PROBLEME TRIM DF 140
PROBLEME TRIM DF 140
Bonjour, me revoilà, mon trim. me pose des soucis : le niveau est bon, le moteur tourne, rien n'est grippé, quand je veux remonter le moteur, tout se passe bien dans la première phase à savoir les deux premiers vérins, arrivé au vérin principal ça ne monte plus uniquement en l'aidant puis vers la fin il se débrouille tous seul, quelqu'un aurait une idée sur le problème, car je voudrait le mettre à l'eau bientôt. Merci d'avance.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mars, 2014 - 09:13
Essaye de faire une purge interne du circui tpour cela .
Electriquement et si besoin avec la main monte le trim au max.
Enclanche le verrou de sécurité .
Trouve la vis /robinet manuelqui permet de faire monter et descendre le Trim à la main.
Tourne cette visse LENTEMENT pour que le Trim se remette en position basse, en retenant le bas de l'embase à la main , bien sur en ayant déclanché le vérrou de sécurité, j'ai dit Lentement car ça descend trés rapide ,donc pas de tete ni de main sous le Trim
Retourne la Vis manuel pour fermer le circuit
Re Electriquement et si besoin avec la main monte le trim au max
Enclanche le verrou de sécurité
Tourne la vis manuel lentement pour que le Trim se remette en position basse ,idem à déja écrit plus haut
Retourne la Vis pour fermer le circuit
Fait cela plusieurs fois.
Cela permet de bien purger l'air du circuit hydraulique
Mais tu as peut etre un clapet deffectueux dans ce cas faut les démonter pour controle /nettoyage ,ou peut etre un autre probleme .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mars, 2014 - 10:58
bonjour, et merci pour la rapidité de réponse, j'ai effectué ce matin des manips à vide, vérin principal décroché et moteur bloqué en haut, puis j'ai incliné le bateau sur l'avant et refais un petit complément d'hydraulique, je vais faire comme tu me le préconise et j'espère que ce sera la solution, encore merci à toi.
-
Le 30 mars, 2014 - 14:24
Pourquoi incliner le bateau ??
le niveau se fait et se controle bateau à l'horizontal et avec de l'huile spécial pour TRIM
-
Le 30 mars, 2014 - 15:32
ok pour l'horizontal, mais dans la cour il penche vers l'arrière, c'est tout.
-
Le 31 mars, 2014 - 15:44
bonjour, me revoilà, j'ai fais toutes les manips sans un résultat probant, j'ai démonté le moteur du trim sorti le maximum d'huile , refais le changement et niveau, et toujours le même résultat, ou pourrais je trouver de la doc et les pièces détachées de ce trim, sur Suzuki c'est le boitier sous le moteur électrique qui coute des les 600 euros, si je pouvais ne changer que les joints et clapets je préfèrerais, dans l'attente merci.
-
Le 31 mars, 2014 - 16:35
bonjour
ci joint procédure démontage trim
profitez lors du démontage pour contrôler vos charbons du moteur
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 avril, 2014 - 08:51
Merci beaucoup, pour les infos, je pense que l'on trouve facilement les joints spi dans le commerce, je vais faire en sorte de prévoire cette réparation cet automne à la sortie du bateau, comme il faut démonter le support moteur je dois le faire au sec et de nouveau étanchéiser le panneau arrière.
salutations et encore merci.
-
Le 1 février, 2024 - 14:37
Bonjour jeannot23 , j'ai exactement le même problème avec mon trim , as tu réussi à réparer le tien ?
max- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 février, 2024 - 11:31
Bonjour jeannot23 , j'ai exactement le même problème avec mon trim , as tu réussi à réparer le tien ?
maxDIX ANS plus tard,
je crains que tu n' aies pas
forcément de réponse . . .Notre ami Michel / PAPITO92 pourrait sans doute
te faire parvenir de la doc technique . . .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 février, 2024 - 11:55
Bonjour
le pdf ci dessus explique le démontage du trim
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 février, 2024 - 15:41
Bonjour
le pdf ci dessus explique le démontage du trim
SalutationsMichel , ... il semble manquer le lien ..
-
Le 2 février, 2024 - 17:22
Bonjour
je remets le P D F
Par contre il est aussi dans les messages plus haut
SalutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 février, 2024 - 17:33
Bonjour
je remets le P D F
Par contre il est aussi dans les messages plus haut