probleme sur 115 yam v4 1996
probleme sur 115 yam v4 1996
completement novice en mecanique marine ,j'ai un probleme apparu hier apres 10min de nav au max du regime .
le moteur tourne "rond" ,demarre toujours au quart de tour mais a l'accleleration il faut "doser" autrement il s'engorge , de + impossible de depasser 4500 tr/min et si je mets la poignee dans le coin idem le moteur refuse ....probleme carburation je pense , le double corps qui deconne (si il y en a un ...) , bref j'ai besoin d'avis d'experts....
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 juin, 2009 - 13:35
completement novice en mecanique marine ,j'ai un probleme apparu hier apres 10min de nav au max du regime .
le moteur tourne "rond" ,demarre toujours au quart de tour mais a l'accleleration il faut "doser" autrement il s'engorge , de + impossible de depasser 4500 tr/min et si je mets la poignee dans le coin idem le moteur refuse ....probleme carburation je pense , le double corps qui deconne (si il y en a un ...) , bref j'ai besoin d'avis d'experts....
j'ais presque le même problème que toi j'ais posté un truc hier aussi...
Riamar 5.15m avec Yamaha 115 CV 2 T Mangeur de Jet Ski
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 juillet, 2009 - 21:48
pas d'avis sur la question ??
-
Le 2 juillet, 2009 - 08:51
Riamar 5.15m avec Yamaha 115 CV 2 T Mangeur de Jet Ski
Si sa peut taider mes carbus sont démontés je nettoie sa ce soir et demain je met 4 bougie neuve et je test sa ce week end si mer belle...
-
Le 21 juillet, 2009 - 11:20
hello je possede egalement un yamaha v4 115 j'amais eu ce genre de problem par contre tu met fond de gaz apres 10 minutes de navigation??
c pas un peu just moi je le fai tourner 10 minutes au port ensuite je demarre doucement pendant bien 10 minutes encore en sortant ensuite c 3mll tours pour 3/4 minutes et la ben c bon je met gaz il es bien chauf c des deux temps ces moteur tres puissnat il faut bien les menager au demarrage qu'il soit en bonne condition si non ca risque d'etre la casse assuré..
bon courage dan la recherche de ta panne mais bougie et netoyage ca va faire du bon ;)
-
Le 21 juillet, 2009 - 23:38
Moi j'espere mettre à l'eau ce week end , à cause du temps j'ais toujours pas pu l'essayer...croisons les doigts!
-
Le 27 juillet, 2009 - 10:23
Sortie en mer hier réussie le moteur ne bronche plus.
Je n'ais nettoyé que les carbus les bougies sont les mêmes...