Problème sur Yamaha 40cv 2 cylindres de 1983
Problème sur Yamaha 40cv 2 cylindres de 1983
Salut à tous,
Enfin, la première virée sur l'eau de la saison (c'est juste deux mois plus tard que l'année précédente mais bon ...)
J'avais faut moi-même la révision du bateau avec changement des bougies, etc... Il démarrait d'ailleurs au quart de tours !!!
Cependant, hier sur l'eau, celà a été un cauchemard !
Il a démarré comme toujours au quart de tours avec un peu de gaz tout de même.
Puis, à plein régime sur l'eau (celà se produit aussi à moyen et bas régime) il finit par s'étouffer et caler...
Le redémarrage est d'ailleurs très galère !
J'ai démonté les bougies et elles sont sèches !!
Je pense que c'est la carburation mais j'en suis pas sûr : celà dit celà fait un moment que je n'ai pas nettoyé les carbus, ni le réservoir ...
Qu'en pensez-vous ?
Deuxième problème, le voyant de température s'allume de temps en temps et met le moteur en sécurité (1500 tr/min environ). Le simple retour au point mort solutionne le problème pendant 1/4 d'heure.
Cependant il refroidit très bien, la turbine a été vérifié, le circuit n'est pas encrassé par le sel (il tourne majoritairement en eau douce) et le thermostat a été démonté et nettoyé dernièrement !!!
D'où celà peut-il provenir ?
Je vous tiens au jus !
A+
Alex
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 juin, 2008 - 21:46
Personne n'a d'idée ???
Allez un p'tit effort SVP!
Alex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 juillet, 2008 - 22:06
Bon j'ai changé ma turbine au cas où celà vienne de ça.
J'ai démonté mon thermostat et je l'ai nettoyé mais il était pas sale.
Pour le tester dans une casserole d'eau chaude, je ne sais plus à combien faire chauffer l'eau (60 ou 90 °C) ?
Je sais que celà doit être marqué sur le thermostat mais celà est diffcilement lisible !!
Sur les votres, c'est plutôt 60 ou 90 (sachant que celà doit ^tre sensiblement la même chose que sur le mien !!)Pour le problème de carburation, j'ai démonté les carbus, je les ai nettoyé et remonté.
Mais je vais aussi nettoyé mon réservoir et la pompe à essence pour éliminer toutes les possibilités !
Avez-vous d'autres pistes ?
Alex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 juillet, 2008 - 07:07
Bonjor,
as-tu vérifié ton système de lubrification ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 juillet, 2008 - 08:11
pour le thermostat c'est 50°c pour tous les yamaha
ce n'est pas une voiture c'est un moteur de bateau c'est refroidi avec de l'eau a environ 20°c (c'est pour cela que les huile 2 temps de scooter ne conviennent pas)
l'eau chaude du robinet devrait suffir
pour ton probleme voir du coté alimentation en essence
poire
prise d'air
pompe a essence- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter