Problème sur Moteur MARINER 60 cv
Problème sur Moteur MARINER 60 cv
Bonjour Monsieur,
Je suis Marc , un jeune titulaire du permis bateau depuis 4 mois.
Voilà mon pb : j'ai fait l'acquisition d'un bateau doté d'un moteur MARINER 60cv qui fonctionnait trés bien au début. Depuis peu celui ci démarre au quart de tour (aucun pb) mais dés que je lui demande de monter dans les tour (je navigue sur le bassin d'Arcachon), celui ci s'écrase et ne veux plus rien savoir. des réparateurs de bateaux l'ont testé sur banc rien d'anormal mais moi dés que je suis sur l'eau il ne veux pas monter dans les tours (limite de 3000 tr/min pour un compte montant à 6500tr/min). C'est rageant d'avoir un moteur comme ça et de ce faire doubler par des bateaux à moteur Yamaha 9.9cv. :? 8O . (je n'ai rien contre eux c'est ce que j'avais les premières fois pour naviguer, c'est pourquoi j'ai changé pour un plus gros moteur)
On a travaillé un peu avec mon père dessus : changement de la pompe, des joints, des bougies, les filtres sont ok. nous ne savons plus quoi faire.
Le truc le plus embetant une fois qu'il s'est écrasé, c'est qu'il faut pomper avec la pompe manu. je vous raconte pas la ballade sympathique à chaque fois.
Vu le nb de fois qu'il a fait beau cet été et que l'on pouvait sortir l'essayer, n'a pas été trés nombreuses, nous avons planifié une sortie vendredi 26/09 dans l' AM avec des amis et je ne me vois pas les emmener pour pomper pdt que je pilote. imaginer leur contentement 8O 8O pour une première ballade en bateau.
Désolé je me suis planté c'est un MARINER ET NON un MERCURY
Pouvez vous m'aider je désespères ? :? :cry:
A l'aide.
Merci pour les pistes mais toujours rien
Merci encore d'avance. :wink:
vive le bateau
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Le 23 septembre, 2008 - 12:25
Il y a peut-être une prise d'air dans le circuit d'essence, entre la crépine du réservoir et la pompe à essence...
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Le 23 septembre, 2008 - 12:49
Je te remercie Le pin's pour ta rép.
Je vais regarder ça. on a prévu de changer la poire à essence au cas ou ce serais elle qui aurait un pb (bien quelle est était changé par l'ancien propriétaire soit disant ).
Je reste preneur d'autre pistes.
Bonne journée a tous les forumeurs.
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Le 23 septembre, 2008 - 14:13
si tu es obligé de pomper c'est qu'il y a une prise d'air verifier les colliers les durits(pas de craquelures) d''essence verifier si la poire est dans le bon sens (verticale et fleche dans le sens vers le moteur)
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Le 23 septembre, 2008 - 16:46
Bonjour,
Pour savoir si tu as un prise d'air avant la pompe met une nourrice plus haut que le moteur et tu en sera sur.
Les pompes mêmes neuves peuvent poser problème :roll: , j'en ai fait l'expérience (changée 2 fois)
:arrow:
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Le 23 septembre, 2008 - 17:05
Peut être une piste ...vérifier que les tuyaux flexibles ne sont pas cisaillés au droit des raccords ... comme le moteur aspire, pas de fuite d'essence
J'ai eu le problème sur un bateau NEUF :evil: les ouvriers (Polonais ...) avaient serré les colliers comme des bourrins, et l'un deux était trop près de l'extrémité du raccord ==> flexible cisaillé sur le quart de la circonférence, quasiment invisible à l'œil nu. Après pompage, le moteur démarrait, tenait le ralenti, mais dès que l'on mettait du gaz, étouffement, etc ... il fallait pomper en permanence pour pouvoir tourner à mi-régime. Et on a mis un moment à trouver !!! Le mécano du concessionnaire qui me l'avait vendu devenait chèvre !!!!
Pratique ... avec la cale ouverte, pour les passagers, lors de l'essai de réception ...
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Le 23 septembre, 2008 - 17:17
salut :)
comme dit plus haut si tu dois repomper à chaque fois c'est qu'il y a une prise d'air........si tu as un raccord rapide au moteur tu le débranches et tu pompes à la poire, si elle reste dure la prise d'air est coté moteur, sinon c'est entre le réservoir et le raccord.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 septembre, 2008 - 19:27
Bonsoir tout le monde
Puisque vous dites que votre moteur fonctionne bien sur un "banc" il faut chercher la panne ailleurs notamment au niveau du reservoir et du tuyau d'alimentation
- le réservoir: - voir si le filtre à l'interieur du réservoir n'est pas sale.
- verifier si la vis de l'arrivée de l'air est ouverte.-Le tuyau :
- Eleminer toute prise d'air.
- voir s'il n'y a pas écrasement .
- verifier l'état du joint de la fiche d'essence.
Bonne chance.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 septembre, 2008 - 19:48
bonsoir,
le problème évoqué me rappelle celui que j'ai eu il y a quelques temps sur un EVINRUDE 60 CV 2T. Au ralenti tout aller bien et au moment de mettre les gaz, le moteur "s'écrasait" et calait. A l'époque, un mécano m'avait suggéré le problème d'alimentation en carburant (pincement ou fuite) mais il s'est avéré qu'il y avait un piston de "serré". On s'en est aperçu en prenant la compression des cylindres. Mais bon, si il y a eu un passage au banc, je pense que ce détail a été vérifié....Au moins, si ce n'est pas ça, ça fera un avis en plus...bon courage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 septembre, 2008 - 20:48
bonsoir
une autre piste peut etre
la hauteur du pointeau dans les cuves des carbus
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter