à peu près 6000 moteurs Yam d'occasion par an:je pense que te fournir un Carbu de 115 ne doit pas leur poser de probleme!
J'espere que tu trouveras ton bonheur....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 juin, 2006 - 23:22
la grande majorité des vis de richesses casses seulement sur un côté de la tête, avec de la patience et de la douceur tu peux l'enlevée, il faut demonter le carbu et le placer dans un etaux, et avec un petit tournevis frapper (avec le plat et en bias) le bord intact pour devisser, les petits chocs vont "casser" l'oxydation (ou la saleté) et il ne te restera plus qu'a aller chercher un autre gilcleur (quoi que celui-ci fera encore l'affaire une fois decollé). j'ai testé cette metode plus d'une fois , et ça marche tres bien. sans laisser de la limaille partout dans le carbu
et l'affaire sera joué !
s'il resiste, tu peux aussi chauffer le carbu autour de la vis avec un fer a souder (pas une lampe, ni un chalumeau) la dilatation rendra plus facile la manoeuvre.
CC
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Le 29 juin, 2006 - 18:39
merci a tous pour vos conseil mais le problème est que c'est juste le bout de la vis qui est cassé a ras donc vraiment impossible . il me faut donc trouver un carbu :evil:
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Le 29 juin, 2006 - 18:54
Salut!
Je dis peut-être une connerie mais vu que tu as prévu de changer ton carbu, ne veut-tu pas essayer de fixer la partie cassée avec de la pâte bi-composant (très solide)...
Je sais c'est pas vraiment du bon boulot mais celà peut parfois bien dépanner??
A voir
A+
Alex- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 juin, 2006 - 14:18
merci lomilochat j'ai trouvé mon bonheur en occase chez exel nautique.
encore merci.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 juillet, 2006 - 22:21
Ce qui prouve une nouvelle fois,s'il en était besoin, l'interet de ce FORUM!
Ca me fait plaisir que tu aies solutionné ton problème!
A bientot.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 juillet, 2006 - 20:23
ca y est carbu remonté . il tourne nikel alors aujourd'hui petit tour sur la seine je peux vous dire que ca fait du bien . allez vivement demain que j'y retourne. bonne soirée a tous.
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