probleme sur YAMAHA 8 CV type 8B
probleme sur YAMAHA 8 CV type 8B
Bonjour,
je possede un moteur de 8CV YAMAHA type 8B n°677L326338.
Il demarre bien mais je n arrive pas a mettre la marche avant ni la marche arriere .Quelqu'un possede t il la notice technique de ce moteur?
merci d'avance
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Le 1 juillet, 2007 - 12:35
Désaccouple tes cables côté moteur et essaye d'engager à la main. Si ça ne passe pas, dépose l'embase et vois si elle n'a pas été mal remontée. Essaye côté embase, une fois déposée.
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Le 1 juillet, 2007 - 15:12
salut :)
d'accord avec franck, si l'embase à été démonté elle est mal remonté(c'est déja arrivé et arrivera encore).
fred- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 juillet, 2007 - 15:18
Jai deja essayé de l embager a la main mais rien a faire.En ce qui concerne l embase elle n a jamais etait demonté le moteur marché bien et du jour au lendemain plus moyen demettre ni lamarche avant ni la marche arriere le levier et trop dur
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Le 28 juillet, 2007 - 20:30
Personne ne possede le manuel technique pour un YAMAHA 8B 8CV car je n'arrive pas a trouver le probleme sur mon moteur
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Le 28 juillet, 2007 - 21:14
Alors, il faut que tu la déposes (l'embase) et voir si tu parviens à passer marche avant/arriére à la main.
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Le 29 juillet, 2007 - 02:39
Salut ,moi aussi je voudrais bien une doc.technique sur ce moteur...Merci et A+DIDIER
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Le 29 juillet, 2007 - 14:58
Merci pour vos conseil mais je ne sais pas comment deposer l embase je ne l ai jamais fais cest pour ca que j aimerai avoir une documentation technique :oops:
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Le 29 juillet, 2007 - 16:12
Ben, moi aussi j'aimerais bien une doc technique sur un peu tous les moteurs :lol: malheureusement, ça ne court pas les rues, comme les revues auto. :cry:
Donc, il faut souvent faire sans.
Tu as 4 vis, peut-être 5 s'il y en a une sous la dérive, à enlever. L'embase doit venir. La tige de commande sé désolidarise d'en bas, soit c'est un arbre canelé, soit un systéme vis+écrou.
La turbine se trouve dans le corps de pompe qui est le premier boitier traversé par l'arbre de transmission (le gros). Là, tu enléves les 4 vis du corps de pompe et tu découvres la turbine en caoutchouc.
Pas compliqué :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 juillet, 2007 - 16:23
Merci pour tous tes conseils je vais essayer mais je ne suis pas sur d y arriver merci beaucoup.Ce que je ne comprend pas cest que ce probleme est survenu du jour au lendemain.Sans aucun bruit bizard sans mauvais fontionnement.Le probleme ne peut il pas venir de la tete moteur car il y a une securité qui enpeche de mettre la marche avant ou arriere quand je demarre peut etre que cette securité a un probleme qu en pensez vous?
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Le 29 juillet, 2007 - 21:11
bonsoir,
j ai consulté une documentation technique sur des moteur est l on me dis qu il est possible que ce soit le balladeur qui soit gripper ou hs.Quelqu 'un peut il m expliquer ou ce situe le balladeur et a quoi il sert
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 juillet, 2007 - 22:53
il y a une securité qui enpeche de mettre la marche avant ou arriere quand je demarre peut etre que cette securité a un probleme qu en pensez vous?
Cette sécurité est purement électrique. C'est un switch qui t'empêche de démarrer lorsqu'une vitesse est engagée, mais qui ne t'empêche pas de passer avant ou arriére.
il est possible que ce soit le balladeur
Jamais entendu parler de balladeur. Plutôt le coulisseau???
Si tu ne paviens pas à engager la marche avant ou arriére sur l'embase, une fois déposée, oublie la possibilité de faire le boulot toi-mêm. Améne l'embase à un concessionnaire.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 juillet, 2007 - 23:04
merci pour tous vos conseils.Jai verifier dans le livre il s agit bien du balladeur qui est soit grippe ou soit hs a bientot
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Le 30 juillet, 2007 - 19:34
salut :)
il veut peut etre parler du systeme qui t'empeche de passer la marche ar quand tu ramene la commande ou que tu appuis pour sortir du point mort.(sous la poignée de gaz).
question bete tu n'as pas le starter enclenché :?: :lol:(cela si tu as une commande à distance,aprés perso je sais pas.)
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Le 31 juillet, 2007 - 17:12
Salut,
non je n ai pas le starter d'enclenché.Jai remarquer que leprobleme viens reellement du levier qui permet de mettre soit la marche avant arriere.Je crois que je vais deposer l embasse mais que faire une fois que l embase et deposer ou regarder? et que faire? comment est relier ce levier ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 juillet, 2007 - 21:55
La tige de commande est reliée à l'embase par des canelures ou vis +écrou selon le modéle. Une fois ton embase déposée, essaye de faire tourner l'embout canelé retsant sur l'embase. Ca ne doit pas forcer, donc attention à ne pas casser ou aplatir les canelures.
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Le 1 août, 2007 - 21:08
Bonjour,
merci pour tous vos conseils j avance aujourdhui jai deposé l embase.Lorsque je tourne l axe principal l'helice tourne egalement.Mais lorsque j'essaye de mettre la marche avant ou arriere je n y arrive pas car le petit axe qui permet de mettre soit la marche avant arriere et dur que faire maintenant?
Merci de me donner encore un peu de votre savoir :oops:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 août, 2007 - 21:57
Si lorsque tu tournes l'arbre de transmission, l'hélice tourne aussi, c'est que tu as la marche avant ou arriére engagée.
Si tu tournes l'arbre dans le sens horaire et que l'hélice tourne égalment dans le sens horaire, c'est la marche avant qui est engagée.
Si tu tournes l'arbre dans le sens horaire et que l'hélice tourne dans le sens antihoraire, c'est la marche arriére qui est engagée.Si c'est la marche avant qui est engagée, il faut que tu fasses tourner ta commande d'un cran dans le sens horaire pour passer au point-mort, et un cran supplémentaire pour passer en marche arriére.
Et inversément :roll: :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 août, 2007 - 09:30
Merci pour ton conseil je vais essayer donc si je comprend bien j ai la marche avant qui est engagé .Il suffit alors que je regle la commande alors? Ce que je ne comprend pas cest que normalement je devrais arriver a mettre soit le point mort ou soit la marche arriere en jouant sur l axe de l' inverseur mais rien ne ce passe pourq?
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Le 2 août, 2007 - 21:39
Salut,
comme prevue j ai deposé l'embase.L'axe principal entrainé bien mon helice mais je n'arrivais pas en mettre la marche avant ou arriere.J'ai donc demonté la pompe a eau puis j ai voulu vidanger mon embase afin de la demonté et la surprise quand je devise les 2 vis j avais rien qui sortait il n y avait plus de graisse.Jai demonté mon helice puis enlever l'axe principal ainsi que sont pignon et sorti le pignon de marche avant et arriere.Il n y avait pas de casse je me suis finalement rendu compte que la came de commande de marche etait gripper derriere le roullement de marche avant.Donc a present j arrive bien a faire coulisser la tige de commande.Encore une question coment faire pour savoir si la marche avant arriere et bien engage comment regler la tige de commande ? afin d avoir le poid mort? car actuellement quand je n'arrive pas a mettre a fond mon lever en marche arriere
Merci pour votre aide- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 août, 2007 - 10:16
salut :)
si rien ne sort quand tu ouvres ton bouchon de vidange 8O ...là y a un soucis :?:(c'est de l'huile qui va dedans pas la graisse).
ne repart pas comme ça(casse assuré), si pas d'huile dedans surement probleme due à un joint spy
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Le 5 août, 2007 - 10:38
Merci,
peux tu me dire ou ce trouve ce joint spi? j ai remarqué que lorsque le moteur etait chaud il avait du mal a demarrer de quoi cela peut il venir des bougies?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 août, 2007 - 12:13
Salut,qui pourrais faire 1 petit croquis pour les différentes vis qe l'on trouve sur l'embase,vidange,niveaux,remplissage,graissage.Merci et à+DIDIER
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