problème trim hors bord mercury
problème trim hors bord mercury
bonjour a tous ,
nouveau propriétaire d un semi rigide et part la meme occasion nouveau sur ce forum.... je sollicite les pros de la motorisation pour me sortir de mon désespoir.....
comme je le disais précédemment je viens d acquérir mon premier semi rigide avec un moteur mercury 50cv 2t de 2000, d après le vendeur tout marchait bien jusque a ce que je teste le trim... le moteur est monté et a la descente une grosse fuite d huile hydro est apparue au niveau de la tige du verin.... j ai quand meme pris le bateau en demandant une remise.... aujourd hui j ai démonté le verin complètement nettoyé, dégraissé, j ai remplace un joint thorique ( sur le piston du verin ).... et rebelote !!!! après deux trois manoeuvres de purge le moteur monte bien mais a la descente fuite!!! est ce trop poil d huile qui passerait par l event ??? je n arrive pas a visualiser tout le fonction de principe du verin... je m explique : dans la partie supérieure du verin , au dessus su piston fixé a la tige, doit il y avoir de l huile ? ce qui voudrait dire dans mon cas que ce dernier n est pas etanche?? ou bien l huile viendrait elle de la canalisation de l event??? j avoue être complètement perdu...
je remercie d avance toute personne pouvant m éclairer...
au plaisir de vous lire
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2016 - 09:50
bonjour
tout tout sur le trim
http://dl.free.fr/jcFwzN8MQsalutations
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2016 - 10:12
Suivant le sens de rotation du moteur electrique du Trim
L'huile est envoyé sous pression .soit par dessous le verrin donc sous la coupelle dont tu as remplaçé le joint torique et cela pour faire monter le verin.
soit par dessus la coupelle et cela pour faire descendre le verin
Pour sortir le verin tu as donc du démonter le couvercle rond en haut du verin , ce couvercle qui est vissé a des joints d'étancheité à l'exterieur et surtout aussi dans l'orifice ou coulisse le verin
La fuite se produit souvent par usure du joint de l'orifice centrale du couvercle,
ou bien sur aussi si la tige du verin est abimée ou minuscules pits de corosion par electrolyse
donc bien ausculter le verin et remplacer Tous les joints internes et externes de ce couvercle.Les joints sont sur la piece / couvercle A de la 1ere photo du lien que mjaque a posté et sur d'autres photos plus bas
Suivant les marques et modeles la piece/couvercle se vend en Kit avec les Joints ou les joints seuls au détail
Et Pas de bricolage de Joints adaptables il faut impérativement les joints d'origine de mercury
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2016 - 14:40
merci mjacques
super doc j ai maintenant tout compris sur la double action du verin...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2016 - 14:47
merci goby
en fait c est le couvercle A, au niveau de son alesage qui est completement éclaté... le joints torique est mort et les portees , appuis de joints cassés...
donc mort pour mort je suis en train de faire un essai , je ré-usine la portee de joint pour y loger un nouveau joint thorique et je repends tout a l epoxy alu apres avoir inserer un vieil axe a la place de la tige de verin.... avec un peu de chance ca devrait passer... j ai cherché sur le net il semblerait que l ensemble tige piston couvercle joints etc soit un ensemble indissociable.... mon couvercle etant mort je ne rique rien... au pire perdre mon samedi... je vous tiendrai informé...
encore merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2016 - 16:52
merci mjacques
super doc j ai maintenant tout compris sur la double action du verin...
Bonjour pour la doc je clic sur le lien et apres
je tombe sur2 videos
Merci de m eclairer
ALAIN- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2016 - 17:11
bonjour
pour l instant je ne trouve pas d autres endroits donc
choissisez votre sponsor
cliquez sur 1 ou 2
free fibre ou freemobile
attendre 20 secondes environ fin de pub
puis
télécharger le fichier normalement en bleu
salutations
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2016 - 17:44
Desolé MJACQUES j ai fais comme tu dis ,et je clic sur telechargement (en bleu), ça se lance pas.
Je sais pas si ça viens de moi !!!!
si quelqu un a une solution je prend et merci
ALAIN- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2016 - 19:49
Après la pub il ne faut pas cliquer sur téléchargement mais sur la case bleue avec la fléche à droite sous la pub.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2016 - 20:20
bonsoir
merci d avoir précisé
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2016 - 21:25
Merci les gars je dormirais moins c.n ce soir
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 juillet, 2019 - 00:00
bonjour,j’ai un problème de fuite sur mon moteur de trim,après démontage,je ne sais plus où vont les petits joints toriques ou j’en ai peux être perdu aussi si quelqu’un aurai une foto svp de l’intérieur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter