probleme sur moteur mercury 50 EFI

probleme sur moteur mercury 50 EFI

Posté le 2 avril, 2009 - 19:33
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16 commentaires
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bonjour a tous
je suis nouveau dans ce forum merci de votre comprehension si je
fait quelques erreurs.
j'ai un moteur mercury 50 EFI de 2003
1 je suis a la recherche de revues techniques.
2 je voudrais savoir a combien monte en temperature le moteur a plein regime
3 je pense que j'ai un soucis de chauffe et j'ai du mal a m'en sortir

merci d'avance
lolo

16 commentaire(s)
  • Mike.squat
    Mike.squat
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 28/12/2008
    Le 2 avril, 2009 - 19:43

    Combien d heures le moteur?? turbine et thermostat verifié???
    Peut etre le joint sous la tete motrice!!!!!!!!!!!!
    Mike.squat

  • fifi
    fifi
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 30/11/2008
    Le 2 avril, 2009 - 21:28

    bonsoir
    en général la température ne doit guère dépasser les 80°
    en cas de surchauffe il y a une alarme (bip continu) qui se déclenche.

  • bataclo
    bataclo
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 2 avril, 2009 - 21:53

    Lolo61,

    Mike est une pointure en méca mercury, mais c'est pas madame soleil (ou alors il me l'a pas dit :lol: ) donnes nous plus de renseignements pour qu'on puisse affiner le diag.

    A++

  • SMAIL H
    SMAIL H
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 09/09/2008
    Messages : 1
    Le 2 avril, 2009 - 22:18

    Bonsoir
    Pour savoir s'il y a surchauffe, je mets le moteur à fond pendant deux ou trois minutes puis je touche la culasse et le collecteur d'échappement :ils ne faut pas qu'ils soient brulants.Si c'est si chaud que l'on ne peut pas poser la main dessus c'est qu'il y a surchauffe.dans ce cas :
    - verifier si le thermostat n'est pas bloqué (chez-nous, comme il fait chaud, je les supprime tout simplement)
    - verifier l'état de la turbine.
    - verifier si le circuit n'est pas osbtrué.
    Salut

  • lolo61
    lolo61
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    Moussaillon
    Inscription : 02/04/2009
    Messages : 1
    Le 5 avril, 2009 - 09:54

    bonjours
    merci pour toute vos reponses
    pour le circuit d'eau il a ete demonter l'annee derniere par un proffessionnel pour voir si il n'y avait pas cristalisation,et la en fin de saison derniere il est monte jusqu'a 63 ° est ce grave?
    est ce que quelqu'un porrais m'indiquer ou est le thermostat sur le moteur?

    merci d'avance
    lolo61

  • bataclo
    bataclo
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 5 avril, 2009 - 10:34

    Salut,

    63°C est une température absolument normale, pas de crainte à avoir.

    A++

  • lolo61
    lolo61
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 02/04/2009
    Messages : 1
    Le 5 avril, 2009 - 13:14

    bonjour
    merci stargate pour ta reponse
    j'ai pose cette question car j'ai telephone a un proffessionnel la semaine derniere il m'a dit qu'il ne fallait pas depasser 55 ° cela m'ettonne
    donc merci
    surtout que le jet de sortie de la pissette est assez forte

    merci encore
    lolo61

  • Mike.squat
    Mike.squat
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 28/12/2008
    Le 5 avril, 2009 - 13:24

    Comme Stargate !63° tout est normal!!!!!!!!pas eu d alarme ni de limitations de regime alors!!
    Ton mécano a meme fait le joint sous la tete motrice????Combien d heures le moteur??
    Ton thermostat se trouve du coté gauche quand tu es derriere le moteur il tient dans un petit boitier en haut de la plaque d échappement(au dessus du redresseur!) tenu par deux vis de 6mm(un clé de 10 a pipe et une pince a bec suffisent a le demonté!!!) Cest normal que ton moteur chauffe plus quand tu le mets en charge!!!mais si tu n as pas d alarme pas de limitations de régime et si ta tete motrice ne vaporise pas qu est ce qui te fait dire qu il chauffe???
    Mike.squat

  • Mike.squat
    Mike.squat
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 28/12/2008
    Le 5 avril, 2009 - 13:30

    j oubliais dis a ton mecano qu il depasse les 4000trs/min quand il essaie un boat!!il va voir si ça depasse pas les 55°!!De plus la temperature d ouverture des thermostats sur ces moteur sont de 64° il me semble bien!!!je verifirais pour etre sur de ne pas dire de betisses!!comme ça je vous direz le seuil de declenchememnt de l alarme par la meme occasion!!(qui est il me semble 10° de plus mais pas sur!!!!)
    Mike.squat

  • lolo61
    lolo61
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 02/04/2009
    Messages : 1
    Le 6 avril, 2009 - 08:25

    salut a tous et merci pour toutes vos reponses
    mon moteur est de 2003 et il a 120 heures
    ce qu'il me fait dire qu'il chauffe c'est que toute la saison derniere il a tourne de 58° a 60 ° maxi et que la derniere sortie il est monte a 63° a 64° c'est ce qui m'inquiete.
    il monte jusqu'a 5000 tours minute est ce normal?

    merci a tous
    ce forum est super
    lolo61

  • bataclo
    bataclo
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 6 avril, 2009 - 08:59

    Tout est ok,

    Mais 5000 tours à fond, contrairement à ce que tu en penses, ce n'est pas assez.

    Regardes sur les spécificités techniques de ton moteur quelle est sa plage de régimes autorisés.

    Tu dois ensuite choisir ton pas d'hélice pour te situer idéalement dans le milieu de cette plage, moteur à fond avec une charge moyenne du boat.

    Si tu plafonnes à 5000 tours à fond avec une charge légère embarquée, c'est comme si tu obligeais ta voiture à démarrer en côte en seconde lors de chaque démarrage (image). Ce n'est pas bon.

    A++

  • trefleau
    trefleau
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 20/06/2023
    Le 20 juin, 2023 - 10:36

    j'ai un moteur mercury 50cv efi qui a 170heures et qui jusqu'a present fonctionnait tres bien .l'hivernage se passait bien avec deux ou trous demarrages  jusqu'a 50degres au compteur .et ce depuis plusieurs annees .maintenant il demarre au quart de tour mais s'arrete immediatement .j'ai verifie et assure toute fuite d'air .,j'ai change la pompe mecanique ,la pompe elec fonctionne .j'ai mis en direct la nourrice sur le repartiteur injecteurs et meme constat .et l'essence arrive bien sur la connection a ce repartiteur .je pense peut etre a l'ecm ,quelqu'un pourrait il me conseiller 

  • papito
    papito
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 12/06/2007
    Messages : 4
    Le 20 juin, 2023 - 16:08

    Bonjour
    auriez vous un pré filtre est il controlé?
    il existe également un filtre dans le moteur à vérifier
    regardez si le connecteur sur l'avant du moteur arrivant du réservoir est en bon état
    il arrive que le joint torique ne fait plus joint
    lorsque vous pompez avec la poire comment est elle?
    Salutations

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 21 juin, 2023 - 06:30

    Bonjour,
    Simple basique ,mais trés efficace!
    Plonge la poire dans de l'eau tiéde  ,et le caoutchouc ainsi que les petites billes qui servent de soupapapes reviennent comme du neuf .............

  • trefleau
    trefleau
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 20/06/2023
    Le 21 juin, 2023 - 09:53

    je me suis mal exprime ,la poire est ferme quand j'ai rempli le circuit et meme en insistant .je viens a l'instant de court circuiter en direct la nourrice et le filtre qui va au repartireur ,ca demarre tres bien mais meme en pompant continuellement avec la poire meme resultat donc c'est autre chose mais quoi .
     

  • trefleau
    trefleau
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 20/06/2023
    Le 22 juin, 2023 - 08:39

    tout est correct  j'ai tout  revu et la poire reste dure ,c'est arrive du jour au lendemain 

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