Problème sur Suzuki DF 70

Problème sur Suzuki DF 70

Posté le 16 mai, 2015 - 21:04
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14 commentaires
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Bonjour
j'ai des petits soucis avec mon moteur DF 70 de 2002
il demarre uniquement avec l'accélérateur manuel
je dois le laisser tourner à 2000 tours puis il baisse de régime tout seul
je peux alors enlever l'accélérateur et il tourne au ralenti 
par contre quand je passe la marche avant il cale
je le redémarre avec l'accélérateur puis le baisse et "embraye" 
rapidement et la c'est bon
avant de le sortir de l'eau et l'envoyer chez le concessionnaire pour brancher l'ordinateur 
avez-vous une idée des causes
merci d'avance
 

14 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 16 mai, 2015 - 21:48

    Quelques questioons " en vrac "  ...

    dans quel état sont tes bougies .... ?

    as-tu un filtre décanteur avec bol transparent
    pour visualistaion de son contenu
    entre ton réservoir et ton moteur ?

    Qu'utilises-tu comme carburant ?

    de quand date ce carburant  ?

     

  • Dlg22
    Dlg22
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    Moussaillon
    Inscription : 16/05/2015
    Messages : 1
    Le 16 mai, 2015 - 22:07

    Merci pour ta réactivité ski wake
    Le filtre décanteur est neuf
    le filtre à essence et les bougies 
    ont été changé en décembre 
    le reservoir avait une vingtaine de litres d'essence 
    pendant la trêve hivernale 
    pour l'essence je mettais du 95 mais depuis peu
    je mets du 98 car je ne trouve que du 95-E10
    Je vais changer les bougies pour voir l'incidence 
     

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 16 mai, 2015 - 22:31

    je ne pense pas que SEUL le carburant soit en cause ...
    cela dit , il me semble bien que ce DF 70 est un moteur
    doté d' injecteurs , et on sait quis n' aiement PAS DU TOUT
    la moindre présence d' eau dans le carburant ...

    Or du carburant avec un peu d' eau de condensation peut faire des dégats ...

    Peux-tu voir le contenu de ton bol décanteur par transparence ?

    Tu parles de 20 litres de carburant .... de l' an dernier
    ( çà c' est déjà à éviter .... )
    Quel est la contenance de ton réservoir  ?
    En quel matériau est-il  ?
    dispose-t-il d' une trappe de visite ?
     
     

  • Le barbot
    Le barbot
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    Second maître
    Inscription : 13/04/2013
    Messages : 10
    Le 17 mai, 2015 - 00:24

    Ça peur être plusieurs choses , mais je serais pas étonné d'un joint de culasse ou culasse ! 

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 17 mai, 2015 - 07:55

    c'est bien connu  les  problemes de culasse perçées ,ou suport arbre à came cassé sur  les  Suzuki DF 70

  • Dlg22
    Dlg22
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    Moussaillon
    Inscription : 16/05/2015
    Messages : 1
    Le 17 mai, 2015 - 10:49

    Merci à tous
    Je vais changer mais bougies dans un premier temps
    puis tester en branchant une nourrice en direct.
    pour le joint de culasse,culasse ou support arbre à cames 
    comment le savoir ?
    ca se voit ? Traces d'huile 

    pour mon reservoir
    il est en pvc et fait 80 litres (CC 515)
    pas de trappe :-(
    pour le filtre décanteur,il y a bien un bol
    transparent mais comment savoir si c'est de 
    l'eau ou de l'essence ?
     

  • Le barbot
    Le barbot
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    Inscription : 13/04/2013
    Messages : 10
    Le 17 mai, 2015 - 10:53

    Déjà tu peux regarder la couleur et texture de ton huile !( mayonnaise )

     

  • Le barbot
    Le barbot
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    Second maître
    Inscription : 13/04/2013
    Messages : 10
    Le 17 mai, 2015 - 10:57

    J'ai mis une photos de l'huile du mien avec de la mayonnaise ( même moteur, même année )
     

    Fichiers : 
  • Dlg22
    Dlg22
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 17 mai, 2015 - 16:07

    controle de l'huile
    RAS
    bougies changées
    voir photo

     

    Fichiers : 
  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 17 mai, 2015 - 16:50

    Je vais ... tester en branchant une nourrice en direct.

    OK donc uniquement avec du SP98  et si possible un additif de lubrification pour les injecteurs et dissolution des gommes ( voir message envoyé sur ton mail )

    pour mon reservoir
    il est en pvc et fait 80 litres (CC 515)
    donc, depuis l' an dernier, l' essence a bien dû s' "éventer"
    et perdre de ses caractéristiques ...
    Il faut savoir que les carburants sont prévus
    pour être consommés dans les 2 mois ;
    au-delà , il peuvent commencer à perdre
    certaines de leurs caractéristiques

    A la fin de la saison, il est conseillé
    ( lorsque le réservoir n' a pas de trappe de visite )
    de le remplir à ras-bord et
    d' y adjoindre un produit stabilisant .

    Moins un réservoir est rempli et
    plus il risque de s' y creer de la condensation

    à l' interieur le long des parois
    ( à cause notamment des différences
    de température entre le jour et la nuit)
     

    pas de trappe :-(
    dommage, c' est pratique pour pouvoir
    nettoyer le réservoir d' éventuelles saletés
    qui auraient pu s' y accumuler  ....

    pour le filtre décanteur,il y a bien un bol
    transparent mais comment savoir si c'est de 
    l'eau ou de l'essence ?
    normalement, en partie basse tu as une vis de purge.
    En faisant couler quelques gouttes sur ton doigt et en
    reniflant tu te rends vite compte si
    c' est de l' eau ( peu d' odeur )
    du carburant ( forte odeur ) . 

    Après, .. lorsque tu as de l' eau et de l' essence
    dans un bol décanteur l' eau est plus
    transparente et se trouve en partie basse
    et au-dessus tu vois nettement la démarcation
    avec le carburant
    ( souvent un peu plus jaune / orangé )  

     

  • Dlg22
    Dlg22
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    Moussaillon
    Inscription : 16/05/2015
    Messages : 1
    Le 31 mai, 2015 - 09:49

    test avec bougies neuves -> pas mieux
    test sur nourrice -> idem
    prochaine étape:additif  injecteurs
    nota:un gars m'a dit de controler mon circuit d'alimentation
    basse pression mais surtout haute pression
    (filtre changé il y a 3 ans)
    qu'en pensez-vous?
    merci

     

  • Leiglon
    Leiglon
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    Moussaillon
    Inscription : 13/08/2019
    Le 13 août, 2019 - 18:09

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'une culasse pour mon moteur Suzuki DF 70 TL 4 temps année 2000.
    Pouvez vous me venir en aide.
    Paravance merci.
    G.L

  • benoit O
    benoit O
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    Moussaillon
    Inscription : 06/06/2014
    Messages : 1
    Le 14 août, 2019 - 00:43

    Bonjour Leiglon.

    Pourquoi ne pas créer un nouveau post pour votre recherche ?

  • FAR_WAL
    FAR_WAL
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    Moussaillon
    Inscription : 23/05/2021
    Le 23 mai, 2021 - 16:43

    Bonjour,
    Mon moteur Suzuki DF70 année 2007 , perd de la puissance lorsque j'accelere.
    J'ai deja nettoyer la pompe HP , et netoyé aussi les injecteurs al'aide d'ultrasson.
    Le Pbm est le meme , es ce peut etre la pompe HP qui n'injecte plus la quantité d'essence requise?.?

    Merci pour votre aide!

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