probleme sur embase suzuki 225 cv 2 temps
probleme sur embase suzuki 225 cv 2 temps
bonsoir à tous
j ai besoin de vos conseils suite a un probleme sur mon moteur 225 cv suzuki 2 temps de 1999
j avais de plus en plus de mal depuis la console à passer du point mort en marche avant et idem en marche arriere
pratiquement à chaque fois il y a un craquement et un bruit de pignonerie qui frotte comme si les dents n etaient pas bien enclenchees et en gardant le levier en position avant ou arriere le grognement etait permanent et l helice ne tournait pas
j ai essaye different reglage de cable sans succes
j ai essaye d enclencher directement avec la main au niveau de la tete motrice sans plus de succes
j ai fini par deposer l embase et je vous mets en photo le resultat visuel
les trois gougeons qui tiennent la plaque autour de la tige de commande d inversion sont casses !!!!!!!!!
pouvez vous me conseiller ? je peux changer ces gougeons mais que dois je faire d autres car ily a une cause à cette rupture ? que vais trouver sous cette plaque ?
UN GRAND MERCI A TOUS par avance pour votre aide
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 mai, 2011 - 20:13
une petite precision sur la photo les trois tete qui sont poses sur la plaque sont les tetes des gougeons casses qui tiennent cette plaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci a tous
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mai, 2011 - 19:03
bonsoir à tous
savez vous ce qui se trouve derriere la plaque vue sur la photos ? puis je la demonter ?
-
Le 12 mai, 2011 - 19:03
bonsoir à tous
savez vous ce qui se trouve derriere la plaque vue sur la photos ? puis je la demonter ?
-
Le 12 mai, 2011 - 21:21
j ai demonté la plaque autour de la tige de commande ! J ai retire la tige qui descend dans l embase
comment puis je savoir savoir si mon probleme vient de la tige qui commande mal le crabot du pied d embase et du crabot lui meme ?
MERCI A TOUS
-
Le 14 mai, 2011 - 10:32
Je pense qu il faut demonter mais tu dis tu as lever l arbre de transmission cc bien ca !!
-
Le 14 mai, 2011 - 17:29
bonjour
merci pour ta reponse
je n ai pas depose l arbre de transmission j ai simplement depose la tige qui commande le crabot du pied d embase en fait la tige qui se trouve sous la plaque que j ai mis en photo
d apres vous peut il y avoir un rapport entre les trois gougeons casses de la plaque ( photo) et mes problemes pour passer en marche avant ou en marche arriere ?
merci
-
Le 14 mai, 2011 - 20:07
deja les gougeons cassé faut savoir pourquoi ils sont cassé ensuite si il etait comme ca et que la plaque ce souleve et quelle ne guide plus correctement la tige peut etre que oui si non il faut regarder plus bas dans l'embase
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 mai, 2011 - 22:02
merci pour ton conseil et pour l eclaté
je n ai pas d explication pour la casse des gougeons !de toutes façons je viens de les extraire pour les changer
je me suis aperçu d un nouveau probleme sur mon embase qui peut etre est lié avec ma difficulte a passer en marche avant ou arriere
l arbre d helice embase au point mort ne tourne pas vraiment librement et j ai un grognement de roulement des que je la met en rotation avec la main de plus en faisant des essais d embrayage en tirant ou poussant la tige a certain moment ca passe et a d autre ca ne passe pas et il faut que je fasse une petite rotation de l arbre d helice pour que la marche avant ou arriere passe
mon hypothese est la suivante comme mon arbre d helice est un peu dur en rotation quand les dents des pignons ne tombent pas en face les uns des autres le peu de rotation manquant pour aligner les dents ne se fait pas naturellement a cause des frottements et ca ne passe pas ! dans ce cas une petite rotation a la main de l arbre d helice fait enclencher !
mon hypothese a t elle un sens ? le grognement que j ai au niveau de l arbre d helice coté diabolo des que je le met en rotation a la main est il bien anormal ?
merci à tous