problème yamaha 115 2tps
problème yamaha 115 2tps
Bonjour ,
J'ai un souci avec mon yam 115cv 2tps de 1984 .
Après quelques mois sans utilisation , j'ai voulu vérifier qu'il n'y avait pas
de souci sur mon moteur après son hivernage . En actionnant le
démareur le moteur se bloque par moment . En enlevant les bougies y'a
pas de souci juste de l'huile qui sort par un seul puit de bougie . Il y a
également de l'air qui sort par ce meme puit lorsque je retire la bougie .
J'ai aussi remarqué de l'huile moteur qui coule par l'embase au niveau de
l'hélice .
Merci a ceux qui pourront m'aider .
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 mai, 2009 - 12:25
pour l demarrage peut etre que ta batterie est trop faible pour entrainer correctement le demarreur et le moteur et comme quand il y a les bougies ca le fai forcer ben il il force et ce bloque peut etre.... pour l'huile d'embase tout depend d'ou elle sort car il y a une surverse a l'embase je crois mais pas sur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 mai, 2009 - 12:57
Bonjour,
Ce n'est pas normal que de l'huile sorte par les trous de bougies sauf si de l'huile ou un autre produit y a été introduit pour l'hivernage.et c'est, peut être, la présence de cette huile ou de ce produit dans la chambre de combustion qui n'etant pas compressible, bloque le piston.Ce même phénomène peut se produire dans le cas où la membrane de pompe à essence est perforée ,et là ,ce n'est plus de l'huile mais de l'essence que vous verrez au niveau des bougies et même au niveau de l'embase.
une petite précision : l'embase est une boite étanche et n'a donc pas un système de surverse ou de trop plein.
Salut- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 mai, 2009 - 13:02
ok pour le trop plein merci hihi parcontre son histoire me rappel celle d'un mais il avait de l'huile dans le cylindre du bas c'etai un johnon 70 il arrivai pas a demarrer on a demonter les bougies fait tourner pour evacuer et le moulin a redemarer avec un ^peu de mal mais normalement... et par la suite plus rien...
-
Le 27 mai, 2009 - 19:50
Merci pour les conseils .
Je vais regarder ca de plus près et je vous tiendrai au jus .
a+