Problème sur Suzuki DF 70
Problème sur Suzuki DF 70
Bonjour
j'ai des petits soucis avec mon moteur DF 70 de 2002
il demarre uniquement avec l'accélérateur manuel
je dois le laisser tourner à 2000 tours puis il baisse de régime tout seul
je peux alors enlever l'accélérateur et il tourne au ralenti
par contre quand je passe la marche avant il cale
je le redémarre avec l'accélérateur puis le baisse et "embraye"
rapidement et la c'est bon
avant de le sortir de l'eau et l'envoyer chez le concessionnaire pour brancher l'ordinateur
avez-vous une idée des causes
merci d'avance
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Le 16 mai, 2015 - 21:48
Quelques questioons " en vrac " ...
dans quel état sont tes bougies .... ?
as-tu un filtre décanteur avec bol transparent
pour visualistaion de son contenu
entre ton réservoir et ton moteur ?Qu'utilises-tu comme carburant ?
de quand date ce carburant ?
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Le 16 mai, 2015 - 22:07
Merci pour ta réactivité ski wake
Le filtre décanteur est neuf
le filtre à essence et les bougies
ont été changé en décembre
le reservoir avait une vingtaine de litres d'essence
pendant la trêve hivernale
pour l'essence je mettais du 95 mais depuis peu
je mets du 98 car je ne trouve que du 95-E10
Je vais changer les bougies pour voir l'incidence
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Le 16 mai, 2015 - 22:31
je ne pense pas que SEUL le carburant soit en cause ...
cela dit , il me semble bien que ce DF 70 est un moteur
doté d' injecteurs , et on sait quis n' aiement PAS DU TOUT
la moindre présence d' eau dans le carburant ...Or du carburant avec un peu d' eau de condensation peut faire des dégats ...
Peux-tu voir le contenu de ton bol décanteur par transparence ?
Tu parles de 20 litres de carburant .... de l' an dernier
( çà c' est déjà à éviter .... )
Quel est la contenance de ton réservoir ?
En quel matériau est-il ?
dispose-t-il d' une trappe de visite ?
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Le 17 mai, 2015 - 00:24
Ça peur être plusieurs choses , mais je serais pas étonné d'un joint de culasse ou culasse !
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Le 17 mai, 2015 - 07:55
c'est bien connu les problemes de culasse perçées ,ou suport arbre à came cassé sur les Suzuki DF 70
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Le 17 mai, 2015 - 10:49
Merci à tous
Je vais changer mais bougies dans un premier temps
puis tester en branchant une nourrice en direct.
pour le joint de culasse,culasse ou support arbre à cames
comment le savoir ?
ca se voit ? Traces d'huilepour mon reservoir
il est en pvc et fait 80 litres (CC 515)
pas de trappe :-(
pour le filtre décanteur,il y a bien un bol
transparent mais comment savoir si c'est de
l'eau ou de l'essence ?
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Le 17 mai, 2015 - 10:53
Déjà tu peux regarder la couleur et texture de ton huile !( mayonnaise )
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Le 17 mai, 2015 - 10:57
J'ai mis une photos de l'huile du mien avec de la mayonnaise ( même moteur, même année )
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 mai, 2015 - 16:07
controle de l'huile
RAS
bougies changées
voir photoFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 mai, 2015 - 16:50
OK donc uniquement avec du SP98 et si possible un additif de lubrification pour les injecteurs et dissolution des gommes ( voir message envoyé sur ton mail )
pour mon reservoir
il est en pvc et fait 80 litres (CC 515)
donc, depuis l' an dernier, l' essence a bien dû s' "éventer"
et perdre de ses caractéristiques ...
Il faut savoir que les carburants sont prévus
pour être consommés dans les 2 mois ;
au-delà , il peuvent commencer à perdre
certaines de leurs caractéristiquesA la fin de la saison, il est conseillé
( lorsque le réservoir n' a pas de trappe de visite )
de le remplir à ras-bord et
d' y adjoindre un produit stabilisant .Moins un réservoir est rempli et
plus il risque de s' y creer de la condensation
à l' interieur le long des parois
( à cause notamment des différences
de température entre le jour et la nuit)
pas de trappe :-(
dommage, c' est pratique pour pouvoir
nettoyer le réservoir d' éventuelles saletés
qui auraient pu s' y accumuler ....pour le filtre décanteur,il y a bien un bol
transparent mais comment savoir si c'est de
l'eau ou de l'essence ?
normalement, en partie basse tu as une vis de purge.
En faisant couler quelques gouttes sur ton doigt et en
reniflant tu te rends vite compte si
c' est de l' eau ( peu d' odeur )
du carburant ( forte odeur ) .
Après, .. lorsque tu as de l' eau et de l' essence
dans un bol décanteur l' eau est plus
transparente et se trouve en partie basse
et au-dessus tu vois nettement la démarcation
avec le carburant
( souvent un peu plus jaune / orangé )- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 mai, 2015 - 09:49
test avec bougies neuves -> pas mieux
test sur nourrice -> idem
prochaine étape:additif injecteurs
nota:un gars m'a dit de controler mon circuit d'alimentation
basse pression mais surtout haute pression
(filtre changé il y a 3 ans)
qu'en pensez-vous?
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 août, 2019 - 18:09
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une culasse pour mon moteur Suzuki DF 70 TL 4 temps année 2000.
Pouvez vous me venir en aide.
Paravance merci.
G.L- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 août, 2019 - 00:43
Bonjour Leiglon.
Pourquoi ne pas créer un nouveau post pour votre recherche ?
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Le 23 mai, 2021 - 16:43
Bonjour,
Mon moteur Suzuki DF70 année 2007 , perd de la puissance lorsque j'accelere.
J'ai deja nettoyer la pompe HP , et netoyé aussi les injecteurs al'aide d'ultrasson.
Le Pbm est le meme , es ce peut etre la pompe HP qui n'injecte plus la quantité d'essence requise?.?Merci pour votre aide!
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